MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement exclusif jusqu'a 1 an

60 ans île de France 1421
le congé de maternité est passé à 6 mois ?
je l'ignorais.
2137
NathEssonne a écrit:
le congé de maternité est passé à 6 mois ?
je l'ignorais.


Ah bon où as tu lu ça??

Je ne pense pas ca serait trop beau passer de 3 mois à 6 mois comme ca!
55 ans 9077
NathEssonne veut simplement dire que l'alaitement exclusif quand tu bosses ben...tu oublies hein ;-)
2137
Bataille a écrit:
NathEssonne veut simplement dire que l'alaitement exclusif quand tu bosses ben...tu oublies hein ;-)


Ah ok, je n'ai lu aucune ironie dans ses propos en fait!
R
39 ans 15384
Bataille a écrit:
NathEssonne veut simplement dire que l'alaitement exclusif quand tu bosses ben...tu oublies hein ;-)


Voilà pourquoi je m'arrêterais au moins six mois ;)
( et de toute facon,conviction absolument personnelle,même si l'allaitement ne marchait pas,pas question de laisser mon bébé de moins de six mois,je ne porte aucun jugement mais a mes yeux il sera bien trop petit pour ca )
55 ans 9077
Juste un peu d'humour pour remettre l'église au milieu du village en fait :-)
Nourrir au sein demande tellement de temps que pour moi (ainsi que beaucoup d'autres) cela semble totalement incompatible avec une activité professionnelle...
47 ans Dans le Tarn 413
Cute a écrit:


Moi je suis pas non plus absolument anti biberon,mais il est clair que je préfèrerais allaiter,et après réflexion,je pense que je vais déjà essayer,au moins,et si ca marche,je le ferais le temps du congé,qui je crois est de 6 mois.



Peut-être que nathEssonne fait aussi référence à cette phrase.

POur 6 mois, ce n'est plus du congés maternité mais du congés parental et ça peut durer même plus sauf que financièrement ce n'est pas du tout pareil que le congé maternité :-)

Quand tu parles d'allaitement exclusif, tu ne souhaites donc pas du tout diversifier la nourriture, ce n'est pas seulement une question de lait en poudre/biberon/sein-lait maternel ?
55 ans 9077
Exact Marieange ;-)
Mea culpa !
Je n'ai pas pris le temps de tout relire la discussion je m'en excuse...
R
39 ans 15384
Financièrement,on pourra tout a fait assumer un congé de six mois ;)

Exclusif,c'est a dire juste le sein,rien d'autre,et a six mois environ passer aux petits pots et cie ;)
J'ai revu un peu la durée d'un an entre temps !
Six mois c'est déjà très bien.

Et comme je le dis et on a déjà dit ici avec raison,SI ca marche,on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé! ;)
2137
Cute a écrit:
Financièrement,on pourra tout a fait assumer un congé de six mois ;)

Exclusif,c'est a dire juste le sein,rien d'autre,et a six mois environ passer aux petits pots et cie ;)J'ai revu un peu la durée d'un an entre temps !
Six mois c'est déjà très bien.

Et comme je le dis et on a déjà dit ici avec raison,SI ca marche,on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé! ;)


D'ailleurs vu que tu es pro allaitement exclusif pour tout ce que cela apporte au bébé, tu penses faire quoi par la suite? petit pot de bébé du commerce? petit pot fait maison? autre?
R
39 ans 15384
Petit pot maison,je pense ... ^^
Les petits pots du commerce,je suis sceptique,en fait,sur la composition,tout ca ... Et les bio sont très chers.
Donc fruits et légumes du marché,je sais ou en acheter pas trop chers,là ou je fais mes courses habituellement,et un ami nous rapporte souvent des vrais légumes bio de potager :)
2137
Ok!
Oui et encore en allant au salon du bébé j'ai vu que les petits pots bio contiennent de l'huile de palme.. :roll:

Bledina nous a donné des petits pots haricots verts: 50% de pommes de terre!

Okkkk lol!

On m'a acheté des petits pots bananes: 50% bananes, 50% pommes!

Okkkk!

Non mais tu as raison!
Je fais des petits pots maison avec le bb cook c'est rassurant de savoir ce que l'on met dedans, mais ca prend du temps en fait! ;)
R
39 ans 15384
Au fait,le babycook,ca se trouve ou,c'est vraiment bien ? ;)
55 ans 9077
Alors préfère les légumes offerts par ton ami...parce que les légumes sur le marché ils ont souvent trainé dans les chambres froides...tout autant que dans un supermarché :-)
Mon frère a travaillé sur des marchés et c'est lui qui m'a dit d'aller directement chercher mes légumes chez un producteur.
Les petits pots en comparaison contiennent des fruits ou des légumes bien plus frais que ce que l'on trouve sur le marché...

Perso j'ai habitué mes filles au "fait maison" comme à certains petits pots (les naturnes pour ne pas les citer ^^ car ils ont vraiment bon gout)
Ainsi en cas de déplacement j'avais mon stock qui ne nécessitait pas un transport au frais comme le nécessite le "fait maison"
V
74 ans 5070
ben tu sais debbie quand je fais mes compote je met toujours un peu de pomme en fait, ça peut adoucir un gout trop fort idem pour la pomme de terre dans les purées.

Moi j'ai un thermomix donc je n'utiliserais pas de babycook, pour le fait maison, j'en ferais un max, mais il faut pas se leurrer avec des journées de taf de 7h le matin à 19h30 le soir en semaine ce sera difficile...
B I U