MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui connaît les bobos des chats?

38 ans Concarneau (France, 29) 2545
Désolée de venir cassé les encouragements comme quoi ce n'est rien, qu'il faut surveiller et ne pas s'inquiéter, mais je serai toi Herlyd, je sais que tu aime ton chat,  
mais emmène le chez le véto ça peu être une boule de graisse ok, ça c'est juste à surveiller; mais faut aussi envisager une tumeur, un abcès, un kyste, et si c'est une femelle suivant si elle est stérilisée ou non et son âge, ça peut paraître une boule de graisse au début, ta minette va s'affaiblir, et à la fin du compte, ça sera une émoragie interne.
Je ne dis pas ça pour t'affoler Herlyd, mais je serai toi, dès demain, je l'emmènerai chez le vétérinaire...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
scrameustache1 a écrit:
Herlyd a écrit:



Si tu veux avoir une petite idée de la vie de Valky et Basine, tu peux aller sur mon blog, tu verras. ;)


je passerais bien une semaine chez toi , lait fraise et un peu de vodka


C'est gentil, mais à moins que tu sois un chien ou un chat, j'crois pas que ça puisse se faire. :lol:

Pis moi j'suis plus lait-menthe :P
43 ans bretagne 56 1126
ça peut etre une verrue, un kyste
le mieux c que tu l emmene chez le veto au plus vite
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Elle a un an et a été stérilisée il y a un peu plus de 3 semaines, 4 jours d'antibios, le véto a enlevé les fils 12 jours plus tard et il l'a trouvée en pleine forme.

Ne vous en faites pas, je ne suis pas inconsciente et j'aime mes boules de poils, j'appellerai le véto demain et je vous dirai quoi. ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
ok, donc on peu exclure l'hémoragie à mon avis, mais pas la tumeur, ni le kyste, mais si tu t'y prend assez tôt, tout ça est possible à enlever avec une petite anesthésie :)

courage et tu l'appel pas demain mais tout à l'heure hein promis? :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Promis juré! :D
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
des news?
Herlyd a écrit:
scrameustache1 a écrit:
Herlyd a écrit:



Si tu veux avoir une petite idée de la vie de Valky et Basine, tu peux aller sur mon blog, tu verras. ;)


je passerais bien une semaine chez toi , lait fraise et un peu de vodka


C'est gentil, mais à moins que tu sois un chien ou un chat, j'crois pas que ça puisse se faire. :lol:

Pis moi j'suis plus lait-menthe :P


Lait Get 27 okiiiiiiii ;)
38 ans Concarneau (France, 29) 2545
scrameustache1 a écrit:
Herlyd a écrit:
scrameustache1 a écrit:
Herlyd a écrit:



Si tu veux avoir une petite idée de la vie de Valky et Basine, tu peux aller sur mon blog, tu verras. ;)


je passerais bien une semaine chez toi , lait fraise et un peu de vodka


C'est gentil, mais à moins que tu sois un chien ou un chat, j'crois pas que ça puisse se faire. :lol:

Pis moi j'suis plus lait-menthe :P


Lait Get 27 okiiiiiiii ;)



peut y avoir des petits indiens ??? :roll:
L
42 ans 3913
mitsuki a écrit:

et pour ce qui est que les chats savent se guerir tt seuls..; je reste plus que sceptique c sur que parfois c meiux de les soigner avec kke chose de naturel mais de là a dire qu'ils se soignent tt seul je ne susi pas du m avis que scrameustache


D'après mon expérience perso, les chats se soignent seuls.
en effet, à l'époque je viviais chez mon père et nous sommes aprtis deux jours en laissant les chats (3) à la maison avec suffisamment de croquette et d'eau... Mais ces abrutis ont préféré boire l'eau qui se trouvait dans le seau pour nettoyer les pisses des bébés chiens que nous avions emmené... Et bien ils se sont soignés seuls en perçant une brique de lait qui se trouvait sur la table, aucun d'eux n'a été malade !
49 ans bruxelles 758
hoooo mais je ne doute pas une seule seconde que tes nimaux soit des rois ;)

je te faisai juste part de mon experience avec les chats car j'en ai eu tt un tas et je c que parfois cela va tres tres vite et mm parfois on ne s'en rend pas compte que ca ne va pas
voili voilou :)

et question argent je c que ce n'est pas tjrs donner j'ai deja payer plus de 150€ De medocs + la visite du veto alors que j'etais presque fauchée donc... :)

voila mais je vais aller voir ton blog comme ca je verrai tes mamours

mitsu
49 ans bruxelles 758
Loveadict a écrit:

D'après mon expérience perso, les chats se soignent seuls.
en effet, à l'époque je viviais chez mon père et nous sommes aprtis deux jours en laissant les chats (3) à la maison avec suffisamment de croquette et d'eau... Mais ces abrutis ont préféré boire l'eau qui se trouvait dans le seau pour nettoyer les pisses des bébés chiens que nous avions emmené... Et bien ils se sont soignés seuls en perçant une brique de lait qui se trouvait sur la table, aucun d'eux n'a été malade !


