MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est -il facile d'être heureux? C'est quoi le bonheur?

B
41 ans 3449
Le bonheur, ça se forge un peu pour moi. C'est comme les fruits du travail. Seulement, être heureux, ça prend du temps. Faut savoir faire de grosses concessions, passer des  
moments difficiles qui nous semblent insurmontables. Puis un jour, c'est plus si insurmontable que ça et on se rend compte qu'on commence à l'être. Je crois vraiment qu'on bâti notre propre bonheur (en dehors des événements auxquels nous ne pouvons rien, évidemment).

Maintenant, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire ;) Commençons déjà par essayer de faire la/les chose(s) qui nous rend(ent) heureux...
E
58 ans Nanterre 244
discogrenouille a écrit:
se contenter de ce qu'on a ou de ce qu'on est, ça me gene un peu

ça veut dire, pas de remise en question, ne pas aller de l'avant, pas d'ambition, ni de rêve!!!!


Mes réponses (bein que je ne sois pas l'auteur de cette maxime)

Si on se base uniquement sur la recherche du Bonheur ... on ne parle pas de la réussite, ni du niveau social ...
Pas de remise en question : oui (je ne vois pas en quoi cela apporterai le bonheur)
Pas aller de l'avant : non (ce n'est pas incompatible)
Pas d'ambition : oui si c'est démesuré, non si c'est ce à quoi on peut s'attendre
Pas de rêve : non bien sur
1234
Je te dirais bien ce que c'est mais pour le moment, j'ai douze tonnes de m**de qui me cachent la vue... :evil:
37 ans 49 703
ginie04 a écrit:
Je te dirais bien ce que c'est mais pour le moment, j'ai douze tonnes de m**de qui me cachent la vue... :evil:

Et ne déprime pas ginie, le bonheur peut être simple par exemple de voir quelqu'un c'est un moment de pur bonheur pour communiquer.
47 ans 2914
C'est quoi ma signature déjà?
Ah oui c'est ça. :lol:
37 ans 49 703
misk a écrit:
C'est quoi ma signature déjà?
Ah oui c'est ça. :lol:


tu pense vraiment qu'il n'y a pas de plaisir dans une vie????
Je suis très surprises c'est vrai que la vie n'est pas rose mais elle n'est pas noir non plus tu peut expliquer pourquoi tu pense sa
47 ans 2914
vanes49 a écrit:
misk a écrit:
C'est quoi ma signature déjà?
Ah oui c'est ça. :lol:


tu pense vraiment qu'il n'y a pas de plaisir dans une vie????
Je suis très surprises c'est vrai que la vie n'est pas rose mais elle n'est pas noir non plus tu peut expliquer pourquoi tu pense sa


Pour info mes citations viennent de Schopenhauer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arthur_Schopenhauer



Je ne pense pas qu'il n'y a pas de plaisirs dans la vie. Mais tu ne peut apprécier le plaisir que si tu connais la souffrance.
Mange un plat de pâtes après 1 mois à crever de faim, et un plat de pâtes après un bon resto 4* et tu verras la différence de plaisir que tu prendra pour exactement la même chose.
le plaisir est tout à fait relatif et n'existe pas vraiment en tant que tel.
E
58 ans Nanterre 244
Tout à fait d'accord sur le principe misk.

Toutefois, le plaisir / le bonheur ne se limite pas à la satisfaction des besoins essentiels. Quelques fois, il peut être plus virtuel : un coucher de soleil, la caresse du vent, le chant d'un oiseau, l'échange de belles paroles, etc ...
47 ans 2914
ericabrac a écrit:
Tout à fait d'accord sur le principe misk.

Toutefois, le plaisir / le bonheur ne se limite pas à la satisfaction des besoins essentiels. Quelques fois, il peut être plus virtuel : un coucher de soleil, la caresse du vent, le chant d'un oiseau, l'échange de belles paroles, etc ...


Oui et non, comme tout la beauté n'est belle que par sa rareté.
J'ai vécu mon enfance dans l'un des endroits les plus beaux au monde et je ne la voyais pas comme ça.

Il a fallut que je m'exile pour comprendre la beauté de celle-ci et donc l'apprécier et en tirer du plaisir.
37 ans 49 703
misk a écrit:


Oui et non, comme tout la beauté n'est belle que par sa rareté.
J'ai vécu mon enfance dans l'un des endroits les plus beaux au monde et je ne la voyais pas comme ça.

Il a fallut que je m'exile pour comprendre la beauté de celle-ci et donc l'apprécier et en tirer du plaisir.


Et tu vien d'où sans indiscrétion , c'est un vrai débat didonc
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
ericabrac a écrit:
discogrenouille a écrit:
se contenter de ce qu'on a ou de ce qu'on est, ça me gene un peu

ça veut dire, pas de remise en question, ne pas aller de l'avant, pas d'ambition, ni de rêve!!!!


Mes réponses (bein que je ne sois pas l'auteur de cette maxime)

Si on se base uniquement sur la recherche du Bonheur ... on ne parle pas de la réussite, ni du niveau social ...
Pas de remise en question : oui (je ne vois pas en quoi cela apporterai le bonheur)
Pas aller de l'avant : non (ce n'est pas incompatible)
Pas d'ambition : oui si c'est démesuré, non si c'est ce à quoi on peut s'attendre
Pas de rêve : non bien sur


Je rajoute mon grain de sel : je n'aime pas l'expression "se contenter de"... je dirais "etre heureux, savoir apprécier de ce que l'on a, de ce que l'on est au moment présent."

Le fait de se dire par exemple "il fait beau, je suis entouré de gens que j'aime et qui m'aiment, nous avons à manger et à boire, nous avons un toit et nous sommes en paix" ne veut pas dire qu'on renonce à ses rêves pour demain, ni à ses ambitions. C'est un instantané, le bonheur, ou plein d'instantanés mis bout à bout si on a de la chance. Après, le bonheur, il faut ausi savoir le voir. Si on rajoute à la phrase précédente un "mais demain je retourne bosser et puis je suis à découvert et je dois faire réparer la voiture et..." ben forcément, ça marche beaucoup moins bien :D :lol:

Dans la vie, si l'on sait bien regarder, il y a des choses négatives et des choses positives. Etre heureux, c'est accorder plus d'importance aux choses positives de sa vie qu'aux choses négatives.
47 ans 2914
vanes49 a écrit:

Et tu vien d'où sans indiscrétion , c'est un vrai débat didonc


Regarde mon profil et tu le sauras ;)
37 ans 49 703
misk a écrit:
vanes49 a écrit:

Et tu vien d'où sans indiscrétion , c'est un vrai débat didonc


Regarde mon profil et tu le sauras ;)


Ok merci, désolé mais j'ai un peu de mal encore cela fait pas beaucoup de temps que j'utilise le forum, j'ai encore beaucoup à apprendre lol :D :D
37 ans 49 703
misk a écrit:

Regarde mon profil et tu le sauras ;)


Ok merci désolé je maitrise pas encore très bien le forum des vlr
47 ans 2914
Aucun problèmes :)
B I U