MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est-ce que vous leur donnez à manger?

41 ans 3935
Il faudrait aussi que je pèse ce que je leur donne, mais comme ils sont deux c'est pas évident de les surveiller. Quand je les ai ramenés de la SPA  
ils étaient minces mais sans plus, là ils ont bien grossi, ils sont encore à un poids normal faut il ne faudrait pas qu'ils grossissent encore :?
49 ans Rouen 3807
Nous c'est une boîte le matin et une le soir pour les 2 chats (castrés, 8 ans et qui sortent beaucoup sauf la nuit). On leur prend soit des boulettes en sauce soit en gelé, rarement de la paté car ils n'aiment pas trop...

Pour les croquettes, c'est soit par fainéantise d'ouvrir une boîte, soit pour les longues absences où on leur en rempli une grosse gamelle.

Mais à vous lire, je me demande si on devrait pas ne faire que les croquettes...........ah ben, non, ça marcherait pas, car ils ont tendance à s'en lasser très vite ;) ...ben tant pis, on va continuer comme ça.
41 ans 3935
Toshi a écrit:
Nous c'est une boîte le matin et une le soir pour les 2 chats (castrés, 8 ans et qui sortent beaucoup sauf la nuit). On leur prend soit des boulettes en sauce soit en gelé, rarement de la paté car ils n'aiment pas trop...

Pour les croquettes, c'est soit par fainéantise d'ouvrir une boîte, soit pour les longues absences où on leur en rempli une grosse gamelle.

Mais à vous lire, je me demande si on devrait pas ne faire que les croquettes...........ah ben, non, ça marcherait pas, car ils ont tendance à s'en lasser très vite ;) ...ben tant pis, on va continuer comme ça.


Et quand ils font la grosse commission? ça doit sentir la mort non?
49 ans Rouen 3807
Miss_Tofu a écrit:
Toshi a écrit:
Nous c'est une boîte le matin et une le soir pour les 2 chats (castrés, 8 ans et qui sortent beaucoup sauf la nuit). On leur prend soit des boulettes en sauce soit en gelé, rarement de la paté car ils n'aiment pas trop...

Pour les croquettes, c'est soit par fainéantise d'ouvrir une boîte, soit pour les longues absences où on leur en rempli une grosse gamelle.

Mais à vous lire, je me demande si on devrait pas ne faire que les croquettes...........ah ben, non, ça marcherait pas, car ils ont tendance à s'en lasser très vite ;) ...ben tant pis, on va continuer comme ça.


Et quand ils font la grosse commission? ça doit sentir la mort non?


Ben l'été ils le font dehors...et l'hiver ben on change la caisse tous les 2/3 jours...le pire c'est le pipi qui pue l'amoniaque
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Valky est encore aux croquettes pedigree puppy pour 6mois (elle vient d'avoir 1 an le 01/12 ma mémère :bday: ), pour la suite on verra avec le véto, mais de préférence des croquettes. Et entre deux des petites friandises, quand elle est sage pendant notre absence, quand elle travaille bien (Oh, on n'essaie pas de la dresser, mais un minimum d'éducation s'impose :P ) et puis aussi un batonnet en peau de buffle tous les soirs (Ca c'est zom qui joue les papas gateaux).

Basine est une grande fille, comme elle a été opérée, notre véto nous a conseillé les royal canin spéciales jeune adulte femelle opérée. Et ça lui convient plutôt bien, mais de temps en temps elle se lasse et râle un peu, alors je lui mets l'équivalent d'une cuillère à soupe de bouchées wiskas au saumon et comme par miracle, ça lui plaît beaucoup plus :lol: . Comme friandises, je lui avais pris des sardines séchées, mais au lieu de les manger, elle jouait avec, jusqu'à ce que Valky tombe dessus et les mange. Alors maintenant, je lui prends des sticks à l'agneau (je ne me souviens plus de la marque), comme ça zom peut jouer au papa gateaux avec Basine aussi (il faut voir ça le soir :lol: ).

Pour l'eau, elles boivent dans le même bol :shock: Au début, comme Basine à une gamelle double, je lui mettais de l'eau à coté de ses croquettes (sa gamelle est sur une petite table dans la cuisine), mais plusieurs jours de suite, je me suis rendue compte que le niveau ne baissait pas alors que le bol de Valky se vidait plus vite.

J'ai surveillé et j'ai vu une chose aussi adorable qu'étrange: Basine en train de boire dans le bol de Valky pendant que celle-ci attendait son tour à côté. Sont trop mignonnes mes boules de poils. :D

Dernière modif par le 6723j; modifié 1 fois
38 ans abonnée absente 829
l'alimentation de mes chats?(4 bébettes)
C'est pire que la mienne!!Ils mangent de tout tant qu'ils demandent,et vu qu'ils ont tendance à demander...mes chats sont d'énormes bouboules de poils sur pattes et je les adore comme ça,mais bon je fais gaffe quand même à leur santé avec visites vétos très régulièrement,donc a priori ils peuvent encore se goinffrer,ils craignent rien!!!lol!!puis sinon on ouvrira un vlr spécial chats!!!
51 ans pépettesland 1803
Croquettes véto pour la journée (les autres, il les vomit partout), un sachet le matin et un autre le soir.
Accessoirement les restes du poulet roti si je les pas remis au frigo assez vite, ainsi que le fromage blanc des petits s' ils le mangent pas assez vite non plus.
J'ai donc un estomac à 4 pattes plus communément appeler chat qui bouffe et dort à longueur de journée sans prendre un gramme.
Mais comment fait il :?: :?:
51 ans 76 10598
J'ai juste une petite question ( je ne dirais pas ce que mangent nos chats, mon doudou s'en ait chargé):

