MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est -il facile d'être heureux? C'est quoi le bonheur?

37 ans 49 703
Tout le monde chasse le bonheur mais est-il facile d’être heureux ?

Par des gestes et des plaisirs simples de la vie courante, comme s’amuser, communiquer, manger, dormir, boire le bonheur  
peut se présenter à nous. Cependant, à force de le chercher et de croire qu’il est dans le futur, on finit par penser que le bonheur n’existe que dans des moments exceptionnels comme le mariage, enfanter… Pour cela, il ne faut pas se contenter que d’instant magique.

Le bonheur est éphémère, c’est un espoir qui n’est pas forcément présent, le chercher ne l’amène pas : « le bonheur est un astre volage ».

Si la vie nous convient alors on est heureux ; ce bonheur qui satisfait la vie provient de gestes simples et gratuits de la part d’autrui et de soi même comme le partage, donner sans attendre forcément quelque chose en retour…

Alors oui, il est facile d’être heureux si l’on ne regarde ou ne cherche pas trop loin car la complication n’apporte pas toujours le bonheur mais peut être autre chose… Alors restez simple !



Voila ce que j'en pense maintenant c'est à vous, tous à votre clavier!!
47 ans evesham 1732
le bonheur c'est ce qu'on n'a pas.

demain j'arrête les phrases toutes faites,promis
51 ans PARIS 679
Alors si j'étais à l'école et que je devais faire un dvoir je dirais :

Le bonheur n'existe pas il n'y a que des moments de bonheur...

Ou

Le bonheur est ideal, on peut tendre vers lui mais jamais l'atteindre...

Bon avec tout cela on est pas rendu, mais j'attends quand même vos copies pour lundi prochain..
49 ans 3697
Je te dirais çà quand j'aurais gagné au loto....
Nan, je plaisante!


Le bonheur, c'est en fait pour moi plein de petits bonheurs.

Par exemple, voir mes enfants sourire ou rire aux éclats, réussir à faire monter un gâteau :D , être en bonne santé ainsi que ceux qui m'entourent, pouvoir me faire plaisir de temps en temps et faire plaisir aux autres, ne pas être seule, avoir un toit, de la nourriture à souhait, une voiture, etc....

Pour moi, il faut déjà savoir apprécier avant d'en vouloir plus.
49 ans 3697
westie a écrit:

Pour moi, il faut déjà savoir apprécier ce que l'on a avant d'en vouloir plus.
H
56 ans Paris 917
Le bonheur n'est pas aussi facile à atteindre ou à obtenir que lorsqu'on va chez le boucher acheter un morceau de viande...

Mon bonheur, je le prends chaque jour dans des milliers de petits moments mais c'est quand même assez difficile.

Il paraît qu'il ne faut rien regretter, moi je regrette des tonnes de choses...

Si j'avais le pouvoir de changer les choses, je le ferais car à dire vrai, non, je ne crois pas avoir touché le bonheur.
E
58 ans Nanterre 244
ricrac07 a écrit:
... Le bonheur n'existe pas il n'y a que des moments de bonheur...

Ou

Le bonheur est ideal, on peut tendre vers lui mais jamais l'atteindre ...


D'accord avec ces défintions.

J'en ajouterai une qui n'est pas de moi mais qui me semble être la clé du bonheur quelle que soit la situation (du plus pauvre au plus riche, du plus petit au plus grand, etc ...).

"Le secret du bonheur, c'est de se contenter (jouir) de ce qu'on a (de ce qu'on est)".

Les parenthèses sont de moi.
M
39 ans 94 312
pour moi le bonheur se resume a de cour instant du haut de mes 21 ans lol des souvenirs des moment vécu qui me font sourir comme une conne mais qui me mette du baume au coeur .... sa c du bonheur!
47 ans Lens 113
ericabrac a écrit:

"Le secret du bonheur, c'est de se contenter (jouir) de ce qu'on a (de ce qu'on est)".

Les parenthèses sont de moi.

Je suis assez d'accord avec cette définition.

Je pense que beaucoups de personnes pourrait profiter de leur bonheur si elles ne regardaient pas tout ce qu'elles n'ont pas, mais tout ce qu'elles ont. :roll:
Mon bonheur, c'est de voir mes enfants grandir, être en bonne santé, être plus ou moins bien éduqué. :)
Mon bonheur, c'est de profiter de chaque moment possible avec la femme que j'aime. :oops:
Mon bonheur, c'est de voir les personnes qui m'entourent heureux.
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Je suis dacodac avec Miss Wes', le bonheur, c'est plein de moments de bonheur qu'il faut apprécier à leur juste valeur au lieu de courrir derrière des chimères.
Donc, dans l'ensemble, je nage pas mal dans le bonheur :D
45 ans brest 3644
se contenter de ce qu'on a ou de ce qu'on est, ça me gene un peu

ça veut dire, pas de remise en question, ne pas aller de l'avant, pas d'ambition, ni de rêve!!!!
44 ans seine et marne 1145
le bonheur je dirai sa dépend des personne y a des personnes
pour moi je dirai que je sois en paix intérieur et que j'ai ce dont j'ai envie à savoir une belle vie de famille la santé et me sentir bien dans ma peau voilà
40 ans France 583
Je citerai une phrase d'un de mes écrivains préférés : Bernard Werber

"Les gens ont tendance à réduire leur malheur plutôt que de construire leur bonheur".

Sur ces bonnes paroles, le bonheur pour moi est dans la vie de tous les jours, un sourire, un éclat de rire, un calin, .... Mais y a aussi des jours sans. Cepedant, on se rend compte de notre bonheur que lorsqu'il n'est plus là.
39 ans marseille 2582
ricrac07 a écrit:
Le bonheur est ideal, on peut tendre vers lui mais jamais l'atteindre...


beh moi, grande épicurienne dans l'ame je voulais dire la meme chose...

"le bonheur on cherche tous a y arriver, pourtant on ne fait que s'en approcher. le bonheur est un idéal qu'on ne peut atteindre."

Je pense que c'est vrai car l'homme chercher toujours des complications aux choses les plus simples et j'en suis le premier exemple! :lol:

Le fait d'avoir un toit, une vie sociale, un boulot, des études, un petit ami... est déja un grand bonheur en soi!
37 ans 49 703
J'ai écris un poeme vous me direz franchement se que vous en pensez, je suis pas très doué en français et l'imaginaire me manque, mais malgré sa j'ai essayé.

Y'a une semaine il ma appelé
Je n'ai pas pu résisté
Il me fait tellement craqué

Une fois de plus, il m'a séduit
Pour m'avoir au près de lui
Pourtant nous sommes le jour et la nuit

Nous avonc pas la même façon de pensé
Mais son franc parlé
Me fait craqué
Et dés fois pleuré

Mais je tient toujours à lui
Je serais prête à tous pour lui

Serais ce pas un peux de la folie?
Surtout que je ne suis pas forcément jolie!!



Laissez vos commentaires, merci d'avance.
B I U