MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

consommation d'eau

B
112 ans France nord-est 107
Elohan a écrit:
BarbaraAnn a écrit:


Bonsoir !
62 pour 5 mois, ça me paraît un peu beaucoup aussi.
Peut-être y a t'il eu une estimation de conso plutôt  
non ? ça peut arriver comme c'est une entrée dans un nouveau logement ou alors quand les compteurs ne sont pas accessibles et qu'on est absents ? quoique, la société laisse un bristol à remplir dans ce cas, enfin il me semble...

pour te donner une comparaison, nous sommes 3, en maison individuelle, le dernier semestre j'avais 39 m3 et le précédent j'avais 44.
ici, on compte au minimum 1 douche et 2 bains par jour.
Je n'achète pratiquemment pas de boissons, nous buvons de l'eau du robinet, elle est tout à fait correcte ici, quoique assez calcaire mais sans mauvais goût.
le lave-vaisselle (éco A+) tourne 1 x /jour le weekend et 1 x tous les 2 jours en semaine.
Le lave-linge (un gros modèle, éco A++) je ne compte pas, j'ai l'impression de le remplir et le vider sans arrêt :(
Robinets tous éco, chasse-d'eau 2 boutons aussi.
Une fois par an, je fais le nettoyage haute-pression des extérieurs.

Sinon, pour tout ce qui est jardin, arrosage des plantes, lavage voiture, lavage du sous-sol et du garage, je récupère l'eau de pluie.
Donc effectivement, vu le nombre de personnes qui composent les familles, on devrait avoir une conso assez similaire voire même moindre pour toi.

Vois quand même au niveau des fuites, elles ne sont pas toutes "visibles". Tu as déjà essayé de relever le chiffre le soir et vérifier le matin avant toute chose si le compteur n'a pas bougé ?


EDIT: Ce n'est a priori pas une estimation mais un relevé fait par les HLM. Ce qui me chiffonne, c'est qu'ils l'envoient en mars, au moment où on passe aux compteurs individuels.( date officielle du début de l'abonnement individuel: février 2012)

Il y a un retard au niveau du passage d'un système à l'autre et je me demande si la conso n'est pas celle jusqu'en février, alors que eux parlent de décembre...

Tout est bizarre dans la feuille de régularisation de charges, dans les provisions pour charges de l'eau ,c'est indiqué "0.00" mais , dans un décompte à part, il est indiqué une somme à peine moins élevée que celle que j'ai donnée jusqu'en décembre.
Enfin, c'est pour ça que je vais aller voir tout ça dans la semaine.


Je n'ai pas encore essayé de relever le compteur le matin et le soir pour la bonne raison que je vais devoir redemander qu'on me précise lequel est le mien...il est sur le palier et au milieu des compteurs des autres appartements. Je en voudrais pas faire erreur et m'affoler pour rien ou au contraire, me considérer comme "tranquille" pour rien.

Je me demande si le lave vaisselle n'est pas moins gourmand en eau que la vaisselle à la main. Enfin, c'est une façon de parler parce que je ne me pose même pas la question, c'est certain que c'est moins gourmand...
Mais je n'ai pas la place, c'est réglé.
De plus, j'ai un évier tout riquiqui, et je n'ai pas encore trouvé comment m'organiser pour faire la vaisselle et rincer en optimisant au maximum l'eau.
Depuis hier, j'ai testé un truc, mais je mets de l'eau partout sur la gazinière, de la mousse aussi, argh...j'ai mis une bassine sur la gazinière pour rincer la vaisselle et ensuite, la déposer sur l'égouttoir à vaisselle.
Ça me fait donc couler plein d'eau de vaisselle "à l'aller" et "au retour". Et même si je ne sais pas comment je vais gérer ça au niveau place, je vais tenter une vaisselle tous les 2 jours... :cry: :oops: :shock:

En revanche, j'avais installé une pomme de douche Eco, en arrivant ici, et j'ai dû la retirer. Avec les différences de pression, il ne coulait qu'un filet filet filet d'eau, donc, pas gérable. Idem pour les économiseurs au robinet,j'ai laissé tomber...

