MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat logement / seule / pas bcp salaire

F
39 ans Strasbourg 707
Bonjour tout les propriétaires :)

Je viens chercher de l'aide à mes questionnements !

En fait je serais embauchée bientôt et souhaite donc acquerir mon propre logement.
Cependant dans ma région les prix  
sont assez cher et pour avoir que'lque chose d'autre qu'un studio, je doit au moins y mettre 120000€ pour un 2 pièce en campagne a environ 20-30 km de Strasbourg, donc hors communauté urbaine.

Le hic c'est que mon salaire vole pas haut, 1200€ net.

Avec un tel salaire je ne pense jamais de la vie pouvoir obtenir 120000 de crédit, sachant que je devrai rembourser beaucoup plus.
Je précise que j'ai également 30000€ d'apport personnel....

D'apres mon calcul : je peux rembourser 400€ / mois pour avoir un taux d'endettement à 30%.

Donc sur 30ans je peux payer jusqu'à 144000€ , 96000 sur 20ans et 120000 sur 25ans...

Je désespère de pouvoir acquerir quelque chose seule :(

Donc si quelqu'un pourrait me conseiller, si quelqu'un a été/ est dans mon cas je veux bien des témoignages ;)

Merci d'avance :D
112 ans Bretagne 1920
Je sais pas comment tu as fait ton calcul 120000 euros remboursés en 25 ans avec des mensualités de 400 euros :-k

Moi j'ai emprunté 104000 euros sur 25 ans en 2007 et je paye 580 euros/mois. Je veux bien croire que les taux aient baissé en 4 ans, mais bon quand même :shock:
F
39 ans Strasbourg 707
JaneDoe a écrit:
Je sais pas comment tu as fait ton calcul 120000 euros remboursés en 25 ans avec des mensualités de 400 euros :-k

Moi j'ai emprunté 104000 euros sur 25 ans en 2007 et je paye 580 euros/mois. Je veux bien croire que les taux aient baissé en 4 ans, mais bon quand même :shock:


Le souci c'es que je n'ai pas pris en compte les taux ;)
Donc je parlait juste du prix de l'appart :/
F
39 ans Strasbourg 707
FlyingBoat a écrit:
JaneDoe a écrit:
Je sais pas comment tu as fait ton calcul 120000 euros remboursés en 25 ans avec des mensualités de 400 euros :-k

Moi j'ai emprunté 104000 euros sur 25 ans en 2007 et je paye 580 euros/mois. Je veux bien croire que les taux aient baissé en 4 ans, mais bon quand même :shock:


Le souci c'es que je n'ai pas pris en compte les taux ;)
Donc je parlait juste du prix de l'appart :/


Et puis non, si jme relis, j'ai calculer, avec une base de 400€ par mois, combien je peux avoir au total d'argent de la banque. Donc 120000 en faisant 400x12x25.

Ca veut dire intérets compris, donc ça laisse plus beaucoup pour l'appart :( genre je dois me trouver un truc à 75000€ :/ :(
42 ans paris 1304
te prends ps la tete comme ca les calculs sont pas si simples!! prends rdv ta banque et fais une simulation !! en plus tu as un sacré apport bravo ;)
51 ans 35 10308
Et tes 30000€ d'apport personnel?

Actuellement tu vis où? Tu payes combien pour ton logement? Je trouve que ça fait un peu juste comme salaire pour être déjà propriétaire. Est-ce que tu penses que ton boulot peut évoluer et que tu vas gagner plus par la suite? Si tu pars à 20km de là où tu bosses il faut aussi penser aux frais de transport, + bien sûr tous les frais liés à une maison (eau, électricité, assurances, impôts, travaux...). Donc tabler sur ton taux d'endettement maximum pour emprunter, c'est un peu dangereux, parce qu'ensuite tu n'auras plus du tout de marge de manœuvre en cas de besoin (travaux imprévus, besoin d'une nouvelle voiture, etc...).

Pour savoir combien tu peux emprunter, le mieux est de faire une vraie simulation auprès d'une banque.

Sinon je ne sais pas, appeler Stéphane Plaza? :(
F
39 ans Strasbourg 707
MErci beaucoup Luna91 ;)

En fait actuellement je vis chez mes parents qui habitent à environ 60km de mon lieu de travail.
Je prends le train qui me reviens à 40€ par mois puisque mon employeur me rembourse la moitier, je n'ai donc pas beaucoup de frais pour la voiture.

Je souhaite toutefois me rapprocher de mon lieu de travail parce que 1h de train le matin et soir, + le temps de rentrer chez moi, en gros je met 1h20 le matin pour aller au boulot, et 1h20 le soir. Je lme leve donc à 5h... pour rentrer le soir 18h. Ca commence à peser.
J'aimerai donc me rapporcher de mon travail, pour réduire le trajet, après si je peu faire 15-20 min de train ça serai cool et je payerai pas beaucoup.