Depuiq que j'ai des chats, j'entends dire que les croquettes, ce n'est pas bon pour eux car c'est une alimentation trop sèche qui causerait des problemes de reins. Or, presuqe tous ceux qui ont des chats ici ne leur donnent que des croquettes...ont-elles évoluées? ou on m'aurait menti?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
magasa a écrit:
en fait nous donnons des croquettes à nos deux chats, sauf le samedi ou ces demoiselles ont le droit d'avoir de la patée.

pourquoi ? parce que le veto nous l'a conseillé, tout simplement.


Tout pareil!!!
Sauf que la pâtée pour Dame Téquila, on la partage entre le samedi et le dimanche!

Les croquettes la semaine, c'est à volonté pour Mademoiselle, surtout depuis qu'on lui a acheté le "dévidoir à croquettes" ou je sais pas trop comment qu'on appelle ça dans le language technique!

;)

Ah j'oubliais, quitte à être hors sujet, je lui donne aussi plein d'amour, de jeux et de caresses ;) Je :arrow:
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
chloeecamille a écrit:
J'ai juste une petite question ( je ne dirais pas ce que mangent nos chats, mon doudou s'en ait chargé):

Depuiq que j'ai des chats, j'entends dire que les croquettes, ce n'est pas bon pour eux car c'est une alimentation trop sèche qui causerait des problemes de reins. Or, presuqe tous ceux qui ont des chats ici ne leur donnent que des croquettes...ont-elles évoluées? ou on m'aurait menti?


Bein pour Tequila, on a remaqué qu'elle boit beaucoup plus depuis qu'elle est au régime croquettes la semaine, elle se régule d'elle même en fait, c'est "trop sec" donc elle boit plus ;)
Bien foutu la nature, hein! :roll:
45 ans Bretagne 1692
Des croquettes, des croquettes et des croquettes à volonté !

(On a essayé une ou deux fois les sheba et compagnie comme ça pour notre propre plaisir : elle mange mais sans plus et au final préfère les croquettes)

Raisons :

- Le véto nous l'a conseillé
- C'est pratique, ça pue pas et c'est pas salissant
- Elle ne mange rien d'autre de toutes les façons (première fois que je vois un chat qui ne mange pas le gras du jambon et qui ne devient pas fou à l'odeur du poisson :shock: )
- Jamais de sucre, jamais de lait.. Sauf quand elle lape le lait de mes céréales en cachette !!!

Inconvénient : acheter des croquettes spéciales digestion difficile :roll: car les autres, elle les vomit...

Elle est contente et nous aussi :lol:
42 ans très au sud 7915
alors à mon chien je lui donne un mix croquettes et boites. parfois je lui donne boite et riz soufflé aux légumes. des autres fois cé viande pour animaux+° légumes+ riz soufflé aux légumes. en vadrouille, cé croquettes, réhydratées en été.
quand cé une période speed cé des boites complètes canaillou avec pates ou riz et légumes dedans, elles sont super ces boites là!
44 ans 2883
castré depuis peu, la veto nous a donné des echantillons de croquettes pour castré. Qu'il a dévoré gouluement: des croquettes lights.
Monsieur préfère les light aux normales!!!

Donc nous, en vrac: matin, un sachet de 100g ou une boite 80g de paté, ou truc en gelée.
Soir: une patée de 100g pareil.
Journée, en continu: un bol de croquettes lights, et un autre bol d'autres croquettes. Il pioche dedans si il a faim, c'est rare qu'il mange tout.

Parfois, un peu de lait pour chaton, et un reste de repas, notamment un bout de poulet, ou une moitié de blanc de dinde cru.

Le chat n'est pas trop gros: à la base, il est trés long et haut sur pattes, et pèse 6 kilos. La veto nous a dit qu'il n'avait pas de surpoids: il est assez musclé.

Les ratounes: mélange maison riz souflé+bouchons+prestige, avec des restes de repas et du lait pour chaton parfois aussi, et un ou deux drops par jour.
L
42 ans 3913
Asie, ma chatte, a des croquettes a volonté tout le temps et un sachet de 100g de paté tous els jours.
Le véto m'a dis que c'était bien donc je continue ainsi par contre si j'oublie la apté un soir c'est aps la fin du monde vu qu'elle a tout le temps des croquettes

et puis toutes les mois je luis achète de l'herbe pour qu'elle se purge
G
54 ans essonne 88
Loveadict a écrit:
Asie, ma chatte, a des croquettes a volonté tout le temps et un sachet de 100g de paté tous els jours.
Le véto m'a dis que c'était bien donc je continue ainsi par contre si j'oublie la apté un soir c'est aps la fin du monde vu qu'elle a tout le temps des croquettes

et puis toutes les mois je luis achète de l'herbe pour qu'elle se purge


Des fois, on croit réver...
Pincez-moi :shock:
B I U