MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les chats Sphynx (chats nus) vous aimez?

R
39 ans 15384
Oh tiens bonne idée,j'essaierais! ;)
Sinon j'irais en refuge c'est pas ca qui manque près de chez moi,pour trouver n'importe quel minet ...
Mais a chaque ca me déprime de voir tous  
ces animaux abandonnés .. :(
J'ai envie de tous les prendre ...
37 ans 4879
Sinon tu as les "type sphynx", en gros des sphynx mais non loof et de parents non loof aussi en général, ou des batards mais qui ont gardé la caractéristique sans poil du sphynx, là aussi tu peux t'en tirer pour 500 euros voire un peu moins mais bon ça reste cher...
37 ans 4879
Cute a écrit:
Oh tiens bonne idée,j'essaierais! ;)
Sinon j'irais en refuge c'est pas ca qui manque près de chez moi,pour trouver n'importe quel minet ...
Mais a chaque ca me déprime de voir tous ces animaux abandonnés .. :(
J'ai envie de tous les prendre ...


Je te comprends tellement... Moi aussi j'adore les nanimaux et ça me fend le coeur de voir ça :cry:
40 ans Je suis ici. 846
Je n'ai pas grand chose de particulier à en dire, personnellement je n'aime pas...enfin pas jusqu'a leur faire du mal si j'en avais sous la main! Non....

Après, je sais qu'il y'a de vrais amateurs de sphynx, faut juste les trouver.

ça me fait penser à un épisode de Friends ou Rachel, sur un coup de tête, achète un sphynx (Joey qui s'écriait à chaque fois "it's not a cat!"). Au final, le chat avait un tempérament si horrible, qu'elle finit lardée de griffures et se démène pour lui trouver un autre maître....

J'sais bien que c'est qu'une série hein :lol: :lol:
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Pour moi un chat c'est un chat.

Il parait qu'ils sont très affectueux et doux mais très fragile. Je ne me suis toujours pas remise que mon chat soit mort à l'âge de 3 ans alors je suis pas prête d'en reprendre un, surtout un qui demande beaucoup de soin.

Et puis je n'ai pas envie de payer pour un chat alors que les SPA sont pleines.
4240
J'aime les chats donc forcément je ne pourrais jamais en trouver un affreux, mais à choisir, je préfère largement un chat comme le mien avec une tête bien ronde, une fourrure fournie et une queue en panaché.
37 ans 4879
Biens je commence à comprendre pourquoi il y a si peu d'annonces de vente de sphynx moi haha :lol:
C'est bizarre qu'autant de gens bloquent sur l'aspect "sans fourrure" voire trouvent ça laid alors que nous humains on en a pas non plus...
2630
Nenufar a écrit:
Biens je commence à comprendre pourquoi il y a si peu d'annonces de vente de sphynx moi haha :lol:
C'est bizarre qu'autant de gens bloquent sur l'aspect "sans fourrure" voire trouvent ça laid alors que nous humains on en a pas non plus...


Ben un chat c'est un chat, et un humain un humain, ça n'a rien à voir ;)
45 ans 490
je partage l'avais des copines qui disent aimer et celles qui disent un chat c'est un chat... :D moi je les kiffe tous, des sans poils, des gros, des maigres, des grands, des sourds, des malades...je les adore...en fait j'adore tout les animaux sauf les insectes :D
37 ans 4879
lwena a écrit:
Nenufar a écrit:
Biens je commence à comprendre pourquoi il y a si peu d'annonces de vente de sphynx moi haha :lol:
C'est bizarre qu'autant de gens bloquent sur l'aspect "sans fourrure" voire trouvent ça laid alors que nous humains on en a pas non plus...


