MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours, l'ASE est un danger pour les parents

N
42 ans 25
j'ai fait ma TS justement car l'ASE veut me retirer Louana et non pas pour lui faire du mal, là où je ne vous comprends pas les filles c'est que  
j'ai déjà un suivi psy et que depuis plus de six mois je me bat pour récupérer mon fils alors que l'ASE ne pensent qu'au placement d'eux, si on me retire ma fille c'est comme si on m'enlever l'oxygène donc déjà je me sens comme déposéder de mes droit parentaux car il faut que je passe par l'ASE qui eux passe par le juge pour quel que ce soit mes demandes (ex : j'ai prévu de partir au mois de Mai à PARIS pour que mon fils puisse voir la vraie Tour Eiffel car il est très interressé par ça et que je lui ai promis en repoussant le départ et là encore il a fallu que je fasse une demande au juge et à l'ASE d'avoir mon fils sur 3 jours afin de partir en famille) et je dois attendre leur réponse.
Il faut savoir que en tant que parents je ne devrais même pas demander l'accord mais tout m'a échappé et je ne suis plus libre de mes mouvements.
un enfant doit vivre pour lui , pas pour etre l'oxygene de sa mere.

le bien être des enfants doit passer au dessus de celui des parents.toujours.

ils ne sont pas en mesure de se protéger eux memes.

l'ASE n'est pas un danger pour les parents. c'est une protection pour les enfants.

et pour avoir bossé avec l'enfance maltraitée, pour ma part, j'estime qu'ils sont souvent trop laxistes, à vouloir laisser une chance aux parents, puis une autre et encore une autre....

bref, l'ASE n'est pas un danger pour des parents qui n'ont jamais été signalé comme étant dysfonctionnant.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? J'ai entendu ce que tu as dit mais on ne peux pas se positionner sans connaître ton histoire dans son intégralité. Je me doute bien que ça doit être très dur pour toi et je vais me permettre d'être franche avec toi : d'un point de vue extérieur si quand on t'enlève ton enfant, tu fais une TS ce n'est pas très engageant pour te les rendre. Je m'explique : le juge va peut être penser que tu es quelqu'un de fragile vu ton passé et ta TS récente et va peut être se dire que tes enfants seront mieux avec des gens "solides". Tu comprends ce que je veux dire ?
J'ai l'impression que tu as posté ici pour qu'on te donne raison...

En tout cas, je te souahite que tout se passe bien pour toi ;)
S
101 ans 4480
cerise87 a écrit:
Qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? J'ai entendu ce que tu as dit mais on ne peux pas se positionner sans connaître ton histoire dans son intégralité. Je me doute bien que ça doit être très dur pour toi et je vais me permettre d'être franche avec toi : d'un point de vue extérieur si quand on t'enlève ton enfant, tu fais une TS ce n'est pas très engageant pour te les rendre. Je m'explique : le juge va peut être penser que tu es quelqu'un de fragile vu ton passé et ta TS récente et va peut être se dire que tes enfants seront mieux avec des gens "solides". Tu comprends ce que je veux dire ?
J'ai l'impression que tu as posté ici pour qu'on te donne raison...

En tout cas, je te souahite que tout se passe bien pour toi ;)


C'est exactement ce que j'allais poster...
On dit toujours que l'ASE ne fait pas son boulot, ne retire pas les enfants quand il faudrait, etc...
Là, clairement, tu ne vas pas bien pour diverses raisons, tu as demandé de l'aide à ce service.
Aujourd'hui, ils estiment que tu es trop fragile pour assumer la charge de tes enfants.
Un enfant n'est pas là pour prendre soin de ses parents...

Donc tant que ta santé psychique ne sera pas améliorée, l'ASE risque de te suivre de près (au vu de ce que tu nous racontes)

Oui c'est terrible pour toi, oui tu as un parcours de vie terrible. Mais tu as déjà fait une TS. Qu'est ce qui prouve à l'ASE que tu n'en feras pas une autre puis une autre ?

Et tes enfants dans ce cas ?

Je ne prends position pour personne. Cette histoire est compliquée.. Mais par pitié, ne dis pas que l'ASE est un danger pour les parents ! C'est faux ! Nombre d'enfants leur doivent une vie meilleure !
R
39 ans 15384
Les placements abusifs ( sur des dénonciations calomnieuses,et des tas d'autres raisons,bref compliqué de détailler,mais des personnes très proches ont pu obtenir réparations pour ce genre de faits,des placements non justifiés,donc il arrive également a l'ASE de faire n'importe quoi,sans compter que question humanité on a vu mieux,en tout cas,dans la région parisienne ),oui ca existe,mais ca ne me semble clairement pas être ton cas!

