MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"elle a fait un bébé toute seule"

40 ans le plus beau coin de france 193
Petronille a écrit:
Tecolote a écrit:
Après tout, tu n'as que 29 ans et ta situation amoureuse peut changer très rapidement.
Je confirme! :lol:

Mon exemple :
Juillet 2005  
: totalement célibataire
Septembre 2005 : premier baiser avec l'homme
Décembre 2005 : fabrication bébé
Septembre 2006 : naissance bébé
Aujourd’hui : toujours ensemble et amoureux!! ;)

En l'espace d'un an, je suis passée de célibataire "endurcie" (j'avais 31 ans) à maman en couple! :shock: :lol:

rien que ça.......

j'adore!!!!
46 ans liège 3
Hello, si tu en as vraiment envi fonce car on se sais pas de quoi demain sera fait.
Je lis ici quelques personne qui disent que elles ne pourraient pas élever un enfants seule.
Malheureusement des fois dans la vie sans que l'on ne le veuille ca nous tombe dessus et on se retrouve seule à élever seule sont enfant.
Moi je dis simplement qu'il faut écouter son coeur et il nous guidera vers le bon choix.
50 ans loin et si près ... 9194
Coucou

Si quelques uns passent par là ce matin .... L'émission "les maternelles" sur France 5 aujourd'hui traite de ce sujet

Bonne journée ;)
42 ans 2087
Ma cousine a fait son petit ange toute seule. On ne connait pas le papa, le petit non plus, puisqu'il refuse de le voir (j'ai cru comprendre qu'il était marié). Avant de la voir elle, je t'aurais dit qu'un enfant a besoin des deux, son papa, sa maman, blablabla. Finalement, pour voir la situation en vrai, je me rends compte qu'on peut faire un bébé toute seule. C'est une question d'amour et d'organisation. Son gamin a presque 2 ans, il est équilibré (bon, mis à part, c'est un peu génant, qu'il appelle tous les hommes "papa"), vraiment adorable.
56 ans Out of Africa... 4355
Low-s a écrit:
CuteVengeance a écrit:
notamment le NON,a deux ans,c'est épique


C'est drôle chez certains y a aussi le "non" à trois ans, le "non" à quatre ans, le "non" à cinq ans. Cf. mon abom...hum pardon adorable sœur.


Oui et à 44 ans aussi :D (moi !!!)

Sinon,pour info, un tout petit ne fait pas de caprice ; son cerveau est bien trop immature pour pouvoir concevoir le caprice. C'est plutôt quelque chose qui appartient aux adultes ça :lol: :lol:

Quant à faire un enfant toute seule... oulà ! Si c'est pour combler la solitude, c'est plutôt mauvais pour l'enfant. Ce n'est pas facile d'accompagner un enfant jusque l'âge adulte. Il faut être équilibré, solide, capable de faire des choix qui vont dans le sens de l'enfant (et pas toujors dans le notre)...donc toute seule, en ayant le choix, moi c'est "non"
56 ans Out of Africa... 4355
Ah j'oubliais, je n'ai pas eu de papa (il est mort lorsque j'avais un an)
J'ai pris conscience du manque, terrible, il y a peu. Je n'en avais pas conscience jusque là.
Il m'a fallu du temps aussi pour réaliser que mon fils avait un père parce que je ne savais pas ce que c'était.

Donc pour ma part, je ne suis pas d'accord lorsque je lis que ce n'est pas essentiel pour un enfant. Parfois la vie fait qu'on a pas le choix, mais lorsqu'on l'a, ça vaut le coup d'y réfléchir.
R
39 ans 15384
Câline a écrit:
Low-s a écrit:
CuteVengeance a écrit:
notamment le NON,a deux ans,c'est épique


C'est drôle chez certains y a aussi le "non" à trois ans, le "non" à quatre ans, le "non" à cinq ans. Cf. mon abom...hum pardon adorable sœur.


Sinon,pour info, un tout petit ne fait pas de caprice ; son cerveau est bien trop immature pour pouvoir concevoir le caprice. C'est plutôt quelque chose qui appartient aux adultes ça :lol: :lol:



Je le sais bien,mais je t'assure que c'est parfois difficile a croire ... :lol:
56 ans Out of Africa... 4355
Cute a écrit:
Câline a écrit:
Low-s a écrit:
CuteVengeance a écrit:
notamment le NON,a deux ans,c'est épique


C'est drôle chez certains y a aussi le "non" à trois ans, le "non" à quatre ans, le "non" à cinq ans. Cf. mon abom...hum pardon adorable sœur.


