MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je radine ?

34 ans 241
Merci les filles, je vois les choses un peu différent.

Pour vous répondre:

@Lalwende: Mon budget course du mois n'est même pas de 400€ alors c'est que j'ai du mal  
à comprendre qu'on puisse acheter une valise pour ce prix... Aussi résistance soit-elle!

@DDnouette: Je pense lui avoir dit un truc du style "Ah ouais 400€ quand même, tu sais y'a bien moins cher ailleurs, et puis quand elle est abimé, tu la changes"
Maintenant que je me lis, (enfin que je m'entend..) je me dis que peut être elle n'aurais pas apprécié le fait que je m'en mèle, du fait que je ne vive plus avec eux, etc.. Que donc elle gère son argent durement gagné comme elle veut.
Je ne dirais pas que j'irais me venter d'avoir trouver des choses moins chères, mais j'aime bien le faire partager, dire à mes copines que oui c'est moins cher chez inter que chez leclerc, que moi je fais comme-ci parce que c'est moins chèr.
Je pense avoir un rapport spécial avec l'argent, je ne pense pas que cela vienne de mon éducation, mais au début de ma vie de couple, j'avais à peine 18 ans, et je me retrouvais à devoir gérer les factures, huissier etc de mon homme, car il a fait beaucoup de bétises étant jeune... malheuresement pas encore toutes rattrapées, donc peut être que je suis un peu grippe -sous à cause de cela...

@Groumy: Non je ne pense pas, parce que je fais les courses avec elle, tout les samedis et, elle aussi prend la majorité de ses courses au destockeur, qu'elle prend aussi des bons de réductions, mais dans une moindre mesures par rapport à moi, elle n'irait pas acheter un fromage à 5€ si le même en marque moins chèr est dispo à 3,50€...
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Lalwende a écrit:
En même temps, avoir de bons revenus ça ne veut pas dire qu'on roule sur l'or. Il suffit d'avoir un prêt important ou plusieurs prêts ou des frais (santé ou autre) que les gens ignorent et, du coup, on a de "bons" revenus mais pas un budget si large que ça. Par contre, on peut avoir un salaire bien moins élevé, pas ou peu de charges, et s'en sortir bien mieux. On n'est pas dans le budget des gens pour savoir ce qu'ils ne disent pas.

Oui enfin dans le cas de ma collègue, elle se plaignait déjà de son niveau de vie avant même d'acheter sa 2è maison à la Baule. Donc là je considère qu'elle exagère et qu'elle est vraiment radine à compter tous ses sous. Mes autres collègues trouvent aussi qu'elle exagèrent et qu'elle ne tirent pas le diable par la queue comme elle le prétend.
A d'autres moments, elle a avoué que son homme et elle avaient des économies et qu'ils mettaient tous les mois de l'argent de côté.
Elle fait aussi des placements d'argent car tous les 2 ans, elle fait une demande de prêt à 0% auprès de notre "CE" de la fonction publique pour seulement placer cet argent afin que ça lui rapporte.
A la base, ce prêt est censé être destiné à financer un projet (achat d'une voiture, travaux, voyage, etc...) et le nombre de dossiers est limité chaque année. Elle prend donc peut-être la place d'une autre personne qui avait vraiment besoin de cet argent.
Donc pour moi c'est une vraie radine.
34 ans 241
Mizirlou a écrit:
Lalwende a écrit:
En même temps, avoir de bons revenus ça ne veut pas dire qu'on roule sur l'or. Il suffit d'avoir un prêt important ou plusieurs prêts ou des frais (santé ou autre) que les gens ignorent et, du coup, on a de "bons" revenus mais pas un budget si large que ça. Par contre, on peut avoir un salaire bien moins élevé, pas ou peu de charges, et s'en sortir bien mieux. On n'est pas dans le budget des gens pour savoir ce qu'ils ne disent pas.

Oui enfin dans le cas de ma collègue, elle se plaignait déjà de son niveau de vie avant même d'acheter sa 2è maison à la Baule. Donc là je considère qu'elle exagère et qu'elle est vraiment radine à compter tous ses sous. Mes autres collègues trouvent aussi qu'elle exagèrent et qu'elle ne tirent pas le diable par la queue comme elle le prétend.
A d'autres moments, elle a avoué que son homme et elle avaient des économies et qu'ils mettaient tous les mois de l'argent de côté.
Elle fait aussi des placements d'argent car tous les 2 ans, elle fait une demande de prêt à 0% auprès de notre "CE" de la fonction publique pour seulement placer cet argent afin que ça lui rapporte.
A la base, ce prêt est censé être destiné à financer un projet (achat d'une voiture, travaux, voyage, etc...) et le nombre de dossiers est limité chaque année. Elle prend donc peut-être la place d'une autre personne qui avait vraiment besoin de cet argent.
Donc pour moi c'est une vraie radine.



ok vu comme cela oui je considère que c'est de la radinerie ... après je ne la connais pas...
40 ans 5932
Mizirlou a écrit:
Lalwende a écrit:
En même temps, avoir de bons revenus ça ne veut pas dire qu'on roule sur l'or. Il suffit d'avoir un prêt important ou plusieurs prêts ou des frais (santé ou autre) que les gens ignorent et, du coup, on a de "bons" revenus mais pas un budget si large que ça. Par contre, on peut avoir un salaire bien moins élevé, pas ou peu de charges, et s'en sortir bien mieux. On n'est pas dans le budget des gens pour savoir ce qu'ils ne disent pas.

