MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

30 ans de réclusion pour les tortionnaires de Marina

R
39 ans 15384
Bonjour!

Je viens d'apprendre la nouvelle,je laisse le lien du "Parisien"

http://www.leparisien....012-2065949&page=0#reaction_01

Personnellement je trouve la justice bien trop clémente,seulement 30 ans?!
Une vraie perpétuité aurait pourtant été  
méritée :evil:
Je suis tellement horrifiée par ce qu'ils ont fait a leur pauvre petite fille,décédée sous leur coups,torturée pendant des années ...

Ce ne sont plus des êtres humains ...

Et vous,que pensez vous du verdict?
65 ans ile de france 7912
j espère qu ils vont en baver avec les autres détenus

pauvre petite fille , quelle souffrance
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
30 ans, c'est très long ; c'est une vie coupée en deux. Clairement, la mère de Marina surtout, mais son père aussi avaient des problèmes psychologiques graves. Je ne souhaite pas que les autres détenus s'en prennent à eux.
Je crois qu'il faut être capable de se détacher du crime et d'essayer de comprendre pourquoi ils en sont venus là et ce qu'on peut faire pour que cette situation ne se reproduise pas. Il n'y a pas d'assassin ou de criminel heureux.
49 ans Paris 9874
Darlee-doo a écrit:
30 ans, c'est très long ; c'est une vie coupée en deux. Clairement, la mère de Marina surtout, mais son père aussi avaient des problèmes psychologiques graves. Je ne souhaite pas que les autres détenus s'en prennent à eux.
Je crois qu'il faut être capable de se détacher du crime et d'essayer de comprendre pourquoi ils en sont venus là et ce qu'on peut faire pour que cette situation ne se reproduise pas. Il n'y a pas d'assassin ou de criminel heureux.


Merci pour ces paroles humaines et de bon sens.
Comment peut-on dire que 30 ans ce n'est pas assez (quand c'est le maximum prévu dans notre pays) ou encore qu'on souhaite que les détenus s'en prennent à eux (donc double peine: la prison, peine légitime, et la torture parfaitement illégale en sus)?
65 ans ile de france 7912
Darlee-doo a écrit:
30 ans, c'est très long ; c'est une vie coupée en deux. Clairement, la mère de Marina surtout, mais son père aussi avaient des problèmes psychologiques graves. Je ne souhaite pas que les autres détenus s'en prennent à eux.
Je crois qu'il faut être capable de se détacher du crime et d'essayer de comprendre pourquoi ils en sont venus là et ce qu'on peut faire pour que cette situation ne se reproduise pas. Il n'y a pas d'assassin ou de criminel heureux.



visiblement , au proçès , ils n ont pas compris sinon la peine serait plus légère

30 ans c est très long mais le calvaire de la mome a été très long aussi, ça se rapprochait des tortures nazies
elle a mis beaucoup de temps à mourir

on peut se poser la question de savoir pourquoi il n y a pas eu de suite des services sociaux suite à la plainte de l institutrice
65 ans ile de france 7912
Merci pour ces paroles humaines et de bon sens.
Comment peut-on dire que 30 ans ce n'est pas assez (quand c'est le maximum prévu dans notre pays) quel dommage !

ou encore qu'on souhaite que les détenus s'en prennent à eux (donc double peine: la prison, peine légitime, et la torture parfaitement illégale en sus)?


je ne parlais pas de torture , eux ont torturé et tous les jours pendant de longues années
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
schnauzer a écrit:
le calvaire de la mome a été très long aussi, ça se rapprochait des tortures nazies
elle a mis beaucoup de temps à mourir

Tu n'as pas besoin de faire référence aux nazis (mais quel rapport?!) pour exprimer l'idée que Marina a beaucoup souffert. C'est une évidence: c'est pour ça que ses parents ont été condamnés à 30 ans de prison.
Quant aux services sociaux, c'est une autre histoire.