Sinon,pour info, un tout petit ne fait pas de caprice ; son cerveau est bien trop immature pour pouvoir concevoir le caprice. C'est plutôt quelque chose qui appartient aux adultes ça :lol: :lol:



Je le sais bien,mais je t'assure que c'est parfois difficile a croire ... :lol:


L'enfant est dans l'émotionnel, il n'a pas la capacité de réflexion - et encore moins de recul - que nous avons nous en tant qu'adulte : par exemple quand il veut quelque chose, il le veut tout de suite. Il ne peut pas attendre, ça ne veut rien dire pour lui "attendre" tandis que pour nous ça veut dire quelque chose de concret. Alors le "non, ce n'est pas possible"...Diantre quelle catastrophe pour l'enfant :D (ce qui ne veut pas dire qu'il faut toujours céder, juste comprendre et faire preuve d'empathie à mon avis)
61 ans Orléans 1425
BOnjour,
Et bien moi j'ai fait un bébé toute seule.
Il a 19 ans maintanat et j'en ai 49.
je vivais une belle histoire à ce moment là, mais je ne me sentais pas femme tant que je n'aurais pas eu d'enfant et je trouvais que la date limite approchait. Mon ami de l'époque était d'accord, sauf qu'à l'annonce de ma grossesse il m'a simplement dit que finalement il ne se sentait pas prêt à assumer. Il avait déjà eu deux enfants d'un précédent mariage. Alors il est parti, il a disparu de la circulation ! me laissant là avec mon ventre qui s'arrondissait, un petit salaire, un petit appart et aucune idée de ce qui m'attendait.
j'ai vécu ma grossesse seule, j'ai accouché toute seule et c'est ma fierté !
J'ai toujours un petit salaire, des dettes à n'en savoir que faire, un dossier BDF et 19 ans de plus !
Mais j'ai un fils formidable même si nous avons des clashs, c'est normal !

J'ai du batailler contre les préjugés des gens, de ma famille, ma grand mère m'avait même traitée de p.... mais tant pis !
J'ai du trouver une nourrice qui pouvait le prendre la nuit, je travaillais à 5h du mat à cette époque.
Je ne le conseillerais à personne, c'est dur, c'est difficile et il manque la présence masculine, le soutien, heureusement que mes parents étaient là !

Et puis le père est réapparu, mon fils avait 13 ans, ils ont fait connaissance mais rien ne les lie, rien ne les rapproche, mon fils m'a dit que de toutes façons j'étais et son papa et sa maman, suprême compliment.

Maintenant il fait son petit bonhomme de chemin, mais c'est vrai que c'est un choix, et qu'il faut être pret à affronter pas mal de difficultés.
Pour ma part c'est un choix, et je ne l'ai jamais regretté !
42 ans Qqpart en France 676
satinette a écrit:
c'est en entendant cette chanson que j'ai eue cette idée...
Idée qui trotte dans ma tête depuis quelques temps...

Je sais que je vais déclencher un tsunami...
Cette idée me passe par la tête...quand je vois mes relations chaotiques, mon envie de devenir mère qui m'envahit tous les jours...

J'aimerais avoir votre avis, si certaines y pensent, l'on fait,les zommes aussi sont les bienvenus...


ca ne me viendrait pas à l'esprit car je pense avoir trop envie de fonder une famille avec un papa présent, type papa poule (comme mon chéri.)

en plus j'ai des copines maman solo (non choisi) et c'est vraiment pas facile tous les jours, ca me fait pas envie du tout.

mais bon je n'ai que 30ans, je ne me sens pas prête pour un enfant (vais je déclencher un tsunami ? ^^) donc mes envies d'enfants je les raisonne.


après je ne juge pas la nana faisant un enfant seul, c'est sa vie, son corps ... et puis comme je dis parfois, dans la vie on fait ce qu'on peut et c'est déjà pas si mal !
42 ans Qqpart en France 676
juste une question à la postante, comment comptes tu faire ce bb seul ? tu vas passer par la PMA ? ou passer par la méthode comment dire ... "artisanale" ? ^^
R
39 ans 15384
carolinejfdu33 a écrit:
juste une question à la postante, comment comptes tu faire ce bb seul ? tu vas passer par la PMA ? ou passer par la méthode comment dire ... "artisanale" ? ^^


La PMA en France n'est ouverte qu'aux couples en tout cas...
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
satinette a écrit:
Bon finalement, je reviens sur cette idée qui m'est venue, un soir de blues total, je ne me le souhaite pas, en vrai, mais je vous remerçie pour tous vos petits mots :kiss:

Satinette a changé d'avis finalement, les filles ;).
42 ans Qqpart en France 676
Owlie a écrit:
carolinejfdu33 a écrit:
juste une question à la postante, comment comptes tu faire ce bb seul ? tu vas passer par la PMA ? ou passer par la méthode comment dire ... "artisanale" ? ^^


La PMA en France n'est ouverte qu'aux couples en tout cas...


justement il me semblait que non et de toute manière rien empêche une femme de faire un bb en pma et revenir en france le cas échant.

je suis surtout intrigué par la méthode artisanale car à priori on ne tombe pas toute enceinte en un claquement de doigts ... bref c'est pas grave puisqu'elle a changé d'avis
42 ans Qqpart en France 676
Petronille a écrit:
Tecolote a écrit:
Après tout, tu n'as que 29 ans et ta situation amoureuse peut changer très rapidement.
Je confirme! :lol:

Mon exemple :
Juillet 2005 : totalement célibataire
Septembre 2005 : premier baiser avec l'homme
Décembre 2005 : fabrication bébé
Septembre 2006 : naissance bébé
Aujourd’hui : toujours ensemble et amoureux!! ;)

En l'espace d'un an, je suis passée de célibataire "endurcie" (j'avais 31 ans) à maman en couple! :shock: :lol:


c'est fou mais c'est génial pour toi ! :D
B I U