MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est -il facile d'être heureux? C'est quoi le bonheur?

51 ans pépettesland 1803
Carpe Diem
E
58 ans Nanterre 244
Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes Katcal :D
Enfin sur celle de la personne qui a inventé cette maxime.

Je pense qu'on peut même aller plus loin :

Une personne très pauvre, une personne très handicapée, une personne très malade, une personne très "tout ce qu'on veut qui peut paraître dur à vivre et incompatible avec le bonheur" PEUT (même si cela paraît difficile) trouver le bonheur en appliquant cette maxime.

Car on peut toujours trouver des choses qui devraient nous rendre heureux en toutes circonstances. Si on accepte que peu de choses sont vraiment essentielles à notre vie : tout le reste ce n'est que du bonheur à prendre (un coucher de soleil, un rire d'enfant, une chanson douce même triste, etc ...)
le bonheur ou etre super heureuse ca serait trop demander
Deja etre en paix c'est deja beaucoup dans une vie.
37 ans 49 703
Oui mais si t'atend la paix dans le monde pour être heureuse alors n'y compte pas trop car je ne crois pas un monde ou il n'y aurait aucun conflit, il faut comme même penser à soi avant de penser aux autres, c'est comme quelqu'un qui veut aider quelqu'un mais si lui ne part pas sur de bonnes bases il ne pourra pas l'aider.
47 ans Ontario au Canada 118
ericabrac et Katcal ont donné ce qui est pour moi la véritable définition du bonheur ...
Citation:
savoir apprécier de ce que l'on a, de ce que l'on est au moment présent


Misk, bien sur qu'on apprécie le plaisir après avoir connu la souffrance,

( :lol: ça parait idiot mais je suis super heureuse pendant Roland Garros, j'apprécie chaque minute qui passe sans avoir à me dire "miiiiiince j'ai mon brevet/bac/partiel/exam à préparer ")

mais je n'ai pas besoin de tomber malade, perdre un membre pour apprécier d'être en bonne santé. tous les jours en me réveillant, en courrant derrière un bus, en écrivant, en regardant une jolie vue je suis consciente de ma chance.


Citation:
le plaisir est tout à fait relatif
oui et peut être que le vrai challenge pour être heureux c'est de s'en rendre compte à chaque moment vécu.

et cet état d'esprit ne tue pas les rêves et les ambitions, il permet de les apprécier encore plus quand nous les atteignons.[/code]
L
37 ans 1357
Garulfo a écrit:
ericabrac et Katcal ont donné ce qui est pour moi la véritable définition du bonheur ...
Citation:
savoir apprécier de ce que l'on a, de ce que l'on est au moment présent


Misk, bien sur qu'on apprécie le plaisir après avoir connu la souffrance,

( :lol: ça parait idiot mais je suis super heureuse pendant Roland Garros, j'apprécie chaque minute qui passe sans avoir à me dire "miiiiiince j'ai mon brevet/bac/partiel/exam à préparer ")

mais je n'ai pas besoin de tomber malade, perdre un membre pour apprécier d'être en bonne santé. tous les jours en me réveillant, en courrant derrière un bus, en écrivant, en regardant une jolie vue je suis consciente de ma chance.


Citation:
le plaisir est tout à fait relatif
oui et peut être que le vrai challenge pour être heureux c'est de s'en rendre compte à chaque moment vécu.

et cet état d'esprit ne tue pas les rêves et les ambitions, il permet de les apprécier encore plus quand nous les atteignons.[/code]


Tout d'accord avec toi Garulfo: je n'aurai pas dit mieux :)
37 ans 49 703
En fait le bonheur ne peut pas être par tout donc moi le bonheur il m'a été offert pour les amis mais en amour c'est plutôt le contraire :cry:
B I U