MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

30 ans de réclusion pour les tortionnaires de Marina

49 ans Paris 9874
schnauzer a écrit:
j ai juste ajouté , j espere qu ils vont en baver en prison


Absolument, tu espères juste la barbarie (des codétenus) en plus de la barbarie  
de ces parents envers leur enfant. La justice est là pour mettre fin à ce cycle, pas pour le perpétuer.
49 ans Paris 9874
Owlie a écrit:
Vous pensez qu'ils ont encore de l'humanité? Pas moi.


C'est parce qu'ils ont cessé de voir leur enfant comme un être humain qu'ils ont pu agir ainsi. On ne devrait jamais se laisser aller à dire d'un homme quelconque qu'il n'est plus homme.
51 ans 35 10308
Owlie a écrit:
Et de toute facon ca ne rendra pas Marina a la vie.

Ben voilà.
Et dire "ce ne sont plus des êtres humains", c'est trop facile, comme dire (pour en revenir là, si j'ose) que les tortionnaires des chambres à gaz ne sont pas des êtres humains.
Justement si, ce sont des êtres humains, c'est ça qui est terrible. Refuser cette humanité c'est comme mettre la poussière sur le tapis, ça peut éviter de se poser trop de questions, de chercher à comprendre comment ils en sont arrivés là et surtout de chercher à ce que ça ne se reproduise jamais.
Il n'est pas question de leur trouver des circonstances atténuantes.
111 ans Sous la neige au fond à droite 7534
Owlie a écrit:
Ils ont été des bourreaux ignobles des monstres,aucune excuse

C'est là qu'on n'est pas d'accord. Tu te laisses aveuglée par l'horreur de ce qu'ils ont fait subir à leur fille, tu isoles ces violences et tu perds de vue l'humain, les parents, en souffrance à un point qu'ils ont fait subir des choses ignobles à leur enfant.
R
39 ans 15384
Pour moi la prison est a vie est une peine largement a la hauteur du crime.
Dans des conditions normales de détention j'entends,je ne suis pas pour la torture,c'est n'importe quoi,juste une vraie perpétuité.
Leur "souffrance",je l'avoue,je m'en tape,tout comme je me fous de la souffrance psychologique des violeurs,des criminels froids et sans scrupules. Je ne pense qu'a cette pauvre gamine et oui je suis bouleversée.
Je me mets a la place des victimes dans ce genre d'affaires.
Peut être aveuglée,peut être dans le faux.
Je n'oublie pas non plus l'ASE,elle aussi a été coupable en ignorant le calvaire de la petite,qui aurait pu échapper a tout ca,qui serait surement encore vivante s'ils avaient fait leur travail.

L'exemple nazi est carrément mal choisi,mais pour moi,Hitler par exemple n'était pas un homme,eux non plus.
Je ne sais pas ce qu'ils sont. Des monstres,des pourritures,rien d'autres et ca ne m'inspire que de la haine.
Ils ont été humains,oui,mais l'horreur de certains actes peut effacer toute humanité j'en suis certaine.
49 ans Paris 9874
Angia a écrit:
Et dire "ce ne sont plus des êtres humains", c'est trop facile, comme dire (pour en revenir là, si j'ose) que les tortionnaires des chambres à gaz ne sont pas des êtres humains.


Non seulement ce sont des êtres humains... mais ils sont effroyablement proches de nous, de nos vies, de nos préoccupations, de nos mécanismes. Et c'est bien plus glaçant que de dire "y sont pas comme nous, c'est pas des humains".

Pour sortir des clichés, une lecture qui te retourne le cuir chevelu et l'âme: http://www.amazon.fr/E...F8&qid=1340730012&sr=8-1-spell
c'est beau cette compréhension...c'est beau cette humanité.

et totalement déplacée de mon point de vue.

