MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Arrêtée par la police

459
Ouè, de toute façon les flics ne sont pas méchants, ce sont des mecs comme les autres...
Il conduisent au dessus de la limite autorisée, ils conduisent avec plus de  
0,5g dans le sang, ils fument des pétards comme tout le monde, ils téléchargent de la musique sur le net, les douaniers qui s'en mettent plein les fouilles...
La seule différence c'est qu'ils peuvent ruiner la vie des gens parce qu'ils le font...

Perso, certaines expériences me sont restées en travers de la gorge... Comme un pote qui se prends une grosse paluche de 30 cm dans le visage (par la BAC ou les stups je ne m'en rappelle plus) à cause d'un mot de travers...
Perso je comprends un peu ces jeunes de banlieue qui en ont après les flics...

Trop répressive, irrespectueuse, mal formée... Vivement que les choses changent...
Mais ils ne faut pas généraliser... Heureusement qu'il y en a qui sortent du lot... Si vous en connaissez, présentez les moi, je les inviterai à prendre un coup chez moi...
53 ans belgique/arlon 11975
elles sont bien gentilles vos histoires....
X
84 ans 2365
Shardo a écrit:
Ouè, de toute façon les flics ne sont pas méchants, ce sont des mecs comme les autres...
Il conduisent au dessus de la limite autorisée, ils conduisent avec plus de 0,5g dans le sang, ils fument des pétards comme tout le monde, ils téléchargent de la musique sur le net, les douaniers qui s'en mettent plein les fouilles...
La seule différence c'est qu'ils peuvent ruiner la vie des gens parce qu'ils le font...

Perso, certaines expériences me sont restées en travers de la gorge... Comme un pote qui se prends une grosse paluche de 30 cm dans le visage (par la BAC ou les stups je ne m'en rappelle plus) à cause d'un mot de travers...
Perso je comprends un peu ces jeunes de banlieue qui en ont après les flics...

Trop répressive, irrespectueuse, mal formée... Vivement que les choses changent...
Mais ils ne faut pas généraliser... Heureusement qu'il y en a qui sortent du lot... Si vous en connaissez, présentez les moi, je les inviterai à prendre un coup chez moi...


Je ne sais pas si les douaniers en france c'est comme en belgique, mais en belgique les douaniers c'est pas des flics, c'est des agents des finances tout comme moi :lol: , mais néanmoins accompagnés parfois par des flics pour des missions considérées dangereuses.

Mais niveau de la drogue, c'est clair que les flics y passent certainement aussi, sauf qu'eux ils n'ont même pas besoin de payer leurs doses, il suffit d'aller les saisir :roll: (c'est toujours l'image que j'ai, je suppose que ce genre de chose est contrôlé, mais je peux pas m'empêcher de penser ça). Quoique les flics de mon patelin d'origine je doute qu'ils consomment :lol: . Par contre ils protègent des dealers, c'est un fait avéré... ils préfèrent emmerder les jeunes qui achètent parfois à leurs potes ou les consommateurs, mais les gros dealers du coin ne sont jamais inquiétés et ils courent toujours. Pourtant, les gros dealers de ma région sont en nombre restreint, tu les supprime de la filière en les foutant en prison, je te garantis qui a plus de drogue du tout dans cette région :lol:

Les flics ne sont pas méchants, mais leurs techniques laissent parfois à désirer. Ceux à qui j'ai eu affaire, des flics de campagne, ils pourraient presque te faire avouer un meurtre que t'as pas commis tellement ils s'en prennent à ton cerveau :? . Les flics, ils sont parfois pire que le reste de la société... abusant parfois de leur statut.

Enfin, y me font pas peur à moi, j'ai rien à me reprocher :D (du moins maintenant, parce qu'avant... j'ai commis quelques bourdes de jeunesse dont toutes (sauf celle qui m'a valu la garde à vue) ont échappé aux autorités :lol:
53 ans belgique/arlon 11975
doudouille a écrit:
Les flics ne sont pas méchants, mais leurs techniques laissent parfois à désirer. Ceux à qui j'ai eu affaire, des flics de campagne, ils pourraient presque te faire avouer un meurtre que t'as pas commis tellement ils s'en prennent à ton cerveau :? . Les flics, ils sont parfois pire que le reste de la société... abusant parfois de leur statut. :


ouais comme tu dis...
lililali a écrit:
euhh non mais ca a failli à ma période ado rebelle j'ai volé le CD des poetic lovers (ouais ca craint) et je me suis fait chopée....mais ils m'ont laissé partir à condition de ne plus remttre les pieds là bas :oops:


