MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle arnaque le bon coin

241
Merci, car je suis une grande acheteuse du bon coin

Mais j'ai vu des trucs bizarres, dès qu'il s'agit d'une voiture en vente ou ipad
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Merci pour ces retours. J'ai failli mettre un numéro de téléphone sur leboncoin.
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Pour info :
Citation:

Vaste arnaque sur le site Le Bon Coin


Des escrocs situés au Ghana passent des commandes jamais payées et expédiées vers une "mule" française.

Une arnaque de grande ampleur a été mise à jour sur le site d'enchères Le Bon Coin, rapporte "le Télégramme" du samedi 3 novembre.

La police de Brest a découvert un stratagème rodé. Des escrocs situés au Ghana achètent des produits sur le site et font parvenir des (faux) reçus Paypal attestant de virements qui n'ont jamais eu lieu. Les vendeurs pensant (à tort) avoir été payés expédient les colis vers une adresse française, utilisée par les escrocs pour ne pas éveiller les soupçons. Ce Français a pour mission de renvoyer les colis vers l'Afrique de l'Ouest.

Les enquêteurs ont découvert qu'une jeune Brestoise occupaient ce rôle de "mule". Elle a expliqué avoir été recrutée sur internet par une entreprise anglaise et avoir signé un (faux) contrat de travail pour un rôle de "boîte aux lettres" contre un salaire de 1.400 euros mensuels.

Un stock de 20.000 euros de marchandises a ainsi été retrouvé avant d'être expédié vers le Ghana. Nombre de vendeurs floués ont pu retrouver leurs biens.

Les policiers mettent en garde contre ce genre de pratique et surtout estime que la mule brestoise n'était pas la seule. L'arnaque devrait se poursuivre, faute de coopération avec les enquêteurs ghanéens.

Source : http://tempsreel.nouve...e-sur-le-site-le-bon-coin.html
C
68 ans 4
Bonjour à tous et toutes, Je viens d'être victime d'une escroquerie d'une personne en Guadeloupe qui vend des objets virtuels, utilisant différents noms, faisant virer le montant de l'achat sur un compte de la Banque Postale. Elle a pris le nom de Tiffany Degdag avec adresse email degdag.tyffany@gmail.com
J'ai appelé sa banque en Guadeloupe...le compte n'est pas à son nom. Je dois maintenant envoyer un courrier à sa banque pour tenter de récupérer mon argent. Ma banque ne pouvait annuler mon virement que endéans 24h...ce qui ne suffit forcément rarement dans le cas d'une arnaque.
L'arnaque était difficile à détecter car le prix de l'article pas suffisamment bas pour que l'on puisse se méfier.
Laissez tomber LeBonCoin...il y a une quantité incroyable d'arnaqueurs et le Site ne peut rien faire pour les victimes...on me dit qu'il faut aller à la Police donc rien à en attendre pour des arnaqueurs voyageurs...sans revenu probablement !
Cordialement
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Croco44 a écrit:

Laissez tomber LeBonCoin...il y a une quantité incroyable d'arnaqueurs et le Site ne peut rien faire pour les victimes...

Il ne faut tout de même pas exagérer.
Certes il y a des arnaqueurs mais la majorité des vendeurs sur ce site et ailleurs ne le sont pas et cela permet aux vendeurs comme aux acheteurs d'y faire de bonnes affaires.
38 ans Là-bas, et à coté. 684
Mizirlou a écrit:
Croco44 a écrit:

Laissez tomber LeBonCoin...il y a une quantité incroyable d'arnaqueurs et le Site ne peut rien faire pour les victimes...

Il ne faut tout de même pas exagérer.
Certes il y a des arnaqueurs mais la majorité des vendeurs sur ce site et ailleurs ne le sont pas et cela permet aux vendeurs comme aux acheteurs d'y faire de bonnes affaires.


