MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pardonné son chien

60 ans en Suisse .... 852
RachelGreen a écrit:


Autant il y a des gros chiens qui s'habituent à être en appart' ( même des terres neuves qui sont 2 voire 3 fois plus gros  
qu'un saint bernard ) autant eux non .[/b]


Poids du Saint-Bernard adulte entre 55 et 80kg, poids du terre-neuve adulte entre 64 et 69kg, des terre-neuves qui sont 2 voire 3 fois plus gros qu'un Saint-Bernard cela s'appelle un ours ;). Ceci pour la petite parenthèse 8)

Je ne reviendrai pas sur le sujet du gros chien dans un appartement puisque là n'est justement pas le sujet.

Ton message est étonnant, j'ai lu deux fois parce que j'ai cru que j'avais mal compris. Tu as l'air de te préoccuper beaucoup de la mort de tes lapins et je te comprends, c'est très difficile à digérer. Ma chienne quand elle avait 6 mois avait attrapé une petite souri à l'extérieur et l'avait tuée, c'est nul je sais mais je lui en ai voulu quelque temps, alors si elle avait tué mes lapins ou mes chats je n'ose pas imaginer, mais ... ce qui à mon avis est bien plus inquiétant c'est son attitude face à vos invités.

Il est parfaitement intolérable, et ceci quelque soit son passé, qu'un chien grogne des invités alors que vous êtes présents et que par conséquent votre chienne n'est pas dans son rôle de protection de son espace.

L'enfermer n'est pas la bonne solution, elle doit cesser un point c'est tout. C'est vrai que son poids est impressionnant mais vous avez certainement remarqué que parmi les animaux ce n'est pas la taille qui détermine l'autorité. J'ai une amie qui donne des cours cynologique, lorsqu'il y a une bagarre qui commence, elle envoie sa chienne pour faire de l'ordre et sa chienne est ... un cocker! J'ai assisté a un début de bagarre entre 3 malinois et 1 berger allemand, la petite cocker les a séparé vite fait bien fait.

Alors sa taille vous impressionne mais vous devez impérativement reprendre le dessus parce que là, elle a compris qu'elle était le chef de meute et c'est le début de la dérive. Si vous ne reprenez pas rapidement le contrôle, vu sa taille vous n'aurez plus qu'une seule solution ce sera l'euthanasie.

Quant à la légende du "goût du sang" c'est une légende parce que effectivement les animaux nourris au BARF ne sont pas plus agressifs.

Et pour répondre à ta question, tu ne peux pas en vouloir à ton chien, c'est un prédateur il a eu à sa portée des petits animaux, il a été tenté, il a craqué et voilà. Un peu comme un humain pourrait être tenté par un gâteau tout en sachant que ce n'est pas bon pour lui !!!!
38 ans Orgrimmar 6511
1OO% d'accord avec Bailablanca.

J'ai failli me faire bouffer par un malamute énorme chez une de mes copines, malamute qui à part ce jour-là a toujours été très gentil et câlin. Sauf que ce jour-là, il devait être de mauvais poil... A savoir qu'il a connu un passé très douloureux (il vivait sur un petit balcon, sans jamais sortir, et on pense qu'il a été battu).
Bref, mon hôtesse m'a vivement demandé de le plaquer au sol, ce que j'ai fait (j'ai l'habitude des chiens) mais il grognait et montrait ses dents, du coup elle a pris le relais et il s'est pris une belle branlée.

Si ça avait été ton chien, quoi? Je me serais fait arracher un bras, voire pire?

Il est temps d'imposer votre autorité, avec de l'aide si vous ne vous en sentez pas capables, mais très vite.

Pour les lapins, je comprends ta peine mais c'est encore autre chose, c'est son instinct, ce n'est pas forcément de la méchanceté ou de la folie (j'me rappelle un de mes furets qui a failli y passer avec un Jack Russel par ailleurs adorable...)
O
103 ans 10517
il semblerait que j'ai utilisé l'expression "le goût du sang" à tort, en guise de raccourci.
ce que je voulais dire, c'est pas d'avoir mangé autre chose que des croquettes, mais d'avoir tué, et pour le plaisir apparemment (elle n'a pas mangé les lapins).