En effet, je devrais avoir moins de consommation , sauf si on tient compte de la vaisselle à la main, ce qui peut peut-être expliquer...

Ah et j'oubliais, mon ado, parfois, a tendance à confondre le mur et le rideau de douche avec son corps, quand elle prend sa douche. Ça ne doit pas trop aider non plus.

Je n'ai pas encore trouvé de solution , je râle, je sévis, j'explique, je punis, et rien , ça rentre par là, ça sort par là...


Je vais tenter d'aller agir à la source, sur l'argent de poche...ça fonctionnera peut-être...



ah oui zut ! j'avais pas percuté que c'était une facture hlm (pas l'habitude : qd j'étais locataire j'ai jamais obtenu de logements chez eux tant les délais sont longs par chez moi...)
Parce que sinon, sur les relevés que je reçois, il y a le petit graphique de la conso, avec les dates de relevé.
Alors, pour te situer un peu, la facture date du 16/12/2011 et le dernier relevé était le 10/10/2011. Donc ça fait 2 mois de décalage, tu peux supposer que la conso s'arrête pas à décembre mais une certitude serait mieux :)

Bon sinon, l'ado qui douche toute la salle de bain en même temps, j'ai la copie conforme à la maison, et je cumule avec le modèle mec junior qui rafole des grands bains bouillants, donc...
et pour la fonte des glaces, mea culpa aussi, car dans la théorie je suis assez d'accord avec Tiret mais mon subconscient lui il obéit à Violettedorée, c'est plus fort que moi :lol:


ps : je note l'idée pour la retenue à la source sur l'argent de poche ;)
57 ans Nancy 5676
BarbaraAnn a écrit:
Elohan a écrit:
BarbaraAnn a écrit:


Bonsoir !
62 pour 5 mois, ça me paraît un peu beaucoup aussi.
Peut-être y a t'il eu une estimation de conso plutôt non ? ça peut arriver comme c'est une entrée dans un nouveau logement ou alors quand les compteurs ne sont pas accessibles et qu'on est absents ? quoique, la société laisse un bristol à remplir dans ce cas, enfin il me semble...

pour te donner une comparaison, nous sommes 3, en maison individuelle, le dernier semestre j'avais 39 m3 et le précédent j'avais 44.
ici, on compte au minimum 1 douche et 2 bains par jour.
Je n'achète pratiquemment pas de boissons, nous buvons de l'eau du robinet, elle est tout à fait correcte ici, quoique assez calcaire mais sans mauvais goût.
le lave-vaisselle (éco A+) tourne 1 x /jour le weekend et 1 x tous les 2 jours en semaine.
Le lave-linge (un gros modèle, éco A++) je ne compte pas, j'ai l'impression de le remplir et le vider sans arrêt :(
Robinets tous éco, chasse-d'eau 2 boutons aussi.
Une fois par an, je fais le nettoyage haute-pression des extérieurs.

Sinon, pour tout ce qui est jardin, arrosage des plantes, lavage voiture, lavage du sous-sol et du garage, je récupère l'eau de pluie.
Donc effectivement, vu le nombre de personnes qui composent les familles, on devrait avoir une conso assez similaire voire même moindre pour toi.

Vois quand même au niveau des fuites, elles ne sont pas toutes "visibles". Tu as déjà essayé de relever le chiffre le soir et vérifier le matin avant toute chose si le compteur n'a pas bougé ?


EDIT: Ce n'est a priori pas une estimation mais un relevé fait par les HLM. Ce qui me chiffonne, c'est qu'ils l'envoient en mars, au moment où on passe aux compteurs individuels.( date officielle du début de l'abonnement individuel: février 2012)

Il y a un retard au niveau du passage d'un système à l'autre et je me demande si la conso n'est pas celle jusqu'en février, alors que eux parlent de décembre...

