MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pardonné son chien

29 ans 70
Bonsoir tous le monde, je crée ce sujet afin d'avoir des réponses, savoirs si des personnes ont connu la même situation que je connais en se moment.
Alors voilà, il  
y as trois jours l'on rentre chez nous et la impossible de trouvé notre chienne ont avais beau criée son nom elle ne répondais pas puis après quelque minutes de chercher je les trouvé .. et la l'horreur elle avais tuée mes deux lapines. Je ne comprend pas comment elle as pu entré dans ma chambre (qui étais pourtant fermer) mais surtout pourquoi les avais-telle tuée, la cage étais exploser, du sang sous le lit, miroir cassé, les meubles retourné bref beaucoup de dégas mais le pire dans tous sa est d'avoir retrouvé mes lapines sans vies, je n’arrête pas de m’imaginer le scénario le pauvres comment ils ont du se débattre !! Les lapins étais trempé tellement elle les avais léchés, elle as léchés tout le sang sur le sol reste juste au endroit ou elle n'as pas pu aller... Je suis dégoutter, tout comme les membres de ma famille qui vivent avec moi, l'on ne comprend pas notre chienne qui les avais déjà vu ! Jamais elle n'as essayer de les toucher ils ne l'intéressait pas .. Depuis sa c'est dur de faire comme ci de rien n'étais, caressé notre chienne … ont repense toujours a nos petite lapines qui partageai notre vie depuis déjà bien longtemps .. Quelqu'un as til connu plus ou moins la même situation ? Avez-vous réussit a ''Pardonner'' votre chien ?
41 ans Normandie 12382
Tu l'as depuis longtemps et quelle âge a t'elle ? L'as tu eu avant ou après tes lapins ?

Il s'est passé un évènement récemment ? Comment as tu fait son éducation ?

Même si un chien reste un chasseur je trouve pas son comportement violent très normal :shock: ( attention si y a des enfants ) , il faudrait en parler au véto quand même voir mm à un comportementaliste ...
29 ans 70
Bonsoir, et bien nous avons la chienne depuis un peu plus d'un ans, nous l'avons eu a l'age de 9moi (été la chercher a la spa) pour les lapins nous les avons eu il y as un peu plus de six moi ils sont donc arrivé apres Babs. Récemment il ne c'est pas passé grand chose, c'est une chienne agréssive envers les autres (elle as été battu dans son passé) donc lorsqu'on invite du monde elle est dans une autre pieces je sais c'est pas bon mais ont ne peut faire autrement, directement elle saute a la gorge de nos invité alors bon.. donc apart l'avoir enfermer une journée entiere parce que mon copain étais venu a la maison rien de spécial, pour son éducations bin mis a part le probleme avec les 'aautres'' elle est tres obéisante.
O
103 ans 10517
j'imagine comme ça doit être dur à vivre... c'est quel type de chien ?
tu sais tes lapines n'ont pas forcément souffert très longtemps, le lapin est très cardiaque et il meurt souvent de peur quand son heure est venue avec un prédateur. Je sais que ça ne te consolera pas mais je voulais tout de même le préciser, elles n'ont pas du souffrir très longtemps.

bises et bon courage, voyez un comportementaliste ou véto, ce pétage de plomb couplé à son attitude (sauter à la gorge des invités :shock: ) m'interpelle tout de même...
50 ans à la maison ! 10072
Tu n'as pas dit de quel type de chien il s'agit ? Un chien qui n'a pas été sociabilisé avec les humains et les autres animaux présente toujours un risque, surtout si on ne le rééduque pas. Si vous vous contentez d'enfermer le chien dans une autre pièce quand il y a d'autres personnes toute sa vie, il y aura forcément un autre accident un jour.
c'est très très bien de votre part d'avoir adopté cette chienne, mais c'est une grosse responsabilité et il faut aller jusqu'au bout en faisant appel à un éducateur.
29 ans 70
Bonjours, c'est un saint bernard. Oui bien sur nous savons qu'il faut aller voir un comportementaliste mais ma mère n'as toujours pas été voir, pour le fait de la laisser enfermer c'est sur que sa n'aide pas mais après X essaie c'est largement plus prudent comme sa, ont peut encore réussir a la tenir lorsque c'est un enfants (elle obéi) mais après avec plus grand c'est l'horreur. C'est sur que comme situations ce n'est pas terrible, ma sœur refuse d'aller dans sa chambre parce qu'elle as la chambre voisine de la mienne.. Âpres c'est sur qu'il non peut-être pas tant souffert (je l’espère pour eux) mais bon après avoir vu l'étais de la chambre ont se doute qu'il ont quand même du souffrir, des crottes de lapins partout : sur le lit ect est la preuve qu'il ont couru pour échapper a Babs Rho pourquoi ne se sont-il pas caché sous le lit:@
40 ans 91/45 2454
Coucou,

