MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

iPod de Apple - Votre avis ?

50 ans Paris 426
J'ai mon iPod 20 Gb depuis 1 an tout juste. Finalement, je suis assez partagée : le son est bon (à condition de prendre des écouteurs à la hauteur), l'ergonomie  
est fantastique, mais je coince sur le passage iTunes obligatoire (lourdingue comme interface tout de même), et surtout sur la faiblesse de la batterie.
Pour les formats, ça va, on n'est pas obligé d'utiliser le AAC d'iTunes on peut paramétrer le soft pour encoder les morceaux en MP3.
Par contre cette histoire de batterie pour moi c'est rhédibitoire, le truc est down au bout de 3h d'écoute, si j'ai un déplacement en train pendant la journée c'est mort je ne peux pas écouter de musique. Ou alors, si je charge le machin et que je ne l'écoute pas pendant 2 jours je le retrouve complètement déchargé.

Ptêtre que je vais le changer pour autre chose de + pratique...
44 ans Payerne 33
moi aussi j'ai le i-pod u2 il est cool
44 ans 2883
J'ai pas besoin d'Ipod. J'ai tellement écouté de musique (et j'en écoute tellement en voiture, ou à la maison) que maintenant, quand je peux m'en passer, je préfère le silence, les conversations, ou une autre activité :)
Quand aux Ipod avec video etc: mon beau-frère était deja associal à jouer l'autiste dés qu'il avait un ordinateur à portée de main. Maintenant, avec ce nouveau gadget, où qu'on soit il est en mode "indisponible"...
33 ans Nowhere 933
Je remonte ce sujet , car noel arrive et les nouveaus iPOD sont sortis !
Perso les iPOD j'adore mais qu'est ce que c'est fragile ... un mini mort en 3mois (merci le SAV) un 20GO mort en ...... 2ans et un video toujours en vie ...
Et maintenant avec le 80GO ya vraimant de quoi planer (niveau autonomie, capacitée ...) maintenant on peu meme y mette des jeux (en plus de ceux d'origine) ! :D
33 ans Nowhere 933
Ambre a écrit:
Mon avis?
Je peux être franche?

Je trouve que c'est de la caca pure.

Cher, pas franchement de grand capacités, pas de fonction dictaphone, pas de lecture ogg possible, pas non plus de lecture possible pour les divx...

Je ne comprend pas que l'on puisse dépenser des sous là dedans...


L'ipod peut lire tous ces formats (mp3 m4a ogg wav ) grâce à rockbox :)
43 ans lille 104
j'ai commandé le dernier ipod shuffle pour ma copine. C'est son cadeau de noel (enfin c'est une surprise elle n'est pas encore au courant).

D'aprés la fiche son veritable avantage c'est son poid et sa taille (15g et 4cm), le plus petit qui existe.

Je l'ai dejà reçu depuis 2 semaines mais je ne l'ai pas encore deballé (surprise oblige) donc je peux pas encore vous dire ce qu'il vaut réellement.

Ma copine fait de l'athlé et elle cours souvent, donc c'est pour celà que j'ai choisi le shuffle, il est tellement leger et se fixe tellement facilement sur les vetements qu'on ne devrait pas bcp le sentir si on fait un footing avec...

Je vous en dirai plus quand je le lui offrirai d'ici la fin du mois ;)

Voici le lien vers la fiche

Voici une photo officiel
http://www.apple.com/fr/ipodshuffle/

63 ans Au bord de la mer 15536
Ah ben alors maintenant moi je ne sais plus quoi faire....
On voulait offrir çà à notre fille pour son annif/Noël, mais c'est vrai qu'on n'y connait pas grand chose. ;)
ITunes c'est pas un problème, et elle est du genre fashion victim :lol:
Mais est-ce qu'il y aurait un équivalent du Ipod.... moins cher ? ;)
33 ans Nowhere 933
Provence a écrit:
Ah ben alors maintenant moi je ne sais plus quoi faire....
On voulait offrir çà à notre fille pour son annif/Noël, mais c'est vrai qu'on n'y connait pas grand chose. ;)
ITunes c'est pas un problème, et elle est du genre fashion victim :lol:
Mais est-ce qu'il y aurait un équivalent du Ipod.... moins cher ? ;)


Le iPod c'est pas "juste" fashion, le son est vraimant bon, un service aprè vente à toutes épreuves :oops: , une multitude d'accessoire ...
Après tu as la marque "creative", microsoft doit sortir aussi un baladeur, mais il sera concurent de l'iPod video ... Je te conseille d'aller à la fnac, car c'est le seul endroit ou tu peux avoir une reduction sur les ipod et je te deconseille ebay (faux ipod, volés ...)
V
38 ans 36
moi j'ai un ipod nano noire depuis 1 ans a peu pres je l'avais payer 277 je crois et j'ai surtou craqué pour designe qui rox aisémen,le poid et surtout les 4 giga en memoire flash ,il est vraimen leger et discret et sympa pour le sport
156
Anne a écrit:
Votre avis sur les iPod ?