Tu as un passif lourd,dans un premier temps,prends soin de toi,reconstruit toi ! De toute facon,faire des ts et cie ne fera qu'aggraver la situation.
Tes enfants auront besoin d'une maman plus forte par la suite,si tu veux les récupérer un jour,tu devra remonter la pente. Un juge ne rend pas des enfants a une mère encore fragile psychologiquement.
N
42 ans 25
Je vois que beaucoup de personne ne comprennent pas mon raisonement alors je vais expliquer, je n'ai jamais dit que l'ASE ne servait à rien, je n'ai jamais maltraité mes enfants et encore voulu leur faire du mal.
Je ne suis stupide et j'ai vécu malheureusement le même parcours que mes enfants donc ma mère et mon père biologique m'ont rendu handicapée avec la maltraitance à l'age de 4 ans ma mère biologique m'a abandonée donc j'ai été placée dans une famille d'accueil qui m'ont par la suite fait connaitre la violence psychologique, physique et viol... Je sais pertinnement que les enfants ne peuvent pas s'occuper de leur parents et je suis consciente de les enfants ne peuvent pas être l'oxygène des parents donc celui qui a dit et je qu'il se reconnaitra je ne suis idiote pour penser que Louana peut me maintenir et que par ma TS j'ai démontré au juge dees enfants que j'était désespérer de voir partir mon fils et après ma fille.
il ne faut oublier et là c'est un point essentielle c'est l'ASE m'a dit que j'avais des compétences pour être une bonne maman mais en parrallèle l'ASE me considére comme "mère dangereuse". Et un soir alors que mon époux avait trop bu j'ai dû faire intervenir la police pour protéger ma fille qui alors était dans la poussettte à dix mois pendant que son père se soualer et la police m'a amnené avec ma fille dans un foyer pour femme batue donc si en ayant protéger Louana à ce moment, on ne devrait pas me juger comme "mère dangereuse" car j'ai voulu protéger ma fille alors mercu Cute car comme tu le dit si bien, certes des enfants ont besoin d'être protéger mais moi j'ai toujours tout ce que je pouvais dans l'intérêt de mes enfants et oui je regrette d'avoir failli à mon devoir de mère en faisant cette TS et je sais très bien que je n'ai pas le droit à l'erreur.
2137
Oui mais en attendant regarde:
1 papa qui boit
1 maman qui a subit des choses horribles, qui a fait une TS suite à l'intervention de L ASE.

Ce sont des éléments qui poussent le systeme à te retirer tes enfants pour les protéger!

Je suis désolée je sais que tu n'es pas quelqu'un de mauvais pour tes enfants, mais pour le moment tu peux les empecher de grandir dans l'insouciance ce qui est important à leurs ages!
Vivre dans un foyer de femmes battues ou voir sa mere déprimée et son pere boire, c'est ce que tu veux pour tes enfants?
N
42 ans 25
je tien à préciser que mon mari se fait soigné pour son problème et que je suis suivi psychologiquement donc on ne peut pas dire que je fais aucun effort les filles. Néanmoins j'aimerai bien voir votre réactions si les roles étaient inversés car on a tendance a oublié que quand fait appel à la police car mon mari ne voulait pas que je quitte l'appart avec ma fille j'ai insisté aupré des flic pour qu'ils me prennent avec eux et ma fille pour aller dans un foyer alors si j'étais vraiment dangereuse je n'aurai rien fait et laisser ma fille avec son père bourré qui ne tennais pas debout, imaginez il aurait dans les bras bourré comme un coin et il tombe à tere qu'est ce que j'aurai fait alors que là j'ai passé la nuit dans un foyer avec ma fille en sécurité. Bien que je ne veux pas que ma fille voit son père bourré mais je lui ai pas laissé où il se fai soigner et reste en famille ou je le quitte en gardant Louana avec moi alors il faudrait de m'incrimner et de constater que je sais protéger mes enfants quand il le faut.
43 ans 242
Il est bien là le problème Natapachy, à mon avis c'est pas toi le souci pour l'ASE mais plutôt ton mari avec ses problèmes d'alcool même s'il se fait soigner, ils ne rigolent pas avec ça...j'ai mon petit neveu qui a été placé, je sais bien de quoi je parle, autant je critique pas mal de chose dans le système, mais là l'ASE est vraiment une bonne chose.
43 ans 242
*Natachapy
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Sérieusement, les filles, je trouve certaines réponses un peu dures. Natachapy est une maman en souffrance qui demande du réconfort, pas qu'on anticipe sur le jugement final ou qu'on la décourage (je ne dis pas que vous dites que ça, mais ça doit être très dur à entendre quand on est fragilisé au point où l'est Natachapy).

