MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Suis-je normale de ne pas suivre la vague...

que je sois opérée depuis 6 ans et que pourtant, je veuille en dissuader la majorité des gens, ça ne te pose pas question?

bref, j'en reste là avec toi.

pour  
revenir au theme initial, à savoir, se sentir à coté de la plaque car pas motivé pour se faire opérer...

ce n'est pas une solution miracle, il n'y a rien de miraculeux dans la perte de poids.

je pese 65 kg. ça ne fait pas de moi une meilleure personne.

je n'ai pas eu d'autre choix pour rendre ma vie supportable.

là où je m'estime chanceuse, c'est de maintenir mon poids. contrairement à beaucoup, beaucoup d'autres opérés.

merci le suivi psy!!
blueberrycat a écrit:
que je sois opérée depuis 6 ans et que pourtant, je veuille en dissuader la majorité des gens, ça ne te pose pas question?

bref, j'en reste là avec toi.



quel intérêt puisque tu ne réponds pas aux questions.
Restons-en là et ne soyons pas constructifs surtout,c'est le but j'ai l'impression.
Bonne continuation
bon, ok, benette, c'était bete et pas sympa du tout, excuse m'en.
en plus, je ne le pense pas, ne te connaissant pas.

je veux bien répondre à ta question,mais, j'en ai pas réellement vu, en fait..
si je suis virulente, c'est que j'ai passé presque 5 ans dans le monde de la gastroplastie.

et c'est pas joli/joli...
blueberrycat a écrit:
bon, ok, benette, c'était bete et pas sympa du tout, excuse m'en.
en plus, je ne le pense pas, ne te connaissant pas.

je veux bien répondre à ta question,mais, j'en ai pas réellement vu, en fait..
si je suis virulente, c'est que j'ai passé presque 5 ans dans le monde de la gastroplastie.

et c'est pas joli/joli...


merci de le reconnaitre ;)
Tu sais que sur le fond nous sommes d'accord,ça m'affole aussi de voir des gens se précipiter chez le 1er boucher pour se faire poser un anneau (qui a bien démontré son inefficacité) ou faire un by-pass sans aucun suivi.Peut-on les en vouloir?Sont-ils les principaux responsables?je ne crois pas.J'ai aussi vu des gens se faire rapatrier à paris en urgence après une opération ratée de leur chirurgien,des gens qui demandent quoi manger ensuite,etc...c'est grave mais si on décide de leur répondre je reste persuadée qu'il faut utiliser une méthode plus "pédagogique".Sachant que les pires des témoignages ne les feront sans doute pas changer d'avis.Une de mes questions était là dessus,tu as bien du lire des témoignages négatifs avant ton opération et pourtant tu l'as fait,tu avais tes raisons comme eux ont les leurs.Si on peut aider à les diriger vers des chirurgiens compétents,vers un suivi psy et nutri là on sert à quelque chose.
Et comme je l'ai dit dans l'autre post,finalement le problème ici c'est que cette rubrique n'a rien à faire sur le site ;-)
45 ans 2032
MERCI amielune d'avoir créé ce topic, je suis bien d'accord avec toi (comme quoi!).

Effectivement ici plus ça va plus les topics sur les opérations envahissent le forum. Je trouve qu'il y a déjà une pression énorme sur les gros(ses) à se faire opérer, comme si c'était se faire enlever un point noir... Bientot il va falloir se justifier parce qu'on a pas envie de se faire charcuter!!

Perso je ne me ferai pas opérer, pourtant je vis très mal mon surpoids. Je sais très bien que pour moi ça serait comme mettre un pansement sur une main broyée, c'est pas ça qui va la remettre en état et ça ne fera qu'aggraver le problème.

Ce que je trouve complètement illogique c'est qu'on ne peut pas parler comptage de calorie sur VLR sans se faire censurer, mais que par compte discuter régime après opération c'est parfaitement accepté. Je crois qu'à la base la section chirurgie a été créée pour éviter les dérives, mais aujourd'hui on se croirait sur Docti dans cette section!
S
89 ans 4951
J'ai toujours trouvé que le post chirurgie manquait cruellement de modération.

