MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

paternité

B
46 ans Meurthe et Moselle 1
Bonjour,

J' ai quelques questions sur la paternité.Je suis, depuis vraiment très peu de temps, avec une fille et elle m' a annoncée récemment qu' elle était enceinte de moi.  


Comme je ne la connais pas encore très bien, et que cette future naissance n' était pas 'prévue', je ne peux pas m' empêcher de me poser toute sortes de questions, qui peuvent paraître un peu parano, mais qui me tourmentent assez.

Pouvez-vous, s' il vous plaît, m' aider à y voir plus clair ?
Voici mes questions :

1) Es-ce qu' un test de paternité peut être prénatal ??

Si oui, à partir de combien de mois de gestation peut-on faire ce test? Et si c' est non, peut-on le faire juste après la naissance ?


2) Un test de paternité peut-il être falsifié ? Si votre partenaire connaissait quelqu' un de bien placé dans une clinique, lui serait-il possible de fausser le résultat ??



3) Pour calculer la date de la future naissance, es-ce que le gynécologue prend une date de fécondation précise et fait +270 jours, ou es-ce que le calcul est du domaine 'de l' à peu près', et que le gynécologue fait simplement +9 mois calendrier?

Merci de vos informations.
je sais pas tout ça mais voici quelque lien

:arrow: test paternité
:arrow: test de paternité et la loi
:arrow: toutes les questions sur le test


j'ai aussi trouvé ça
Citation:
La France ne permet pas de connaître ses origines pas plus qu'elle ne permet de connaître les vraies relations filiales entre parents et enfants.

La France interdit (seulement sur le sol Français) la découverte de la vérité sauf dans le cadre de mesures d'enquête ou d'instruction diligentées lors d'une procédure judiciaire (article 16-11 du Code Civil).

Nous savons par expérience que les pères ne pourront bénéficier de cette solution qu'à titre ultra exceptionnels et après une procédure inutilement longue et coûteuse qui n'existe que pour une raison inavouable : la protection du mensonge et la peur de la vérité…

De fait, et en raison de cette barrière judiciaire, la France se fait donc complice des éventuels mensonges qui pèsent sur les pères. Si une mère peut (sauf erreur dans une maternité), savoir si son enfant est vraiment le sien, le père ne peut que faire confiance… sans jamais avoir de certitude.

Pour ne plus avoir de doute, pour avoir une quasi-certitude (résultats proche de 100 %), pour ne plus vous laisser berner et surtout SAVOIR, le test de paternité est la meilleure solution.

Faut-il affréter des cars pour que les pères puissent se rendre à l'étranger afin de pouvoir réaliser les tests ADN nécessaires ? (Comme les femmes à une certaine époque pour l'IVG !)

Il existe des solutions plus pratiques puisque les tests peuvent se réaliser par la poste et Internet. A titre purement indicatif, voici quelques sites proposant des tests de paternité

:arrow: ici
:arrow:
:arrow: et là


en esperant t'avoir un peu aider pour le test ... bonne chance ...


pour ce qui est du temps de grocesse , je supose que madame Patty ( doctoresse en probleme en tout genre ) viendra vite t'aider .. et d'autre aussi ;)
25680
beller a écrit:
2) Un test de paternité peut-il être falsifié ? Si votre partenaire connaissait quelqu' un de bien placé dans une clinique, lui serait-il possible de fausser le résultat ??


A priorie je dirais non, ce serait une faute grave, et tu pourrais facilement t'en rendre compte plus tard avec un autre test ou peut-être tout bêtement le groupe sanguin de l'enfant.

Si tu veux être tranquille alors choisis toi même l'endroit où le test sera fait et accompagne là du debut à la fin, comme ca tu pourras voir par toi même comment tout se passe et tu n'iras pas là elle pourrait connaitre quelqu'un de "bien placé".

