MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le site Megaupload est mort

104 ans 1277
Dégoutée, je regardais quelques films et surtout quelques séries, ce qui ne m'empéchait absolument pas de les regarder à la télé (faut dire qu'on a 1 voir 2 ans pour  
"oublier" et de nouveau avoir plaisir à visionner le temps que ça arrive chez nous :roll: ) puis de les acheter (comme d'autres ici apparement)
Et pareil, ça m'a fait découvrir des séries que je n'aurais jamais acheté sans ce site ...


Citation:
c'est grave quand meme ... :?
1834
Salut à tous, quelques news depuis :

- Globalement, les réactions officielles suite à cette fermeture sont assez simples à résumer !
Les puissants (partis politiques majoritaires, Sarkozy en tête, majors et ayants-droit) s'en félicitent.
Les plus modestes (partis minoritaires, société du web, internautes) sont choqués et inquiets pour l'avenir.
C'est marrant comme la marche du monde est prévisible des fois... :roll:
Plus de détails dans cet article.


- Ironiquement, cette action a donné à la protestation de la veille un éclairage et une portée encore plus forts.
Ce qui devait n'être qu'une démonstration s'est quelque peu retournée contre ses instigateurs (pour l'instant).
Du coup, le vote des lois SOPA et PIPA (une autre du même acabit) viennent d'être repoussées par les sénateurs américains.
Cependant il y a fort à parier que ceci ne soit qu'une tentative de laisser retomber les tensions pour mieux revenir à la charge.
Toutefois, même le président Obama commencerait à s'émouvoir du caractère potentiellement liberticide de ces lois, alors... wait & see.
Pendant ce temps, les sociétés d'ayants-droit françaises tentent de nous rassurer, elles.


- Parallèlement, le projet de loi ACTA Accord Commercial Anti-Contrefaçon continue lui aussi son chemin en Europe et ailleurs.


- Je viens aussi de lire quelque chose sur une loi totalement délirante qui aurait été votée aux États-Unis concernant le droit d'auteur et le domaine public.
En clair, une société privée pourrait racheter les droits de n'importe quels œuvre ou brevet tombés dans le domaine public. o_O
Ça parait énorme et à peine croyable, mais au point où on en est... Quelques détails dans cet article de blog.


- Le représentant de Megaupload en France a indiqué que leur priorité était de rétablir le service et qu'ils estiment le dossier
d'accusation de la justice américaine comme "rempli d'inexactitudes", et pensent être en totale conformité avec les lois du pays.
Cependant ne nous faisons pas trop d'illusions : c'est quand même assez mal parti, c'est le moins qu'on puisse dire.
Voici ce qu'on obtient maintenant lorsqu'on essaye de se rendre sur le site Megaupload. C'est joli n'est-ce pas ?! :roll:


- Sinon, pour les petits délires, le site Hadopi.fr est toujours "en maintenance" et sous le coup d'un "piratage" qui le rend non indexé par les moteurs de recherche.
Ça sert à rien (qui recherche sérieusement ce site dans Google ?!) mais bon, c'est juste histoire de dire.
Enfin, le site officiel de l’Élysée a été vaguement attaqué pendant un moment, mais juste de façon symbolique et humoristique.
En fait, le navigateur interne affichait dans la barre d'adresse toute une quantité de messages visiblement aléatoires tels que :
"Anonymous", "We are legions", "le peuple aura ta peau", "stop SOPA", "œil pour œil, dent pour dent", "à bas le nain" (lol) ou encore le graphique ╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮ :lol:
Tout ceci a été rétabli très rapidement par les services techniques de l’Élysée.



À bientôt pour de nouvelles aventures ! :mrgreen:
1834
Mi-k-l a écrit:
En fait, le navigateur internet affichait dans la barre d'adresse toute une quantité de messages...

Edit : correction.
1834
Je rajoute juste aussi que, pour ceux qui avaient éventuellement des fichiers légaux stockés sur Megaupload, certaines indignations
se font entendre, notamment du côté de l'Espagne, une association de consommateurs qui demandent à ce que le FBI permette aux utilisateurs
honnêtes de récupérer ce qui leurs appartient, et un avocat qui réfléchirait aussi à la possibilité de porter plainte sur ce même grief.

