MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Achat logement / seule / pas bcp salaire

52 ans Lorraine 4326
FlyingBoat a écrit:
Ladybugette, Vous avez pas du emprunter des masses vu que le plafond pour les PTZ est de 29000 et des poussières, pour de l'energie A et  
zone A ;)


on a un apport perso oui
mais on emprunte 60 000 euros et notre PTZ est donc de 30 000 car comme le precise Ketai, le ptz est plus élevé pour un achat neuf .
53 ans yvelines 322
avec le meme salaire, j avais fait une simulation avec interet et compagnie sur internet, et je ne pouvais esperer emprunter que 80 000 grand max ( sans apport et donc c est le prix de l'appart frais de notaire compris...)
13
même avec un salaire plus haut quand on est seule la banque est frileuse! surtout il ne faut pas te décourager même si cela va être un combat difficile avec ton conseiller :cry:
38 ans Drôme 3451
Acheter, moi je l'ai fait il y a bientôt 2 ans.
J'ai acheté un appart seule, une paye d'environ 1400€, un apport de 15000€.
J'ai eu un PTZ d'environ 8000€, 1% patronnal environ 8000€, ben pour un appart à 80000€ ça n'a pas été facile de faire accepté mon prêt, les banques étant très frileuses...
Du coup après plusieurs rendez vous, j'ai réussi à emprunter au crédit agricole.
Je rembourse 450€ par mois, sur 22 ans. (taux environ 3.33)

Quand tu achètes il faut aussi penser à tout, au frais de notaire (qui ne sont pas vraiment donner, si mes souvenirs sont bon, j'en ai eu pour pas loin de 6000€)
A la taxe foncière et habitation (qui me coûte par 170€!!!)
Si tu achètes ds un immeuble renseigne toi à savoir si des gros frais sont prévus (façade, changement de volets, fenêtre...) car tout ça sont des couts auxquels on ne pense pas mais qd ça te tombe dessus aïe aïe aïe, qd j'ai acheté je savais que la rénovation des façades étaient prévues pour les années à venir, selon les devis environ 5000€ à sortir en 2013!!!!!)

Mais je ne regrette pas d'avoir acheté, je rénove mon appart tout doucement, pour en faire un nid douillet, il est à mon goût et de faire des travaux pour moi est un vrai plaisir.

Alors si tu veux acheter, fonce mais pas la tête baissée ;) et n'hésite pas à en visiter plein, à voir un tas de banques pour voir ce que chacune te proposent.
76 ans 850
C'est trés difficile d'acheter en ce moment, les banques sont plus que frileuses ,certaines sont gelées, moi j'avais besoin de 500 euros ,il ma fallu me battre, parceque mon mari ayant atteint un certain âge il ne prête plus, je sais cela n'a aucun rapport avec votre problème, simplement expliquer que le moindre problème avec une banque ou autre une guerre .

bon courage


tyfoune
B I U