MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La lettre de motivation : toujours manuscrite?

46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
C'est clair que je vois assez souvent passer des lettres de motivations avec des fautes d'orthographe dans ma société. Je trouve cela honteux!
Mais ils s'en foutent tellement justement avec les  
technologies modernes que si les CV leurs plaisent, ils vont tout de même embaucher le gars!
(On vient de faire des stats, on reçoit environ 30.000 CV par an, et on en reçoit environ 5000 et on en embauche, entre les stages et les emplois environ 1600... Mais il y a un gros turnover et je pense que ça pourrait être sympa de voir combien de temps ils restent!!!!)

Ce qui m'horripile le plus, c'est le type de phrase de certaines personnes qui nous viennent de l'étranger :
"Je parl couramen le franssai..."

J'en ai à la louche aussi des comme ça...
Mais bon, c'était juste comme cela, une petite parenthèse...
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
J'ai pas précisé qu'on répond à TOUS les candidats, même si des fois, avec les retards qu'ils prennent chez les ins et les autres les dossiers, on peut mettre 2 à 3 mois...(La Honte!)
Z
50 ans Bord de l'océan (Landes) 271
Peut-être vaut-il mieux écrire à la main lorsqu'on écrit à une toute petite entreprise, et à l'ordi lorsqu'on écrit à une grande entreprise voir même à un grand groupe. Qu'en pensez-vous ?
46 ans Un nid d'Amouuuuur 1342
C'est assez délicat...
Voire méchant ce que je vais dire, mais quand je vois quelquefois l'écriture illisible de certains, ou qui fait mal à la tête, ou qui pourrait être jugée trop scolaire, je pense que l'on a tout à gagner à la faire dactylographiée, c'est plus lisible de tout le monde (on comprendra pas forcément l'écriture de l'un et vice versa).

C'est mon avis quoi, il est vrai que j'en vois tellement passer maintenant...

Et même lorsque je cherchais du boulot dans des petites structures des fois, c'était lettre dactylographiée et ma super mention comme quoi je tiens une lettre manuscrite à dispo si besoin est...

Par contre, au risque de me répéter, je pense que dans les petites structures surtout, on doit être nickel sur les lettres de motiv, surtout dactylographiées... Pas une faute d'orthographe ou de français s'entend ;)

Autre chose, si vous postulez à l'étranger, s'il vous plaît, écrivez dans la langue du pays...
Sinon, j'estime que cela fai vraiment je m'en fous, ils veulent me prendre, ils se démerderont pour me comprendre... Et ça, c'est pas jobard, même pour une boite internationale!!!
48 ans 1090
Par expérience: plus de réponses à des lettres tapées que manuscrites.
W
41 ans MULHOUSE 183
bonsoir,

non la lettre manuscrite n'est pas obligatoire sauf si c'est mentioné sur l'annonce!
lors de l'entretien, si on vous pose la question, repondez simplement que c'etait pas specifié sur l'annonce!
le cas echeant vous pourrez toujours proposer au recruteur de vous dicter une phrase afin que vous lui montrer votre belle ecriture ;)
G
44 ans Valence 35
Sincèrement, actuellement en recherche d'emploi j'ai vu bcp de professionnel, et tous penchent pour la lettre informatique quand on a 100 candidatures spontanées à faire, vaut mieux, les employeurs sont maintenant ouvert aux nouvelles technologies, bien sur, la lettre doit être signé de votre main !!!
Et j'avoue qu'avant de la faire à l'ordi je les faisais manuscrite et qu'esce que j'en ai perdu du temps, à raturer, à faire attention à mon écriture ect...
B I U