Mon salaire est suceptible d'augmenter au fil du temps. De plus, je bénéficie de la prime de noel, prime de bilan, 13eme mois,... donc si on calcule sur 12 moi, j'ai plus que 1200.

Après pour etre locataire c'est les mêmes tarifs, il faudra aussi que j'aligne minimum 500€ pour un 2 pièces donc je me dit autant acquerir tout de suite quelque chose.

Et puis qui sait d'ici 6 mois ou 1an, mon compagnon viendra peut-être s'installer avec moi donc il y aura un 2ème salaire dans la maison ;)

Voila m'enfin je voulais juste me rassurer un peu en attendant de passer voir ma banquière d'ici 2 semaines ;)


Mais je me rends compte que c'est assez limite :?
38 ans 2384
si tu retire les intérêts, sur 25 ans à 400 € par mois c'est un appart à pas plus de 90 000 € que tu auras et encore...

moi c'était 208 000 sur 25 ans en remboursant 1074 € par mois.
51 ans 35 10308
Tu as un apport conséquent, et avec tes primes et tout tu as déjà plus que 1200€ par mois quand même, et si tu payes moins cher de transport que maintenant c'est aussi à prendre en compte. C'est sûr qu'entre un loyer et un remboursement de prêt, si ça te revient le même prix, ça se défend... Surtout que les frais annexes seront globalement les mêmes (si tu es propriétaire il faut rajouter taxe foncière, et bien sûr les travaux imprévus...), mais sinon assurances, électricité, tout ça, tu le paieras de toute façon. Donc oui, le mieux c'est d'aller voir la banque, mais il ne faut quand même pas désespérer! ;)

Par contre il faut que tu soies sûre de rester dans le coin quelques années, parce que comme tu rembourses d'abord les intérêts, si tu dois revendre au bout de 2/3 ans et rembourser ton prêt par anticipation ça va te coûter très cher.
38 ans 2384
ca dépend si ça prend de la valeur, nous ça été le cas, on a même récupéré 10 000 €
51 ans 35 10308
mimine80000 a écrit:
ca dépend si ça prend de la valeur, nous ça été le cas, on a même récupéré 10 000 €

Oui en effet, tu as raison. Je ne sais pas si aujourd'hui le marché immobilier est tel que ça prend autant de valeur en peu de temps, mais comme ça change vite, c'est en effet possible.

Si c'était moi, ceci dit, je pense que je commencerai par une location pendant quelques mois pour voir si j'y arrive, pour attendre que mon compagnon se décide à venir (ou non) me rejoindre, pour choisir le bon coin en fonction des coûts de l'immobilier et des trajets, etc... C'est ce que j'ai fait en déménageant en Bretagne (mais je ne connaissais pas le coin avant, contrairement à FlyingBoat). J'ai acheté après un peu plus d'un an (et je suis toute seule, mais j'avais un salaire et un apport plus important donc c'était plus simple).
38 ans 2384
je confirme ! vaut mieux attendre, surtout si tu n'as jamais habité seule
F
39 ans Strasbourg 707
Merci mimine pour tes conseil et pour partager ton expérience ;)

C'est pas une mauvaise idée d'essayer en loc pour voir si je m'en sors ;)
Mais après ça me soule de déménager a tout va ! m'enfin ;)
Pour mon copain, ça fait pas longtemps qu'on est ensemble, 3mois, alors je ne veux surtout pas faire de plan sur la comète, ceci dit je compte bien vivre avec un homme un jour, mais je voudrai prendre mlon indépendance, a 26ans il serait temps.

De plus j'était étudiante jusqu'a il y a 1an, j'ai vécu 5an seule en studio, et, retourner chez mes parents n'a pas été une mince affaire.
Ca fait un an que j'y suis mais je sais que je serai mieux seule vu que j'ai pris l'habitude.

Voila, en tout cas le mieux est que j'en parle à ma banque afin qu'elle me conseille quoi faire de mon cas ;)
38 ans 2384
j'avoue que je gagne environ 1600 €, un crédit de 250 € pour la voiture et les autres frais. Avec un loyer de 400 € c'est juste...
F
39 ans Strasbourg 707
FlyingBoat a écrit:
Merci mimine pour tes conseil et pour partager ton expérience ;)

quote]

J'oubliais ANGIA ;)


Mimine, Juste avec 1000€ pour tout le reste ? (bouffe, charges, auto, assurances etc...?)

Tu vis seule ?


Au cas ou moi je sais que j'ai mes parents qui serons toujours la pour me payer qqch (assurance auto, diverses taxes, ou même prendre une partie du crédit a leur charge) vu qu'ils ont 2 bons salaires, une grande maison a eux qu'ils ont terminé de payé et que moi comme enfant. donc voila...
B I U