C'est pour cela, que lorsque nous achetons sur le bon coin, on fait quelque kilomètre en plus, mais on se fait remettre l'achat de main à main, pas d'embrouille. Sinon achetez neuf, au moins vous aurez une garantie. Ces arnaques été déjà d'actualité avec les journaux gratuit, même si elles ne se déroulaient pas de la même manière.
C
68 ans 4
Effectivement le mieux est d'acheter directement au vendeur...quand il est pas trop loin. J'ai vendu nombre d'articles d'électroménager pour une bouchée de pain...les gens venaient les chercher et cela se passait très bien.
Par contre il ne faut pas acheter au delà de son périmètre car on ne peut absolument pas déterminer le gentil de l'escroc. Les arnaqueurs reprennent photos et textes de d'autres sites et peuvent être adorables dans les contactes.
Méfiance car le site est basée entièrement sur la confiance et le respect anvers les autres. D'autres personnes ont une toute autre culture du commerce
M
37 ans 3
Croco44 a écrit:
Bonjour à tous et toutes, Je viens d'être victime d'une escroquerie d'une personne en Guadeloupe qui vend des objets virtuels, utilisant différents noms, faisant virer le montant de l'achat sur un compte de la Banque Postale. Elle a pris le nom de Tiffany Degdag avec adresse email degdag.tyffany@gmail.com
J'ai appelé sa banque en Guadeloupe...le compte n'est pas à son nom. Je dois maintenant envoyer un courrier à sa banque pour tenter de récupérer mon argent. Ma banque ne pouvait annuler mon virement que endéans 24h...ce qui ne suffit forcément rarement dans le cas d'une arnaque.
L'arnaque était difficile à détecter car le prix de l'article pas suffisamment bas pour que l'on puisse se méfier.
Laissez tomber LeBonCoin...il y a une quantité incroyable d'arnaqueurs et le Site ne peut rien faire pour les victimes...on me dit qu'il faut aller à la Police donc rien à en attendre pour des arnaqueurs voyageurs...sans revenu probablement !
Cordialement


Bonjour, j'ai moi aussi été victime d'une arnaque sur le bon coin par cette vendeuse sous le nom de Degdag Tiffany. Je ne sais pas quelle démarche entreprendre pour récupérer mon argent qui a été versé par virement bancaire. Faut-il commencer par porter plainte à la gendarmerie ? Merci de me faire partager vos expériences
C
68 ans 4
Bonsoir, Viens de lire ce message d'une arnaque par la même personne ou les mêmes personnes. Il est absolument impossible de récupérer le montant par la banque de l'arnaqueur car le nom n'est pas celui de la personne propriétaire du compte et l'arnaqueur est en Guadeloupe. Aller à la gendarmerie pour faire une déposition s'impose car il s'agit d'une arnaque de masse. Probablement le bien virtuel était un Thermomix ??
Le montant est est bel et bien perdu. On peut annuler une transaction dans sa banque seulement endéans les 24h après le virement !!!
M
37 ans 3
Oui il s'agit effectivement d'un thermomix ! Aucun moyen de récupérer l'argent ? Car il s'agit de montant important tout de même...
C
68 ans 4
Impossible de récupérer de montant de l'arnaque. Il faut vérifier l'identité de l'annonceur, sa situation géographique au moyen de son adresse email par l'IP ( gmail ne fonctionne pas...à éviter absolument ). Demander sa véritable adresse email et ne pas tout gérer par le compte Leboncoin dont l'IP ne t'apporte rien ( Centre de la France ). Demander à pouvoir le joindre par téléphone. Vérifier la localisation de son compte en banque ( mon erreur : Personne avec un compte en banque en Guadeloupe mais donnant une adresse à Paris ).
Plus de 90 % des annonces concernant les Thermomix sont des arnaques...indépendamment du prix. Les annonces disparaissent et réaparaissent dans différentes régions. Par mois un arnaqueur d'un pays du Tiers monde peut se faire Eur 15.000/mois sans aucune crainte. Disons que c'est de l'aide au développement...Il faudrait pouvoir l'ajouter dans sa déclaration d'impôts comme dons avec la preuve du virement !!!
Les droits des étrangers sont plutôt très favorables pour le commerce sur Internet...
M
37 ans 3
Merci pour tous ces renseignements. Maintenant j'opte pour la remise en main propre ( j'ai pu avoir un vrai thermomix d'occaz!!!) ou l'envoi avec contre remboursement.
c'est quand même triste de voir que les gens sont autant malhonnetes et n'ont aucune conscience !!!!
Bon courage à vous tous.
B
33 ans 1
Malheureusement, je crois que ton cas est désespéré...

Tu peux cependant faire en sorte que ça ne se reproduise pas, essaye de toujours vérifier qui est le vendeur avant toutes choses, tu peux le faire à travers des sites qui agrègent les évaluations ebay, priceminister etc... pour voir si tu peux avoir confiance ou pas. Un bon est fidbacks.com pour ça, je n'achète plus qu'à des vendeurs qui ont un compte et au moins je suis assurée d'avoir 100% de réussite.
649
Il faut toujours se déplacer ou accepter de se faire avoir.

J'achète et je vends beaucoup sur Le Bon Coin et je n'ai jamais eu de problème.
O
103 ans 10517
Thestral a écrit:
Il faut toujours se déplacer ou accepter de se faire avoir.

J'achète et je vends beaucoup sur Le Bon Coin et je n'ai jamais eu de problème.


+1 jamais de souci.

si la taille de l'objet le permet, je donne RDV en dehors de chez moi (pkg supérette par ex) pour éviter de me faire repérer en tant que femme seule dans une grande maison.
B I U