30 ans, c'est beaucoup, nous allons les entretenir 30 ans...
30 ans, c'est peu, ils ont volé une vie.

c'est mon point de vue. je n'ai pas une belle âme compatissante.

et je leur souhaite de souffrir psychiquement, que le remord les tue à petit feu.

la victime, c'est la gosse. faut pas l'publier.
49 ans Paris 9874
blueberrycat a écrit:
la victime, c'est la gosse. faut pas l'publier.


Personne ne l'a oublié.
Les parents ne sont "que" les bourreaux, et ils ont la peine maximale pour cela. Inutile de leur inventer une peine supplémentaire ou de leur ôter toute humanité.
Quant à parler "d'entretenir" pour parler de la condition des détenus... :roll:

Pourquoi ne pas les tuer tout de suite et en faire du savon? ce serait somme toute plus économique.
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
c'est beau cette compréhension...c'est beau cette humanité.

Je ne comprends absolument pas comment on peut faire ça à un enfant (et pire encore à son propre enfant). La victime n'a pas été oubliée dans ce jugement, à aucun moment. Mais comme déjà dit, la justice ce n'est pas la vengeance (ce n'est pas la morale non plus, ni la loi du talion).
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Il n'y a rien de plus humain que le sadisme et la violence.

Il est clair que les parents devaient être sacrément mal dans leur tête pour torturer leur petite fille. Dire que ce ne sont pas des monstres, mais des êtres qui souffrent et vont continuer à souffrir n'atténue pas l'horreur de l'acte ni ne l'excuse. C'est juste reconnaître que l'horreur peut être très humaine, mais je comprends que ce soit difficile à accepter.
51 ans 35 10308
Angia a écrit:
Owlie a écrit:
Justement si, ce sont des êtres humains, c'est ça qui est terrible. Refuser cette humanité c'est comme mettre la poussière sur le tapis

"sous" le tapis, bien sûr...
Je pense (j'espère, au moins, j'utopise peut-être) qu'on a plus de chance de faire avancer l'Humanité (avec un grand H) en reconnaissant l'humanité (avec un petit h) des criminels horribles qu'en disant que ce ne sont plus des êtres humains.
Ah ben comme Tecolote quoi, "reconnaitre que l'horreur peut être humaine", c'est la seule chance qu'on a pour espérer qu'on pourra empêcher que ça se reproduise.
R
39 ans 15384
Ils ont quand même eu un esprit suffisamment machiavélique et tordu pour faire croire a la disparition de la petite alors qu'elle était déjà morte ...
51 ans 35 10308
(je vais y arriver, désolée cette conversation me touche)

Angia a écrit:
Justement si, ce sont des êtres humains, c'est ça qui est terrible. Refuser cette humanité c'est comme mettre la poussière sur le tapis

"sous" le tapis, bien sûr...
Je pense (j'espère, au moins, j'utopise peut-être) qu'on a plus de chance de faire avancer l'Humanité (avec un grand H) en reconnaissant l'humanité (avec un petit h) des criminels horribles qu'en disant que ce ne sont plus des êtres humains.
Ah ben comme Tecolote quoi, "reconnaitre que l'horreur peut être humaine", c'est la seule chance qu'on a pour espérer qu'on pourra empêcher que ça se reproduise.
oui, Tecolote, un peu...

et en tantt que contruibuable, j'ai le droit de m'offusquer qu'une partie de mes impots servent à les nourrir.

je n'ai aucune gene à le dire.

et en effet, en s'octroyant le droit de vie et de mort sur un être humain, me concernant, leurs vies n'ont plus aucune valeur.

j'assume.

il est fort dommage que la justice ne soit pas parfois vengance.

j'ai du mal avec les levées de bouclier moralisateurs
51 ans 35 10308
blueberrycat a écrit:
il est fort dommage que la justice ne soit pas parfois vengance.

Ça apporterait quoi? Ça atténuerait les souffrances de Marina? Ça la ferait revenir?

blueberrycat a écrit:
j'ai du mal avec les levées de bouclier moralisateurs

Ni bouclier ni morale de ma part (c'est pour ça que je ne répondrais pas à la première partie de ton message, je pense qu'on ne se comprendrait pas).
B I U