MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si on pouvait arréter le massacre SVP merci

35 ans DTC 523
8années à travailler chez mc do....
moi je fais tout pour perdre de moi même... et j'y arriverais, oui, j'y arriverais.... (enfin c'est ce que je me dit, il faut  
être positif...lol)
la chirurgie, ça doit etre le dernier recours.
c'est mon opinion.ça vaut ce que ça vaut..
moi, c'est quand j'ai réalisé que je continuais à grossir alors que mes TCA se réglaient doucement, que j'ai paniqué.

je me suis vue plus tard, incapable de marcher, de me laver seule, etc, etc..

y'a une vraie prédisposition dans ma famille.et un décés du directement à l'obesité.

bref, j'ai eu tres peur et j'en pouvais plus.
45 ans 91 1474
vintagelily a écrit:

Qu'il y ait des médecins dont le seul but est de faire marcher la pompe à fric aux dépends de patients si mal qu'ils sont prêts à tout,qui est le coupable?C'est dingue que même ici personne ne puisse comprendre la détresse qui pousse certains à tenter cette chirurgie.Malgré tout,il me semble que le suivi est sérieux,à part quelques exceptions,en tout cas je ne comprends pas ce qui justifie autant d'agressivité sur un site "de tolérance"....


je ne suis vraiment pas d'accord avec cet avis.

Qui est le coupable? le médecin ET le patient !

Le médecin n'est pas dieu le père, si tu ne veux pas prendre un traitement, tu ne le prends pas. Pareil pour une opération, personne ne te forcera à faire une opération si tu ne veux pas.

De mm le patient qui croit à l'opération miraculeuse ou au traitement miracle alors que la réalité, les faits, les études scientifiques prouvent que ce n'est pas si miraculeux que ça. Après, tu vas voir le médecin qui te dira ce que tu veux entendre.... La plupart des gens qui vont voir leur médecin, ne veulent pas entendre des conseils de bon sens ... ils veulent une ordonnance avec des cachets... il faut rentabiliser le prix de la consult voyons...
Je suis sure que tu as déjà vu ces reportages de ces gens qui n'ont pas de défaut physique particulier mais qui sont tellement persuadés qu'ils ont un défaut physique qu'ils vont faire 4-5 chirurgiens esthétiques à la suite, jusqu'à ce qu'ils trouvent celui qui leur dira "oui, je vous opère".
ben là c'est pareil, si toi tu te persuade que l'opération c'est la SEULE solution, on pourra te dire "attention, réfléchis bien" de qq manière que ce soit, tu resteras campé sur tes positions...

Ici je ne trouve pas les personnes agressives sur la détresse des personnes. nous sommes toutes consciente de cette détresse car pour la plupart nous sommes passées par là, nous essayons juste de mettre en garde les personnes "pressées" de se faire opérer en leur disant... "attention ce n'est pas la solution miracle, etes vous bien renseigné, avez vous consciences des devoirs et des contraintes que cela représente, etes vous conscients des risques d'échec , de complications et... de morbidité, etes vous conscient que cette opération causera un grand changement dans votre vie futur, que cela ne va pas régler tous vos problèmes, etes vous pret à endurer tout cela,..."
Je rappelle que certaines opérations peuvent avoir 50% de taux d'échec à long terme, donc on n'est plus dans le domaine des exceptions là...

Ces opérations c'est comme les médicaments, elles ont des bénéfices ET des risques... et il faut bien poser le pour et le contre avant de se lancer là dedans.

Selon moi, il faut être acteur de sa santé donc ne pas se laisser complètement dirigé sans réfléchir par les médecins car la personne qui me connait le mieux.... c'est moi, pas eux. A moi de m'informer suffisamment pour ne pas subir...
B
37 ans 21
Suite à 4 mois de réflexion, j'ai décidé de franchir le pas et de commencer le préopératoire pour le bypass. RDV avec le chirurgien pour la 2ème fois demain pour commencer le processus. (Oui c'est pour ça que je ferme pas l'oeil).

Blueberrycat t'es énervée, mais je te comprends. Pour moi l'opération est le seul moyen d'espérer un jour supporter mon corps (je ne parle même pas de l'aimer car je sais que ça n'arrivera pas). Par contre j'avoue avoir peur de l'effet de l'opération sur ma peau, je n'ai qu'à espérer que les ravages ne soient pas extrêmement importants. Mon obésité n'est installée "que" depuis 6 ans, je pèse 107 kg pour 1m65 ce qui peut sembler peu à certaines (je suis quand-même montée à 120kg).