Je suis peinée et pour tes lapins et pour ton chien... malheureusement un chien maltraité garde des séquelles, il lui faut du temps et une bonne thérapie comportementale pour retrouver ses marques.. Là c'est un peu comme si il était retourné à l'état sauvage à force de se faire battre ... Moi je pourrais pardonner sachant que lui malheureusement n'y est pour rien.. C'est l'homme qui l'a rendu méchant :(

Par contre sur un autre post j'ai lu que tu vivais en appartement ? Pour moi un saint-bernard en appartement c'est un peu comme mettre un éléphant dans une cage ..

Ca a besoin d'espace, c'est solitaire, indépendant, ce n'est vraiment pas fait pour vivre dedans..

Autant il y a des gros chiens qui s'habituent à être en appart' ( même des terres neuves qui sont 2 voire 3 fois plus gros qu'un saint bernard ) autant eux non .
48 ans 1090
C'est un chien... avec un instinct... de chasse, plus ou moins développé suivant les races et les individus.

Comme beaucoup de chiens, une proie potentielle qui se déplace sous son nez va le titiller et déclencher la poursuite, etc puis la mise à mort.

Dans ton cas, il n'y a pas à "pardonner" au chien ce qu'il s'est passé. Vous n'avez pas été assez prudent (il est plus facile pour un St Bernard d'ouvir une porte que pour un Chihuhua - quoique avec un bon saut et certaines poignées cela est réalisable) Il fallait fermer la porte à clé.

De plus, personne n'était là, et c'est peut être tout simplement un "jeu" ou une curiosité qui a mal tourné (c'est aussi le cas entre chien et chat) entre le chien dont l'excitation montait au fur et à mesure que les lapins couraient. Et ça, même le plus gentil et adorable des chiens peut se retrouver dans cette situation, qui plus est, sans personne pour limiter l'exitation.

Ca ne veut pas dire que ton chien est méchant, sanguinaire et compagnie, il s'est juste comporté comme un grand nombre de ses congénères...

Le mien aime les chats, lorsqu'ils ne bougent pas, mais dès qu'ils déguerpissent en bougeant trop vite, hop, le chien se vérouille dessus et par en mode chasse (évidemment, je ne le laisse pas faire) Je ne prendrai jamais le risque de le laisser avec des lapins, souris, rats et compagnie car sa curiosité face à ses petites bêtes toutes vives risque de déboucher sur un accident.

C'est peut être tout simplement ce qui s'est passé chez toi : la curiosité face à des lapins apeurés et vifs ont fait que cela a mal terminé... cependant, je comprends tout à fait les sentiments que tu peux avoir en ce moment lorsque tu regardes ton chien...
29 ans 70
RachelGreen a écrit:


Par contre sur un autre post j'ai lu que tu vivais en appartement ? Pour moi un saint-bernard en appartement c'est un peu comme mettre un éléphant dans une cage ..

Ca a besoin d'espace, c'est solitaire, indépendant, ce n'est vraiment pas fait pour vivre dedans..

Autant il y a des gros chiens qui s'habituent à être en appart' ( même des terres neuves qui sont 2 voire 3 fois plus gros qu'un saint bernard ) autant eux non .[/b]


Coucou' c'est sur qu'avoir un gros chien tel Babs en appartement c'est du grand n'importe quoi, mais c'est comme cela qu'elle vit depuis que nous l'avons (plus d'un ans) nous l'avons pris car elle allait etre eutha pour cause de manque de place sinon croie moi nous n'aurions jamais songé a prendre un si gros chien surtout que nous avions un chat a l'époque .. Apres solitaire, indépendant Babs ne l'est pas, elle es collante H24. Mais bon c'est sur qu'elle as besoin d'espace ce que malheureusement nous ne pouvons lui offrire pour le moment.
29 ans 70
Iynx ''Il fallait fermer la porte à clé'', bah écoute sa fait largement 6moi que nous avons les lapins et même avant elle n'as jamais été autorisé a aller dans ma chambre, jamais elle n'y allait.
50 ans à la maison ! 10072
Little-woman a écrit:
Iynx ''Il fallait fermer la porte à clé'', bah écoute sa fait largement 6moi que nous avons les lapins et même avant elle n'as jamais été autorisé a aller dans ma chambre, jamais elle n'y allait.