Tout est bizarre dans la feuille de régularisation de charges, dans les provisions pour charges de l'eau ,c'est indiqué "0.00" mais , dans un décompte à part, il est indiqué une somme à peine moins élevée que celle que j'ai donnée jusqu'en décembre.
Enfin, c'est pour ça que je vais aller voir tout ça dans la semaine.


Je n'ai pas encore essayé de relever le compteur le matin et le soir pour la bonne raison que je vais devoir redemander qu'on me précise lequel est le mien...il est sur le palier et au milieu des compteurs des autres appartements. Je en voudrais pas faire erreur et m'affoler pour rien ou au contraire, me considérer comme "tranquille" pour rien.

Je me demande si le lave vaisselle n'est pas moins gourmand en eau que la vaisselle à la main. Enfin, c'est une façon de parler parce que je ne me pose même pas la question, c'est certain que c'est moins gourmand...
Mais je n'ai pas la place, c'est réglé.
De plus, j'ai un évier tout riquiqui, et je n'ai pas encore trouvé comment m'organiser pour faire la vaisselle et rincer en optimisant au maximum l'eau.
Depuis hier, j'ai testé un truc, mais je mets de l'eau partout sur la gazinière, de la mousse aussi, argh...j'ai mis une bassine sur la gazinière pour rincer la vaisselle et ensuite, la déposer sur l'égouttoir à vaisselle.
Ça me fait donc couler plein d'eau de vaisselle "à l'aller" et "au retour". Et même si je ne sais pas comment je vais gérer ça au niveau place, je vais tenter une vaisselle tous les 2 jours... :cry: :oops: :shock:

En revanche, j'avais installé une pomme de douche Eco, en arrivant ici, et j'ai dû la retirer. Avec les différences de pression, il ne coulait qu'un filet filet filet d'eau, donc, pas gérable. Idem pour les économiseurs au robinet,j'ai laissé tomber...

En effet, je devrais avoir moins de consommation , sauf si on tient compte de la vaisselle à la main, ce qui peut peut-être expliquer...

Ah et j'oubliais, mon ado, parfois, a tendance à confondre le mur et le rideau de douche avec son corps, quand elle prend sa douche. Ça ne doit pas trop aider non plus.

Je n'ai pas encore trouvé de solution , je râle, je sévis, j'explique, je punis, et rien , ça rentre par là, ça sort par là...


Je vais tenter d'aller agir à la source, sur l'argent de poche...ça fonctionnera peut-être...



ah oui zut ! j'avais pas percuté que c'était une facture hlm (pas l'habitude : qd j'étais locataire j'ai jamais obtenu de logements chez eux tant les délais sont longs par chez moi...)
Parce que sinon, sur les relevés que je reçois, il y a le petit graphique de la conso, avec les dates de relevé.
Alors, pour te situer un peu, la facture date du 16/12/2011 et le dernier relevé était le 10/10/2011. Donc ça fait 2 mois de décalage, tu peux supposer que la conso s'arrête pas à décembre mais une certitude serait mieux :)

Bon sinon, l'ado qui douche toute la salle de bain en même temps, j'ai la copie conforme à la maison, et je cumule avec le modèle mec junior qui rafole des grands bains bouillants, donc...
et pour la fonte des glaces, mea culpa aussi, car dans la théorie je suis assez d'accord avec Tiret mais mon subconscient lui il obéit à Violettedorée, c'est plus fort que moi :lol:


ps : je note l'idée pour la retenue à la source sur l'argent de poche ;)

Hello,

Je ne suis pas plus avancée, impossible d'avoir au téléphone les HLM pour des précisions quant au relevé, et pour avoir un rdv, il faut les appeler au numéro qui m'a répondu une partie de la journée " toutes les lignes de votre correspondant sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement !"...Et si j'ai bien compris en lisant ce qui est écrit en petit sur le courrier, on ne peut de toute façon avoir des précisions que sur rdv... Je sens que ça va être coton ça... A moins que je ne tel aux aurores demain matin...