:lol: :lol:
j'ai passé une nuit au poste à 12 ans pour un cd des 3T :roll:
normallement j'aurai du rentrer chez moi .. mais papa etait militaire , copain des gendarmes et pour me punir il a demander à ses zamis de m'heberger pour la nuit ... :(
j'ai joué au solitaire sur l'ordi et j'ai apris le poker avec mes nouveaux copains gendarmes :lol: :lol: :lol:
41 ans 28 1891
salut,
ba moi ça fais 3 ans que je passe 8h00 par jour au poste parce que j'y boss :lol:

je suis comme tout le monde en effet, je ne fume pas, je ne roule pas avec 0.5 g dans le sang, je me drogue pas mais par contre je télécharge sur internet je le confesse 8)

voilà sinon c rigole ce que pense les gens de nous (ils se reconnaitrons :? ) et vos histoires sont rigolote mais c'est marrant personne n'a parlé des condition de vie dans les goles de garde à vue mdrr moi perso si ça m arrive un jour je deviens folle entre l odeur de vomi et des pied beurk en plus faire pipi dans les même wc que tout les autres et sans papiers toilette beurk .... enfin ami de la poesie bonsoir :oops:

chichimi
42 ans très au sud 7915
un jour que je prenais le rond point à feux (spécialité nimoise s'il en est...), la voiture devant moi se met à passer de la file de gauche à celle du centre, puis à celle de droite pour tourner au dernier instant et couper les 2 autres files... je lui fait des appels de phares car j'ai bien cru que je la tamponait. et... je me fait traiter de tous les noms!!!
sauf que la voiture derrière moi cété les flics et qu'ils nous font signe de stopper avec giro et klaxon... le stress, je me dis que j'ai du faire une counerie...
on me dit de descendre, ce que je fais. on me rassure tout de suite en me disant que j'avais rien à me reprocher. le flic me demande si je sais comment on prend un rond point à feux. l'autre femme était derrière, il lui dit d'écouter. je lui récite ma leçon: file de droite pour aller à droite, milieu pour allre tout droit et gauche pour aller à gauche ou faire demi tour, le tout en se décalant d'une file à chaque feu. là il me remercie et dit que cé exact, demande à l'autre femme si elle a bien compris et de s'excuser pour m'avoir couper la route et insulter. elle s'excuse et là le flic sort:" bon, mademoiselle vous pouvez repartir, mme, cé par ici pour la facture de la leçon particulière!".
voilà, je suis repartie tranquilou sans trop savoir ce qui venait de m'arriver.
459
chichimi a écrit:
salut,
ba moi ça fais 3 ans que je passe 8h00 par jour au poste parce que j'y boss :lol:

je suis comme tout le monde en effet, je ne fume pas, je ne roule pas avec 0.5 g dans le sang, je me drogue pas mais par contre je télécharge sur internet je le confesse 8)

voilà sinon c rigole ce que pense les gens de nous (ils se reconnaitrons :? ) et vos histoires sont rigolote mais c'est marrant personne n'a parlé des condition de vie dans les goles de garde à vue mdrr moi perso si ça m arrive un jour je deviens folle entre l odeur de vomi et des pied beurk en plus faire pipi dans les même wc que tout les autres et sans papiers toilette beurk .... enfin ami de la poesie bonsoir :oops:

chichimi

A la base je n'ai rien contre les flics... Mais quand je vois que je suis un jeune tranquille avec une bonne tête de gentil et qu'on me traite sans aucun respect, ça me met parfois les nerfs...
Bon j'avoues parfois je tombe sur des flics sympas et c'est pour ça que je ne généralise pas... Et je trouve que les gendarmes sont plus corrects que les policier... Peut être le côté militaire...
M'enfin la BAC et les stups, quand ils dégainent leur flashball en disant "Bonjour monsieur, simple controle d'identité...". Faut qu'ils arrêtent... La cowboy attitude a ses limites...
J'aimerais bien avoir des potes flics pour voir comment ils sont dans la vraie vie... Histoire de casser cette image que j'ai...
47 ans pas de calais 2048
J'ai fait une escapade de 3 jours quand j'avais 15 ans, en d'autres termes une fugue.
Quand je suis rentrée chez moi 8) (ben oui toutes mes fringues etaient sales et j'avais pas pris assez de rechange :oops: ) mes parents m'ont conduit chez les gendarmes :twisted:
je me suis pris un savon bien comme il faut mais je leur ai tenu tête et ca les a enervés encore plus :lol: moi ca me faisait marrer comme une folle!
Ils m'ont sermonés pendant 1/2 heure et m'ont menacé de me mettre en garde à vue pour que je leur dise chez qui j'etais pendant 3 jours, j'ai rien laché. Mes parents ont baissé les bras et ont dit de me laisser repartir.
Le gendarme a dit à mes parents "Je vous conseille de l'emmener voir un psychologue" quelle bonne parole :lol: Merci Monsieur le Gendarme ;)
2 semaines apres, RDV chez le psy et là devant ma mère, j'ai tout balancé mes griefs envers mes parents, ma mère m'a regardé comme ca :shocked!: et s'est mise à chialer sans me tenir tête... J'ai balancé mes 15 ans de vie passées d'un coup d'un seul! Plus je balancais et plus ma mere devenait folle :crazyeyes:
Et là, bénni soit le psy,il a regardé ma mère et lui a dit :
"Ce n'est pas votre fille qui a besoin d'une psychotérapie mais vous et votre mari"
Ma mère s'est levé, a tourné les talons et est parti en me tirant par le bras.
Depuis ce jour benni, mes parents m'ont foutu une paix royale et m'ont laissé faire ce que je voulais :lol:
Je l'entends encore dire à mon père quand nous sommes rentrées :
"Quel connard ce mec, il dit que c'est notre faute"
Maintenant,quand ma mère entend le mot psy, elle fait cette tete la
:arrow: :silly:
car oui, elle a failli devenir folle de se prendre la vérité en pleine face :lol:

ALORS MOI JE DIS, MERCI MONSIEUR LE GENDARME D'AVOIR CONSEILLE A MES PARENTS D'ALLER VOIR UN PSY!!!!!! Sont gentils les gendarmes :lol: :lol: :lol:
459
Trop marrante ton histoire kuzubek.... :lol:

T'as raison, faut jamais lacher le morceau...

