MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

qui de vous dira aussi "oui" en 2013 ?

A
38 ans Caen 6651
yep en effet c'est pas la situation la plus simple

vous allez faire un mariage traditionnel au Maroc ? tu es pas obligée de devenir musulmane dans ce cas (ou ça  
ne concerne que les hommes qui épousent une musulmane peut-être)

en tout cas vous allez pouvoir faire de super belles photos avec de superbes décors au Maroc hihi
37 ans Entre France et le Maroc 4
On va faire un "petit" mariage marocain là-bas, donc assez traditionnel. Non pas besoin de me convertir (c obligatoire pour le français qui veut épouser une marocaine), juste quelques rituels : la journée du henné, et le mariage avec un repas (4ou 5 plats différents ! donc robe EXTENSIBLE !!).
Petit mariage parce qu'on a estimé les invités à une trentaine. Donc on le fait à la maison et on évite de prendre the grande salle avec la déco de ouf à 2 millions de dirham (estimation maman mina )! Pour les robes (3 minimum), heureusement y'a mon beau-père qui s'en occupe (c'est son métier).
nb : 2 millions dh = 200 000 €


Mais bon, j'ai commencé à m'y mettre sérieusement et à faire des prévisions pour le mariage en France (Faire-parts, code couleurs pour la déco, on a le lieu même si pas encore la date (merci les amis de papa !!, et on pense faire un grand vin d'honneur avec des p'tits trucs façon marocaine à grignoter, merci maman pour ta future participation !).

Donc là j'essaye de me rassurer ! lol

Sérieusement, vous en pensez quoi ?
A
38 ans Caen 6651
on pense quoi... de quoi ? lol

merci pour les précisions ^^

c'est super si tes parents proposent leur aide pour le mariage français ça veut dire qu'ils acceptent la situation malgré tout !!

pour moi... c'est une des choses les plus importantes que les familles et les proches s'impliquent vraiment dans le mariage en donnant un coup de main (et pas en donnant des sous, ça c'est nul à mes yeux)
37 ans Entre France et le Maroc 4
dsl, oui vous en pensez quoi si je fais qu'un vin d'honneur :avec un buffet de gateaux marocains sucré/salé, boisons non alcoolisées, champagne, soupe champenoise, ...

En théorie, ça devrait nous couter un peu moins cher que si c'était un vrai repas, et surtout on peut inviter plus de personne du coup.
B I U