MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

probleme de l ex de mon copain

33 ans 300
Oulah ...
Alors euh déjà je crois que c'est carrément impossible que des services sociaux (fin officiels quoi) soient au courant de cette histoire, des familles se font enlever la garde  
de leurs enfants pour beaucoup moins que ca ....
Ensuite, comme mes voisines du dessus, je ne comprends pas trop pourquoi tu viens raconter tout ca sur un forum, quand quelqu un te donne une idée tu as toujours réponse à tout ...

Je comprends pas non plus pourquoi tu fais QUE te plaindre, fin si moi cétait mon gosse, je le rendrais meme pas à la mère =° Ca me parait absolument inconvebale de rendre mon gosse à quelqu un en sachant que mon enfant va aller mal, voire que ca va le mettre en danger. Fin j'exagére peut etre mais je crois que je remuerais quand meme ciel et terre pour que ca bouge.

Après personellement je te "juge" pas, mais par tes propos on dirait vraiment que tout est trop compliqué, alors que ce genre de cas justement, ca l'est pas vraiment. Les trucs juridiques oui, mais en général ils attendent pas le jugement final pour enlever l'enfant.
40 ans 5932
Je suis désolée mais je ne comprends pas. Ni la mère, ni le père, ni toi. Personne. Il y a ce petit entre vous qui vous subit tous, et vous qui attendez que le tribunal vous dise quoi faire. Moi j'hallucine.

MademoiselleK a raison, à mon sens. Le petit n'a pas de manteau correct ? Et bien c'est à son père de le lui acheter. Il est aussi (enfin, plutôt "il est surtout") là pour ça : prendre soin de son enfant.
Tu dis que quand vous lui donnez des légumes le petit fait une drôle de tête comme s'il goûtait ça pour la première fois. Très bien. Sa mère est sans papiers, sans travail, rien. Est-ce que vous vous êtes dit une seule fois qu'elle ne pouvait pas acheter ces aliments à son fils ? Et, du coup, est-ce que ton copain a eu la bonne idée de l'aider -(financièrement ou en lui donnant des courses directement) ?

Le petit ne vit pas dans des conditions optimales avec sa mère ? Et bien que ton copain se batte réellement. Il avait deux avocats qui ont laissé tombé, tu dis ? Pourquoi ? Ne peut-il pas trouver un(des) avocat(s) plus motivé(s) ?
Elle elle utilise une association, si j'ai bien compris. Et bien il doit bien exister quelque chose pour vous aussi. C'est un peu le moment de taper à toutes les portes, de remuer ciel et terre, de raconter son histoire partout, au cas où quelqu'un ait une relation et/ou une piste qui puisse aider.

Mais bon, de toute façon, je crois qu'à la base il faut arrêter de faire sa petite guéguerre d'ego (c'est à celui qui veut critiquer le plus l'autre, à celui qui veut quand même avoir l'air d'un adulte) et se concentrer sur l'important : l'enfant de 3 ans qui se trouve entre vous.
38 ans 3267
Citation:

Je suis désolée mais je ne comprends pas. Ni la mère, ni le père, ni toi. Personne. Il y a ce petit entre vous qui vous subit tous, et vous qui attendez que le tribunal vous dise quoi faire. Moi j'hallucine.

MademoiselleK a raison, à mon sens. Le petit n'a pas de manteau correct ? Et bien c'est à son père de le lui acheter. Il est aussi (enfin, plutôt "il est surtout") là pour ça : prendre soin de son enfant.
Tu dis que quand vous lui donnez des légumes le petit fait une drôle de tête comme s'il goûtait ça pour la première fois. Très bien. Sa mère est sans papiers, sans travail, rien. Est-ce que vous vous êtes dit une seule fois qu'elle ne pouvait pas acheter ces aliments à son fils ? Et, du coup, est-ce que ton copain a eu la bonne idée de l'aider -(financièrement ou en lui donnant des courses directement) ?

Le petit ne vit pas dans des conditions optimales avec sa mère ? Et bien que ton copain se batte réellement. Il avait deux avocats qui ont laissé tombé, tu dis ? Pourquoi ? Ne peut-il pas trouver un(des) avocat(s) plus motivé(s) ?
Elle elle utilise une association, si j'ai bien compris. Et bien il doit bien exister quelque chose pour vous aussi. C'est un peu le moment de taper à toutes les portes, de remuer ciel et terre, de raconter son histoire partout, au cas où quelqu'un ait une relation et/ou une piste qui puisse aider.

Mais bon, de toute façon, je crois qu'à la base il faut arrêter de faire sa petite guéguerre d'ego (c'est à celui qui veut critiquer le plus l'autre, à celui qui veut quand même avoir l'air d'un adulte) et se concentrer sur l'important : l'enfant de 3 ans qui se trouve entre vous.

+1000
Pour ce qui est de l'école ( j'en parle car je connais), les déchirements entre parents ne nous regardent pas, on veut juste les coordonnées du parent à avertir en cas d'urgence; pour le reste, on laisse ça à la discrétion et à la responsabilité des parents( tu imagines, demander à chaque enfant decoupledivorcé"Ils s'entendent bien, tes parents?" bonjour la stigmatisation!). Ton copain doit donc contacter l'école, et prévoir un justificatif car je ne pense pas qu'on l'informe sans ça.
2137
Des news chabine 93??
B I U