;)
41 ans 28 1891
re,

mais je demande que ça SHARDO de devenir ami avec le plus de personne possible pour changer cette foutu image qui nous colle à la peau :?

chichimi
A
74 ans 703
Hummm... Alors une fois parce-que je me suis faite choper à dormir dans un parc, à la clocharde (pô ma faute, j'avais nulle part où aller!!) mais ils ont été classe avec moi, et m'ont même filé du chocolat chaud.
Une autre fois parce-qu'un ami à moi s'était battu en soirée (pas sa faute non plus, l'autre type l'avait vraiment cherché) et que malheureusement l'idiot à qui il s'est frotté a dérapé sur une flaque de vodka-orange renversée et s'est mangé la tête contre un coin de table... Résultat : le gars aux urgences pour se faire recoudre l'arcade sourcilière, et moi une bonne partie de la nuit au poste, pour accompagner mon copain. :?
47 ans 2914
Shardo a écrit:

A la base je n'ai rien contre les flics... Mais quand je vois que je suis un jeune tranquille avec une bonne tête de gentil et qu'on me traite sans aucun respect, ça me met parfois les nerfs...
Bon j'avoues parfois je tombe sur des flics sympas et c'est pour ça que je ne généralise pas... Et je trouve que les gendarmes sont plus corrects que les policier... Peut être le côté militaire...
M'enfin la BAC et les stups, quand ils dégainent leur flashball en disant "Bonjour monsieur, simple controle d'identité...". Faut qu'ils arrêtent... La cowboy attitude a ses limites...
J'aimerais bien avoir des potes flics pour voir comment ils sont dans la vraie vie... Histoire de casser cette image que j'ai...


Mouais c'est pour ça qu'en france pendant les émeutes on a eu en tout et pour tout un jeune (c'est un de trop on est d'accord) qui s'en pris dans le gueule par les flics, jeune qui le lendemain recommencait à caillasser des pompiers.
Alors qu'en face il y avait tir à balles réelles, cocktail molotov, etc.

Sais pas de quel côté elle est la cow-boy attitude.....
459
chichimi a écrit:
re,

mais je demande que ça SHARDO de devenir ami avec le plus de personne possible pour changer cette foutu image qui nous colle à la peau :?

chichimi

Mais ne t'inquiètes pas chimimi... :lol: C'est juste pendant votre boulot que les gens ne vous aiment pas... :lol: En dehors vous êtes des personnes comme les autres... Puis tous les flics ne sont pas des pourris, seulement il y en a pas mal qui salissent la profession... Puis les flics ne sont que ceux qui exécutent les ordres, ce ne sont pas ceux qui les donnent. C'est après eux que les gens devraient en avoir...
Mais parfois il faudrait savoir exécuter les ordres inteligemment et laisser couler pour les gens cools...
Puis j'ai des flics dans ma famille... Je sais bien qu'ils sont sympas... :D ;)


Citation:
Mouais c'est pour ça qu'en france pendant les émeutes on a eu en tout et pour tout un jeune (c'est un de trop on est d'accord) qui s'en pris dans le gueule par les flics, jeune qui le lendemain recommencait à caillasser des pompiers.
Alors qu'en face il y avait tir à balles réelles, cocktail molotov, etc.

Sais pas de quel côté elle est la cow-boy attitude.....


Juste une parole du groupe Sinsemilla:

"Les voitures crament dans les banlieues,
les braves gens trouvent ca scandaleux.
C'est pourtant la règle du jeu,
qui sème la haine récolte le feu"


(et ce n'est pas un groupe de rap pour ceux qui ne connaissent pas... :lol: )

Je suis un futur pompier, donc ça m'ennerve un peu de voir les collègues se faire caillasser... Mais je sais que si j'étais né dans une barre de béton dans laquelle on cultive le communautarisme, où on ne veut pas me donner de boulot parce que j'ai la peau colorée, dans laquelle la police est ultra repressive,...etc, alors je suis persuadé que je serais très en colère contre la société...
Alors certains dirons: oui mais ces gens là ne veulent pas travailler et ils profitent du système... Et bien si ils profitent du système c'est bien que celui ci est mal foutu. Puis on a qu'à leur donner du boulot, comme ça ils n'auront pas le choix, ils travailleront pour gagner leur vie comme tout le monde... Encore faut-il vouloir les intégrer...

Peace ;)
B I U