Pour reprendre ce dont tu parles, à savoir les délais entre date de relevé et date de facturation, là, ça semble (encore une fois, là aussi, je peux que dire" il semble)être vraiment aux dates indiquées, dates de relève de consommation.


Lol pour les ados, copies conformes... Je n'ai pas encore testé la retenue à la source, mais j'y songe fortement malgré tout... :-k

Dès que j'ai réussi à avoir des précisions, je te dis ça, pour les relevés d'eau.

Quant à la chasse d'eau, j'ai fait le test tout à l'heure, je n'ai pas tiré la chasse et en retournant 1h30 après, à peu près , dans les toilettes, c'était trop fort comme odeur, je ne peux vraiment plus supporter.
44 ans 2419
J'ai reçu ma facture d'eau chaude récemment, ça me paraissait louche (200 euros pour 6 mois et uniquement pour l'eau chaude, ça fait beaucoup). J'ai pris les numéros du compteur et j'ai vérifié sur ma facture: 13m3 facturés en plus ! Heureusement que j'ai vérifié, parce qu'il était indiqué "consommation " et non "estimation" comme avant.

Quand je pense que j'ai payé la précédente (250€) sans vérifier...

Elohan: et tu as pensé au mini lave-vaisselle? Moi j'ai pas la place non plus pour un grand (même pour les 45cm) donc j'y pense de plus en plus. ;)
57 ans Nancy 5676
PetShopGirl a écrit:
J'ai reçu ma facture d'eau chaude récemment, ça me paraissait louche (200 euros pour 6 mois et uniquement pour l'eau chaude, ça fait beaucoup). J'ai pris les numéros du compteur et j'ai vérifié sur ma facture: 13m3 facturés en plus ! Heureusement que j'ai vérifié, parce qu'il était indiqué "consommation " et non "estimation" comme avant.

Quand je pense que j'ai payé la précédente (250€) sans vérifier...

Elohan: et tu as pensé au mini lave-vaisselle? Moi j'ai pas la place non plus pour un grand (même pour les 45cm) donc j'y pense de plus en plus. ;)


Facture d'eau chaude? Je ne connaissais pas tiens. Le chauffage de l'eau est inclus dans le chauffage tout court, donc dans les suuuper factures GDF :mrgreen: ...

Même pour un mini lave vaisselle, pas la place... mais bon, c'est sans doute le "prix à payer" pour avoir un balcon véranda , parce que du coup, la cuisine est réduite, mais le linge sèche dehors...
57 ans Nancy 5676
Après appel aux HLM, (ça y est, j'ai réussi à les joindre, yes !! à l'instant !), d'après le monsieur" oh madame, selon les habitudes de vie des gens, ce sont des consommations moyennes, rien d'inquiétant madame hein"...

En fait, le relevé a été fait en novembre, et lui ne trouve rien d'inquiétant,il dit que c'est juste un tout petit peu plus élevé que ce qui se voit en pratique et moyenne...

Ah ben dis, me v'là super rassurée...(ironie). Bon, à présent, il faut que je sache quel est mon compteur, je serai fixée.
57 ans Nancy 5676
Là, je viens d'appeler le Service des Eaux, j'ai d'ailleurs eu une femme super sympa,très" communication", ça change...qui m'a expliqué plein de trucs, entre autres que même si les organismes HLM disent qu'on est obligés de passer aux compteurs individuels, c'est faux, que non non, si je n'avais pas signé, je n'aurais pas eu de souci, c'est juste les HLM qui auraient eu un boulot supplémentaire à faire dans mon cas, c'est à dire imputer sur mes charges le relevé individuel (bizarre, c'est pareil que maintenant non? :shock: 'Y a des moments où je me sens d'un nuuuuul, quand on me parle chiffres, papiers et cie...ralala..bref!).

