MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

etes -vous droitier ,gaucher ou ambidextre?

4240
obvious a écrit:
je suis droitier, mais je mange à l'envers :lol:


Moi aussi et ça agace à chaque fois ma mère qui dit que les couverts ne se  
tiennent pas comme ça ;)
30 ans 395
Gauchère! mais je me débrouille pas trop mal de la main droite, il y a d'ailleurs des choses que je ne fais qu'avec celle-ci, comme découper aux ciseaux ou tenir une raquette :D
Ecrire je pense qu'avec un peu d'entraînement je pourrais le faire des deux mains. Mais j'ai d'autres choses à faire :lol:
38 ans onzain, 41150 10
bonjour
je suis ambidextre. mais j'utilise ma main droite pour écrire sauf si je suis obligée d'utiliser la main gauche et là mon ecriture n'est pas terrible. pour le reste j'utilise les deux.
43 ans Campagne poitevine 2254
Je suis gauchère, mais il y a tout un tas de trucs que je fais naturellement de la main droite. Il parait que ça témoigne d'une meilleure faculté d'adaptation au monde qui nous entoure, ce monde étant conçu pour les droitiers. M'enfin je dis ça, j'en sais rien !
E
30 ans 12
Slt mwa j suis gaucher et sa pressente beaucoup d'avantage ^^
4240
EAsport a écrit:
Slt mwa j suis gaucher et sa pressente beaucoup d'avantage ^^


Du genre ?
10
Naturellement gaucher, j'ai dû par la force des choses réaliser énormément de choses de la main droite.
Il faut reconnaitre que le quotidien est facilité pour les droitiers, mêmes si des efforts sont réalisés pour que les gauchers puissent avoir des objets qui leurs conviennent. Un exemple, une paire de ciseaux pour droitier n'est pas très agréable à manipuler pour un gaucher.
Les choses évoluent donc dans le bon sens, mais c'est aussi parce que les objets pour gauchers représentent un nouveau marché pour les industriels...
33 ans Autour de Paris 18
noplacetohide a écrit:
Je suis gauchère, mais il y a tout un tas de trucs que je fais naturellement de la main droite. Il parait que ça témoigne d'une meilleure faculté d'adaptation au monde qui nous entoure, ce monde étant conçu pour les droitiers. M'enfin je dis ça, j'en sais rien !


Ben j'en sais pas plus que toi, mais moi c'est pareil : gauchère mais jamais eu besoin de ciseaux spéciaux, d'ouvre-boîte adapté, de stylo ergonomique ou que sais-je, les gestes viennent naturellement. Par exemple, je dirige ma souris de la main droite, je joue sur une guitare non adaptée, je tends le bras droit pour serrer des mains parce que j'ai grandi dans un "environnement droitier". Après, je me demande si, outre le fait de démontrer une facilité d'adaptation, ça ne crée pas quelques perturbations... J'aimerais bien, dans un sens, parce que ça expliquerait mon total manque d'orientation :lol:
38 ans Orgrimmar 6511
Je suis gauchère mais comme bcp d'entre vous il y a plein de choses que je fais de la main droite, comme tenir la souris, le couteau...
J'ai aussi remarqué (ce qui est assez étrange je trouve) que quand j'ai qqch a faire de "dégoutant", je le fais de la main droite o0
4683
Alors moi je suis totalement ambidextre : je peux ecrire de la main droite ou gauche (même si j'utilise plus souvent la droite). Tout le reste ca dépend de je ne sais quoi en fait qui me fait utiliser telle main plus que l'autre car ca dépend vraiment des jours.
C
34 ans 10
Ambidextre depuis toujours, j'ai choisi la main droite pour écrire par commodité je pense, mais sinon j'ai tendance à changer de main sans m'en rendre compte et sans que ça me pose problème =).
41 ans ST GENIS LES OLLIERES 460
je suis droitiere
29 ans Belgique 7
Comme beaucoup d'autre, je suis droitière mais je mange à l'envers x) .
34 ans Nancy 17
Je suis droitière uniquement :)
43 ans essonne 13
Hello hall,

Je suis un gaucher contrarier donc beaucoup de choses faites de a main droite. Par contre au niveau du pied tout se fait du côté gauche.
B I U