MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de janvier 2012

42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Bien dis-donc ça fait longtemps que je n'étais pas venue par ici : entre les travaux à la maison, les vacances scolaires de mon grand et la Pépette à m'occuper  
je n'ai plus trop le temps !
Sinon, ici tout baigne je peux dire qu'on a de la chance ma Pépette est un bébé ultra facile : elle nous fait des nuits de 9h à 10h en moyenne, la journée elle peut me faire de belles siestes de 2h30 à 3h et à part ça elle est super éveillée : des beaux sourires et areuh ! Par contre depuis 2-3 jours elle nous boude quelques biberons : celui du matin et le dernier de la journée. Du coup les nuits sont raccourcies car elle a faim le matin (m'enfin pas trop car elle ne finit pas celui du matin !). Hier soir elle m'a même vomit la totalité de son bib' ! Je pense qu'on va pas tarder à la passer à 4 bib' par jour.
Jeudi on va à la PMI pour la visite des 2 mois et la pauvre va avoir ses premiers vaccins... je m'attends donc à avoir un bébé grognon ! Je passerai vous dire comment ça s'est passé...
Voilà pour les news... à bientôt les filles !
38 ans 2879
Les filles, pour les journées infernales une puéricultrice m'a dit que ça pouvait être la fatigue. Il est fatigué, énervé, mais comme il est excité il ne dort pas, et épuise maman de demandes et de pleurs.

Alors elle m'a dit de le prendre pour une balade dans ce cas, ou de se faire une séance de rocking chair, un truc qui le berce, le calme, lui permette de trouver le sommeil.

Quand je le vois qui commence à s'exciter je me balance avec lui, je lui donne un truc à téter (tétine ou sein, il a une préférence pour le 2ème :P), et sa respiration se calme, ses yeux se ferment...magique.

J'espère que ça fonctionnera pour vous aussi !
Bon, je suis tout de même crevée, j'ai eu le bon goût de faire une soirée hier et j'ai du sommeil en moins (et quand bébé dort j'essaie d'avancer le ménage, donc je ne rattrape pas :x)
41 ans belgique 272
Salut les filles,

Lucyan a eu son premier vaccin intra-musculaire. Il a bien réagit à la première injection ! il n'a pas fait de fièvre, il mange bien il commence à sortir des sons lorsqu'il sourit.

Voila pour les news, bises à toutes
38 ans 2879
Coucou Avenir (et toutes les mamans du fil ^^),

Ton pitchoune n'a eu qu'un vaccin ? Mon médecin nous en avait prescrit deux...La 1ère injection ça lui a déplu mais il s'est vite calmé, mais alors à la 2ème il a hurlé (faut pas pousser, une piqûre ça va, deux bonjour les dégats).

Un truc que j'ai raté : faire gaffe aux points d'injection, ça fait mal quand on appuie dessus. J'ai transformé le bain en calvaire en le prenant sans précaution par les fesses, le pauvre :(

Sinon il va bien, il vocalise très souvent, plein de areuh et de cris/sons variés...Et on joue tous les deux, sur un matelas, avec les mains et les pieds (il maîtrise mieux ses jambes que sa main donc je lui mets des objets au niveau des pieds -nus- pour qu'il les tâte). Puis je fais rouler des balles sur ses jambes, son corps, et il joue à fermer le dernier tiroir de la commode avec les pieds :D

Et vous, comment jouez-vous avec vos petits ? ^^

Bon, sinon j'ai investi dans un bon écoute-bébé, et je vais essayer de retourner dormir dans notre chambre au rez-de-chaussée (la chambre de bébé est à l'étage et je n'entendais rien donc je dors dans sa chambre...)
M'enfin, chéri est à fond dans ses jeux vidéos sur internet, la vie de couple est actuellement réduite à néant. J'espère que ça se passe mieux pour vous :o

Bisous !
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Coucou les filles ! Ma Pépette a eu aussi son premier vaccin hier et bien sûr elle a hurlé ! Tout comme Okapi le moment du bain a été un calvaire parce qu'elle s'est cogné la jambe contre le plan à langer... Donc à 2 mois 3/4 elle mesure 62 cm (elle est grande, en avance d'un mois sur la courbe !) et 6,500 kg : un rapport taille/poids parfait selon la pédiatre !
Elle dort toujours aussi bien (en moyenne 11 à 12 heures par nuit) et est donc passée naturellement à 4 bib' par jours (de 180 ml en moyenne). Elle est toujours aussi éveillée et nous "raconte" sa vie assez souvent. Cet aprem elle la passe chez sa nounou pour son adaptation car je reprends le boulot la semaine prochaine (vendredi donc ça sera en douceur...) :evil: :( :( :( :(
Sinon Okapi pour répondre à ta question sur les jeux je fais comme toi, elle est installée dans son parc et s'éclate avec ses pieds. Elle a une arche d'éveil Winnie l'ourson et elle donne des coups dessus avec ses petits pieds. Mais vivement l'été quand même que l'on puisse lui mettre les jambes et pied à l'air libre car elle adore ça !
B
37 ans quelque part ds le monde 595
un ptit coucou aussi !!