ca ce n'es pas se soigner tt seul lol c de l'ingeniosité et surtout de la gourmandise :lol:

j'ai deja eu un chat qui allais piquer des sachets de saucisses piquantes au drive in a coté de chez moi :lol: :lol: et il les ramenais a la maison
( qui a dis que c'etais moi qui l'avais appris a voler ?? MDR )
quand je parle de se soigner je parle de blessure qui parfois degenere quand ce n'est pas pris au serieux et crois moi avec tt le tas de mious que j'ai deja eu ( et pas seulement que 10) je peux te dire que une bete griffe d'un autre matous peut vite s'infecter et se terminer en abces et empecher le chat de manger
certes parfois ca va ca se gueris tt seul mais il ne faut pas se dire ho ben ca va aller car parfois ca ne va pas
voilou
mitsu
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Alors, les dernières nouvelles:

J'ai appelé mon véto (celui qui l'a opérée), je lui ai bien tout expliqué, il m'a posé des questions et m'a dit que d'après mes réponses, il n'y avait pas d'urgence et que comme nous avions rendez-vous pour son rappel de vaccin la semaine prochaine, je n'avais qu'à bien surveiller que ça ne grossisse pas, que ça ne supure pas et que ça ne lui fasse pas mal. Pour son comportement: tant qu'elle mange bien, fait ses besoins normalement et bouge comme d'habitude, pas d'inquiètude non plus.

Donc pour l'instant, on surveille et comme je ne travaille pas, je ne risque pas de passer à côté du moindre petit signe. ;)

Merci à tous pour vos témoignages, ça m'a vraiment fait plaisir. ;)
44 ans 2883
Loveadict a écrit:
mitsuki a écrit:

et pour ce qui est que les chats savent se guerir tt seuls..; je reste plus que sceptique c sur que parfois c meiux de les soigner avec kke chose de naturel mais de là a dire qu'ils se soignent tt seul je ne susi pas du m avis que scrameustache


D'après mon expérience perso, les chats se soignent seuls.
en effet, à l'époque je viviais chez mon père et nous sommes aprtis deux jours en laissant les chats (3) à la maison avec suffisamment de croquette et d'eau... Mais ces abrutis ont préféré boire l'eau qui se trouvait dans le seau pour nettoyer les pisses des bébés chiens que nous avions emmené... Et bien ils se sont soignés seuls en perçant une brique de lait qui se trouvait sur la table, aucun d'eux n'a été malade !


En parlant de ça, ma grand-mère dit la même chose. Elle nourrit ses chats, parfois ils dorment chez elle, parfois, elle les traite antipuces, et elle donne la pilule aux chattes de la maison, mais elle les laisse "vivre leur vie" et n'est pas une adepte du veto et des vaccinations. Sauf que depuis quelques temps, un de ses chats avait l'air patraque.
Elle a laissé faire, en se disant que bah, ça passerait. Pendant plusieurs semaines.
Et puis elle me parle de ça un jour, et on lui dit d'emmener la pauvre bête chez le véto.
Elle l'amène, le veto ne peut pas la prendre de suite, mais son assistante lui dit de laisser le chat, et qu'on la rappellera dans la journée pour la tenir au courant.
Mon grand-père avant de partir donne ses consignes à l'assistante entre 4-zyeux: "si vous voyez qu'il est trés malade, écoutez, pas la peine de faire 150 opérations, vous le soulagez définitivement". Mes grands-parents ne sont pas trés fortunés... alors les traitements lourds...

début d'aprem, nouvelles du veto: "votre chat est trés malade, il a le "sida" des chats, et il a une trés mauvaise pneumonie". Ma grand-mère demande son avis au veto, si c'est soignable, il dit: ce sera assez dur et je suis pas trop optimiste..., je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, donc ma grand-mère donne son feu vert pour euthanasier le chat. Le veto demande si elle veut garder le corps: elle dit non non (elle peut pas l'enterrer, ni mon grand-père), mais ils retournent le soir même chez le veto pour payer:

Ma grand-mère pensait payer autour de 40 euros pour l'euthanasie, ou maxi 80 euros, et pour son chat, elle voulait bien se serrer la ceinture, mais cette histoire leur a couté plus de 160 euros: le veto est arrivé en disant: radios/analyses de sang, etc, donc paf, 160 euros. Tout ça pour au final qu'ils repartent sans leur chat... et ils n'ont même pas vu les radios ou le résultat des analyses...

Bien ça ne risque pas de pousser ma grand-mère a retourner chez le veto... et je trouve ça trés dommage, parce que c'est ses bêtes qui vont en pâtir...
37 ans Bordeaux 739
Alalala ces sacrés petites betes...

Mes parents m'avaient pris un petit chat pour me consoler de mla mort de notre chien : 1ere viiste chez le véto, il diagnostique le sida des chats, et nous dit que c'est preferable de l'euthanasier tout de suite, qu'il ne vivra pas plus de 3mois. Mes parents refusent, se disant que j'etais deja assez traumatisée par la mort du chien, autant laisser le chat vivre tant qu'il ne souffre pas...
Le petit chat en question est devenue une vieille mamie de 14ans qui n'a jamais été vaccinée et qui se porte comme un charme... :lol:
B I U