Mais bon pas trop de risque de ce côté là :)
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
La première question à se poser c'est :

est ce que la dame est vraiment enceinte ?! (on a fait le coup à mon frangin : en fait la pauvre fille ne savait meme pas ce que c'était qu'un test de BHCG, mais elle affirmais avoir été dans une clinique ou on lui avait fait des test qui disait qu'elle était enceinte... et bien sur, elle avait toujours oublié les papier des résultats des tests !!)
Commence par vérifier ca :
est ce qu'elle t'a montré un papier qui dit qu'elle est enceinte ? si oui, qu'y a t il d'ecrit dessus.
Sans vouloir accuser ta "copine" de mentir (parce que elle est peut etre vraiment enceinte !), j'ai vu plusieurs fois des filles qui racontait ca pour que le mec soit bien harponné, et qui ensuite disait avoir fait une fausse couche !

Donc premièrement assure toi qu'elle est enceinte.

Ensuite, si elle est enceinte et que tu veux savoir si tu es le pere, commence par compter les jours ?
De combien de temps est elle enceinte ? tu peux demander à l'accompagner chez son gynéco et demander au docteur pour quand est prévu la naissance. Puis tu fais le calcul et tu vérifie que vous étiez bien ensemble à cette époque la, et que vous avez fait l'amour sans préservatif à cette période la (à une semaine près).

Enfin, pour les tests de paternité prénataux...
Ils sont théoriquement possible.
Mais ce type de prélevement est dangereux pour le bébé, et pour la mère, donc aucun médécin n'acceptera de le pratiquer juste pour savoir si tu es bien le père.

Si tu ne veux pas de ce bébé, parles en avec la mère, calmement.
Explique lui ton point de vue.
Cherchez à comprendre comment vous avez pu concevoir un enfant alors que vous n'en vouliez pas... (de nos jours entre les préservatifs et la pilule, on peut prévoir ...)

Enfin, si elle décide de garder le bébé...
ben tu pourras toujours faire effectuer le test après sa naissance, avec un test de paternité acheté sur internet, c'est très facile...
Mais cela peut aussi se retourner contre toi.
Si on prouve que tu es bien le père, on peut te demander une pension alimentaire...
51 ans 76 10598
En droit français, il faut l'accord d'un tribunal pour pouvoir effectuer un test de paternité!

Sinon, je suis quand même étonnée ( et je n'excuse par avance mais ce que je vais dire risque de ne pas te plaire!):
:arrow: nous sommes en 2005 donc il existe de très nombreux moyends de contraceptions.
:arrow: tu as 28 ans donc je suppose que tu sais comment on fait un bébé ( pas dans les choux ni apporté par une gentille cigogne)
:arrow: tu connais cette fille depuis très peu de temps ( c'est toi qui le dit) donc comme il existe une :bad-words: :bad-words: de maladie qu'on appelle sida, le preservatif a sûrement eu sa place dans vos calins.

Et elle est enceinte par accident??? :shock: :shock:

Enfin bon, je ne peux que te conseiller ( si vous avez eu des rapports non-protégés) de lui demander le résultat de sa prise de sang ( si tu veux une vraie preuve qu'elle soit enceinte), d'en discuter entre vous et de filer faire un depistage du sida!
47 ans pas de calais 2048
Ben va falloir assumer maintenant :?
45 ans Blois 458
Misskazu a écrit:
Ben va falloir assumer maintenant :?

:lol: :lol: :lol:
60 ans 91 25732
Tout d'abord, je vais faire la vilaine sermonneuse ! Quand on connait une dame depuis peu de temps, qu'on a des relations sexuelles avec elle, qu'on est un grand garçon (tu aurais 16 ans, je comprendrais mieux), qu'on a pas envie d'être papa tout de suite, on s'assure que la dame prend ses précautions, ou bien on en prend soi-même ! Et comme l'ont dit mes copines, y a un truc qui traine pas mal et qui s'appelle sida et qui est autrement plus dangereux qu'un bébé...

Ensuite, si je me fie uniquement à tes propos, je dirais que tu n'es pas très accroché à la dame... Raison de plus pour ne pas lui laisser un souvenir non ?

Sinon pour tes questions :

Oui biologiquement le test de paternité prénatal est possible. Il suffirait de prélever du liquide amniotique et d'analyser les cellules du bébé et de les comparer avec ton caryotype. Concrètement, jamais un labo n'acceptera de faire cet examen juste pour un doute de conception. C'est un examen qui présente des risques et qui est coûteux, on le réserve à des cas où l'enfant peut être porteur d'une anomalie génétique, pas pour vérifier la paternité.

