MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

paternité

54 ans 5519
annouch1 a écrit:
melimelo92 a écrit:
Je le rappelle, aucune méthode n'est vraiment fiable, même la ligature des trompes.


??? :shock: :shock: :shock: ??? tomber enceinte  
sans trompes????

Ben oui, c'est arrivé à la mère d'une copine. Elle a eu une ligature des trompes, pcq après ses 2 enfants, il était dangeruex pour elle d'avoir une autre grossesse. Ben elle est tombée enceinte 8 ans après... bon, la ligature a du être mal faite, mais n'empêche, on n'est à l'abri de rien...
45 ans Blois 458
melimelo92 a écrit:
Hydromel a écrit:
melimelo92 a écrit:
Rectification, oh combien importante : le présevatif a un taux d'echec de 21% et la méthode du retrait 20% ! C'est dans un article sur la prévention du Sida. La professeure disait que si on avait que le préso pour enrayer cette maladie, on ne pourrait pas, ce n'est pas assez fiable.
Je le rappelle, aucune méthode n'est vraiment fiable, même la ligature des trompes. L'idéal est donc d'utiliser 2 méthodes par ex, pilule plus préso, etc.

21 % seulement tu es sûre ???????

Ben 21% de risque de tomber enceinte avec le préservatif, je trouve ça énorme déjà :shock: non ? ;)

Justement ça me parait beaucoup trop :shock:
45 ans Blois 458
melimelo92 a écrit:
PierreLyon a écrit:
21%, cela ressemble plutôt au discours des religieux....
Pour info, sur un autre forum où je vais, des tas de mamans sont tombées enceinte avec le préservatif comme moyen de contraception.

Ah ça alors c'est chouette :)
54 ans 5519
Hydromel a écrit:
melimelo92 a écrit:
Hydromel a écrit:
melimelo92 a écrit:
Rectification, oh combien importante : le présevatif a un taux d'echec de 21% et la méthode du retrait 20% ! C'est dans un article sur la prévention du Sida. La professeure disait que si on avait que le préso pour enrayer cette maladie, on ne pourrait pas, ce n'est pas assez fiable.
Je le rappelle, aucune méthode n'est vraiment fiable, même la ligature des trompes. L'idéal est donc d'utiliser 2 méthodes par ex, pilule plus préso, etc.

21 % seulement tu es sûre ???????

Ben 21% de risque de tomber enceinte avec le préservatif, je trouve ça énorme déjà :shock: non ? ;)

Justement ça me parait beaucoup trop :shock:

Ben t'as vu sur notre autre forum ? Le nombre qui est tombé enceinte avec préso ???? Moi j'ai halluciné !
45 ans Blois 458
melimelo92 a écrit:
Hydromel a écrit:
melimelo92 a écrit:
Hydromel a écrit:
melimelo92 a écrit:
Rectification, oh combien importante : le présevatif a un taux d'echec de 21% et la méthode du retrait 20% ! C'est dans un article sur la prévention du Sida. La professeure disait que si on avait que le préso pour enrayer cette maladie, on ne pourrait pas, ce n'est pas assez fiable.
Je le rappelle, aucune méthode n'est vraiment fiable, même la ligature des trompes. L'idéal est donc d'utiliser 2 méthodes par ex, pilule plus préso, etc.

21 % seulement tu es sûre ???????

Ben 21% de risque de tomber enceinte avec le préservatif, je trouve ça énorme déjà :shock: non ? ;)

Justement ça me parait beaucoup trop :shock:

Ben t'as vu sur notre autre forum ? Le nombre qui est tombé enceinte avec préso ???? Moi j'ai halluciné !

Sérieux je ne savais pas mais ça m'arrange :lol:
54 ans 5519
Hydromel a écrit:

Sérieux je ne savais pas mais ça m'arrange :lol:


BB3 ;) ?
45 ans Blois 458
melimelo92 a écrit:
Hydromel a écrit:

Sérieux je ne savais pas mais ça m'arrange :lol:


BB3 ;) ?

Non mais j'aimerais bien !
51 ans 76 10598
melimelo92 a écrit:
Rectification, oh combien importante : le présevatif a un taux d'echec de 21% et la méthode du retrait 20% ! C'est dans un article sur la prévention du Sida. La professeure disait que si on avait que le préso pour enrayer cette maladie, on ne pourrait pas, ce n'est pas assez fiable.


J'avoue que quand j'ai lu cela, ma reaction fut: :shocked!: :shocked!: .

Alors, j'ai contacté sida info service et voilà leur réponse:
Citation:
Le préservatif est totalement fiable lorsqu'il ne se déchire pas.