Il se pourrait qu'une action de masse, notamment aux États-Unis, apparaissent d'ici peu.
Et on voit mal d'ailleurs comment la justice pourrait débouter une telle demande.
C'est vrai qu'il y a un côté aberrant de ce côté-là, faut avouer.

Quelques témoignages d'utilisateurs français à propos de ça sur le site de 20minutes.fr.

S'il est évidemment dangereux de ne pas conserver des copies de fichiers importants en ne faisant confiance
qu'à une entreprise privée, il n'empêche qu'on pouvait difficilement prévoir un truc aussi rapide et violent.

Et puis au-delà de ça, tout le monde n'est pas informaticien ni parfaitement au courant de tout l'actualité high-tech, des risques potentiels, des bonnes pratiques, etc.

On ne peut pas toujours reprocher aux gens "lambdas" d'avoir des réactions "lambdas"...

Bref, peut-être que ça bougera un de ces jours à ce niveau-là.
112 ans Bretagne 1920
Megaupoad et Megavidéo sont morts mais il y a plein d'autres hébergeurs.

Pour les séries, je vous conseille le site Planet-séries. Plein d'uploadeurs sont en train d'oeuvrer sur ce site pour remettre les séries sur des hébergeurs comme multiupolad, rapidshare... Dans quelques temps, on aura accès à nouveau à tout ce qu'il y avait sur mégaupoad.

Vive l'internet libre :twisted:
112 ans Bretagne 1920
multiupload pardon
1834
JaneDoe a écrit:
Megaupoad et Megavidéo sont morts mais il y a plein d'autres hébergeurs.

Il y aura toujours des moyens plus ou moins simples de télécharger, mais par contre le "direct download" (ce dont on parle là) est bel et bien en train de mourir :

- Filesonic, un gros hébergeur de type Megaupload, vient de fermer ses fonctions de partage (on ne peut récupérer que les fichiers qu'on a soi-même envoyés).
- Par ailleurs, la plupart des hébergeurs viennent d'arrêter leur système de rétribution de points, ce qui va contribuer à démotiver les gens d'uploader comme avant.
- Parallèlement à ça, beaucoup de ces hébergeurs nettoient drastiquement leur contenu pour supprimer les fichiers illégaux et bannissent les comptes d'utilisateurs associés.
- Enfin, Uploaded.to, un hébergeur assez connu, a carrément bloqué toutes les connexions provenant du sol américain, en prévention là encore.


Voici la liste (non exhaustive) des hébergeurs dont la disponibilité des liens est remise en cause : Uploadstation, Filejungle, Videobb, Videozer, FileServe, Filesonic, Wupload.

Pour l'instant pas de news de Rapidshare, l'un des plus importants de tous.


Bien que l'affaire n'ait pas de rapport direct, les sites de la galaxie "Allo" sont définitivement fermés (Allostreaming, iallostreaming.com, Alloshowtv.com, Alloshare.com, Allomovies.com)


Donc non, l'avenir du "direct download" n'est pas du tout rose, c'est le moins qu'on puisse dire. :roll:
30 ans 395
Ah non ah non ah non...Je suis overdégoutée...évidemment il fallait que ça arrive JUSTE au moment ou je découvrais The big bang theory :( 'me suis arrêtée à l'épisode 9 de la saison 1, mais les autres sont supprimés maintenant ! (ma vie est foutue ! :roll: non mais je suis déjà accro :lol: ) Si quelqu'un a un tuyau, j'suis preneuse :?
Ca y'est, j'suis en colère! VIVE ANONYMOUS! :bad-words:
112 ans Bretagne 1920
Mi-k-l a écrit:

Bien que l'affaire n'ait pas de rapport direct, les sites de la galaxie "Allo" sont définitivement fermés (Allostreaming, iallostreaming.com, Alloshowtv.com, Alloshare.com, Allomovies.com)


Ils ont fermé car ils n'étaient plus référencés sur Google.