Tu es émue par la mort tragique de Marina, soit, mais tu mélanges tout.
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
Darlee-doo a écrit:
30 ans, c'est très long ; c'est une vie coupée en deux. Clairement, la mère de Marina surtout, mais son père aussi avaient des problèmes psychologiques graves. Je ne souhaite pas que les autres détenus s'en prennent à eux.
Je crois qu'il faut être capable de se détacher du crime et d'essayer de comprendre pourquoi ils en sont venus là et ce qu'on peut faire pour que cette situation ne se reproduise pas. Il n'y a pas d'assassin ou de criminel heureux.



visiblement , au proçès , ils n ont pas compris sinon la peine serait plus légère


Darlee-doo n'a jamais parlé de compréhension au sens de circonstances atténuantes qui auraient pu permettre d'envisager moins que la peine maximale.
J'ai compris sa remarque comme une injonction à considérer l'humanité du criminel aussi, avant de s'écrier que 30 ans ça n'est pas assez.
Aucune peine n'est jamais "assez". Que l'assassin de ton enfant fasse 40 jours ou 40 ans, face à l'ampleur de ta peine c'est pareil et c'est aussi peu.
La justice n'est pas la vengeance.
65 ans ile de france 7912
si tu lis le descriptif de ce qu elle a enduré , tu verras que certains sévices y font référence

genre la baignoire

bref , tu es très humaine et compréhensive

moi je le suis moins
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
poupoule a écrit:
La justice n'est pas la vengeance.

Très bien dit, c'est exactement ça: Schnauzer, tu sembles confondre les deux.
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
Darlee-doo n'a jamais parlé de compréhension au sens de circonstances atténuantes qui auraient pu permettre d'envisager moins que la peine maximale.
J'ai compris sa remarque comme une injonction à considérer l'humanité du criminel aussi, avant de s'écrier que 30 ans ça n'est pas assez.
Aucune peine n'est jamais "assez". Que l'assassin de ton enfant fasse 40 jours ou 40 ans, face à l'ampleur de ta peine c'est pareil et c'est aussi peu.
La justice n'est pas la vengeance.

Pareil, et comme Darlee-Doo aussi.
49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
je ne parlais pas de torture , eux ont torturé et tous les jours pendant de longues années


Oui c'est moi qui ai parlé de torture, car il n'y a pas d'autre mot pour décrire ce qu'on fait aux assassins et violeurs d'enfants en prison (alors que ta condamnation est censée être confidentielle). Personne ne peut souhaiter ça aux détenus. Il n'est légitime de les condamner qu'à l'emprisonnement, pas à je ne sais quel mauvais traitement en plus. Sinon c'est faire l'apologie de la vengeance et de la barbarie.
65 ans ile de france 7912
je n ai pas dit que 30 ans c etait pas assez

j ai juste ajouté , j espere qu ils vont en baver en prison


et j ajoute , j espère qu ils ne sortiront pas avant
R
39 ans 15384
Je suis incapable de comprendre votre point de vue,j'ai l'honnêteté de le reconnaitre ...
Ils ont été des bourreaux ignobles des monstres,aucune excuse,juste la taule,le mépris et rien d'autre.
Ils ne méritent même pas de se faire tabasser par les autres détenus. Même pas.
Et de toute facon ca ne rendra pas Marina a la vie.
Quand j'ai entendu le long récit des tortures subies par la fillette,j'ai juste fondu en larmes,j'étais incapable de ressentir de la "compréhension" ...
La pauvre petite ne méritait que de l'amour,comme tout les enfants,et elle n'a eu droit qu'a l'horreur,puis la mort.

Vous pensez qu'ils ont encore de l'humanité? Pas moi.
Quand tu torture puis tue ta propre fille,ton humanité,elle meurt avec.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
schnauzer a écrit:
j ai juste ajouté , j espere qu ils vont en baver en prison

Précisément: c'est ça ce que Poupoule considère (et moi aussi) comme faire l'apologie de la barbarie et de la torture: leur peine, ils la paient en étant en prison. C'est ça la justice: il n'y a pas de représailles, pas d'escalades des sévices: tu purges une peine de réclusion en prison où tu as le droit de te sentir en sécurité dans un minimum de dignité.
B I U