Mon conseil, c'est comme je l'ai déjà lu de prendre soin de toi. Savoure les moments que vous allez passer ensemble à la Tour Eiffel, essaie d'être plus posée. Tu reçois de l'aide juridique? Ma question est peut-être stupide, je ne sais pas si c'est pertinent, mais si c'est possible, peut-être que ce serait une bonne idée qu'on t'explique bien les démarches et leurs enjeux.

Tiens-nous au courant :kiss:.
2137
Désolée mais je ne trouve aucune réponses dures mais réalistes, on ne peut pas lui dire ce qu'elle veut entendre sur un sujet aussi grave!
Alors oui on comprend, la plupart de nous sommes mamans, et j'imagine meme pas Devon dormir deux jours à l'exterieur alors qu'on le place dans une autre famille c'est clair que je peterais un cable!
Mais je sais aussi qu'il arrive un moment où le systeme est là aussi pour aider, meme si c'est tres difficile de se l'entendre dire, je le comprends, si Natachapy a fait appel à l'ASE à un moment où elle en avait besoin c'est que ce n'est pas inutile!
Oui on la soutient, pour ma part je te soutiens plus dans le sens où la premiere chose à faire c'est prendre soin de toi!
La phrase il faut s'aimer avant de pouvoir aimer les autres je pense que ca s'applique aussi à, il faut prendre soin de soi avant de pouvoir prendre soin des autres!
Ton mari se fait soigner c'est une bonne chose, tu vas voir un psy c'est déja un tres grand pas, mais je pense qu'il ne faut pas te buter à dire que l ASE est un danger pour les parents.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Ce que je veux dire, c'est que ça semble clair que quand elle écrit que l'ASE est un danger pour les parents, Natachapy exprime son angoisse et sa détresse, pas un message politique. Beaucoup de forumeuses ont buté là-dessus alors que je pense que c'est ailleurs que se situe le vrai message de Natachapy. Ça ne sert à rien d'essayer de lui faire voir les avantages de l'ASE, à sa place, moi non plus, je ne les verrais pas. Ce qu'elle vit est très angoissant et c'est ça qu'elle vient partager avec nous, tu ne crois pas?
2137
Pour ma part j'ai répondu à son titre de message les premieres fois, et j'ai bien vu que c'etait plus poussé!

Mais il faut quand meme remettre les choses dans leur contexte, on en apprend peu à peu par rapport à ce qu'elle dit, et je sais que c'est difficile mais que dire de plus que: il faut penser à te reconstruire!
Ma mère à dit un jour à la voisine d'à coté qui se bat constamment avec son mari mais qui a fait une demande d'adoption:
les bébés/ enfants, ne sont pas des pansements, ni des guérisseurs. Ce sont des éponges silencieuses qui absorbent tout, mais qui recrachent un jour ou l'autre!

Et c'est tres vrai!

Mais tu vois c'est comme quand j'ai posté par rapport à mon vécu et le pere de Devon, des filles comme Saralou ou Melle K m'ont dit des choses objectives et réelles que je n'avais pas envie d'entendre et pourtant c'est necessaire.

Je ne pense pas que les filles disent: l'ase c'est bien, tu as des problemes alors tant mieux si ils sont placé!

Non je pense que l'on pense toute qu'il faut des bases saines et solides pour éléver ses enfants et que là ce n'est pas le cas au vu de tout ce qu'elle nous raconte, on ne juge pas on relate les faits au fond.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
debbie971 a écrit:
Ma mère à dit un jour à la voisine d'à coté qui se bat constamment avec son mari mais qui a fait une demande d'adoption:
les bébés/ enfants, ne sont pas des pansements, ni des guérisseurs. Ce sont des éponges silencieuses qui absorbent tout, mais qui recrachent un jour ou l'autre!

Comment c'est puissant, sérieux, elle me scotche cette phrase !

Mais sinon, je crois qu'on est d'accord sur le fond, Debbie.

J'espère que tu vas aller mieux et que progressivement les choses vont s'arranger, Natachapy :kiss:.
B I U


Discussions liées