Oui enfin dans le cas de ma collègue, elle se plaignait déjà de son niveau de vie avant même d'acheter sa 2è maison à la Baule. Donc là je considère qu'elle exagère et qu'elle est vraiment radine à compter tous ses sous. Mes autres collègues trouvent aussi qu'elle exagèrent et qu'elle ne tirent pas le diable par la queue comme elle le prétend.
A d'autres moments, elle a avoué que son homme et elle avaient des économies et qu'ils mettaient tous les mois de l'argent de côté.
Elle fait aussi des placements d'argent car tous les 2 ans, elle fait une demande de prêt à 0% auprès de notre "CE" de la fonction publique pour seulement placer cet argent afin que ça lui rapporte.
A la base, ce prêt est censé être destiné à financer un projet (achat d'une voiture, travaux, voyage, etc...) et le nombre de dossiers est limité chaque année. Elle prend donc peut-être la place d'une autre personne qui avait vraiment besoin de cet argent.
Donc pour moi c'est une vraie radine.

Ok... Vu comme ça... Ceci dit, là ce n'est même pas de la radinerie, c'est :
1) L'envie de se faire plaindre : pour faire partie du groupe qui, je suppose, n'a pas la possibilité de vivre ainsi ?
2) Un sens des priorités différent : restreindre au maximum tous ses frais (courses, cadeaux, etc) pour moins se restreinte sur autre chose (maison de vacances, argent à placer, etc).
3) Un petit côté profiteur tendance "égoïste" : si, comme tu le dis, ce prêt à 0% est destiné à la base à financer des projets personnels, et si effectivement le nombre de dossiers est limité, alors elle prend tous les deux ans la place de quelqu'un d'autre qui en a vraiment besoin, tu as raison. Pouvoir placer de l'argent c'est bien, ne pas le "chiper" sous le nez à quelqu'un qui en a davantage besoin c'est mieux, à mon sens.



StarBuck a écrit:
@Lalwende: Mon budget course du mois n'est même pas de 400€ alors c'est que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse acheter une valise pour ce prix... Aussi résistance soit-elle!

Tu m'étonnes. J'ai aussi commencé ma vie d'adulte comme toi (moi étudiante avec une petite bourse, lui qui bossait dur pour un mini salaire, ses huissiers, nos frais, etc... Système D) et 400€ pour une valise (ou pour autre chose que je peux avoir bien moins cher, d'ailleurs) ça me laisse... pensive.
34 ans 241
En même temps, je me demande vraiment si nos parents nous on élévé pareils mon frère et moi... On a un rapport à l'argent très spécial, autant lui que moi. Je m'explique...

Mon frère étant un peu surdoué, il a été en école privée où je ne vais pas mentir, il était entouré de bobos parisiens, donc pour se faire bien voir, il a commencé a vouloir acheté des choses de marques ( de grandes marques telles que gucci, dior etc pr les lunettes casquettes ou chaussures) parce qu'il est aussi rond... Alors rond et surdoué, il a voulu se faire accepter...Ok je ne disais rien, puis je suis parti de la maison, là je me suis rendu compte de la valeur de l'argent...

Quand je vois qu'aujourd'hui ma mère est prète a dépenser des sommes ENORMES pour l'habiller en jeans a 150€ ou chaussures a 300€...et une valise à 400€. Je me demande pourquoi moi je m'habillais chez la halle..Mes parents n'ont pas un salaire énorme, ma mère est dans les bureaux mon père sur la route..

C'est pas de la jalousie hein! Attention!

comme je l'ai dis, je pense que l'éducation que moi j'ai eu en matière d'argent est plus raisonable et que là il part à l'étranger tout seul, il va devoir gagner son argent, il n'est absolument pas autonome, cela me fait peur pour lui, je ne lui souhaites pas... Mais cela me fait peur..

Je pense que c'est ce qui a fait que je suis aussi comme ça dans mon rapport avec l'argent...
40 ans 5932
Peut-être tes parents prévoient-ils de lui faire un virement régulier pour ses frais... ?

150€ pour un jean ? Aie aie aie. Vu que ces deux derniers mois j'ai baissé de deux tailles, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si j'avais payé mes jeans 150€ pièce :lol:
Par contre, des chaussures à 300€ ça dépend. Ça dépend de l'utilisation de la paire de chaussures, de sa qualité (confection et matière), du nombre de chaussures qu'on a, etc. Parce que je suis sûre que si on devait estimer le montant dépensé par certaines personnes pour des chaussures moins chères (et pas forcément portées ne serait-ce qu'une fois) mais plus régulièrement, on pourrait facilement dépasser ce montant quand même.
34 ans 241
Lalwende a écrit:
Peut-être tes parents prévoient-ils de lui faire un virement régulier pour ses frais... ?

