MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pardonné son chien

O
103 ans 10517
un St Bernard qui saute à la gorge des étrangers et qui a pris le goût du sang, perso ça me fait très peur. Un peu comme avoir un fusil  
chargé... Mes beaux parents avaient un fox terrier qui se comportait comme ça (agressif avec les inconnus) et le jour où il a failli égorger mon fils de deux ans, je lui ai appris à voler d'un grand coup de latte dans les roubignolles. Je sais pas comment je m'en serai sortie face à un chien de... combien, 50 kilos ? plus ?
48 ans 1090
Le "goût du sang" est une légende... et que dire des chiens qui sont nourris au cru (barf) dans ce cas? Des sanguinaires en puissance?

Si le fox te des beau-parents aurait vraiment voulu s'en prendre à ton fils, ce n'est pas "un grand coup de latte dans des roubignolles" qui l'en aurait empêché (je précise que je connais très bien la race) Tu as eu de la chance sur ce coup...
29 ans 70
Lorsque je dit qu'elle saute a la gorge croyez moi se n'est pas pour jouée : elle fixe et hop lorsqu'elle saute aboie, grogne .. nous en avions déjà parler a notre véto, bon bien sur se n'est pas normal elle ne devrai pas être comme sa mais il faut dire qu'elle es extrêmement peureuse donc aussitôt que quelque chose lui fait peur elle ne cherche pas. C'est sur que niveau poids 76kilos c'est plutôt dur de la retenir ce n'est pas un caniche. Âpres pour le goût de sang bin l'on n'y pense pas, bon nous ne reprendrons pas d’animaux lapins, cobaye ou autres sa ne donne rien de ''retenté''.
O
103 ans 10517
Iynx a écrit:
Le "goût du sang" est une légende... et que dire des chiens qui sont nourris au cru (barf) dans ce cas? Des sanguinaires en puissance?
je sais pas, c'est un véto qui m'en a parlé... le BARF c'est de la viande crue, pas un animal vivant...

Si le fox te des beau-parents aurait vraiment voulu s'en prendre à ton fils, ce n'est pas "un grand coup de latte dans des roubignolles" qui l'en aurait empêché (je précise que je connais très bien la race) Tu as eu de la chance sur ce coup...


je précise qu'on était à trois adultes dessus pour le neutraliser avant que son maître ne le reprenne et qu'il nous a tous mordus. Moi aussi je sais ce dont un fox est capable pour les avoir vu à la chasse (déterrage de blaireau, atroce). Ce fox était tellement con que quand le beau père est parti deux semaines pour son boulot... il n'a plus pu rentrer chez lui, le chien l'attaquait !

comme il sautait sur tout le monde ils le mettaient sur le balcon, je l'ai exigé s'ils voulaient qu'on vienne avec le petit. Mais un jour le petit a ouvert la porte fenêtre, heureusement que j'ai bondi, le furieux lui sautait dessus direct, je me suis interposée en travers de la porte fenêtre et j'ai shooté. Après ce charmant épisode le chien a passé les repas de famille dans la voiture au garage ... j'en avais une peur bleue et pourtant j'ai été agressée par de gros chiens, dont un Beauceron X Rott qui m'a laissé des traces sur la peau.
48 ans 1090
Little-woman a écrit:
Lorsque je dit qu'elle saute a la gorge croyez moi se n'est pas pour jouée : elle fixe et hop lorsqu'elle saute aboie, grogne .. nous en avions déjà parler a notre véto, bon bien sur se n'est pas normal elle ne devrai pas être comme sa mais il faut dire qu'elle es extrêmement peureuse donc aussitôt que quelque chose lui fait peur elle ne cherche pas. C'est sur que niveau poids 76kilos c'est plutôt dur de la retenir ce n'est pas un caniche. Âpres pour le goût de sang bin l'on n'y pense pas, bon nous ne reprendrons pas d’animaux lapins, cobaye ou autres sa ne donne rien de ''retenté''.



Je te conseille donc vivement de voir un comportementaliste qui viendra à domicile et travaillant avec des méthodes positives car il est préférable de ne pas laisser s'installer un tel comportement et de comprendre pourquoi afin de pouvoir anticiper et éviter un accident (genre celui arrivé à Grande_ours avec le petit qui va ouvrir la porte - chien qui est chez lui - agression et agressions redirigées sur les personnes s'interposant dans le clash et dans ce cas, le chien ne sait même pas qui il mort...)

Sur le forum Planète chien, des membres pourront te donner une bonne adresse (un autre forum avait déjà été cité ici et travaillant de la même façon, mais j'en zappé le nom)

C'est un problème qui ne doit pas être pris à la légère...
O
103 ans 10517
dans le cas auquel je fais allusion, le chien agressait aussi à l'extérieur, tenu en laisse ou pas, chez les gens, partout en fait...ce chien était connu de leur assureur vu le nombre de pépins qu'ils ont eu avec. mais je pense qu'il était purement idiot, et vicelard en prime. la première fois qu'il m'a mordu, il venait se faire caresser en posant la tête sur les genoux, avec l'attitude de tout chien quoi cherche une gratouille... et dès que t'avançait la main, même tout doucement... gnac. au sang !

l'éducateur comportementalisme avec lequel j'ai bossé pour ma petite chienne m'a dit que des fois, même si c'est rarissime, certains chiens sont irrécupérables (je ne dis pas que c'est le cas de celui de la miss)

gentil ou pas la prudence reste de mise, ça reste des animaux et notre antropomorphisme nous pousse trop souvent à l'oublier :?
50 ans à la maison ! 10072
Iynx a écrit:


Sur le forum Planète chien, des membres pourront te donner une bonne adresse (un autre forum avait déjà été cité ici et travaillant de la même façon, mais j'en zappé le nom)


ici peut-être ?
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
RachelGreen a écrit:
Citation:
Elle a gardé des séquelles toute sa vie. Mais de voir un comportementalise l'a vraiment apaisée (avant elle faisait des cauchemards toutes les nuits, avait peur de la brosse et de plein d'objets, elle s'urinait dessus dès qu'il y avait un gros bruit etc.).