Je ne me voile pas la face: mon surpoids est dû à des TCA. Le chirurgien le sait et a donné son avis favorable!
52 ans Lorraine 4326
Bettyforever, y'a des psy pour l'acceptation de soi , la chirurgie n'est pas fait pour ca , tu risques de tomber de bien haut .

ton IMC n'est pas suffisant pour beneficier d'une chirurgie

tu as reglé tes TCA ? car ils sont incompatibles avec une chirurgie de l'obesité .
les TCA "servent" à quelque chose , tu ne peux pas les "supprimer" comme ca d'une maniere mecanique sans avoir de probleme derriere ....
37 ans 4879
BettyForever a écrit:

Je ne me voile pas la face: mon surpoids est dû à des TCA. Le chirurgien le sait et a donné son avis favorable!


Oh put*** exactement le sujet de ce post.
Miss tu sais que tu encours un risque énorme en te faisant opérer si tu souffres de TCA? Je ne sais pas de quelle nature ils sont mais si ils te créent des crises ou tu "te gaves" sans envie, jusqu'à l'écoeurement et même au delà...jusqu'à avoir envie de vomir faire un by pass c'est juste signer ton arrêt de mort à plus ou moins long terme (idem pour l'anneau d'ailleurs qui glissera forcément).

Tu penses que ton estomac est extensible à l'infini?
Tu penses que lorsque tu seras opérée tu n'auras plus envie de faire de crises?

Mais cette opération vise "juste" à réduire l'estomac et du coup à rendre la satiété beaucoup beaucoup plus rapide...et à te faire perdre parce que tu manges moins. Sauf que la satiété n'a rien à voir avec les TCA, tu ne manques pas parce que tu as faim, tu ne t'arrêtes pas parce que tu es à satiété... Tu te gaves parce que tu as besoin de remplir un vide...et ce n'est pas réduire ton estomac qui réduira ce vide...

(tain et le toubib qui donne son consentement je le radierais direct de l'ordre des médecins perso :evil: ).
B
37 ans 21
ladybugette a écrit:
Bettyforever, y'a des psy pour l'acceptation de soi , la chirurgie n'est pas fait pour ca , tu risques de tomber de bien haut .


J'ai vu 7 psys depuis le début de mes problèmes, j'ai pris du Xenical, j'ai fait Weight Watchers, 2 diététiciennes, du sport (du coup j'ai perdu mais étant donné l'ampleur de l'hyperphagie ça m'évite juste de prendre 2kg de plus par mois en temps de crises extrêmes)... Heu... Il reste quoi? Attendre d'arriver un jour à 140kg et du coup m'opérer.

@Nenufar: Comme dit ci-dessus arriver à 140 kg c'est aussi signer mon arrêt de mort. Sinon je précise c'est le chirurgien qui donne son accord, il attend celui de groupe pluridisciplinaire (apparemment du côté de la psy ça coince). De toutes façons il y a une attente de 1 an, 1 an 1/2 avant l'opération. Si par je ne sais quel miracle je perdais 20 kg avant, évidemment je laisse tomber. Et je ne vois pas la chirurgie comme une fin en soi, mais une sorte de béquille pour entamer un véritable changement. Quand on souffre de TCA, tu dois le savoir Nenufar, c'est un cercle vicieux: on déprime puis on mange puis on prend du poids ce qui nous fait déprimer et on mange.
35 ans DTC 523
bizarrement, je doit être une des rares obèses à ne pas avoir de trouble alimentaire...
Je n'ai pas de genre "crise de boulimie", je ne me gave pas de bonbons ni de chocolat, je ne mange au fast food que très très rarement, je ne mange pas non plus en quantité gargantuesque...
En fait j'ai grossi juste car je ne mange que peu de légume (car rare sont ceux que j'aime) et que je ne faisait jamais de sport....