Moi je crois en l'avenir de Rapidshare, qui a est basé en Suisse, sans lien avec les USA. Pour les autres, ma foi, je suis aussi très pessimiste.
1834
JaneDoe a écrit:
Ils ont fermé car ils n'étaient plus référencés sur Google.

Certes mais c'est la même histoire : c'est dû à une plainte des ayants-droit du cinéma français à l'encontre de ces sites.
Et puis de toute façon même si les sites n'étaient pas fermés, ils subiraient depuis l'affaire Megaupload la disparition de la plupart de leurs liens, ça revient au même.


Fan-ouille a écrit:
Si quelqu'un a un tuyau, j'suis preneuse

Sur des sites de partage il est encore possible de trouver des liens valides de download (sur Rapidshare notamment).
Pour le streaming je ne sais pas trop par contre, ça semble assez compromis dans l'immédiat.
Cependant certains sites ne baissent pas les bras et sont en train de ré-uploader vers d'autres plateformes, mais ça va prendre du temps (exemple).
Et puis ça semble une solution de fortune, à terme ça m'étonnerait qu'ils survivent aussi, enfin faut voir.
112 ans Bretagne 1920
Mi-k-l a écrit:

Pour le streaming je ne sais pas trop par contre, ça semble assez compromis dans l'immédiat.


C'est clair, d'autant que certains sites exigent désormais un compte prémium pour regarder en streaming :shock: , comme par exemple MixtureVidéo.
34 ans Tours 2857
Videobb a supprimé toutes ses vidéos. Mixture demande qu'on soit enregistré et purevid a bloqué l'accés des vidéos a 15/20 mns.

ça craint !
1834
zazanounette a écrit:
Videobb a supprimé toutes ses vidéos. Mixture demande qu'on soit enregistré et purevid a bloqué l'accés des vidéos a 15/20 mns.

ça craint !

Ouais, c'est ce que je disais plus haut, beaucoup d'hébergeurs ont pris des mesures préventives pour éviter de subir le même sort.
Le FBI a réussi son but en coupant la tête du système : terroriser tout le monde, même sans rien faire de plus pour l'instant.

Exception notable, chez Rapidshare ils viennent d'annoncer qu'ils ne prenaient aucune mesure particulière et qu'ils n'avaient absolument rien à se reprocher.
Notamment parce qu'ils avaient déjà enlevé depuis longtemps le système de rétribution de points qui est l'une des critiques les plus fortes contre Megaupload.
L'avenir nous dira si leur assurance était justifiée...

Sinon, dans le genre troll médiatique de compétition, Christophe Barbier vient de mériter une médaille : http://korben.info/anonymous-vous-etes-finis.html#
Analyse à peine digne d'un comptoir de bistrot, bourrée d'inexactitudes et d'invectives balancées sur un ton mégalomaniaque.
"On est blindés, on les attend !" lance-t-il à la fin à destination des Anonymous. 3 minutes plus tard, le site de l'Express ne répondait plus... :roll:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
3 mn??? oula ce fut rapide cette fois...
si seulement ça lui donnait l'occasion d'en apprendre un peu plus sur internet... en tout cas admin de site c'est pas un boulot pépère en ce moment en France
1834
Cocagne a écrit:
3 mn??? oula ce fut rapide cette fois...

Non c'était juste une expression, mais enfin ça a été très rapide, genre dans la demi-heure.
De toute façon cette action a été désavouée par le canal "officiel" des Anonymous, qui disent ne pas cautionner les attaques directes contre la presse.
Bon ils ont hacké le site de CBS hier apparemment, mais c'est plus en sa position d'ayant-droit et de producteur de contenus j'imagine.

Pour revenir à l'Express, le journal a réagi tout-à-l'heure au travers d'un billet (plutôt médiocre d'ailleurs mais bon...).

Je pense qu'il faut voir cette action comme un troll global : Barbier trolle, ceux qui se sentent proches des Anonymous trolle en retour.
Faut dire aussi que son ton était particulièrement ridicule et insultant, la réaction était tellement évidente : "challenge accepted".
B I U