MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HALTE AUX SACS PLASTIQUE

54 ans Le Var en Provence 1034
L'inconvénient majeur à mon idée des sacs biodégradables, c'est que leur composition contient du maïs. Hors le maïs est une culture irrigable grosse consommatrice d'eau. :shock:

En ces temps  
de restriction d'eau, faudrait trouver autre chose, sinon les agriculteurs tous se mettre à cultiver du maïs et pomper encore plus dans les nappes phréatiques. :?
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
pour meli ;)

http://www.fne.asso.fr...chets/dossiers/dossiers2.htm#4
54 ans 5519
Leez a écrit:

Merci :oops:
je suis completemet d'accord avec l'arret des sacs en plastque...mais une fois de plus c'est le consomateur qui va devoir payer pour ramener des choses qu'il a deja acheté au magasin...

et non je peux pas prendre un cabat avec moi, car quand on se deplace seulement en metro et qu'on a deja notre sacoche/sac à main/sac à dos bourré de cours/livres etc...et ben on le case où le caba? :?
54 ans Le Var en Provence 1034
Mais Mamzelle Emma, tu ne connais donc pas les filets de mamie ????
44 ans Au pied de la Sainte Victoire (13) 693
niveau environnement, si le consommateur a quelque chose à payer... c'est simplement ses excès, son irresponsabilité et son laxisme ....

évidemment, il y a les autres personnes qui doivent aussi payer pour ces gens là :/
clara83 a écrit:
Mais Mamzelle Emma, tu ne connais donc pas les filets de mamie ????




si j'en ai meme un (qui traine par terre d'ailleurs parceque chuis petite) mais un filet ben quand tu as 2 ou 3 bouteilles d'eau c'est pas super pratique...
48 ans evesham 1732
Mamzelle_Emma a écrit:
clara83 a écrit:
Mais Mamzelle Emma, tu ne connais donc pas les filets de mamie ????

si j'en ai meme un (qui traine par terre d'ailleurs parceque chuis petite) mais un filet ben quand tu as 2 ou 3 bouteilles d'eau c'est pas super pratique...


ben tu récupères 4 ou 5 vieux sacs en plastique de quand le supermarché en distribuait encore.ça ne prend pas tant de place que ça non plus.
je dis ça sans animosité.
44 ans laigneville/oise 2222
j'etait contente d'apprendre la bonne nouvelle mais je ne pige vraiment pas pourquoi (comme d'autre d'ailleurs) pourquoi 2010 ? :agrue:
c'est vrai que j'ai eu du mal a penser a prendre mes sacs au debut je repartais toujours de la caisse avec mes conserves dans mon sac a main parceque marre de racheter des sacs :roll: mes c'est comme tout ont s'habitue ;)
par contre je ne m'habitue toujours pas avoir des sacs mc do quick etc sur le bord de la route meme si c'est biomachintruc je comprend pas que l'on puisse les jeter sur la voie public :2gunfire:
42 ans très au sud 7915
t'as raison briquette, entre quick et mac do, cé une vraie invasion et y'a pas que les sacs: y'a les gobelets, les emballages à hamburgers et cartons de frites... y'en a partout!
et le truc atroce que j'ai eu la malchance de voir, cé l'état d'une plage après un tournois de beach volley: des emballages mac do, des tonnes de bouteilles et cannettes (de bières et de coca, bière venant en 1er), des emballages de barres chocolatées et glaces, brefs un vrai cauchemard... et le pire cé que y'avait des poubelles tous les 20mètres, mais non, ils les metent pas dans les dites poubelles, ça la fout bien pour des amateurs de sport!!!! :roll:
G
42 ans 744
j'achète les sacs verts chez Atac (alias Auchan) à 3 centimes pièce, et je m'en sers comme sacs poubelles, donc ça part pas dans la nature (enfin, normalement). Je trouve ça très pratique (et c'est moins cher que d'acheter des sacs poubelles en plus ;))