pour moi il y a une nuance entre aimer manger de la viande crue (ce que je fais, un bon tartare, hummmm) et aller zigouiller un animal pour le manger (je pense pas que je pourrai sauf question de survie)

le goût du sang, mon chien absolument dépourvu d'agressivité (à un point qui a étonné l'éducateur) l'a j'en suis certaine, vu qu'elle m'a explosé une poubelle, pour manger... une protection périodique fraichement jetée (désolée c'est pas appétissant). Ca n'en fait pas une tueuse pour autant...


et je plussoie pour l'histoire de la taille de chien, j'ai beaucoup plus peur d'un Jack Russell, Fox Terrier ou York grincheux que d'un chien de berger de 40 kilos, vu mon passé d'agression, j'ai eu UNE fois un souci avec un groooos chien mais plusieurs sutures avec des roquets...

après je reste persuadée que tout maître de chien devrait prendre au moins une heure de cours pour comprendre les bases de la hiérarchie dans une meute etc, ça éviterait bon nombre d'accidents....
60 ans en Suisse .... 852
Depuis quelques années en Suisse chaque propriétaire de chien doit faire 4 heures de cours. Cela permet d'une part au propriétaire d'avoir quelques bonnes notions et cela permet également de décelé plus vite les mauvais comportements des humains vis à vis de leur chien.

Si un maître est violent avec son chien, le responsable du cours ne lui délire pas l'attestation.

Lorsque cette loi a été mise en place j'ai trouvé cela étrange, mais avec du recul je pense que c'est très bien. J'ai toujours inscrit mes chiens dans des classe chiots puis ados, je pense que cela m'a toujours été utile, chaque chien a son caractère et lorsque l'on rencontre un problème il est bien d'être conseillé. Je remarque que souvent, ce sont les nouveaux propriétaires qui s'étonnent de devoir prendre des cours et pourtant, ce sont eux qui devraient y penser en premier !
60 ans en Suisse .... 852
bailabianca a écrit:
Depuis quelques années en Suisse chaque propriétaire de chien doit faire 4 heures de cours. Cela permet d'une part au propriétaire d'avoir quelques bonnes notions et cela également de déceler plus vite les mauvais comportements des humains vis à vis de leur chien.

Si un maître est violent avec son chien, le responsable du cours ne lui délivre pas l'attestation.

Lorsque cette loi a été mise en place j'ai trouvé cela étrange, mais avec du recul je pense que c'est très bien. J'ai toujours inscrit mes chiens dans des classe chiots puis ados, cela m'a été très utile, chaque chien a son caractère et lorsque l'on rencontre un problème il est bien d'être conseillé. Je remarque que souvent, ce sont les nouveaux propriétaires qui s'étonnent de devoir prendre des cours et pourtant, ce sont eux qui devraient y penser en premier !
La même version mais avec un peu moins de fautes :oops:
40 ans 91/45 2454
Désolée lol

Mes souvenirs sont erronés. Je connaissais un Terre-neuve et à côté de moi c'était un ours... Et le seul St-Bernard que je connaissais bah il me paraissait beaucoup plus petit :oops:
50 ans à la maison ! 10072
le St Bernard est plus haut sur patte et parait moins "ours", du coup. Ton erreur n'est donc pas étonnante.
60 ans en Suisse .... 852
RachelGreen a écrit:
Désolée lol

Mes souvenirs sont erronés. Je connaissais un Terre-neuve et à côté de moi c'était un ours... Et le seul St-Bernard que je connaissais bah il me paraissait beaucoup plus petit :oops:


Mais ce n'est pas grave hein :P le terre-neuve fait nounours parce qu'il est très poilu, le Saint-Bernard a le poil plus cour du coup, il paraît plus petit ..... C'était juste un clin d'oeil 8)
60 ans en Suisse .... 852
bailabianca a écrit:
RachelGreen a écrit:
Désolée lol

Mes souvenirs sont erronés. Je connaissais un Terre-neuve et à côté de moi c'était un ours... Et le seul St-Bernard que je connaissais bah il me paraissait beaucoup plus petit :oops:


Mais ce n'est pas grave hein :P le terre-neuve fait nounours parce qu'il est très poilu, le Saint-Bernard a le poil plus cour du coup, il paraît plus petit ..... C'était juste un clin d'oeil 8)


Je voulais dire : le poil plus court !!

faut vraiment que je commence à relire puisque l'on ne peut pas corriger :oops:
B I U