Et quand je lui ai demandé si elle pensait que ma conso était" normale", elle m'a dit" bof bof, si vous dites qu'il y a eu ça comme conso en si peu de temps ,c'est un peu trop quand même, relevez votre compteur, il se peut qu'il y ait une fuite à la chaudière. En fait, toutes les fuites non visibles sont soit à la chaudière, soit dans la chasse d'eau."...

:-k

Cela étant, lorsque je lui ai dit que de temps en temps, j'avais quelqu'un qui prenait une longue douche, par T.O.C ( sinon, la personne se sent sale...)elle m'a dit que là, ça pouvait me faire passer à une consommation pour 4 personnes, rien que pour quelques douches dans la période de référence...

Bon...je vais quand même voir du côté du compteur.
B
112 ans France nord-est 107
rho :shock: ce serait la conso pour combien de temps alors ??

(je reviens mieux lire + tard car j'ai 2 ados affamés -t'imagine!- qui attendent, si je speede pas j'aurai plus que les légumes...)
57 ans Nancy 5676
BarbaraAnn a écrit:
rho :shock: ce serait la conso pour combien de temps alors ??

(je reviens mieux lire + tard car j'ai 2 ados affamés -t'imagine!- qui attendent, si je speede pas j'aurai plus que les légumes...)


Héhé, j'imagine, oui ;)
Bah ce serait du 18 août au je ne sais pas combien novembre...
B
112 ans France nord-est 107
Alors ça ferait 62 m3 pour à peine 4 mois ?? bein là pour le coup c'est effectivement beaucoup. Enfin pour moi hein, puisqu'à en croire ta société d'hlm, pour eux c'est juste un tout petit peu plus élevé que la pratique moyenne. Faut croire que la moyenne a un budget moins contraint que moi :oops:

D'après ce que tu écris, je ne pense pas que tu gaspilles à ce point là. Si tu as fait une simulation sur le site indiqué plus haut, tu pourras peut-être te faire une idée plus juste ; mais moi rien qu'au début, j'ai été infichue de savoir combien de fois par jour on tire la chasse d'eau, alors j'ai renoncé xD

le manque de pression, je ne crois pas trop que ça entre en ligne de compte puisque ton compteur est à l'étage donc il doit mesurer ce qui arrive de toute façon et pas ce qui devrait arriver (bon c'est pas clair ce que je raconte, mais tu vois l'idée)

déjà, c'est clair que tu seras fixée quand tu pourras étudier le compteur de plus près.
En attendant, tu peux vérifier la chasse d'eau car c'est vrai qu'elle peut fuir sans que ça s'entende. Avant la nuit, tu coupes le robinet du réservoir une fois qu'il est rempli et tu verras si le niveau d'eau a baissé ou pas au matin (tu le sais sûrement déjà mais au cas où tu n'y aurais pas pensé, sous le choc de la facture :D )

Dommage le manque de place pour le petit lave-vaisselle, c'était une bonne idée ça. J'aurais bien aimé en installer un à une époque, mais c'était hors de prix tandis que maintenant c'est devenu plus abordable et donc plus rentable. En tout cas, tu m'as fait rire avec ton organisation pour rincer, c'était bien imagé :D J'espère que tu trouveras une solution plus pratique, mais c'est bien aussi d'avoir un petit coin d'extérieur chez soi !
A ce sujet, y a rien dans ta cuisine qui pourrait s'installer dans la véranda -sans faire campement quand même- pour te laisser de la place ? Sur mon trajet pour rentrer, je passe ts les jours devant une résidence où j'aperçois un frigo ou un congel-armoire sur un balcon vitré mais pas trop bien caché par un rideau. En l'occurrence, c'est pas très heureux car en 1er étage qui se voit de la rue... Mais pour un congelo-coffre ou autre, ça peut s'imaginer, à condition qu'il ne soit pas plein sud évidemment :lol: et derrière une rangée de jardinières par exemple...
57 ans Nancy 5676
BarbaraAnn a écrit:
Alors ça ferait 62 m3 pour à peine 4 mois ?? bein là pour le coup c'est effectivement beaucoup. Enfin pour moi hein, puisqu'à en croire ta société d'hlm, pour eux c'est juste un tout petit peu plus élevé que la pratique moyenne. Faut croire que la moyenne a un budget moins contraint que moi :oops:

D'après ce que tu écris, je ne pense pas que tu gaspilles à ce point là. Si tu as fait une simulation sur le site indiqué plus haut, tu pourras peut-être te faire une idée plus juste ; mais moi rien qu'au début, j'ai été infichue de savoir combien de fois par jour on tire la chasse d'eau, alors j'ai renoncé xD

le manque de pression, je ne crois pas trop que ça entre en ligne de compte puisque ton compteur est à l'étage donc il doit mesurer ce qui arrive de toute façon et pas ce qui devrait arriver (bon c'est pas clair ce que je raconte, mais tu vois l'idée)

déjà, c'est clair que tu seras fixée quand tu pourras étudier le compteur de plus près.
En attendant, tu peux vérifier la chasse d'eau car c'est vrai qu'elle peut fuir sans que ça s'entende. Avant la nuit, tu coupes le robinet du réservoir une fois qu'il est rempli et tu verras si le niveau d'eau a baissé ou pas au matin (tu le sais sûrement déjà mais au cas où tu n'y aurais pas pensé, sous le choc de la facture :D )

Dommage le manque de place pour le petit lave-vaisselle, c'était une bonne idée ça. J'aurais bien aimé en installer un à une époque, mais c'était hors de prix tandis que maintenant c'est devenu plus abordable et donc plus rentable. En tout cas, tu m'as fait rire avec ton organisation pour rincer, c'était bien imagé :D J'espère que tu trouveras une solution plus pratique, mais c'est bien aussi d'avoir un petit coin d'extérieur chez soi !
A ce sujet, y a rien dans ta cuisine qui pourrait s'installer dans la véranda -sans faire campement quand même- pour te laisser de la place ? Sur mon trajet pour rentrer, je passe ts les jours devant une résidence où j'aperçois un frigo ou un congel-armoire sur un balcon vitré mais pas trop bien caché par un rideau. En l'occurrence, c'est pas très heureux car en 1er étage qui se voit de la rue... Mais pour un congelo-coffre ou autre, ça peut s'imaginer, à condition qu'il ne soit pas plein sud évidemment :lol: et derrière une rangée de jardinières par exemple...


Hello,
Oui, ça ferait 63 m2 pour si peu de temps...

Il faut que je me penche sur le souci du compteur. La chasse d'eau, je vais faire encore" mieux", je vais procéder comme un ouvrier d'entretien de l'autre appart m'avait montré, et comme j'ai découvert l'autre fuite, justement. Je vais déposer une feuille de papier toilette sur la paroi de la cuvette, au niveau de l'écoulement de la chasse. Sans fuite, elle reste nickel sèche. Avec fuite, c'est époustouflant, trempée en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Je préfère ne pas toucher aux robinets, on ne sait jamais, qu'ils me restent dans les mains ensuite... (j'ai une confiance toute limitée dans certains aménagements...),sinon, en effet, je n'aurais pas forcément pensé à faire ainsi, je te remercie ;) :D .


Pour les différences de pression, je comprends ce que tu veux dire ,enfin, je crois, lol, mais je ne parle pas exactement de ça. A savoir que, plus la pression est basse, plus longtemps je suis obligée de faire couler l'eau, sinon, pas de rinçage. Une "vraie" pression et hop, en moins de 2 mn, la vraie douche ,la douche minute est prise. ( mon rêveeeeeee!). Mais avec ce souci, dès que je me fais un shampoing, ça prend plus de temps. ( D'où le fait entre autres que j'ai banni les avant shampoings, après shampoings, gommages et cie, là, une douche durerait 30 mn au moins.) Là, c'est moi qui me demande si je suis bien claire lol...