C'est pourquoi je pense que en mangeant plus de légumes, moins de viande et en faisant du sport régulièrement, je vais réussir à perdre les 20/30kg que je voudrais (mon doc voudrait 50kg, mais je sait que je ne me sentirais pas bien avec 50kg de moins) alors 30maxi suffiront loool*


Qu'en pensez vous ?
37 ans 4879
BettyForever a écrit:
ladybugette a écrit:
Bettyforever, y'a des psy pour l'acceptation de soi , la chirurgie n'est pas fait pour ca , tu risques de tomber de bien haut .


J'ai vu 7 psys depuis le début de mes problèmes, j'ai pris du Xenical, j'ai fait Weight Watchers, 2 diététiciennes, du sport (du coup j'ai perdu mais étant donné l'ampleur de l'hyperphagie ça m'évite juste de prendre 2kg de plus par mois en temps de crises extrêmes)... Heu... Il reste quoi? Attendre d'arriver un jour à 140kg et du coup m'opérer.

@Nenufar: Comme dit ci-dessus arriver à 140 kg c'est aussi signer mon arrêt de mort. Sinon je précise c'est le chirurgien qui donne son accord, il attend celui de groupe pluridisciplinaire (apparemment du côté de la psy ça coince). De toutes façons il y a une attente de 1 an, 1 an 1/2 avant l'opération. Si par je ne sais quel miracle je perdais 20 kg avant, évidemment je laisse tomber. Et je ne vois pas la chirurgie comme une fin en soi, mais une sorte de béquille pour entamer un véritable changement. Quand on souffre de TCA, tu dois le savoir Nenufar, c'est un cercle vicieux: on déprime puis on mange puis on prend du poids ce qui nous fait déprimer et on mange.


Qu'est ce qui a fait d'après toi qu'en 7 psy tu n'ais pas trouvé le bon?
Sinon me concernant en fait moi j'ai perdu 25 kg "grace" à une dépression (que j'ai repris direct avec le traitement anti dépresseurs) donc je mange pas vraiment parce que je déprime...je mange pour combler des carences affectives...bref chez moi le fait de prendre du poids et de manger plus parce que ça me fait déprimer ça fonctionne pas...si c'est le cas chez toi yep ça va peut être changer des choses... Mais je comprends pas du coup pourquoi tu as pris du poids quand tu étais mince...si c'est le fait de grossir qui te fait grossir...ça a été quoi l'élément déclancheur? A mon avis c'est d ce côté là qu'il faut creuser...
Parce que si le by pass ne résoud pas ton problême d'hyperphagie tu vas faire quoi? Attendre que ton estomac explose parce qu'il ne pourra plus de détendre?
B
37 ans 21
athenadora a écrit:

C'est pourquoi je pense que en mangeant plus de légumes, moins de viande et en faisant du sport régulièrement, je vais réussir à perdre les 20/30kg que je voudrais (mon doc voudrait 50kg, mais je sait que je ne me sentirais pas bien avec 50kg de moins) alors 30maxi suffiront loool*

Qu'en pensez vous ?


Les légumes sont bons pour le corps puisqu'ils apportent des vitamines. Quand j'en mange en grandes quantités durant un mois ou plus, j'en ressens les effets sur ma peau et mes cheveux. Commencer le sport et, dans l'idéal, apprendre à aimer ça, je crois que ça peut vraiment jouer en ta faveur. Surtout que tu te gaves pas! Tu dis peser 120 kg, pour quelle taille? Perdre 50 kg sans aide extérieure (Xenical ou équivalent ou chirurgie) me semble extrêmement difficile. Mais ton doc exagère un peu, non? Si tu sors d'une obésité sévère en perdant 30 kg et que t'es à l'aise dans ton corps (super important!) moi j'approuve! :-)
35 ans DTC 523
je mesure 1m69. Je trouve aussi qu'il exagère un peu...lol
pour les TCA, j'en souffrais encore quand je me suis fait opérer. j'étais en voie de guérison, on va dire.
l'opé m'a permise de sortir du cercle vicieux dans lequel j'étais.

cependant, j'ai psychologiquement souffert quand j'ai perdu le réconfort que me procurait la bouffe. c'est là que le suivi avec la psy a pri tout son sens.

aujourd"hui, les TCA sont loin derriere, je reste une fille gourmande, versus gourmet...

j'ai eu de la chance dans mon parcours de vie.

et pour l'avoir vu, certains se sont mis en echec avec des TCA dissimulés, ou pas admis.
B
37 ans 21
Nenufar a écrit:

Qu'est ce qui a fait d'après toi qu'en 7 psy tu n'ais pas trouvé le bon?


