MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Au secours, l'ASE est un danger pour les parents

2137
Darlee-doo a écrit:
debbie971 a écrit:
Ma mère à dit un jour à la voisine d'à coté qui se bat constamment avec son mari mais qui a fait  
une demande d'adoption:
les bébés/ enfants, ne sont pas des pansements, ni des guérisseurs. Ce sont des éponges silencieuses qui absorbent tout, mais qui recrachent un jour ou l'autre!

Comment c'est puissant, sérieux, elle me scotche cette phrase !

Mais sinon, je crois qu'on est d'accord sur le fond, Debbie.


Pourquoi elle te scotche ? moi je la trouve tres vraie cette phrase.
On est je pense toute d'accord sur le fond, la forme aussi sans doute, vu qu'au final si on doit parler de l'ase comme danger pour les parents on peut dire que c'est au cas par cas .
L'ase danger pour Natachapy, je ne pense pas, je pense surtout qu'elle doit se sentir trahie car elle a demandé de l'aide en mere responsable à un moment où elle en avait besoin et au final elle se retrouve coincée dans un engrenage qui semble interminable alors qu'elle a demandé de l'aide au bon moment pour ses enfants, le probleme c'est que quand on met un pied dans le systeme c'est difficile d'en ressortir aussi simplement.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
debbie971 a écrit:
Pourquoi elle te scotche ? moi je la trouve tres vraie cette phrase.

Ce n'était pas ironique, je la trouve aussi très vraie!

Et je suis absolument d'accord avec ton analyse.
N
42 ans 25
de toute manière je crois plus en rien ni en moi depuis un ans et c'est que les problèmes de mon mari n'arrange rien et mon vécu non plus, de toute manière nous sommes passés d'une extrémité à l'autre et je vais approfondir dans ce cadre là : avant au temps de mes arrière-parents c'était les parents qui faisaient régner l'ordre, la politesse et le respect de nos jours ce n'est plus les parents qui commandent mais les enfants et là où ça devient dangereux ce n'est que l'ASE soit un danger pour les parents mais ce putain de système qui a fait des enfants "des enfants rois" excuser moi d'avoir été vulgaire ce n'est pas mon habitude et ce n'est certaine la chose que j'appliquerai à mes enfants car chez moi "il n'y a pas d'enfant roi".
Et quand je parle d'enfants rois ce sont les enfants qui terrorrise les parents et à eux ont doit rien dire et ni punir dsl mais ce n'est pa ma politique Ludovic n'a que deux ans et demi et il a énormément de respect et de politesse à chaque que je sors avec mon fils et qu'il croise quelque qui passe à coté il lui bonjour jusqu'à ce que la personne car j'ai éduqué mon fils comme ça.
Je connais des parents qui ont peur de leurs enfants et moi je ne surement pas marcher dans la politique ""dees enfants rois".
entre un enfant roi et un bébé qui tombe de son lit parce que lit pas adapté, tu m'excuseras, c'est même plus comparable, là!!!

et un gamin de 2 ans et demi c'est encore un bébé..!!!

dites moi que je suis dure avec elle...

mais là, son discours commence à me débecter pour de bon.
S
89 ans 4951
natachapy a écrit:
de toute manière je crois plus en rien ni en moi depuis un ans et c'est que les problèmes de mon mari n'arrange rien et mon vécu non plus, de toute manière nous sommes passés d'une extrémité à l'autre et je vais approfondir dans ce cadre là : avant au temps de mes arrière-parents c'était les parents qui faisaient régner l'ordre, la politesse et le respect de nos jours ce n'est plus les parents qui commandent mais les enfants et là où ça devient dangereux ce n'est que l'ASE soit un danger pour les parents mais ce putain de système qui a fait des enfants "des enfants rois" excuser moi d'avoir été vulgaire ce n'est pas mon habitude et ce n'est certaine la chose que j'appliquerai à mes enfants car chez moi "il n'y a pas d'enfant roi".
Et quand je parle d'enfants rois ce sont les enfants qui terrorrise les parents et à eux ont doit rien dire et ni punir dsl mais ce n'est pa ma politique Ludovic n'a que deux ans et demi et il a énormément de respect et de politesse à chaque que je sors avec mon fils et qu'il croise quelque qui passe à coté il lui bonjour jusqu'à ce que la personne car j'ai éduqué mon fils comme ça.
Je connais des parents qui ont peur de leurs enfants et moi je ne surement pas marcher dans la politique ""dees enfants rois".


Je comprends ta douleur d'avoir été privée de tes enfants, par contre je pense que tu confonds un peu tout. L'aide sociale à l'enfance n'a rien à voir avec l'enfant roi.

Le côté, c'était mieux avant ou les parents décidaient tout ne me convainc pas du tout, ma mère a été élevée par des parents maltraitants, physiquement et moralement et effectivement personne n'a mis son nez dans leurs affaires. Alors oui, ma mère était polie en société, mais bon pour le reste elle chiale encore maintenant quand elle parle de son passé (elle a 77 ans). Elle a elle-même bien eu du mal à faire face à l'éducation de ses enfants. Elle avait aussi choisi un mari alcoolique mais pas violent.