J'ai fait une sorte d'estimation sur le site, oui, en comptant les douches T.O.C comme des bains, voire une douche = plusieurs bains,parfois; j'ai essayé de faire une moyenne du nombre de chasses d'eau parce que, en effet, je suis comme toi, pour savoir au juste combien ,c'est dur... et ça fait grosso modo ça.Bon, en même temps, grosso modo pareil, ça n'est quand même pas pareil que pareil...

Pour être plus exacte, il faudrait que je note tout, tout, tout...

Sourire, je n'ai pas continué à procéder comme je l'ai décrit, pour rincer. C'est ingérable. Je vais devoir trouver autre chose.

Et j'ai renoncé à la vaisselle tous les 2 jours, je ne pouvais même plus mettre la table, ou plus cuisiner( vaisselle sale soit sur la table soit sur la gazinière...). Je dois trouver une solution !!!! :? :D :shock: :lol:

Et, à part éventuellement le frigo, du coup, à mettre derrière la baie vitrée en plein soleil, euh...ben non, y a rien...à mettre sous la véranda.

Ca fait déjà pas mal campement comme ça, avec l'étendoir à linge, les balais... J'essaie de camoufler tout ça avec des zolis bouquets de lavande, mais bon...pas le top du tout !


En tout cas, je te remercie pour ces échanges ! :kiss:
B
112 ans France nord-est 107
Salut Elohan !
si si, tu es bien claire au sujet de la pression car j'ai enfin compris : non seulement la douche dure + longtemps mais tu utilises + d'eau puisque le filet d'eau ne suffit pas à rincer correctement (comme on dit : je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps)

Je note ton astuce pour repérer la fuite d'eau, je ne connaissais pas et ça me paraît bien plus précis et rapide que la mienne. Et en plus, comme tu dis, c'est plus sûr car un robinet qui n'est jamais utilisé, le jour où on veut le desserrer, ça peut finir mal !

Eh bien, on verra bien, lorsque tu l'auras situé, ce que dira le compteur infernal ! (tiens-nous au courant)

Au plaisir de discuter sur un éventuel nouveau post du style "comment optimiser au top ma consommation d'eau" :D ou "comment gérer avec diplomatie l'argent de poche de nos ados" ou autres "je fais attention à tout mais où part donc ma paie ?" (celui-là je vais finir par le mettre moi-même ](*,)
57 ans Nancy 5676
BarbaraAnn a écrit:
Salut Elohan !
si si, tu es bien claire au sujet de la pression car j'ai enfin compris : non seulement la douche dure + longtemps mais tu utilises + d'eau puisque le filet d'eau ne suffit pas à rincer correctement (comme on dit : je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps)

Je note ton astuce pour repérer la fuite d'eau, je ne connaissais pas et ça me paraît bien plus précis et rapide que la mienne. Et en plus, comme tu dis, c'est plus sûr car un robinet qui n'est jamais utilisé, le jour où on veut le desserrer, ça peut finir mal !

Eh bien, on verra bien, lorsque tu l'auras situé, ce que dira le compteur infernal ! (tiens-nous au courant)

Au plaisir de discuter sur un éventuel nouveau post du style "comment optimiser au top ma consommation d'eau" :D ou "comment gérer avec diplomatie l'argent de poche de nos ados" ou autres "je fais attention à tout mais où part donc ma paie ?" (celui-là je vais finir par le mettre moi-même ](*,)


Hello ;)
En fait, je suppose que la diff de pression augmente la conso, en tout cas augmente le temps de conso...après, est-ce que ça a de réelles conséquences au niveau du débit, ça :shock: ...aucune idée...

