MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat logement / seule / pas bcp salaire

38 ans 2384
il y a mon chéri avec moi mais en gros oui : 300 à 400 € pour les courses, assurances voiture : 80, maison 20, essence : 100, mutuelle 55,  
electricité : 20, internet et téléphone 70, transport 80 juste pour moi et j'en oublie certainement donc avec le mariage qui approche c'est le rouge
51 ans 35 10308
FlyingBoat a écrit:
Au cas ou moi je sais que j'ai mes parents qui serons toujours la pour me payer qqch (assurance auto, diverses taxes, ou même prendre une partie du crédit a leur charge) vu qu'ils ont 2 bons salaires, une grande maison a eux qu'ils ont terminé de payé et que moi comme enfant. donc voila...

Ben ça c'est un point important.
Tu sais que tes parents ont aussi le droit de te donner une certaine somme, exonérée d'impôts (dans les 30000€ je crois). Si ils ont les moyens de faire ça, ça peut augmenter ton apport personnel. C'est comme ça que j'ai pu acheter mon premier appart.
2513
Tu devrais louer en attendant de savoir comment ça va se passer avec ton chéri. A deux salaires ce serait quand même plus facile.


Sinon, pour les parents qui veulent donner un coup de pouce à leurs enfants, il existe la donation-partage.
F
39 ans Strasbourg 707
chapinette a écrit:
Tu devrais louer en attendant de savoir comment ça va se passer avec ton chéri. A deux salaires ce serait quand même plus facile.


Sinon, pour les parents qui veulent donner un coup de pouce à leurs enfants, il existe la donation-partage.


Effectivement ce serai la meilleure solution, mais je ne veux pas compter sur un homme pour mener à bien mes projets.

Mon homme est agriculteur et voudra pas s'installer avec moi car il souhaite rester vivre avec ses parents, donc avec son exploitation.
Dans l'ideal il voudrai que je reste également chez mes parents jusqu'a ce que ses parents son vieux et qu'il reprenne l'exploit et la maison à son nom. et je ne souhaite pas devenir une Tanguy alors je veux voler de mes propres ailes et ne pas attendre comme une vieille cruche ;)
2513
Ok.

Comment sont placés tes 30000 € ?

Avec un CEL tu pourrais bénéficier de taux d'emprunt plus intéressants, peut-être.
F
39 ans Strasbourg 707
chapinette a écrit:
Ok.

Comment sont placés tes 30000 € ?

Avec un CEL tu pourrais bénéficier de taux d'emprunt plus intéressants, peut-être.


La moitié sur un PEL, l'autre moitier sur un CEL.
Je me suis déja renseignée sur les emprunts et les avantages des PEL/CEL ;)

Mais bon je verrai ça à partir de janvier, je laisse l'année se finir tranquillement...

En tout cas j'ai longuement réfléchi et la location ne vaut pas le coup dans mon cas puisque je n'attend rien par la suite. Après tout dépend si on m'accorde un crédit ou pas ;)
34 ans Sur Terre 1163
J'ai bossé en banque jusque septembre...

Et la politique actuelle n'est pas pour le prêt immo. Tu risques d'avoir des taux d'emprunt assez élevé(au LCL, c'est 5.5% en septembre). Il me semble aussi que les prix pratiqués sont élévés.


Bref, j'ai cru comprendre que ce n'était pas la bonne période pour acheter. Tu disais attendre un peu, je crois que c'est plutôt raisonnable
112 ans Bretagne 1920
ceresadel95 a écrit:

Et la politique actuelle n'est pas pour le prêt immo. Tu risques d'avoir des taux d'emprunt assez élevé(au LCL, c'est 5.5% en septembre). Il me semble aussi que les prix pratiqués sont élévés.


:shock: :shock: La vache, ils ont vachement augmenté les taux !
52 ans Lorraine 4326
JaneDoe a écrit:
ceresadel95 a écrit:

Et la politique actuelle n'est pas pour le prêt immo. Tu risques d'avoir des taux d'emprunt assez élevé(au LCL, c'est 5.5% en septembre). Il me semble aussi que les prix pratiqués sont élévés.


:shock: :shock: La vache, ils ont vachement augmenté les taux !


mon beauf vient d'emprunter aupres de la banque postale pour 3,6% et nous en mars pour 3,23%
et en plus en ce moment y'a le pret à taux zero , faut en profiter .
34 ans Sur Terre 1163
Après je sais qu'au Lyonnais la politique n'est plus pour le prêt immo d'où l'augmentation des taux. Là leur but, c'est de faire de l'épargne.

Effectivement la concurrence pratique des taux plus bas, mais d'après ce qui ressortait en réunion, ça allait être partout pareil. Avec la crise, ça devient chaud d'assurer des prêt et crédit logement en refuse de plus en plus

Pour le prêt taux zéro c'est intéressant effectivement mais je crois que tu ne peux pas tout financer, et c'est accessible aux primo-accédants (ce qui est le cas de Flying Boat)
51 ans 35 10308
ceresadel95 a écrit:
Pour le prêt taux zéro c'est intéressant effectivement mais je crois que tu ne peux pas tout financer

Il me semble aussi. J'avais essayé de faire une simulation sur internet avec les conditions de FlyingBoat et je crois qu'elle pouvait emprunter quelque chose comme 10.000€ à 0%, ce qui ne mène pas très loin... Il faut peut-être se renseigner plus précisément, mais dans son cas je pense qu'il est sans doute plus raisonnable de se diriger vers une location, au moins dans un premier temps.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Lorsque l'on clôt un PEL on a droit à un emprunt à taux d’intérêt très bas pendant un an , j'ai clôt le mien il y'a 2 mois pour l'achat de mon appartement et j'ai droit à un emprunt a un taux d’intérêt vraiment très bas pendant un an ( je sais plus exactement combien mais c'est moins de 2% )
52 ans Lorraine 4326
notre pret à taux zero represente la moitié de notre emprunt . Ca depend entre autre de la région , et nous on achete un appart' neuf dans une residence Basse Consommation , du coup on est au taquet du pret à taux zero (qui est pas tant que ca à taux zero puisqu'uil faut quand meme payer une caution et l'assurer )
F
39 ans Strasbourg 707
Ladybugette, Vous avez pas du emprunter des masses vu que le plafond pour les PTZ est de 29000 et des poussières, pour de l'energie A et zone A ;)
44 ans Lille 4855
Le PTZ est + élevé quand tu achètes du neuf (ça peut monter à + de 50000 €).

Je suis en train d'acheter, signature chez le notaire en décembre, pour environ 140.000 € d'emprunt (PTZ et 1% employeur inclus), avec apport, on remboursera environ 768 € par mois pour un prêt à 3.60 %.

Je pense qu'à toi seule tu ne pourrais pas acheter pour plus de 100.000 €, même si en location tu paierais le même prix.
B I U