Nous sommes toutes d'accord je crois pour dire que dans certains cas la chirurgie bariatrique est vraiment vue comme une baguette magique et que souvent les difficultés sont cachées.

Maintenant je voudrais aussi dire qu'il y a une énorme pression médicale sur les obèses pour se faire opérer (je rejoins kwikie là-dessus). Comme cela commence à se savoir que la plupart des régimes sont des échecs, certains médecins, l'entourage etc.. essaient de convaincre les obèses qu'ils n'ont plus que cela à faire s'il veulent avoir une chance de vieillir.

Cela a fait partie des raisons qui m'avaient poussé dans les démarches, les problèmes de santés (apnées du sommeil et cholestérol) et également le fait que plusieurs fois dans le milieu médical on m'en avait parlé en sous-entendant que j'allais avoir plein de problèmes.

Sur le forum bypass ou je vais encore lire certaines de mes amies, une femme m'a dit ( étant donné que je ne me suis pas fait opéré et que j'essaie parfois de dire qu'avec une perte de 10% de mon poids, la RA et l'exercice physique,j'ai récupéré ma santé):

" Si t'as fait le choix de rester grosse et de raccourcir ta vie, c'est ton problème, moi je veux voir grandir mes enfants".

Je dois dire qu'il m'a fallu des recherches sur le sujet, un soutien de ma généraliste pour m'enlever cette peur de mourir bien plus tôt à cause de mon obésité.

La plupart des émissions sur le sujet de l'obésité font des messages de santé alarmants.

Maintenant je vis très bien mon obésité, alors que je vivais très mal un léger surpoids. J'ai appris à m'aimer à me respecter telle que j'étais et j'ai lâché prise sur une hypothétique minceur qui ne m'apporterait pas plus de bonheur que j'en ai.

Il existe plein de forums sur la gastroplastie alors je trouve aussi que cette partie du forum ne devrait pas exister sur vlr. En aucun cas je ne suis contre la gastroplastie, simplement je trouve que ce n'est pas adapté.

Une fille qui apprécie vlr pour pleins de raisons, si elle veut se faire opérer, comme si elle fait un régime, qu'elle le fasse c'est tout à fait son droit, elle a tout autant sa place sur ce forum attention, simplement qu'elle n'en parle pas à mon avis. Je rejoins je ne sais plus qui a dit que cette section avait été créée pour mettre en garde contre les dérives de la chirurgie bariatrique, cela ne donne plus ce sentiment en tout cas.
50 ans Bayonne 1323
alors moi qui vais suivre la vague... du moins j'ai décidé de franchir le cap et aller voir un chirurgien pour une prise en charge, je ne suis pas certaine de rentrer dans le protocole, j'attends de voir mon 1er rendez vous...

ben je vous avoue que moi aussi la section chirurgie me fait assez peur, quand je vois certains sujet, je me demande ce que le corps médical fait pour certaines et certains, apparemment il n'y a pas de suivis ou alors demander le nom d'un chir pour se faire opérer... j'en reste :shocked!:

après faut pas croire, on ne devient pas maigre après une sleeve ou autre... en tout cas moi ça ne sera pas mon cas et je ne compte pas faire un 36/38, même opérée je resterai ronde, je serai fière de l'être et je resterai sur vlr
angii, tu n'auras aucun controle sur ta perte de poids, il faut que tu en sois bien consciente.

avant d'etre à mon poids actuel, j'ai pesé 51 kilos.

je te le dis, non pour t'embéter, mais, pour te prévenir.