ça aurai pu arriver au bout de 3 ans. ça ne change rien.
34 ans Tours 2857
Je pense aussi qu'un tour chez un comportementaliste serait préférable avant qu'il n'arrive un accident encore plus grave. Pour le bien être de ta famille mais aussi de ta chienne. La chienne-guide de ma maman avait été retirée à son précédent maitre car il la battait. Elle a gardé des séquelles toute sa vie. Mais de voir un comportementalise l'a vraiment apaisée (avant elle faisait des cauchemards toutes les nuits, avait peur de la brosse et de plein d'objets, elle s'urinait dessus dès qu'il y avait un gros bruit etc.).
40 ans 91/45 2454
Citation:
Elle a gardé des séquelles toute sa vie. Mais de voir un comportementalise l'a vraiment apaisée (avant elle faisait des cauchemards toutes les nuits, avait peur de la brosse et de plein d'objets, elle s'urinait dessus dès qu'il y avait un gros bruit etc.).


C'est horrible :cry: la mienne est un peu comme ça, on s'est toujours posé la question avec mon mari si elle n'avait pas été battue ...
48 ans 1090
trashrap a écrit:
Little-woman a écrit:
Iynx ''Il fallait fermer la porte à clé'', bah écoute sa fait largement 6moi que nous avons les lapins et même avant elle n'as jamais été autorisé a aller dans ma chambre, jamais elle n'y allait.


ça aurai pu arriver au bout de 3 ans. ça ne change rien.


En effet, ça ne change rien, et les lapins font du bruit même derrière une porte, l'odeur passe, même derrière une porte, etc. Il y a tellement de paramètres qui font qu'un chien peut agir de la sorte, mais vu qu'elle n'y touchait visiblement pas avant, la possibilité de la curiosité/jeu (c'est amusant un truc qui bondit devant toi, tu vas essayer de l'attraper) qui a mal tourné me semble la piste le plus appropriée, le but, à la base, n'étant pas du tuer les lapins. Un peu comme un enfant qui veut porter un chat/petit chien et qui lui saute des bras. L'enfant va essayer de l'attraper, mais cette fois-ci, il va serrer plus fort pour pas qu'il s'échappe, et ne va pas se rendre compte qu'il lui fait mal.

Ca ne va pas te réconforter, je le conçois, mais l'erreur est avant tout humaine et si dans l'avenir tu décides de reprendre un autre animal, il sera préférable de fermer à clé la pièce où il sera établi. Personnellement, même avec 2 chiens je ne les laisserai pas dans la même pièce pendant mon absence car un conflit peut vite surgir et même être issu d'un jeu (et que j'ai quelques cas en tête qui m'ont un peu traumatisée :roll: )

Ton chien ne peut pas comprendre ton changement de comportement suite à cet accident, pour lui, c'est passé et oublié. En revanche, ce qu'il perçoit bien, c'est ton changement d'attitude et ça peut le perturber.

Après, le débat pour ou contre un gros chien en appartement n'a rien à voir avec le comportement du chien.
Un gros chien sera tout aussi paisible en appartement qu'un petit du moment où quelque soit sa taille, il soit assez sorti pour être défoulé et être bien dans ses pattes.
Un chien qui passe sa vie sur un bout de terrain sans avoir d'intéractions aec ses congénères est tout aussi malheureux qu'un chien vivant en appartement et sorti au pièd d'un immeuble 3X5 min par jour...

Je voudrai revenir sur un point : tu dis que ton chien saute à la gorge des invités et que finalement il reste enfermé. Comme tu le précises, ce n'est pas bon pour la relation entre le chien, ta famille et les invités.

Qu'appelles-tu sauter à la gorge? C'est un grand chien, alors s'il se met debout, forcément, il arrive au niveau de la tête/gorge. Est-ce juste pour vouloir "dire bonjour" ou repousser les intrus?
Je te conseille vivement de voir un comportementaliste travaillant avec des méthodes positives et avec respect car dans un cas comme dans l'autre, il est préférable de ne pas laisser s'installer un tel comportement puisque même si cela est fait de façon gentille, il peut faire tomber quelqu'un
(sur le forum Planète chien, des membres pourront te donner une bonne adresse)
45 ans 2032
Il y a plusieurs annnées de ça, le chat de ma soeur a bouffé sa souris. Elle (la chatte) a bien préparé son coup, elle a réussi à faire tomber la cage et le toit s'est détaché. Ma soeur n'a pas retrouvé la souris, mais juste le chat, remplie, qui se léchait encore les babines :shock:

Sur le moment elle a bien failli l'étrangler. D'ailleurs elle lui a hurlé dessus et lui a mis des coups (elle n'en est pas fière, je précise, on ne tape pas nos chats!!). La chatte lui en a voulu pendant des mois.

Il faut accepter que nos animaux sont justement ça : des animaux, avec tout ce que ça implique.
B I U