MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon ex me parle de sa nouvelle copine

B
32 ans 10
Voila, mon histoire peut paraître compliquée, donc je vais la résumer. Je suis restée 1 an et deux mois avec mon ex, cela fait 1 an que nous ne sommes  
plus ensemble, pourtant durant les 6 premiers mois nous avons continué à coucher ensemble ... Puis j'ai retrouvé un copain avec qui je suis depuis 5 mois, cependant mon ex me tanne pour qu'on recouche ensemble !

Depuis peu de temps, il a retrouvé une copine, il m'en a parlé et m'a dit qu'il "fallait bien qu'il se retrouve quelqu'un car je ne voulais plus de lui", de plus il a voulu recoucher avec moi alors qu'il sortait avec une autre.

A chaque fois qu'il vient me parler c'est pour me demander de coucher avec lui, maintenant qu'il a commencé à coucher avec sa nouvelle copine, il me parle de ce qu'ils font et les domaines dans lesquels elle est meilleure que moi, ou inversement. Ca me rend super triste car je n'ai pas beaucoup confiance en moi, du coup quand il me dit que je suis plus nulle pour certaines choses, je le prend très à coeur.

Je ne pense pas avoir encore de sentiments pour lui, car à chaque fois qu'il me parle il me dégoute, mais il a été mon premier amour, et il m'a fait énormément de mal, do coup je n'ai pas envie qu'il soit heureux avec une autre fille, de plus moi je n'ai pas beaucoup de sentiments pour mon copain donc je suis complètement perdue.

Je n'arrive pas à couper les ponts car si un jour je ne suis plus avec mon copain, j'aurai envie de retourner coucher avec lui juste pour pourrir sa relation. C'est méchant, mais la fille avec qui il sort était une de mes amies et je ne supporte pas qu'ils m'aient fait ça tous les deux.

J'espère avoir été assez explicite
Merci de me répondre si vous avez vécu des situations similaires et comment les vivre !
O
55 ans 388
Salut.

Au jeu du pourrissement c'est toujours le plus enragé qui gagne. Enfin au début parce qu'ensuite ça peut lui retomber dessus et pas qu'un peu.

Je déduis de ton affaire que tu te pourris déjà bien assez la vie toi même et que ça n'est pas la peine d'aller pourrir celle de ton ex (plus celle de ton copain qui devra éponger les plâtres) au risque de t'enfoncer encore plus dans ton amertume. Ton ex est un ex et il ne t'appartient plus, ni lui ni son destin.

Il sort maintenant avec une de tes anciennes amies ? C'est la vie, c'est leur droit, à moins qu'elle soit pour quelque chose dans votre rupture, elle ne t'a pas causé de tort en sortant avec lui. Et si il se comporte avec elle comme il s'est comporté avec toi (rien n'est sûr) ils ne resteront peut être pas longtemps ensemble.

Tu voudrais recoucher avec lui pour briser leur relation ? A tes risques. Si ça fonctionnait, il est fort probable que ton ex y voit un signe de reconquête et tu l'aurais de nouveau à tes basques et pas qu'un peu. Si c'est ça le but de la manoeuvre, alors vas y, mais si c'est juste pour tenter de foutre la merde, rien ne dit que tu aboutiras.

Elle assure mieux au lit que toi ? Peut être. Mais si tu te taraudes le ciboulot avec cette pensée, c'est une couche de pourrissement que tu rajoutes à ton moral qui n'est déjà pas très haut.

Alors fais le vide, oublie, vis ta vie avec ton nouveau copain. Tu devras apprendre la patience mais le temps guérit beaucoup de choses. Si tu t'entêtes dans la rancune ton actuel risque d'en pâtir ou de ne pas supporter tes frasques avec ton ex. A toi de savoir si tu veux te retrouver toute seule à ruminer ta rancoeur.
B
32 ans 10
Sur beaucoup de points tu as raison.

Moi je voudrais comprendre pourquoi il me raconte ses frasques, je lui ai dit que je m'en fichais, que ça ne me regardait pas.

De plus, j'ai précisé que si je recouchais avec lui je ne serais plus avec mon copain, du coup il n'en patirait pas. Je sais que mon ex ne n'aime pas et qu'il veut recoucher avec moi seulement parce que (oh miracle) j'ai quand même certaines qualités de plus que sa copine, et au fond moi je pense que je ne recoucherai jamais avec, car je n'arriverai pas à quitter mon copain qui est quand même un ange par rapport à ce que j'ai vécu avec mon ex.

J'aimerais avancer dans la vie, ne pas y penser mais à chaque fois il vient me reparler et ça me déprime ... (quand il me parle pas ... ça me déprime aussi ! la fille super nette quoi ...)
60 ans 91 25732
Keridween a écrit:

Moi je voudrais comprendre pourquoi il me raconte ses frasques, je lui ai dit que je m'en fichais, que ça ne me regardait pas.


Parce qu'il se rend très bien compte que c'est faux ! :lol:

Coupe les ponts une fois pour toutes, il faudrait quand même savoir ce que tu veux. Le garder en roue de secours ? Ca vaut vraiment le coup ?
B
32 ans 10
Non ça vaut pas le coup, c'est vraiment pas un mec gentil, il a genre des milliards de défauts tout pourris !