Ote toi de l'idée que tu vas controler ton poids et ton image.
O
103 ans 10517
et bien moi c'est vous que je trouve admirables... s'accepter c'est sûrement la meilleure des solutions, j'aimerai trouver la recette magique mais y'en pas.

et si j'en avais la possibilité je me ferai opérer, ce qui ne résoudrai sûrement pas tout dans ma tête, voire rien du tout...


alors bravo les filles, tenez le cap et ne vous sentez pas forcées de suivre la vague si ce n'est pas ce que vous souhaitez. :kiss: =D>
45 ans 2032
angii a écrit:
après faut pas croire, on ne devient pas maigre après une sleeve ou autre... en tout cas moi ça ne sera pas mon cas et je ne compte pas faire un 36/38, même opérée je resterai ronde, je serai fière de l'être et je resterai sur vlr


Malheureusement c'est la sleeve qui va "choisir" ta perte de poids, et pas toi. Ma soeur a perdu bien plus que ce qu'elle voulait, elle est maigre, et elle complexe quasiment autant sur son corps qu'elle complexait avant, seules les raisons ont changé.
Elle qui ne voulait pas être en dessous de 75kg va bientôt passer sous la barre des 60, et avec l'ossature qu'elle a plus le poids de la peau en trop, ben c'est pas joli joli à voir parfois.
S
89 ans 4951
je suis obligée de plussoyer sur la perte de poids qu'on ne contrôle pas dans un sens ou dans un autre d'ailleurs parfois.

Sur toutes les bypassées que je connais, certaines ont tout perdu, certaines ont trop perdu, certaines n'ont pas assez perdu (à leur gout) certaines n'ont pas quitté l'obésité (elles sont encore à mbi de 33).

Quand j'ai fait mes démarches j'ai eu un suivi assez long avec des cours au CHU et j'avais dit la même chose que toi Angii, je ne voulais pas trop perdre, je voulais être ronde en fait et on m'avait fait la même réponse que blueberry et kwikie.

J'avais pensé me faire suivre par ma psy pendant la perte de poids car j'avais peur de devenir trop mince et j'avais trèèèès peur des excédents de peau. (on nous montre des photos terribles aux cours).

Par contre angii, j'espère que tu as bien compris que je ne veux pas du tout que les opérées quittent le forum, c'est juste que je trouve illogique d'interdire de parler régime et de laisser la section chirurgie, je trouve personnellement que cela devrait être sur le même plan.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Je rejoins Kwikie, Saralou et les autres. Sans juger ceux et celles qui se font opérer, il me semble qu'en vanter les mérites ici où au contraire l'objectif est d'apprendre à s'accepter, ça me semble paradoxal.
51 ans 35 10308
Darlee-doo a écrit:
Je rejoins Kwikie, Saralou et les autres. Sans juger ceux et celles qui se font opérer, il me semble qu'en vanter les mérites ici où au contraire l'objectif est d'apprendre à s'accepter, ça me semble paradoxal.

Mais je ne crois pas que l'objectif de cette rubrique, au départ, c'était de vanter les mérites de la chirurgie, au contraire. Mais il y a de plus en plus de gens qui arrivent là sans doute en cherchant les mots-clés dans Google, qui s'en foutent de la philosophie du site... Il faudrait une présence plus importante des admins dans cette section, parce que compter sur les membres pour faire le rappel aux fondamentaux, ça va un peu, mais ça ne peut pas marcher sur la durée (c'est lassant). Et quand je vois le message d'origine d'amielune, je me dis que la présence de cette rubrique telle qu'elle est aujourd'hui pose vraiment problème par rapport à la philosophie profonde de VLR.

J'avoue que j'aimerais bien avoir la position d'Anne sur ce sujet.
35 ans Vie de... (-_-)' 1067
amielune a écrit:
Je serai surement bien émotive dans ce post. Comme toujours diront certains m'enfin...

J'en suis venu à me demander si j'étais normale de ne pas suivre la vague de sleeve, by pass, régime etc. Comme s'il fallait à tout prix suivre la vague de celles qui veulent maigrir sur ce forum.

Je ne sais pas si j'envi celles qui ont décidés de le faire...Ou si j'envi celles qui ont décidé de se prendre en main. OU est-ce que je les envis vraiment?

