MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je normale de ne pas suivre la vague...

31 ans Vienne, Lyon 521
Perso c'est pas super saint de faire la chirurgie une mode, du genre '' Oh bah c'est rien on nous met juste un anneau''. Qui dit opération dit risque...  
Après ceux qui ont en besoin, je vais pas blâmer.

Je serai plus pour l'acceptation, que la société s'adapte à nous et pas le contraire, en gros être fondue dans le décore sans être dévisager quand tu rentres dans un magasin.
40 ans 154
amielune a écrit:

J'admire vraiment le courage de ces filles qui font le pas vers la chirurgie.


Y'a rien d'admirable à cela. C'est un choix personnel, parfois nécessaire d'un point de vue médical ou psychologique pour ceux qui décident de le faire.

La chirurgie n'est pas anodine et comporte beaucoup de risque. Je travaille moi-même dans le milieu, j'assiste régulièrement aux interventions bariatriques. Nous ne sommes jamais tranquilles quand nous endormons et opérons des personnes en obésité morbide : Plus difficiles à intuber (cou court et mauvaise visibilité), plus difficiles à ventiler, plus difficiles à opérer en cœlioscopie, risques majorés d'éventration et autres complications post-op en cas de laparotomie... etc.

La chirurgie, même si elle est "banalisée" aujourd'hui, n'est jamais banale en pratique. Alors non, c'est pas anormal de te dire que t'as pas envie de passer sur le billard à la légère, au contraire. C'est à faire après mûre réflexion !
53 ans Corbeil Essonnes 11342
C'est pour cela que je maintiens le fait qu'elles ont un courage hors pair.

Même si cela est par obligation médicale...Il faut tout de même qu'elles réfléchissent et acceptent...

Donc oui je pense que cela demande une sacré dose de courage et de volonté par accepter ces opérations. Même si la santé en dépend...
35 ans DTC 523
c'est vrai que comme vous, je ressent cette effet de mode que sont la sleeve et le by pass, rien que chez moi, ma soeur à eu une sleeve et ma belle soeur un by pass...
Du coup, en plus de l'effet mode, chez moi j'ai aussi la "pression familiale" du genre "ben pourquoi tu ne fais pas comme ta soeur?", 'regarde comme elle a bien perdu elle..." ect etc...
J'ai un imc de 42 et je me sent très très bien dans mon corp (bien mieux que ma soeur qui a perdu près de 80kg).
Pour moi il est hors de question que je me fasse charcuter. Sauf si vraiment je me retrouve "entre la vie et la mort" à cause de mon poids. En attendant, bien que je m'aime comme je suis, pour raison de santé j'ai été obligé de me mettre à faire un peu de sport et d'essayer de réguler mon alimentation. Mais c'est juste pour faire plaisir à mon docteur :lol: (et aussi un petit peu à ma hanche...).

mais sache que tu n'est pas seule Amielune, ensemble résitons au charcutage... ;)
34 ans Tours 2857
Beaucoop de nanas qui se font opérer ne sont pas courageuses mais inconscientes. As-tu lu les topics où certaines se vantent d'entuber le psy qui autorise l'opération alors qu'elles ont des TCA? Où qui demandent dans quelle clinique on est sûr de se faire opérer peut importe le dossier ?

Et moi aussi je n'ai pas envie de faire une sleeve ou je sais pas quoi. Et je me focalises pu du tout sur mes kgs en trop. Et je me sens mille fois mieux ! Ton topic me rechauffe le coeur je me sens moins seule à penser comme ça ^^
ce genre de post, là, par exemple:

http://www.vivelesrond...m/viewpost_3206079.htm#3206079

:twisted:

en effet, y'a de quoi s'agacer, surtout quand on te retorque que si t'es pas contente, t'as qu'à pas venir...

ben voyons.

je fais partie de celles qui sont opérées. ça fait longtemps maintenant.

et je suis aussi de ceux qui ne conseillent ces opés qu'en dernier recours.

j'ai essayé, à mes "débuts" ici, de relater mon vécu, les difficlutés du quotidien.

les fanas de la chir ont bien sur superbement ignoré tout ça..

Bref, garde le cap, si tu ne veux pas te faire opérer, nel'envisage même pas!!
52 ans Lorraine 4326
amielune a écrit:
C'est pour cela que je maintiens le fait qu'elles ont un courage hors pair.

Même si cela est par obligation médicale...Il faut tout de même qu'elles réfléchissent et acceptent...