J'me dis que je finirai bien par l'oublier avec le temps, mais des que je me sens seule, je repense à lui, même si j'ai coupé les ponts (oui paske à la base j'avais coupé les ponts, mais c'est lui qui revient me parler à chaque fois)
40 ans 5932
Keridween a écrit:

Moi je voudrais comprendre pourquoi il me raconte ses frasques, je lui ai dit que je m'en fichais, que ça ne me regardait pas.

Plusieurs possibilités :
:arrow: Pour te piquer au vif pour que tu acceptes de coucher avec lui, histoire de lui montrer que tu es meilleure qu'elle au lit
:arrow: Pour se venger en te rendant jalouse parce que tu refuses de coucher avec lui
:arrow: Pour se persuader que ce qu'il te raconte sur sa "supériorité" est vrai (ça la foutrait mal de te dire "allez, je suis super frustré, re-couche avec moi stp")
:arrow: Parce qu'il s'imagine que ça t'excite et qu'il va finir par te faire craquer

Raconté comme tu le racontes, il n'a pas l'air très intéressant, ce garçon. Tu devrais couper les ponts, ne pas lui répondre s'il veut renouer le contact.
B
32 ans 10
Oui je pense que c'est vrai ce que tu dis !

Ah ça pour pas être intéressant, il est pas intéressant ... il pourrait avoir toutes les filles de la terre parce que c'est un loveur de première et pourtant non il continue à me pourir la vie. Dans un certain sens moi ça me plait qu'il me dise que je suis la seule avec qui il veut coucher, ça flatte mon ego, mais pendant ces 6 mois ou on a été un "plan cul" je me suis fait trop de faux espoirs du coup maintenant j'ai vraiment peur de retomber là dedans si je recouche avec lui ...
34 ans 2571
Moi je crois tout simplement qu'il te manipule, parce que ça l'amuse, ça le flatte de constater qu'il a toujours du pouvoir sur toi. Car du pouvoir, il en a! Il arrive à détruire ta confiance en toi, à te faire perdre ton temps à imaginer des plans diaboliques pour le faire rompre avec sa copine (plans qui aboutiront surtout à te faire déprimer à mon avis), et à te convaincre de coucher avec lui! Il a une sacrée emprise sur toi, on dirait...

Il voudrait pas que tu tournes la page, et que tu envisages enfin d'être heureuse loin de lui avec un autre homme : c'est beaucoup plus amusant d'avoir une ex à nos pieds, avec qui on peut coucher quand on veut, et qui est incapable de résister à nos tentatives pour renouer le contact tellement on est irrésistible!

A mon avis, laisse-le tomber. Tu mérites quelqu'un qui te dira qu'il a jamais autant pris de plaisir qu'avec toi, dans TOUS les domaines, et qui t'aimera vraiment ;)
B
32 ans 10
J'avais pas vu ça sous cet angle, en plus depuis le début je sais que c'est un manipulateur. Maintenant il me fait croire qu'il s'en fiche que j'aie un copain, mais en faite c'est tout l'inverse, tu as raison.

Hier, il m'a parlé, m'a demandé de faire 1h15 de route pour venir le voir, je lui ai dit qu'il n'en valait pas la peine, du coup je sais pas s'il va venir me reparler, j'ai quand même pas envie qu'on se quitte faché ...
37 ans 625
Je pense qu avec les reponses que tu as deja eu, ont a deja fait le tour de toutes les possibilités que tu as, maintenant, je pense que tu as une decision a prendre tt simplement, tu sais tt ce que tu as besoin de savoir !

Je voudrais juste insisté sur un point, il peut te dire fois par jour que tu es plus nulle que sa nouvelle copine il arrete pas pr autant de te demander de coucher avec lui ! essaye de mettre les mots de cote, ces actes prouvent qu il ment ! Au lit, tu le fais kiffer, c est une certitude ! Maintenant, comme on te l a deja conseillé ... si tu n arrives pas a te detacher de ses paroles ( qii te blessent ) il vaut mieux couper les ponts ! ou alors au moins lui faire comprendre, fermement, que s il veut te garder dans sa vie il va falloir qu il commence a etre un peu plus correcte avec toi !
B
32 ans 10
Oui je pense que c'est ce que je vais faire, enfin s'il me reparle un jour ...
O
55 ans 388
A ta place je ne lui laisserais aucune chance et je couperais les ponts définitivement. Si c'est un manipulateur qui prend plaisir à te tourmenter, je doute qu'il puisse changer un jour et il est possible qu'après plusieurs semaines, mois voire années, ses démons le reprennent et que tu t'en prennes de nouveau plein la gueule si tu continues à le fréquenter. Songe qu'à ce moment là ta vie de couple sera peut être bien établie, une famille, des enfants. Gros risque, vaut mieux se quitter fâché.
et l'intérêt de rester en contact avec un mec de ce genre?

:D
y'en a pas...
B
32 ans 10
Petit à petit je me rends compte qu"il n'y en a pas non plus ...
60 ans en Suisse .... 852
Keridween a écrit:


de plus moi je n'ai pas beaucoup de sentiments pour mon copain donc je suis complètement perdue.



alors moi c'est cette phrase qui m'interpelle. Si tu avais de vrais sentiments pour ton copain ne penses-tu pas que tu aurais déjà oublié ton ex?

Tu es jeune, ne perds pas ton temps avec un garçon que tu n'aimes pas vraiment et laisse tomber cet ex, il est valorisé parce qu'il sent que tu as des doutes, c'est toujours bien de pouvoir dire à ses potes, "celle-ci je claque des doigts et elle revient", l'ignorance sera probablement la meilleure punition !
B I U


Discussions liées