contente que les bb aillent bien :D

Louis pousse aussi comme un champi, à 2 mois pile il faisait 61cms pour 4,850kgs il est tout fin lol

Il est de plus en plus éveillé c génial que du bonheur

On a aussi fait l'adaptation chez nounou ça s'est bien passé (sauf le premier jour il a pleuré ... et moi aussi !!)
Je reprends le boulot lundi !! Il fait un grand soleil, c'est maintenant que j'aurai pu commencer a vraiment profiter mais non faut retourner bosser grrr LOL

Gros bisous
38 ans 2879
Ah oui Betty, il est tout svelte ! Le mien a des cuisses potelées, et fait 5kg200 pour 60 cm...évidemment je le trouve parfait 8)

Courage aux mamans qui reprennent le travail !
41 ans belgique 272
Le mien aussi il raconte beaucoup sa vie lol ! Il n'arrête pas de vocaliser, surtout lorsque je regarde un film :evil: .

Il aime bien bouger ses pieds et ses bras. Il tiens sa tétine dans sa main ainsi son bavoir.

Okapi : En Belgique on vaccine les enfants (perso je n'aime pas cette méthode mais bon) en une seule injection.

Cette injection est composée de plusieurs vaccin à l'intérieur.

Il aura sa deuxième injection vers mi-avril
38 ans 2879
Bonsoir les filles,

Le babyphone a complètement amélioré notre quotidien ; enfin un super son et sans interférences, un bonheur !
Je dors à nouveau dans le lit conjugal et bébé dort mieux aussi du coup : il se réveille juste une fois. Il a fait 22h30-6h20 (et ensuite redodo jusqu'à 8h30) puis 21h15-5h et redodo jusqu'à 7h30. Bref, d'un coup d'un seul il fait presque ses nuits alors que je me levais 3 à 4 fois avant.

Le pied :P

Et du coup je suis plus reposée, lui aussi, et donc il est plus calme (et moi aussi :lol:). Les journées commencent à être bien rythmées et il joue volontiers sous son arche. J'ai du temps pour la maison, pour mon couple, et même pour moi !
38 ans 2879
Alors, quelles sont les nouvelles les filles, où en êtes-vous ?

Aujourd'hui j'ai du encaisser le fait qu'en presque un mois mon fils n'a pris que 100g, après avoir pris seulement 400g le mois d'avant...Je dois me rendre à l'évidence : mon allaitement prend fin, et c'est brutal car je n'en ai pas envie.
Alors je vais continuer à donner le sein, au moins un peu, et puis il aura des biberons en plus pour avoir assez pour bien grandir.

A part cette mauvaise nouvelle tout va bien. Il pèse 6kg500 pour 68 cm, il a dépassé la taille moyenne des 6 mois donc, un vrai petit champignon :)

Il est curieux, adore que je l'aide à se tenir debout pour inspecter ses jouets du dessus ou voir le robinet de la salle de bain, on joue à l'avion, et à plein d'autres choses sur le grand lit parental (trop peur d'une chute si on est sur le canapé), et depuis quelques jours il éclabousse de partout dans son bain. Fini les bains calmes :lol:

Enfin, j'ai un peu le vague à l'âme ce soir. Mais son papa est ravi à l'idée de lui donner des biberons, alors je vais essayer de retrouver le sourire avec son enthousiasme.
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Salut Okapi et les autres ! ça fait un bail que je ne suis pas venue ici !!! Ma Pépette a maintenant 5 mois et demi et est toujours aussi adorable. A la dernière visite (celle des 5 mois) elle pesait 7kg500 pour 67 cm. Elle est de plus éveillée et nous fait des nuits de 12 à 14 h !!! Elle est maintenant bien rythmée : elle prend ses bib' toujours à la même heure et pour les siestes c'est pareil. On a commencé les petits pots il y a une semaine et demi et tout à l'air de lui plaire (pour l'instant: carottes, petits pois, haricots verts, pomme et poire). Elle communique de plus en plus et adore jouer avec Sophie la girafe... Elle ne pleure quasiment jamais sauf le soir (tjs à la même heure !) mais c'est pour se défouler. Chez la nounou ça se passe super bien... d'ailleurs pour elle, Adèle est un bébé idéal ! On a vraiment de la chance, avec mon fils c'était pareil ! Par contre, moi la position debout elle n'aime pas ça, elle préfère rester assise et pour le bain, il y longtemps qu'on a opté pour la grande baignoire et elle gigote aussi dans tous les sens. Okapi, c'est vrai que ça doit être difficile pour toi de stopper l'allaitement... moi je n'ai pas préféré commencer au vue de l'échec que j'ai vécu pour mon 1er... En tout cas je t'envie d'avoir pu donner le sein si longtemps ! Voilà les filles... en espérant avoir d'autres nouvelles des janviettes !
2137
OKAPIIII! !!!!!

