MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel mode de portage de bébé ?

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
J'ai acheté une longue JPMBB sur leboncoin pour 50 euros au lieu de 80 euros neuve (elle mesure 4.50m je crois).
Elle est en très bon état et semble très confortable.
J'attends  
juste de pouvoir la tester avec bébé.
Pour le printemps et l'été je prendrais sûrement une écharpe moins chaude que la JPMBB.
45 ans pres d'orleans 1304
J'ai porté ma pucette avec la jpmbb tout l'été elle a pas souffert de la chaleur du tout, on s'est habillés très legers :D peut etre aussi le fait qu'elle soit nouveau né a joué
V
74 ans 5070
J'allais dire pareille que Doucefolie aucun problème de chaleur cet été arc la jpmbb, j'ai aussi un sling et j'avoue que j'ai plus chaud avec comparer a quand je porte en jpmbb.
Je pense que de toute façon si canicule il y a on a chaud quand on porte bébé.
38 ans 3196
Bonjour les filles,

La lecture de ce post m'a convaincue de la qualité des écharpes JPMB, j'en ai donc commandé une. On avait pris une grande écharpe de portage classique, une Storchenweige, mais impossible de s'en dépêtrer :? J'espère que l'écharpe JPMB avec la possibilité de faire le noeud avant de positionner bébé nous conviendra du coup. Ce sont des tailles uniques, mais est-ce que le tissu est assez extensible pour une femme ronde ? Je fais du 48/50 en haut, et du 52 en pantalon.

J'avais une question : comment faites-vous pour couvrir un peu votre bébé l'hiver ? Je ne peux déjà plus fermer mes manteaux au niveau des hanches depuis la grossesse, donc avec le bébé en plus, ça va pas être possible... Et je n'aime pas trop l'idée que son dos soit exposé au froid. J'ai vu ce manteau sur le site de JPMB http://boutique.jeport...ste-de-portage-mam-xl-102.html

Il est en XL. Mais d'après les mesures et le guide des tailles, le bas, à plat, fait 65 cm de large. Je sais pas si mon calcul est bon mais j'en ai déduit que pour que ça me convienne, il fallait que mon tour de hanches (puisque c'est là que ça coince) soit inférieur à 65 x 2 = 130 cm. Or je suis à 135 cm (j'ai pris la mesure là où je suis le plus "large").

Qu'en pensez-vous ? Croyez-vous que ce manteau puisse m'aller ? Vous avez d'autres idées sinon ?
V
74 ans 5070
Je fais un 48 et j'ai encore de la marge avec ma jpmbb, en ce qui concerne le froid en fait on a bien chaud avec bébé collé à soit donc je lui met bonnet et jambière et si grand froid couverture polaire coincée dans l'écharpe ou juste un grand manteau que je ferme autour d'elle mais ça c'est si on porte devant.
38 ans 3196
nature a écrit:
Je fais un 48 et j'ai encore de la marge avec ma jpmbb, en ce qui concerne le froid en fait on a bien chaud avec bébé collé à soit donc je lui met bonnet et jambière et si grand froid couverture polaire coincée dans l'écharpe ou juste un grand manteau que je ferme autour d'elle mais ça c'est si on porte devant.



Justement, ce qui m'embête c'est que je n'ai pas de manteau suffisamment grand pour l'emmitoufler avec moi :? Le truc de la couverture polaire ça me paraît pas mal
73 ans 3528
Pour ma part je coinçais aussi une couverture sur son dos et ça suffisait, ça permet aussi de l'enlever si on entre dans un endroit chauffé ou de recouvrir sa tête s'il y a du vent/de la pluie. Je n'ai pas regardé le prix du manteau dont tu parles mais je trouve souvent dommage d'investir sur des accessoires de ce type.
38 ans 2879
Pour ma part je ne prends pas de manteau "fait exprès". J'ai juste une polaire trop large pour moi toute seule, et ça fait très bien l'affaire ! Bon, je ne pense pas que je suis l'élégance personnifiée ceci dit :lol:
Puis je lui mets des collants épais pour bien couvrir les jambes, ça se trouve en occas' :)
38 ans 3196
Vous avez raison, ça fait cher l'accessoire quand même. Une polaire taille 54 ça irait vous croyez ? Ca se trouve ça ?

Le bébé, vous le laissez en body + collants et bonnet ou vous le mettez en pyj' ?
V
74 ans 5070
Ben moi je l'habille alors je dirais au mini pyj quand même sauf l'été.
Les vente de portage c'est hyper cheros alors ça a décathlon tu investis dans une polaire grande comme tu le dis et c'est très bien. Là ou ça de complique c'est quand on porte dans le dos...
38 ans 3196
Salut les filles !

J'ai reçu mon écharpe JPMBB : elle est top ! Le seul problème, c'est que mon bébé se raidit à mort dès que je veux l'installer, c'est la crise et les larmes...
Ce n'est pas un bébé qui s'enroule, il passe son temps à se cambrer et à se tendre pour regarder partout. On a vu une ostéo mais ça n'a rien changé.

Vous avez eu ce cas de figure vous ?
V
74 ans 5070
Tu essai quelle position?
R
39 ans 15384
Il y a aussi des bébés qui n'aiment pas être portés..
38 ans 3196
Celle pour les nouveaux-nés, le "ventral pour nourrisson". Mon homme a tenté le "assis de profil", pour que le bébé puisse satisfaire son besoin de voir, mais l'échec a été encore plus cuisant.

En fait, le bébé adore qu'on le porte en calant son dos contre notre ventre, un bras sous ses aisselles et il se tient droit comme un i. J'ai lu que c'était pas top pour eux, qu'il fallait qu'ils s'enroulent, mais lui il veut paaas !
38 ans 3196
Anneliese_Lou a écrit:
Il y a aussi des bébés qui n'aiment pas être portés..


Oui, on s'est dit ça aussi... Déjà qu'il était pas fan de l'allaitement, voilà qu'il chipoterait sur le portage ! Mais il veut pas de contact avec moi ce gosse ! :lol:
Cependant, une fois qu'il est relativement bien installé dans l'écharpe, il reste très calme, et s'endort sans problème. Mais c'est l'installation qui est ultra galère quoi...
B I U