Ben un chat c'est un chat, et un humain un humain, ça n'a rien à voir ;)


C'est sur mais c'est le coup de l'aspect "peau nue" qui rebute qui me fait bizarre... Comme si...je sais pas, on se sentait en danger dans notre spécificité bien humaine de pas avoir de poils ou si le fait que le chat nu nous ressemble par cette caractéristique et soit si différent à la fois nous rebutait... Beaucoup de gens d'ailleurs bloquent sur la queue des rats à cause de ça, le fait que ça soit comme de la peau, nue. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose d'inconscient dans la réaction de rejet que l'on peut avoir qui serait intéressant à étudier...
4240
Nenufar a écrit:
lwena a écrit:
Nenufar a écrit:
Biens je commence à comprendre pourquoi il y a si peu d'annonces de vente de sphynx moi haha :lol:
C'est bizarre qu'autant de gens bloquent sur l'aspect "sans fourrure" voire trouvent ça laid alors que nous humains on en a pas non plus...


Ben un chat c'est un chat, et un humain un humain, ça n'a rien à voir ;)


C'est sur mais c'est le coup de l'aspect "peau nue" qui rebute qui me fait bizarre... Comme si...je sais pas, on se sentait en danger dans notre spécificité bien humaine de pas avoir de poils ou si le fait que le chat nu nous ressemble par cette caractéristique et soit si différent à la fois nous rebutait... Beaucoup de gens d'ailleurs bloquent sur la queue des rats à cause de ça, le fait que ça soit comme de la peau, nue. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose d'inconscient dans la réaction de rejet que l'on peut avoir qui serait intéressant à étudier...


Je pense que c'est plutôt parce que depuis toujours l'image que l'on peut se faire d'un chat est une bête à poils, c'es tout.
53 ans Dans le Sud 484
J'ai une peur bleue des chats dûe au chat siamois de mon arrière gd mère qui lorsque tu étais assis venait par derrière et te griffait et mordait...arghhhh Alors avec ou sans poil pas pour moi... ;)
37 ans 4879
Low-s a écrit:
Nenufar a écrit:
lwena a écrit:
Nenufar a écrit:
Biens je commence à comprendre pourquoi il y a si peu d'annonces de vente de sphynx moi haha :lol:
C'est bizarre qu'autant de gens bloquent sur l'aspect "sans fourrure" voire trouvent ça laid alors que nous humains on en a pas non plus...


Ben un chat c'est un chat, et un humain un humain, ça n'a rien à voir ;)


C'est sur mais c'est le coup de l'aspect "peau nue" qui rebute qui me fait bizarre... Comme si...je sais pas, on se sentait en danger dans notre spécificité bien humaine de pas avoir de poils ou si le fait que le chat nu nous ressemble par cette caractéristique et soit si différent à la fois nous rebutait... Beaucoup de gens d'ailleurs bloquent sur la queue des rats à cause de ça, le fait que ça soit comme de la peau, nue. Je pense qu'il doit y avoir quelque chose d'inconscient dans la réaction de rejet que l'on peut avoir qui serait intéressant à étudier...


Je pense que c'est plutôt parce que depuis toujours l'image que l'on peut se faire d'un chat est une bête à poils, c'es tout.


Et la queue des rats hein? :lol: Non c'est vrai souvent les gens sont particulièrement rebutés par la queue chez les rats, ne veulent pas la toucher, son carrément mal si ils la touchent, un peu comme le contacts des vers de terre... (ouiiii je vais trouver tous les animaux nus de la terre ptdrr). Non mais ça doit vouloir dire un truc ça non?
35 ans saone et loire 434
perso c'est le sans poils qui me gène, bon après j'en trouve un dans la rue je le laisse pas tout seul le pauvre, mais j'irais pas en acheter un...

perso je préfère le maine coon, grand robuste rustique avec pas mal de poil^^
S
49 ans 65
Tecolote a écrit:
Si j'en trouvais un dans la rue, je le garderais parce que j'aime bien les chats, poilus ou pas....mais je n'irai pas en acheter un.
Je ne connais pas grand chose en races félines, mais je n'aime pas trop le principe de créer des nouvelles races à partir de mutations génétiques au détriment du confort de vie et de l'équilibre de l'animal. Je ne sais pas si le chat Sphynx rentre dans cette catégorie et souffre de son manque de fourrure, mais si c'est le cas, je n'approuve pas.



entièrement d'accord,
d'autant plus que ces chats sans poils doivent être plus fragiles que les autres non?
en tout cas je les plains par ce temps ...
B I U