Oui un examen peut être falsifié. Mais ça s'appelle une faute professionnelle grave qui peut conduire à l'interdiction d'exercer. Je doute que qq'un prenne le risque juste pour faire plaisir à qq'un. Et en plus, vu qu'on peut demander un test contradictoire dans un autre labo, je ne vois pas l'intérêt de faire ça.

Pour dater la grossesse, le gynéco se base sur la date des dernières règles. Il peut aussi la dater à l'échographie (suivant le développement de l'embryon, il peut savoir à qq jours près la date de conception).

Mais tout ça c'est bien compliqué ! Comme le dit Fanny-Manon, assure toi d'abord qu'elle est enceinte et demande lui de combien (tu peux aussi lui demander son résultat sanguin, on peut dater une grossesse grâce au taux d'hormones BHCG). Ensuite, parlez en, pour savoir ce que vous voulez faire.
51 ans Puteaux 569
Je veux pas semer la zizanie, mais un préservatif peut se rompre pendant un rapport et il n'est fiable qu'à 99% (1% c'est suffisant). Si ça trouve, il avait pris ses précautions.

Sinon, comme le disent les filles, lui demander les résultats du test de grossess, l'accompagner chez le gygy pour connaître "la date" d'accouchement et donc de conception (cela te permettra de calculer au moins si à cette date ou aux alentours vous avez eu un rapport).

Mais avant tout la seule la question à se poser c'est : quelles implications souhaites-tu avoir auprès du bébé ? Car si c'est le tien, et que tu fais un test qui confirme, elle peut effectivement te demander une participation, donc il faut te faire à cette idée dès maintenant.
54 ans 5519
Rectification, oh combien importante : le présevatif a un taux d'echec de 21% et la méthode du retrait 20% ! C'est dans un article sur la prévention du Sida. La professeure disait que si on avait que le préso pour enrayer cette maladie, on ne pourrait pas, ce n'est pas assez fiable.
Je le rappelle, aucune méthode n'est vraiment fiable, même la ligature des trompes. L'idéal est donc d'utiliser 2 méthodes par ex, pilule plus préso, etc.
45 ans Blois 458
melimelo92 a écrit:
Rectification, oh combien importante : le présevatif a un taux d'echec de 21% et la méthode du retrait 20% ! C'est dans un article sur la prévention du Sida. La professeure disait que si on avait que le préso pour enrayer cette maladie, on ne pourrait pas, ce n'est pas assez fiable.
Je le rappelle, aucune méthode n'est vraiment fiable, même la ligature des trompes. L'idéal est donc d'utiliser 2 méthodes par ex, pilule plus préso, etc.

21 % seulement tu es sûre ???????
54 ans 5519
Hydromel a écrit:
melimelo92 a écrit:
Rectification, oh combien importante : le présevatif a un taux d'echec de 21% et la méthode du retrait 20% ! C'est dans un article sur la prévention du Sida. La professeure disait que si on avait que le préso pour enrayer cette maladie, on ne pourrait pas, ce n'est pas assez fiable.
Je le rappelle, aucune méthode n'est vraiment fiable, même la ligature des trompes. L'idéal est donc d'utiliser 2 méthodes par ex, pilule plus préso, etc.

21 % seulement tu es sûre ???????

Ben 21% de risque de tomber enceinte avec le préservatif, je trouve ça énorme déjà :shock: non ? ;)
3923
21%, cela ressemble plutôt au discours des religieux....
54 ans 5519
PierreLyon a écrit:
21%, cela ressemble plutôt au discours des religieux....

Ben non, moi j'ai lu ça dans une revue médicale :roll: Je précise que le sujet n'était pas la contraception. Mais ils parlaient donc de la fiabilité du preservatif.

Pour info, sur un autre forum où je vais, des tas de mamans sont tombées enceinte avec le préservatif comme moyen de contraception. Perso, c'est ce que nous utilisons, et ne voulant absolument pas de BB3, je me pose des questions, et donc je me renseigne...
A
47 ans Tourcoing 2012
melimelo92 a écrit:
Je le rappelle, aucune méthode n'est vraiment fiable, même la ligature des trompes.


??? :shock: :shock: :shock: ??? tomber enceinte sans trompes????
B I U