Tout simplement génial !!!!! J'ai eu plusieurs lecteurs MP3 et ceux d'Apple sont les plus intuitifs, les plus agréables, les meilleurs en terme de sonorité. Et comme j'utilise Itune sur mes ordis (mac ou pc) je trouve ca d'une simplicité déconcertante !!! Je possède actuellment un Nano blanc 2Go et j'aimerai m'offrir le 8Go... (lol on peut rêver non ??? :twisted: )
Seul bémol : le prix élevé !!
La presence d'accessoires montre que le succes est reel...

Sur le plan du marketing, je ne peux qu'être admirative de ce qu'Apple a fait ! Il faut lire l'histoire de la création des Ipod par Steve Jobs et ses équipes pour comprendre ce qui nous sépare encore du système américain en terme de création de valeur et d'intuition marketing.
Notons quand même qu'en France, le succès de Archos, société francaise de balladeurs MP3 qui en fait de tres jolis aussi...

Claire, Apple Fan
63 ans Au bord de la mer 15536
Juniorette a écrit:
Provence a écrit:
Ah ben alors maintenant moi je ne sais plus quoi faire....
On voulait offrir çà à notre fille pour son annif/Noël, mais c'est vrai qu'on n'y connait pas grand chose. ;)
ITunes c'est pas un problème, et elle est du genre fashion victim :lol:
Mais est-ce qu'il y aurait un équivalent du Ipod.... moins cher ? ;)


Le iPod c'est pas "juste" fashion, le son est vraimant bon, un service aprè vente à toutes épreuves :oops: , une multitude d'accessoire ...
Après tu as la marque "creative", microsoft doit sortir aussi un baladeur, mais il sera concurent de l'iPod video ... Je te conseille d'aller à la fnac, car c'est le seul endroit ou tu peux avoir une reduction sur les ipod et je te deconseille ebay (faux ipod, volés ...)

Je ne t'avais pas encore remerciée pour ta réponse ;)
Je suis effectivement allée à la FNAC, et j'ai été très bien conseillée.
On lui a pris un Ipod Nano 4Go rose fluo, et on lui a offert hier pour ses 19 ans, elle était ravie !!!!
42 ans 2505
Alors pour donner mon avis sur la question :
Je possède un Créative Zen Vision M 30Gigas depuis septembre ;)

Avant de l'acheter j'ai comparé ce qui se faisait sur le marché, et forcément avec l'INCONTOURNABLE ipod!

Je dirai que déja les lecteurs Mp3 faut savoir ce qu'on veut en faire.
Pour moi l'Ipod ne s'imposait pas à mes yeux.
Son principal atout c'est son design et sa multitude de modèles (oui mais j'achète pas un lecteur mp3 pour frimer mais pour écouter de la musique)

J'avoue aussi que j'aime faire différent des autres, et qu'il faut bien avouer l'Ipod est à la mode et après m'être beaucoup renseignée je trouve dommage qu'on parle que de lui alors qu'il y a d'autres marques de bonne qualité souvent moins chers et qui font aussi bien!

Personnellement, mon Créative n'est pas aussi top classe que l'Ipod mais côté facilité d'installation, d'utilisation et interface il est tout simplement au poil pour moi!

Donc bon y'a pas que l'ipod qui propose des bons lecteurs, et heureusement ! ;)
42 ans Paris 1017
J'ai eu un iPod Mini il y a bientôt 2ans et la batterie a commencé a déconner au bout de 1 an...Là je m'en sers et tant que mini disque dur externe parce que la batterie ne tient plus... :? (comme je l'avais acheté en Italie j'ai pas pu faire jouer la garantie)

C'est vraiment rageant! :evil:
Donc ne vous ruinez pas pour en acheter un parce que trop trop fragile!(en plus il parait que les batteries sont "programmées" pour ne pas durer trop longtemps afin que les consommateurs rachètent un iPod tous les 2 ans environ...)
33 ans Nowhere 933
hindodo a écrit:
J'ai eu un iPod Mini il y a bientôt 2ans et la batterie a commencé a déconner au bout de 1 an...Là je m'en sers et tant que mini disque dur externe parce que la batterie ne tient plus... :? (comme je l'avais acheté en Italie j'ai pas pu faire jouer la garantie)

C'est vraiment rageant! :evil:
Donc ne vous ruinez pas pour en acheter un parce que trop trop fragile!(en plus il parait que les batteries sont "programmées" pour ne pas durer trop longtemps afin que les consommateurs rachètent un iPod tous les 2 ans environ...)


Tu peux changer la batterie toi même pour une vingtaine d'euros ...
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
J'ai eu un lecteur mp3 de Creative dont j'étais très contente mais pas assez de place (4Gigas). Quand j'ai cherché pour un nouveau le Creative Zen Vision était sorti mais avec 30Go, j'ai donc pris l'iPod video 60Go.

Je suis contente au point de vue de la capacité de stockage mais je préfère quand même Creative. Ce que je reproche le + à l'iPod c'est sa fragilité, surtout au niveau de l'écran (il y a vite des griffes si on ne le protège pas).

Sinon j'ai aussi un des premiers modèles d'Archos et c'est un des meilleurs lecteurs video/mp3 que j'ai eu.
B I U