MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HALTE AUX SACS PLASTIQUE

40 ans Nancy Vannes 3418
Leez a écrit:
niveau environnement, si le consommateur a quelque chose à payer... c'est simplement ses excès, son irresponsabilité et son laxisme ....

évidemment, il y a les autres personnes  
qui doivent aussi payer pour ces gens là :/


Ben ouais parce que moi, je les aimais les sacs plastiques ..... ils font pile la taille de ma poubelle de salle de bains et de cuisine. Et par un heureux hasard (ou un calcul subconscient), c'est toujours quand il m'en reste plus que j'ai besoin de remplir mon frigo et mon étagère.

Tout ça pour des pauvres nazes qui sont pas fichus de tendre le bras vers une poubelle pour y jeter leurs sachets :evil:
13610
Complétement d'accord.
Dans certains magasins en France où je fais mes courses ils en donnent plus d'ailleurs.

Mais un truc que je trouve très con, c'est genre hier je vais chez Leclerc, en France et j'achète entre autre des congelés et une paire de chaussettes.
La caissière me donne un sac en plastique pour mes chausettes :shock:
Atta, d'une ça me sert à rien et de deux j'aurais préféré le sac pour mes congelés, allez comprendre la logique de certains magasins.

Bref, moi j'utilise des sac réutilisables (je suis d'accord, c'est pas pratique et tu les as pas forcément sur toi quand tu veux aller faire les courses mais bon), c'est plus résistant et ça dure plus longtemps.

En Suisse, avant les sac était en "self service", maintenant dans la plupart des magasins c'est les caissières qui les ont et qui les distribuent en petites quantités.

Pis aussi, en Suisse, on fonctionne plus avec le sac (cornet en suisse) en papier qu'en pastique :) Ils durent plus longtemps et transportent plus de trucs :)
40 ans En haut à droite 2485
Ambre a écrit:

Bref, moi j'utilise des sac réutilisables (je suis d'accord, c'est pas pratique et tu les as pas forcément sur toi quand tu veux aller faire les courses mais bon), c'est plus résistant et ça dure plus longtemps.


Si on s habitue a ces sacs on ne les oubliera plus à la longue, on les prendra bientot sans meme y réfléchir, c'est une question d habitude.
B I U