Dans de bonnes conditions d'utilisation ( lubrifiant adequate, preservatif non périmé, pas de coup d'ongle ou de dents...), pas de risques!!

Je ne sais pas d'où te venaient tes infos mais elles sont érronées.........et heureusement!! ;)
au passage , une de mes amies d'enfance ( Minimoi si tu me lis ;) ) est un ... " residu de capote " ... nan le preso ne s'est pas dechiré ... rien .. mais wais pas totalement fiable le ptit capuchon ... ( et pour info residu de capote est un terme affectif que mon amie tolere très bien qui l'amuse elle meme donc pas de gronderie )
et sa soeur est un bébé sterilet ...
et son frere un bébé pilile ...

comme quoi des fois ... :roll:
51 ans 76 10598
Citation:
au passage , une de mes amies d'enfance ( Minimoi si tu me lis ) est un ... " residu de capote "


elle a donc au moins 21 ans et dans ce laps de temps, beaucoup de progres ont été fait!
chloeecamille a écrit:
Citation:
au passage , une de mes amies d'enfance ( Minimoi si tu me lis ) est un ... " residu de capote "


elle a donc au moins 21 ans et dans ce laps de temps, beaucoup de progres ont été fait!


ouais c'est vrai mais c'etait dejà plus du tout l'epoque des boyaux des chats :lol: ;)
51 ans 76 10598
Citation:
ouais c'est vrai mais c'etait dejà plus du tout l'epoque des boyaux des chats


:lol: :lol: Non, c'est sur!

Mais bon, la capote était peut-être perimée ou poreuse à cause d'un mauvais lubrifiant.

De nos jours utilisé correctement, le preservatif est sur à 100%!!
chloeecamille a écrit:


De nos jours utilisé correctement, le preservatif est sur à 100%!!


bin wais mais c'est ça le truc .. c'est que y en a qui prennent les moins chers non adaptés , non lubrifié , qui prennent des permiés ... des sans capuchons et que forcement ça petent ...
et pis y a ceux qui les metent à l'envers ( :roll: haaa ... ma chere frangine ... ) ... et ceux qui prennent pas le bon lubrifiant et ceux qui l'enelevent n'importe comment , et ceux qui pensent que dans l'eau ça resiste ( pas tous ... ) et ceux qui prennent les mauavaises tailles ...

alors alors .. à quand le guide de la bonne utilisation de preso ? du comment ile rendre fiable à 100% ????

:roll: ;)
51 ans 76 10598
Revepleinlesyeux a écrit:
chloeecamille a écrit:


De nos jours utilisé correctement, le preservatif est sur à 100%!!


bin wais mais c'est ça le truc .. c'est que y en a qui prennent les moins chers non adaptés , non lubrifié , qui prennent des permiés ... des sans capuchons et que forcement ça petent ...
et pis y a ceux qui les metent à l'envers ( :roll: haaa ... ma chere frangine ... ) ... et ceux qui prennent pas le bon lubrifiant et ceux qui l'enelevent n'importe comment , et ceux qui pensent que dans l'eau ça resiste ( pas tous ... ) et ceux qui prennent les mauavaises tailles ...

alors alors .. à quand le guide de la bonne utilisation de preso ? du comment ile rendre fiable à 100% ????

:roll: ;)


Là, d'accord mais il ne faut pas non plus laisser vehiculer des infos disant que le preservatif n'est sur qu'à 79%...

Bien utilisé, c'est la seule barriere contre les mst!!!
54 ans 5519
chloeecamille a écrit:
melimelo92 a écrit:
Rectification, oh combien importante : le présevatif a un taux d'echec de 21% et la méthode du retrait 20% ! C'est dans un article sur la prévention du Sida. La professeure disait que si on avait que le préso pour enrayer cette maladie, on ne pourrait pas, ce n'est pas assez fiable.


J'avoue que quand j'ai lu cela, ma reaction fut: :shocked!: :shocked!: .

Alors, j'ai contacté sida info service et voilà leur réponse:
Citation:
Le préservatif est totalement fiable lorsqu'il ne se déchire pas.


Dans de bonnes conditions d'utilisation ( lubrifiant adequate, preservatif non périmé, pas de coup d'ongle ou de dents...), pas de risques!!

Je ne sais pas d'où te venaient tes infos mais elles sont érronées.........et heureusement!! ;)

Nous sommes d'accord. Ce n'est pas fiable puisque certaines personnes ne l'utilisent pas correctement. Si 21% d'utilisatrices tombent enceintes, c'est peut être pcq ils sont mal utilisés, mais il n'empêche que ce n'est pas une fausse information. 79% l'utilisent bien, ce qui est peu finalement.
B I U