Non ton lait n est pas en cause ds la prise de poids de ton bebe. Il y a un moment ou l enfant allaité prend moins qu un bb au LA.

Il est deja bien en forme pour spn age. Si il ne.reclame pas entre les tetees c est que ca va.

Tu sais mon fils a presque 8mois pese 7kg pour 69cm

Il n est plus allaité donc il prend un petit peu plus mais qd je l allaitais il a prit parfois 200gr. Les pediatres etaient inquiets pourtant c est normal

Donc si tu veux continuer l allaitement vas y. Demande si tu peux commencer la diversification peut etre.

Apres si toi tu veux stopper car tu es fatiguee je le comprends.
38 ans 2879
Sateen a écrit:
Chez la nounou ça se passe super bien... d'ailleurs pour elle, Adèle est un bébé idéal !

Ah je suis contente de savoir que tout se passe bien avec la nounou ; j'avais lu ton post la veille de ta reprise de travail, un peu tristounette de faire garder ta pitchoune...

Elle fait de superbes nuits ta puce, ici il se réveille encore une fois vers 5h du matin pour téter un coup, mais j'ai l'habitude maintenant.

Pour l'allaitement je n'ai pas du tout envie d'arrêter, j'aime la proximité que ça crée, et j'ai essayé d'arrêter la pilule (pourtant censée être adaptée à l'allaitement).
Eh bien cette nuit j'ai eu droit à une montée de lait, c'est peut-être pas complètement fichu !

Je vous tiens au courant (et où sont passées les autres mamans ??!) ;)
38 ans 2879
Je viens donner quelques nouvelles et elles sont bonnes !
L'allaitement a repris son cours, je ne reprendrai pas la pilule avant la fin de mon allaitement du coup, on fait avec les préservatifs...là au moins je suis certaine que ça ne craint rien.

Donc le ptit bout fait maintenant 7kgs250, la courbe de poids s'est remise de sa cassure et il reprend sa trajectoire normale. Il est diversifié aussi, et adore la purée de carottes ou les compotes. Tout ce qui est un peu sucré quoi :D

Il va commencer à mettre les pieds à la halte garderie aussi, pour voir un peu autre chose (c'est la madame de la PMI qui m'a poussée dans cette direction, mais c'est vrai qu'avoir une solution de garde quand par exemple on fait des travaux dans la maison ça serait chouette). Mais ça va rester très limité, je vise des séances de 2h, pas plus ;)

Bon, et vous alors ? Dites moi tout, je suis curieuse de savoir ce que tout le monde devient ! :?:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Salut Okapi ! Super pour ton allaitement... Nous ici tout baigne, à la visite des 6 mois Melle faisait 8kg pour 67,5 cm : elle a donc pris 450 gr et 1/2 petit centimètre en un mois. Ici aussi elle adore les petits pots et elle ouvre grand la bouche à la vue de la cuillère... j'ai aussi commencé le frais et apparemment c'est bien meilleur car elle à l'air de mieux se régaler... Elle vocalise de plus en plus et on entend même quelques syllabes : ba... bu... euh...
Elle dort toujours aussi bien : 10-12 h par nuit et 3 siestes par jour !
Elle commence a bien se tenir assise et pas l'ombre d'une dent en vue (alors que son cousin qui est 2 semaines et demi plus jeune en a déjà 3 !).
On part en vacances dans 15 jours et j'espère qu'elle va supporter les 900 km, on lui a d'ailleurs acheté un nouveau trône de voiture qui est super confortable...
Okapi, pour la halte garderie la pmi a raison, ça te fera un bien fou de te retrouver un peu seule ! Depuis mon fils je n'ai aucuns scrupules à laisser mes enfants pour nous retrouver moi et mon mari. C'est d'ailleurs pour ça qu'avec le nounou ça se passe aussi bien ! Voili voilà...
B I U