C'est horrible :cry: la mienne est un peu comme ça, on s'est toujours posé la question avec mon mari si elle n'avait pas été battue ...

C'est possible... Il y a une dizaine d'années, je sortais avec un homme qui avait récupéré un gros chien maltraité par son précédent maître. Ce grand chien était doux comme un agneau mais très craintif. Il se cachait derrière ma table de cuisine ou sous mon sofa et s'urinait même dessus quand quelque chose lui faisait peur.
Un jour mes parents sont arrivés chez moi avec leur bichon frisé et ce grand chien s'est pissé dessus rien qu'en voyant arriver vers lui cette petite boule de poils blanche et remuante.
40 ans 91/45 2454
Pauvre toutou.. :cry:
41 ans Normandie 12382
Little-woman a écrit:
Bonsoir, et bien nous avons la chienne depuis un peu plus d'un ans, nous l'avons eu a l'age de 9moi (été la chercher a la spa) pour les lapins nous les avons eu il y as un peu plus de six moi ils sont donc arrivé apres Babs. Récemment il ne c'est pas passé grand chose, c'est une chienne agréssive envers les autres (elle as été battu dans son passé) donc lorsqu'on invite du monde elle est dans une autre pieces je sais c'est pas bon mais ont ne peut faire autrement, directement elle saute a la gorge de nos invité alors bon.. donc apart l'avoir enfermer une journée entiere parce que mon copain étais venu a la maison rien de spécial, pour son éducations bin mis a part le probleme avec les 'aautres'' elle est tres obéisante.


Tout s'explique , un chien élevé dans la violence deviendra violent , pas de mauvais chien juste des mauvais maîtres . Je veux pas te faire peur mais elle pourrait très bien "sans raison" s'en prendre à toi ou à des enfants et vu sa taille et son poids , ça pourrait être très grave

Tous les chiens peuvent être " travailler " , surtout qu'elle est jeune ... L'enfermer n'est pas la bonne solution , pourquoi pas faire un essai avec un seule invité , une laisse et lui dire un Non ferme et fort quand elle commence à sauter sur l'invité jusqu'a ce qu'elle arrête de sauter dessus . Et pour le goût du sang c'est une légende , c'est un chien domestique pas un chien sauvage

Les lapins sont arrivés après , ils sont arrivés sur son territoire ... ça peut expliquer l'acharnement , le comportementaliste est vraiment la seule solution mais tu peux déja appliquer quelques petits trucs comme lui donner à manger en dernier , montrer que tu es le chef de la meute avec un NON ferme quand elle devient agressive ;)
48 ans 1090
trashrap a écrit:
Iynx a écrit:


Sur le forum Planète chien, des membres pourront te donner une bonne adresse (un autre forum avait déjà été cité ici et travaillant de la même façon, mais j'en zappé le nom)


ici peut-être ?


Oui, c'est bien ce site, merci ;) :D
48 ans 1090
grande_ourse a écrit:

gentil ou pas la prudence reste de mise, ça reste des animaux et notre antropomorphisme nous pousse trop souvent à l'oublier :?


Tout à fait, et je trouve que l'exemple le plus parlant est celui du chat : ce que l'on admet dans le comportement d'un chat, on ne l'accepte pas avec un chien car on ne le considère pas comme "sauvage" contrairement au chat.
50 ans à la maison ! 10072
Iynx a écrit:
grande_ourse a écrit:

gentil ou pas la prudence reste de mise, ça reste des animaux et notre antropomorphisme nous pousse trop souvent à l'oublier :?


Tout à fait, et je trouve que l'exemple le plus parlant est celui du chat : ce que l'on admet dans le comportement d'un chat, on ne l'accepte pas avec un chien car on ne le considère pas comme "sauvage" contrairement au chat.


oui, enfin, il y a quand même deux différences fondamentales entre le chien et le chat : la première étant que le chat existe "à l'état naturel" contrairement au chien et qu'un chien est souvent assez gros pour faire beaucoup de mal à un humain (au moins à un enfant) contrairement à un chat.
35 ans saone et loire 434
premièrement tu n'as pas à pardonner à ton chien car tu n'as pas à lui en vouloir, le chien même domestique à des instincts
Et deuxièmement va voir un comportementaliste et assez rapidement

et sinon non le gout du sang c'est un mythe mes animaux sont nourris à la viande sont pas plus agressif que d'autres, c'est même le contraire ;)
34 ans Tours 2857
Akina a écrit:
premièrement tu n'as pas à pardonner à ton chien car tu n'as pas à lui en vouloir, le chien même domestique à des instincts
Et deuxièmement va voir un comportementaliste et assez rapidement

et sinon non le gout du sang c'est un mythe mes animaux sont nourris à la viande sont pas plus agressif que d'autres, c'est même le contraire ;)[/quote

En tous cas si c'est ton toutou en avatar il est trop mignon !
B I U