Je vais donc être directe, excuse-moi, le but n'est vraiment pas de te blesser, mais je pense qu'il faut que tu te reprennes,que tu reprennes confiance dans les institutions. Je pense qu'il faut que tu ais un discours et une attitude positive pour récupérer tes enfants.

Effectivement peut être que tu te dis que tu n'aurais pas du leur d3mander de l'aide car tu les as fait mettre leur nez dans tes affaires, il est clair que l'alcoolisme de ton mari, ton placement le soir dans une centre pour femme battue, tout cela n'aide pas. Mais mon conseil serait de ne pas te battre contre le système, cela ne fera que ralentir le processus.

Même si je comprends ta douleur, dis-toi que c'est pour le bien de tes enfants. Profite de chaque moment passé avec eux pour faire le plein de choses positives, continues ta thérapie pour te stabiliser et j'espère que de son côté ton mari va réussir à sortir de l'alcool définitivement.

Ne pense plus à faire des tentatives de suicide pour les récupérer à mon avis c'est le plus sur moyen pour ne pas te les rendre. En effet, si la tentative réussit, tes enfants ne reverront jamais leur mère et si elle ne réussit pas, les juges auront peut être tendance à penser que tu es encore trop fragile pour les avoir à plein temps.

Je suis convaincue qu'il peut y avoir des dérapages dans le cas de l'ASE, comme dans toute institution, mais une chose est sure c'est que plus tu iras dans leur sens, mieux cela ira. S'ils ont fait une erreur, si tu gères le plus calmement possible, si ton mari continue son traitement pour sortir de l'alcoolisme.

Par contre je voudrais quand même te féliciter de les avoir appelé au secours quand tu n'arrivais plus à t'occuper de ton fils à cause de ta situation personnelle, c'est très courageux, ne doute pas d'avoir fait le bon choix. Mais c'est clair qu'un organisme tel que celui ce n'est pas comme d'appeler ta soeur au secours, ta soeur dès que cela va mieux elle te rends tes enfants, l'ase va faire toute une enquête.

Maintenant si l'ASE a fait une erreur en ne te les rendant pas tout de suite, ce qui est possible je ne suis pas à ta place pour le dire, si les conditions idéales sont remplies, à savoir, toi qui est stable, ton mari qui ne boit plus, il n'y aucune raison pour que tu ne récupères pas tes enfants.

Courage, un jour ce temps viendra.

Je te souhaite le meilleur pour toi et ta famille.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
blueberrycat a écrit:
entre un enfant roi et un bébé qui tombe de son lit parce que lit pas adapté, tu m'excuseras, c'est même plus comparable, là!!!

et un gamin de 2 ans et demi c'est encore un bébé..!!!

dites moi que je suis dure avec elle...

mais là, son discours commence à me débecter pour de bon.

Je te trouve dure, sanguine et cash, comme souvent :).
C'est le discours un peu incohérent et plein de désespoir d'une maman qui a peur qu'on lui retire ses enfants. Peut-être qu'elle se trompe de coupable et qu'elle ne se remet pas du tout en cause (en tout cas ici, ce qu'elle n'a pas non plus à faire) mais ce qu'elle fait, c'est exprimer sa détresse de manière un peu désordonnée.
pas bien grave...je me demande si vraiment vous lisez bien ce qu'elle raconte.

j'ai uniquement de la peine pour les enfants.

et c'est moi qui suis sanguine, dure....moi qui suis ulcérée de lire un discours maltraitant....

bref, sans moi la fausse compassion.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
blueberrycat a écrit:
pas bien grave...je me demande si vraiment vous lisez bien ce qu'elle raconte.

j'ai uniquement de la peine pour les enfants.

et c'est moi qui suis sanguine, dure....moi qui suis ulcérée de lire un discours maltraitant....

bref, sans moi la fausse compassion.

Désolée que tu aies mal pris mon message, je souriais en l'écrivant et je n'étais pas agressive, au contraire.

Par contre, ma compassion n'est pas fausse. Cette maman me semble être et avoir victime de pleins de choses très dures. Les enfants en vivent certaines répercussions mais ça ne signifie pas que sa détresse est factice ou qu'elle n'a pas sincèrement à coeur ce qu'il y a de mieux pour ses enfants.
non je parlai de moi, je ne suis pas capable d'etre compatissante.

je l'ai pas mal pri. et quand bien meme, c'est pas bien important ;)

bon, je vais éviter ce post, il me dérange trop.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Pour le coup je ne vois pas bien le rapport avec les enfants rois. Je me dis que tout doit être confus dans ta tête.
Mais juste une précision, j'ai eu une éducation stricte, j'ai toujours été polie et vallait mieux. Chez nous ça fillait droit comme on dit. Les mères de mes copines étaient toujours impressionnées devant ma politesse sauf que ce que je ne disais pas c'est que j'avais peur de ma mère. Et ça jusqu'à mes 15 ans. Alors ce qui est sur c'est que quand j'aurais des enfants je ne serais pas laxiste mais il est hors de question que mes enfants me craignent, qu'ils aient peur de moi.
2137
En lisant tout ce que tu as dit Natachapy, je comprend de moins en moins bien ce que tu attends de nous!