Je déteste quand on enfonce le couteau dans la plaie! :-p
Disons que je fais une très forte résistance aux psy et à la psychiatrie en général pour des questions perso (je te le dis en mp si t'es vraiment curieuse).

Te concernant, je te suis pas tout à fait. Tu dis que tu manges pour combler les carences affectives, mais quand tu souffres de ces carences tu déprimes, non? Je veux dire, j'ai l'impression que la dépression est la conséquence de ces carences.

Chez moi, la prise de poids de départ est une conséquence de la dépression. LE problème c'est que j'ai jamais compris comment un beau jour la dépression est apparue dans ma vie : j'avais des problèmes, certes comme tout le monde, mais pas majeurs. A la prise de poids initiale s'est ajoutée, une fois mon état émotionnel un peu stabilisé, l'image corporelle insupportable. Je sais pas si c'est clair. Donc t'as raison: la clef est de trouver l'élément déclencheur (question posée par le chirurgien d'ailleurs).

De ton côté, tu as trouvé l'élément déclencheur (carences affectives): maintenant tu arrives à contrôler tes crises?
S
101 ans 4480
Je souffre aussi de TCA et fut un temps, j'avais envisagé la chirurgie j(y ai droit vu mon IMC faramineux).

Sauf qu'en lisant les témoignages ici et là, je me suis rendue compte que j'irai droit à l'échec.
Car les TCA pour moi, c'est pas manger au delà de ma faim mais bien me remplir pour combler un vide terrible.

Donc bypass ou pas, je sais que je continuerai à avoir ce comportement, malheureusement.
Sauf qu'avec un bypass, les crises ne feraient que mettre ma vie en danger...

bref, je comprends ce que tu peux ressentir, le besoin de perdre du poids, la chirurgie (j'y suis passée moi aussi) mais aujourd'hui, l'idée de me faire opérer est loin derrière moi et j'essaie tant bien que mal de me réconcilier avec mon corps et la nourriture.
Quand ce sera fait, enfin je pourrais maigrir probablement.
37 ans 4879
@Bettyforever: Non je ne suis pas curieuse,enfin sauf si tu as envie d'en parler, mais tu devrais ptet creuser de ce côté là :)
Sinon les carences affectives ne me font pas déprimer, elles créent en moi une grande angoisse et un vide qu'il faut que je cherche à tout prix à combler... En fait quand je vais vraiment mal je deviens apathique, je n'ai plus gout à rien, donc même pas à manger et je maigris... Mais comme c'est psychologique je mets mon corps en carence et il prend ça comme un régime...puisque lui a encore besoin de manger même si j'ai l'impression que je n'ai pas faim...du coup derrière quand ça va mieux je regrossis direct...et avec ça sont revenues les crises d'hyperphagie (forcément).

Pour la dépression il doit forcément y avoir un élément déclencheur, peut être pas juste avant ta dépression mais qque chose que tu avais intériorisé et qu'on détail a fait ressortir...mais ça difficile à dire sans le travail avec un psy...

Concernant le contrôle de mes crises non je ne les contrôle pas du tout, c'est même de pire en pire, mais là c'est je pense parce que j'angoisse à l'idée de reprendre le travail (j'ai passé quasi 2 ans sans travailler). J'ai tellement de problêmes de fond que je n'ai pas le temps de parler avec ma psy des conséquences (comme l'hyperphagie)...ou peut être bien que c'est encore difficile pour moi d'en parler, je ne sais pas... Mais le fait que j'ai trouvé l'élément déclencheur ne résous pas le problème...pour le résoudre il faut que j'arrive à me mettre dans une situation dans laquelle je ne souffre plus de carences affectives, bref que je résolve le problême de base pour que les conséquences disparaissent. Et pour ça il faut que je travaille notamment sur ma relation à mes parents, que je fasse le deuil de certaines choses...c'est ça le plus difficile...d'autant que j'ai depuis toujours comblé mes carences par la bouffe (sucrée)...bref, y'a du boulot ^^...

J'hésite à me renseigner sur la PNL ou l'hypnôse (bien que la 2nde ait déjà échoué une fois, mais j'étais moins consciente du fond du problême)...
B I U