Donc oui je pense que cela demande une sacré dose de courage et de volonté par accepter ces opérations. Même si la santé en dépend...


si tu allais sur le forum chirurgie tu changerais p'tet d'avis.
on a quand meme à faire à pas mal d'écervelées dans cette section !
non elles n'ont rien d'admirables , elles n'ont pour la plupart pas du tout réfléchi aux conséquences de ces opé et surtout aux causes de leur surpoids.
Elles viennent pour avoir un nom de chirurgien qui opère vite sans respecter les règles de l'HAS (temps, suivi, imc)
donc non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas avoir du courage ça, c'est être inconsciente et choisir la facilité
(je parle pour toutes les nouvelles, y'a quelques -rares-exceptions )
53 ans Corbeil Essonnes 11342
ladybugette a écrit:
amielune a écrit:
C'est pour cela que je maintiens le fait qu'elles ont un courage hors pair.

Même si cela est par obligation médicale...Il faut tout de même qu'elles réfléchissent et acceptent...

Donc oui je pense que cela demande une sacré dose de courage et de volonté par accepter ces opérations. Même si la santé en dépend...


si tu allais sur le forum chirurgie tu changerais p'tet d'avis.
on a quand meme à faire à pas mal d'écervelées dans cette section !
non elles n'ont rien d'admirables , elles n'ont pour la plupart pas du tout réfléchi aux conséquences de ces opé et surtout aux causes de leur surpoids.
Elles viennent pour avoir un nom de chirurgien qui opère vite sans respecter les règles de l'HAS (temps, suivi, imc)
donc non je ne suis pas d'accord, ce n'est pas avoir du courage ça, c'est être inconsciente et choisir la facilité
(je parle pour toutes les nouvelles, y'a quelques -rares-exceptions )


JAPPRECIERAIS beaucoup que tu ne me fasse pas dire ce que je NAI PAS DIT.

Les filles que je trouve admirablement courageuse sont celles qui n'ont pas eu le choix et qu'avec un suivit médicale très sérieux ont prit la décision de le faire. VOILA CE QUE JAI DIS...je n'ai jamais mentionné les filles qui font tout à tout prix pour se faire charcuté :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
51 ans 35 10308
zazanounette a écrit:
Beaucoop de nanas qui se font opérer ne sont pas courageuses mais inconscientes. As-tu lu les topics où certaines se vantent d'entuber le psy qui autorise l'opération alors qu'elles ont des TCA? Où qui demandent dans quelle clinique on est sûr de se faire opérer peut importe le dossier ?

Je suis assez (même complètement) d'accord avec ça.
Je pense que la rubrique Chirurgie a été créée au début quand c'était moins "la mode" et pour s'adresser aux personnes qui étaient contraintes de recourir à la chirurgie pour raisons de santé (celles dont tu parles, amielune), et pour échanger des expériences raisonnées et sérieuses (je pense aux posts de Maria123 ou Maelle par exemple). Mais actuellement ça devient totalement n'importe quoi dans cette section, et faute d'une modération efficace (ou de présence active de l'équipe d'administration sur cette rubrique) je pense personnellement que garder cette rubrique ici est plus préjudiciable pour le forum qu'autre chose.
48 ans 1090
Et oui, la chirurgie est à la mode depuis un certain temps, et j'ai l'impression que ça va en empirant...

Je connais une secrétaire médicale qui s'est fait posé un anneau (suite à la pose d'un anneau sur sa soeur)
Bien sûr, c'est la méthode miracle pour elle et oui, elle a bien perdu, mais quand on voit l'état de sa peau :?
Certes dans son cas, ça fonctionne car elle se définit comme "une grosse mangeuse" et elle n'a visiblement pas de TCA mais ce qui me désole, c'est qu'elle conseille cette opération les yeux fermés.

Ma généraliste m'a raconté le cas d'un monsieur à qui on a posé un anneau. C'est un bel échec car ils souffre de TCA et il pris encore du poids. Moralement il est au plus bas, et il ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas sur lui.
Mais cleui qui est a blâmer dans cette histoire, c'est le milieu médical chargé de sa prise en charge et qui a laisser sous-entendre que c'était LA solution miraculeuse qu'il attendait.

De plus, je rencontre régulièrement une femme qui a un anneau depuis plus de 8 ans (je l'ai connu quelques mois avant la pause). En effet, elle a beaucoup perdu, mis au bout de 8 ans et des réglages différents, elle a bien repris aussi. Elle relativise en disant que c'est son poids de forme mais elle le vit quand même comme un semi-échec.

Cette rubrique a son utilité car elle m'a aussi permise de faire la part des choses par rapport à ce sujet car même le milieu médicale nous cache bien des réalités.