Non, je trouve au contraire que tu comprends plus vite que je ne comprends les choses moi-même...lol, je suis tellement longue parfois...surtout quand il s'agit de trucs logiques comme ça, comme les problèmes de fuite, à l'école, jadis (ça, c'est pour souligner mon grand âge :roll: 8) :lol: )aussi...

Pas de souci, je tiens au courant dès que j'ai trouvé le compteur( j'avoue ne pas avoir cherché ces derniers jours, mais à partir de demain soir, j'aurai un peu plus de temps, les vacances seront là...)
Oui, tiens, ce serait bien de créer ce type de post;).

(Et aussi un sur" comment gérer les" oui, j'y vééééééé" / sous entendu à la douche ,justement/ des ados alors que ça fait plus de 40 mn que les parents lancent " allo?? tu as vu l'heure?" tout ça pour au final que l'eau finisse sur le mur et le rideau...comme dit plus haut dans le topic, et nos billets d'euros dans la tirelire de la perception...ici, c'est le Trésor Public qui encaisse l'eau...)

Belle soirée, à l'instant d'après.
57 ans Nancy 5676
J'avance dans l'enquête... :mrgreen:

J'ai mis 2 nuits à quelques jours d'écart, la fameuse feuille de papier toilette.

Une nuit, elle a été mouillée...l'autre non...

Il se peut donc qu'il y ait une légère fuite, peut-être selon comment on appuie sur le bouton/double...

Je vais renouveler encore une fois ou 2,parce que ,on ne sait jamais, la première nuit, ce n'est pas moi qui suis allée aux toilettes la première mais ma fille, qui m'a assuré que c'était mega mouillé quand elle est entrée , puisqu'elle s'est même dit" mais euh, qui a réussi à coller et comment surtout? :shock: :shock: une feuille à l'endroit là? C'est du n'importe quoi, pfft..." ...et qui n'a pas tiré la chasse de suite pour ne pas me réveiller...

Donc, j'ai pu voir que les feuilles (j'avais pris pas mal de "plis" )étaient mouillées, et je ne pense pas que des projections auraient pu humidifier à ce point là et aussi uniformément.

(en direct de " vous voulez connaître my life, tapez 1 lol )...
47 ans Lille 7000
personnellement je préfère être une grosse dégueu et pas tirer la chasse d'eau pr un petit pipi plutôt que de gâcher une ressources aussi importantes que l'eau sachant que d'autres personnes au même moment ds le monde meurent de soif...
ici donc on fait super gaffe à l'eau et on la boit ( pr éviter les bouteilles en plastique) et notre consommation et en dessous de la comsommation moyenne..
57 ans Nancy 5676
DameAliénor a écrit:
personnellement je préfère être une grosse dégueu et pas tirer la chasse d'eau pr un petit pipi plutôt que de gâcher une ressources aussi importantes que l'eau sachant que d'autres personnes au même moment ds le monde meurent de soif...
ici donc on fait super gaffe à l'eau et on la boit ( pr éviter les bouteilles en plastique) et notre consommation et en dessous de la comsommation moyenne..


Bonjour, depuis que j'ai lu ton intervention, ça trotte dans ma tête. :cry:
Alors, j'ai testé, et outre l'odeur que je ne supporte décidément plus, viennent s'ajouter d'autres choses qui, de toute évidence, en tout cas, dans mon cas, n'économisent pas plus l'eau:

-du coup, le papier toilette s'accumule et il faut tirer plusieurs fois la chasse d'eau pour que tout s'écoule sans prendre trop de risques de créer un bouchon (j'ai habité au rez de chaussée, en HLM, et vu le nombre de fois où les toilettes des autres, bouchées par des bouchons de papier ou autre...refoulaient chez moi,débordaient chez moi... je ne veux pas faire vivre ça du haut de mon 8ème étage...)

- à la limite, si on a un bidet, on ne s'essuie pas et on va directement se laver? Conso d'eau également...

Donc, dans tous les sens, j'en reviens toujours à de la conso d'eau, + des risques de bouchage de la colonne sanitaire.
B I U