N'empêche que je me sens assez seule en ce moment sur le forum. A être grosse et à ne rien faire pour que ca change. Est-ce parce que je m'accepte comme je suis? Ou par fainéantise? Je dirais un peu des deux. Je me sens belle. Et grosse à la fois.

*********************

Je me souhaite donc d'en venir à le faire sérieusement également. Pas pour être belle mais moins brimés par cette lourdeur de poids que je porte.

Ce post ne sers à rien mais seulement à exprimer la solitude de celle qui ne font rien en ce moment pour suprrimer ces kilos farfelus.

[Edit equipde de modération : Merci de respecter la philosophie Anti-régime de Vivelesrondes]



Je dois dire que j'ai le même sentiment. Depuis quelque temps, j'ai l'impression qu'il n'y a que ça :? des personnes qui perdent, qui perdent et qui perdent...Le pire, c'est que sur le net, ce n'est peut-être qu'une impression, mais irl, je l'ai aussi constaté. Les grosses que je remarque en début d'année académique, ne le sont plus à la fin...Et j'ai tendance à me dire que je dois être "maudite" de devoir rester dans cette condition. La différence avec toi, c'est que toi, tu t'accepte, ce qui n'est pas mon cas.

Concernant la chirurgie, je n'ai absolument pas envie de me lancer là dedans et ce même si mon IMC me le permet. Je veux garder la même qualité de vie or un by pass, c'est pas top, l'anneau non plus. Et puis, ça me donnerait l'impression d'avoir été incapable d'y arriver par moi-même et que j'aurais choisi la solution de facilité. Je ne dis absolument pas que celles qui le font sont des incapable, c'est juste que concernant ma propre personne, ça me ferait cet effet.

Bref, j'ai l'impression d'être seule au monde, qui reste obèse alors que les autres changent.
45 ans 91 1474
amielune a écrit:



C'est bien la mon interrogation! Je connais très bien ce forum. Je suis toujours venu y chercher de l'acceptation de soit. Que j'ai trouvé au fil des années. Je ne suis donc jamais aller du coté "chirurgie de l'amaigrissement". D'ailleurs je ne comprends pas trop, le fait d'être anti régime etc, et d'avoir une section RA et Chirurgie, m'enfin je dis cela comme je dis rien...

J'adore ce forum... :D



Si tu assimile la RA a à la perte de poids.... y'a à mon avis un petit souci. La RA va bien au delà la notion alimentaire.

La RA, c'est réapprendre à manger en fonction de ses sensations ok... mais c'est aussi apprendre à gérer correctement ses émotions, se réconcilier avec son corps, réapprendre à prendre du plaisir alimentairement et extraalimentairement, c'est comprendre pourquoi on s'est réfugié à un moment dans la "sur-alimentation" ou la "restriction cognitive" et défaire ça... Si à l'issu de tout ça, tu perds du poids....c'est BONUS mais c'est loin d'être systématique...

Pour la chirurgie, c'est différent. J'assimile ça à un régime.... et ça n'engage que moi mais si ça aide certaines personnes à se sentir mieux dans leur peau....DURABLEMENT.... ok... j'ai eu un anneau qui ne m'a pas convenu... l'opération peut être une bonne solution comme une très mauvaise.... il faut juste arrêter de mettre derrière ça le mot "miracle".

En ce qui me concerne, j'envisage de perdre pour retrouver un état de santé satisfaisant...Car pour moi il n'y a aucune joie à etre essouflée dans les escaliers, d'avoir mal aux articulations et au dos, d'avoir de la tension et des apnées du sommeil.... Après ma vie de tous les jours, je la vie avec mon poids. Je ne suis pas dans la revendication, dans la fierté ou dans le fait d'assumer. j'accepte, c'est tout. ce corps est là. je fais avec. il ne m'empeche pas de prendre du plaisir en faisant du sport ou en portant des vetements (à ma taille). Il m'a d'ailleurs apporté une vision des choses et des gens totalement opposée à la pensée unique ambiante... et pour ça je l'en remercie. je me sens clairement qu'une Zita et consort...
B I U