Pour conclure : c'est très bien qu'une section soit réservée à la chirurgie pour montrer que tout n'est pas si rose, mais une modération plus restrictive serait peut-être la bienvenue afin de limiter les interventions des pro-chirurgies...
40 ans 154
Si le secret professionnel n'existait pas, je pourrai raconter à quel point une chirurgie peut tourner court et condamner une jeune personne sur la table.
42 ans Dans un monde de brutes... 73
Dis donc! Je me sens moins seule! :-k
Tout comme toi, parfois je me sens à l'aise dans mon corps et parfois non... Et aujourd’hui c'est non...
Autre que la chirurgie esthétique, c'est les personnes qui ne "cautionnent" pas le fait que l'on puisse s'aimer en étant obèse, ronde...
J'ai déjà eu des copines des potes de mon mari, qui attendent que je sois seule dans la cuisine pour me parler de régime alors que je n'ai rien demandé! Bon c'est arrivé 2 fois mais c'est hyper vexant!
Punaise, on a le droit aussi de se sentir bien sans pour autant se justifier. Une collègue qui est après devenue une amie m'a dit " tu donnes l'impression que tu es bien dans ta peau et que tu assumes mais en fait j'en suis sur au fond de toi, ce n'est pas le cas".
Enfin voilà, j'espère que je ne suis pas hors sujet :lol:
49 ans 95 353
moi c'est pas que sur le forum que je me sens seule. Dans mon entourage, 4 personnes l'on fait. La chirurgie m'a été proposée plusieurs fois par gynéco, généraliste... ça m'est déjà arrivé d'aller chez le doc pour une crève et qu'il me demande ce que je vais faire pour mon poids...
en plus, je ne m'assume pas, j'ai mal aux genoux, aux pieds, au dos, j'ai une peur atroce du diabète, j'ai du cholestérol. Bref, j'approche de la quarantaine et j'ai peur de mourir jeune à cause de mon obésité ou de plus pouvoir marcher ou prendre les escaliers. alors le fait que "tout le monde y passe", ça me fait me poser la question.

Je crois que beaucoup de forumeuses (même celles qui interviennent ailleurs que dans "chirurgie de l'obésité") finissent par se laisser convaincre par le corps médical !

Il ne faut pas se faire opérer parce qu'on nous incite ou si le rapport bénéfice/risques n'est pas assez important. Ce sont des opérations qui comportent des risques de mort ou de complications sévères, qui modifient nos tripes, qui contraignent souvent à la chirurgie réparatrice , à une carence à vie en vitamines (bypass).
44 ans 2419
lulutheone a écrit:
amielune tu n'es pas seule, je suis la aussi.

quasiment toutes mes amies rondes ne le sont plus parce qu'elles sont passées par la case chirurgie.Ca fait bizarre d’être LE phénomène qui résiste. En meme temps quand je vois l'etat d'une copine 1an apres son by pass, je prefere etre comme je suis!

J'ai une petite fille de 21 mois et je prefere qu'elle ait une maman ronde qu'une maman mince mais en mauvaise état!

J'en parle souvent avec mon homme et j'en suis à la conclusion que tant que ma vie n'est pas mise en danger, je n'envisagerai pas cette operation.



+1. Rien à ajouter. ;)
blueberrycat a écrit:
ce genre de post, là, par exemple:

http://www.vivelesrond...m/viewpost_3206079.htm#3206079

:twisted:

en effet, y'a de quoi s'agacer, surtout quand on te retorque que si t'es pas contente, t'as qu'à pas venir...

ben voyons.

je fais partie de celles qui sont opérées. ça fait longtemps maintenant.

et je suis aussi de ceux qui ne conseillent ces opés qu'en dernier recours.

j'ai essayé, à mes "débuts" ici, de relater mon vécu, les difficlutés du quotidien.

les fanas de la chir ont bien sur superbement ignoré tout ça..

Bref, garde le cap, si tu ne veux pas te faire opérer, nel'envisage même pas!!


et quand on te rétorque "pauvre benette"???
Tu comprends ce qui t'arrange,je n'ai pas dit que tu n'avais pas ta place dans cette rubrique pour parler de TON cas mais le rôle de sauveuse des futures opérées que tu mets d'ailleurs toutes dans le même sac sans même avoir lu leurs écrits,c'est une autre histoire.
Il y a 6 ans tu as fait l'opération,tu n'as pas lu de témoignages négatifs avant?j'ose espérer que si,que tu t'es bien renseignée,et pourtant tu l'as faite....mais aujourd'hui tu ne comprends pas que ton témoignage dissuade les autres?
Je ne suis absolument pas pro-chirurgie (si seulement tu lisais avant d'insulter les gens) mais pas non plus pour faire fuir les personnes qui viennent demander des renseignements ou poser des questions aussi bêtes soient-elles.
Merci de ne pas déformer les propos dans le dos.
B I U