En tout cas, plutôt que de chercher à réduire les sacs plastiques, je pense qu'on devrait surtout réfléchir aux emballages... car tout ce qu'on achète vient avec un emballage, et c'est surtout ça qui pollue et prend de la place, par rapport aux sacs plastiques...
L
42 ans 3913
j'avoue que al date de 2010 m'a un peu scotché aussi mais bon il faut bien trouvé des solutions pour les stocks à écouler donc on continue d'en distribuer jusqu'en 2010 :evil: :shock:

Pour ce qui est des emballages bio... une étude a récemment alerté le gouvernement justement à cause du fait qu'il soit fait avec du maïs et vu la polémique avec ce denrier concernant sa consommation en eau... et puis si on demandait moins de maïs les producteurs pourraient se diversifier un peu plus et ce serait aps plus mal non plus ;)
56 ans Versailles 72
Il est vrai que c'est une bonne loi, mais perso, je ne sais plus quoi dire aux clients qui veulent un sac plastique pour 3 fois rien!
Ce matin, j'ai un abr..i qu'est venu me casser les pieds (et je reste polie, car si j'étais un gars, ç'aurait été autre chose...:) ) parce qu'il voulait un sac plastique pour un simple quotidien, et il m'a dit qu'il se foutait de mes raisons, que les sacs plastiques étaient autorisés jusqu'à la fin de l'année, et que j'étais dans l'OBLIGATION de lui en donner un!
Je me suis exécutée de mauvaise grâce, et kui ai souhaitée "une mauvaise journée monsieur!"... et sur cet entrefait, j'ai pris TOUS les sacs plastiques qui me restaient et les ais TOUS mis à la poubelle... Ainsi, il peux tjrs venir demain, je n'en aurais plus!
Que puis-je lui dire car il se fout de ce qui se passe avecles sacs plastiques?
Si vous avez une idée, merci d'avance
:D
H
47 ans Entre Lyon et Nancy 178
On met de moins en moins de sacs plastique dans les magasins surtout pour une question d'économie, pas d'écologie. Moins de sacs plastique, c'est donc moins de dépenses pour eux mais surtout davantage de ventes de sacs poubelle traditionnels. Oui, vous savez, ces sacs poubelle plus grands, plus épais et qui polluent encore plus...
L
42 ans 3913
AFCB2 a écrit:
Il est vrai que c'est une bonne loi, mais perso, je ne sais plus quoi dire aux clients qui veulent un sac plastique pour 3 fois rien!
Ce matin, j'ai un abr..i qu'est venu me casser les pieds (et je reste polie, car si j'étais un gars, ç'aurait été autre chose...:) ) parce qu'il voulait un sac plastique pour un simple quotidien, et il m'a dit qu'il se foutait de mes raisons, que les sacs plastiques étaient autorisés jusqu'à la fin de l'année, et que j'étais dans l'OBLIGATION de lui en donner un!
Je me suis exécutée de mauvaise grâce, et kui ai souhaitée "une mauvaise journée monsieur!"... et sur cet entrefait, j'ai pris TOUS les sacs plastiques qui me restaient et les ais TOUS mis à la poubelle... Ainsi, il peux tjrs venir demain, je n'en aurais plus!
Que puis-je lui dire car il se fout de ce qui se passe avecles sacs plastiques?
Si vous avez une idée, merci d'avance

Tu fais comme moi en quand je suis en caisse chez mon beau père : tu leur dis que le magasin n'en a plus et n'en mettra plus à disposition des clients, limite tu fais une affichette au niveau de la caisse.
Pour ce qui est des c** comme tu as eu ce cher môssieur et bien tu l'envoie bouler en lui disant que vous avez changé de politique et qu'a partir de ce jour il n'y a plus de sac et que si ca ne lui convient aps il peut toujours allez ailleurs. Les clients pas aimables on en veut pas !
:D
B I U