Nous te soutenons. Mais nous ne sommes pas forcés d'aller dans ton sens.

Tu dis que Ludovic va bien, mais trouves tu que ce que tu décris est le comportement normal d'un enfant de son age:

Citation:
(Ludovic qui est mon fils) va extrêmement bien et n'a aucun problème psychologique si ce n'est des colères où il pouvait tout casser et se montrait violent envers moi.


Quand je lis ça je me dis que ton fils est une éponge, qui prend surement exemple sur son papa et dans ce cas tu as bien fait de demander de l'aide à L ASE.

Je ne cesserais de repeter que oui tu as fait le bon choix, meme si tu regrettes pour toi, poses toi la question de savoir:

est ce que c'est bien pour mes enfants??

Je vais te dire un truc dur, mais au fond toi c'est pas le plus important pour l'ASE, le plus important c'est le bien être de tes enfants!
N
42 ans 25
Bleberrycat je vais être malpolie alors je vais te dire ton discours tu le mets ou je pense car depuis que je vous explique mon problème je me retrouve dans la case des coupables alors désormais je ne vous direz plus rien voila car j'en ai mare qu'on me juge come mère indigne, ok j'ai fais une connerie avec ce putain de lit et là je me suis vite ratrapé car même si j'étais épuisée avec mon mari on a mis un lit adapté pour elle mais ça personne l'entend alors passer une bonne soirée et adieux
2137
natachapy a écrit:
Bleberrycat je vais être malpolie alors je vais te dire ton discours tu le mets ou je pense car depuis que je vous explique mon problème je me retrouve dans la case des coupables alors désormais je ne vous direz plus rien voila car j'en ai mare qu'on me juge come mère indigne, ok j'ai fais une connerie avec ce putain de lit et là je me suis vite ratrapé car même si j'étais épuisée avec mon mari on a mis un lit adapté pour elle mais ça personne l'entend alors passer une bonne soirée et adieux


Tu t'attardes sur les points les moins importants, le lit on s'en fout, le plus important c'est le bien être de tes enfants!
natachapy a écrit:
Bleberrycat je vais être malpolie alors je vais te dire ton discours tu le mets ou je pense


avec plaisir. j'espere juste que tu parles mieux à tes pauvres gosses qu'ici.
S
89 ans 4951
natachapy a écrit:
Bleberrycat je vais être malpolie alors je vais te dire ton discours tu le mets ou je pense car depuis que je vous explique mon problème je me retrouve dans la case des coupables alors désormais je ne vous direz plus rien voila car j'en ai mare qu'on me juge come mère indigne, ok j'ai fais une connerie avec ce putain de lit et là je me suis vite ratrapé car même si j'étais épuisée avec mon mari on a mis un lit adapté pour elle mais ça personne l'entend alors passer une bonne soirée et adieux


Je n'ai pas eu le sentiment quand je t'ai parlé de te dire tu es coupable, si tu lis bien il n'y a eu que blueberrycat qui a réagit de manière plus virulente.

Essaie de prendre du recul, derrière notre écran, on ne va pas pouvoir aller dans ton sens et dire que L'ASE est un scandale et que dans ton cas il faut faire une pétition pour te rendre tes enfants. On ne te connait pas en vrai, l'ASE fait des choses très bien dans la plupart des cas, même si il doit y avoir des abus comme partout.

J'ai essayé de te faire comprendre que le combat ne sert à rien avec l'ASE, il faut que tu collabores avec eux au maximum pour récupérer tes enfants.

C'est normal que l'ASE prenne des précautions, comme tu nous l'as expliqué il y a des zones un peu délicates dans ton dossier.

Je pense que tes enfants te seront rendus, mais que par la colère ou la force cela ne marchera pas, essaie de collaborer avec eux plutôt en allant vers eux et en leur disant :"j'ai très envie de récupérer mes enfants, dites-moi ce que je dois faire et je le ferai" ou un autre truc du style.

Comme je te l'ai déjà dit, je te souhaite le meilleur pour ta vie et celle de tes enfants.

Blueberry, je trouve que tu formules les choses de manière agressive et ensuite tu utilises la réaction agressive de la personne en face de toi comme une preuve supplémentaire de ce que tu avances.

Je pense que par l'oral ton attitude ne doit pas poser de problèmes mais que parfois par l'écrit, cela ne passe pas toujours.

Une reformulation des phrases pourraient être parfois judicieuse. Quand tu utilises le mot "débecter" par exemple je le trouve un peu lapidaire et je peux comprendre la réaction de natachapy par exemple. Tu l'as déjà condamnée.

Personnellement je me considère comme une bonne mère et pourtant des erreurs j'en ai fait, à mon avis comme tout le monde.

J'ai vécu auprès d'un père alcoolique et d'une mère instable psychologiquement et s'il est évident pour moi que ce n'est pas l'éducation que j'ai voulu reproduire avec mes enfants, je nuancerais quand même, dans la vie il n'y a pas que le noir et le blanc, il y a aussi le gris.
B I U


Discussions liées