150€ pour un jean ? Aie aie aie. Vu que ces deux derniers mois j'ai baissé de deux tailles, je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné si j'avais payé mes jeans 150€ pièce :lol:
Par contre, des chaussures à 300€ ça dépend. Ça dépend de l'utilisation de la paire de chaussures, de sa qualité (confection et matière), du nombre de chaussures qu'on a, etc. Parce que je suis sûre que si on devait estimer le montant dépensé par certaines personnes pour des chaussures moins chères (et pas forcément portées ne serait-ce qu'une fois) mais plus régulièrement, on pourrait facilement dépasser ce montant quand même.


Selon mes parents, il a voulu partir, il se débrouille maintenant il est majeur...

Pour les chaussures, je dirait qu'en gros il doit en avoir environ 150 paires... Parfois la même mais dans une couleurs juste différente... Donc chez moi le calcul se fait assez vite :lol:
40 ans 5932
150 paires de chaussures à 300€ ? Euh... Si toutefois tes parents avaient encore l'idée de dépenser plein de sous... j'accepte les dons :lol:
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Lalwende a écrit:
150 paires de chaussures à 300€ ? Euh... Si toutefois tes parents avaient encore l'idée de dépenser plein de sous... j'accepte les dons :lol:

Oulala ! ça ferait dans les 45000€ de paires de chaussures là ! :shock:
34 ans 241
Je vous rassure elles ne coutent pas toutes 300€ mais je dirais que c'est le prix des plus chères... Pas mal viennent d'ebay pour 50 ou 100€.. Mais c'est juste énorme pour moi... lol


Euh moi aussi je veux bien les dons lol mon mariage ne vas pas se payer tout seul! :lol:
P
43 ans 1638
Mizirlou a écrit:
Lalwende a écrit:
150 paires de chaussures à 300€ ? Euh... Si toutefois tes parents avaient encore l'idée de dépenser plein de sous... j'accepte les dons :lol:

Oulala ! ça ferait dans les 45000€ de paires de chaussures là ! :shock:

Encore un peu et il rattrape Carrie Bradshaw :lol: !
34 ans 241
Poupee_Russe a écrit:
Mizirlou a écrit:
Lalwende a écrit:
150 paires de chaussures à 300€ ? Euh... Si toutefois tes parents avaient encore l'idée de dépenser plein de sous... j'accepte les dons :lol:

Oulala ! ça ferait dans les 45000€ de paires de chaussures là ! :shock:

Encore un peu et il rattrape Carrie Bradshaw :lol: !


Bah voilà pourquoi il fallait une grande valise... Suis-je bête! :lol:
P
43 ans 1638
StarBuck a écrit:
Bah voilà pourquoi il fallait une grande valise... Suis-je bête! :lol:

:lol: :lol: :lol:

A ce prix là, elle doit faire coffre-fort en prime :D .
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
StarBuck a écrit:
C'est pas de la jalousie hein! Attention!

Tu es sûre ?
Et si tu n'es pas jalouse, ne penses-tu pas que peut-être que ta famille le pense ? Du coup ta mère sur la défensive serait désagréable ?
42 ans 2087
StarBuck a écrit:
Merci les filles, je vois les choses un peu différent.

Pour vous répondre:

@Lalwende: Mon budget course du mois n'est même pas de 400€ alors c'est que j'ai du mal à comprendre qu'on puisse acheter une valise pour ce prix... Aussi résistance soit-elle!

@DDnouette: Je pense lui avoir dit un truc du style "Ah ouais 400€ quand même, tu sais y'a bien moins cher ailleurs, et puis quand elle est abimé, tu la changes"
Maintenant que je me lis, (enfin que je m'entend..) je me dis que peut être elle n'aurais pas apprécié le fait que je m'en mèle, du fait que je ne vive plus avec eux, etc.. Que donc elle gère son argent durement gagné comme elle veut.
Je ne dirais pas que j'irais me venter d'avoir trouver des choses moins chères, mais j'aime bien le faire partager, dire à mes copines que oui c'est moins cher chez inter que chez leclerc, que moi je fais comme-ci parce que c'est moins chèr.
Je pense avoir un rapport spécial avec l'argent, je ne pense pas que cela vienne de mon éducation, mais au début de ma vie de couple, j'avais à peine 18 ans, et je me retrouvais à devoir gérer les factures, huissier etc de mon homme, car il a fait beaucoup de bétises étant jeune... malheuresement pas encore toutes rattrapées, donc peut être que je suis un peu grippe -sous à cause de cela...


Je suis exactement pareille et j'aurais réagit de la même façon que toi. Donc pour moi... Tu n'es pas radine, tu es prudente dirons-nous.
B I U