MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Indispensables puériculture

R
39 ans 15384
Au début je faisais comme ça ( avec une eau nettoyante bébé ),mais je suis pas douée,j'en faisais couler partout...
Les lingettes Mustela sont très bien adaptées je trouve,bonne qualité :)  
49 ans région parisienne 5831
Bah, en tous cas, moi, je ne conseillerais pas d'acheter des lingettes avant la naissance de bébé: si elle trouve pas le coton+eau pratique, comme toi, il sera toujours temps d'en acheter plus tard! Dans un premier temps, je ne trouve pas ça indispensable. ;)
V
74 ans 5070
Oui et c'est ruinant à force!
38 ans 2879
Je ne trouve pas les "doudous" indispensables plus que ça. C'est trop gros pour que le bébé puisse vraiment jouer avec, et en effet ça prend de la place (et on finit par les oublier, tous en tas dans un coin).

Un indispensable pour ne pas être démunie le jour où on en a besoin : une tétine. A utiliser sans abus, mais ça peut sauver la vie :lol:
R
39 ans 15384
nature a écrit:
Oui et c'est ruinant à force!


Je ne trouve pas ( 10 euros les 3 paquets de 70 ),mais c'est tout personnel ;)
87 ans 663
Mes indispensables :

- le couffin, ou nacelle ou lit pour faire dormir baby.
- les couches (hé hé) + nettoyant (coton, lingette, eau, lait) + pour le bain.
- serviette pour secher bébé.
- si pas d'allaitement les bib (5 au minimun pour moi ;) ) avec un chauffe bib (lait mieux digéré par petit estomac non mature).
- pyjamas, bodies, sussu, chaussette.

Pour les premiers jours de vie c'est le principal à mon sens. Après bien sur pour plus tard tout ceux qu'on dit les filles (ciseaux à bout rond pour les ongles, brosse à cheveux etc).
S
39 ans 3289
mamykro a écrit:
Bah, en tous cas, moi, je ne
conseillerais pas d'acheter des lingettes avant la naissance de bébé: si elle trouve pas le coton+eau pratique, comme toi, il sera toujours temps d'en acheter plus tard! Dans un premier temps, je ne trouve pas ça indispensable. ;)


Idem.


J'ai 20 lingettes lavables à la maison, et quand on est à court on utilise des carrés de cotons (comme des cotons à démaquiller mais en plus grand, je paye ca je crois 1,55 € le paquet de 60), et toujours avec juste de l'eau.

Avant je me disais que je ne voudrais pas de lingettes, meme écologiques, finalement je suis bien contente d'en avoir un paquet (j'en trouve des écologiques à moins de 3€ le paquet) dans le sac à langer pour les sorties, indispensables pour changer bébé dans la voiture, au resto ou dans d'autres endroits improbables... mais juste à cette occasion, bébé a la peau fragile et ces lingettes impregnées je n'aime pas les utiliser trop souvent, en plus il en faut plein pour les cacas explosifs de fiston...



Sinon dans les indispensables en fait on peut très bien aller avec pas grand choses
Moi j'ai apprécié d'avoir plusieurs bodys et pyj au début (j'avais pas de sèche linge).
Un bavoir ça peut etre chouette pour n'avoir que ca à changer si bébé fait bcp de renvois.
Pour la nuit, une petite lampe de chevet (je sais plus qui l'a mentionné) : indispensable aussi pour ne pas trop réveiller bébé mais ne pas s'en occuper dans le noir.

Sinon y a un truc qu'on m'a offert et que j'ai bien aimé, même si ce n'est pas indispensable : c'est la couverture miracle de red castle (on peut aussi emmailloter dans une couverture ou un lange, bien sur, mais je trouve la CM bien pratique), elle permet d'emmailloter bébé, moi ça m'a aidé à dormir plus que 2H de suite quand bébé avait 1 mois, en fait emmailloté il ne se fait pas réveiller par ses sursauts (je crois que ca s'appelle le reflexe de moro).

Pour un bébé d'hiver, une chanceliere ca peut etre sympa aussi pour la poussette...

En fait quand j'y pense, le truc pour lequel on a mis le plus de sous, c'est la coque pour transporter bébé en toute sécurité en voiture.
45 ans Bas Rhin 2894
Mon fils est né dans des conditions rocambolesques, nous n'avions pas le minimum... Donc le minimu c'est une cosy pour la voiture, des couches, des body, des pyjamas, des bavoirs, des biberons (ici pas de chauffe biberon, il a toujours pris des bibs à température ambiante ) un goupillon pour le nettoyage, des lingettes ou du coton et de l'eau, la nacelle de la poussette qui a fait office de lit pendant 2 mois car très petit bébé , et une sucette !
Pour moi tout sauf le siège auto peut être acheté d'occasion sur le bon coin par exemple. Ma maman s'est entièrement équipé d'occasion : lit, chaise haute, poussette, parc et je mets au défi quiconque verra que c'était de l'occasion.
45 ans pres d'orleans 1304
Bon je fais un HS Anneliese tu dis en plaisantant les lingettes c'est le diable?

Je viens de tomber sur cet article

http://www.magicmaman....bebe-toxiques,2220,2253965.asp

Ca fait froid dans le dos,....et pourtant je suis une adepte de la lingette aussi pour ma fille...enfin j'etais... parce que là je pense revenir aux bonnes vieilles methodes comme pour son frere il y a 4 ans....

Et d'un point de vue pecunier je paie les 4 paquets de 64 lingettes pamprout 5.32 euros
R
39 ans 15384
Les mustela sont SANS phenoxyethanol c'est écrit sur le paquet... et sans paraben également.
943
Merci les filles, vraiment

J'ai récapitulé le tout et entre les achats d'occasion et ma famille, je pense qu'on va pouvoir s'en sortir sans dommage et que ce petit ne manquera de rien ! ... là où je suis frustrée, c'est sur la déco de la chambre, et sur toutes les petites merdouilles dont je rêvais

genre ça :

http://lovemae.bigcart...ois-retro-woodland-scene-retro


Mais bon, arrêt maladie = moitié du salaire, le tout pendant six mois, ça vous flingue un budget :x
45 ans pres d'orleans 1304
tu sais cela n'engage que moi mais un nouveau né est un peu insensible à la deco de sa chambre les 1ers temps :D puis bon le pere noyel il peut aussi emmener de l'utile :D
943
doucefolie a écrit:
tu sais cela n'engage que moi mais un nouveau né est un peu insensible à la deco de sa chambre les 1ers temps :D puis bon le pere noyel il peut aussi emmener de l'utile :D


Je sais bien qu'il ou elle s'en fichera royalement, et je dis tout le temps aux mamans avec un petit budget que je suis (à la PMI ou au service social) que rien ne sert d'acheter un million de trucs, leur amour et leurs bons soins sont essentiels, pas la peluche d'un mètre, mais je comprends cette envie que j'ai observée tant de fois de construire un "nid douillet", de se faire plaisir, de passer du temps et de dépenser des sous pour ce petit bout tant attendu.

Particulièrement pour un premier, tout particulièrement si les parents ont rencontré des difficultés pour l'avoir :oops:

Du coup en l'absence de sous je fais des compilations de musiques que j'ai envie de lui faire découvrir, je lui écris des histoires pour le soir et je lui parle beaucoup :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
Lenore a écrit:

Du coup en l'absence de sous je fais des compilations de musiques que j'ai envie de lui faire découvrir, je lui écris des histoires pour le soir et je lui parle beaucoup :lol:


C'est super ça d'avoir de l'imagination pour écrire des petites histoires :D
Je te comprends fortement dans l'envie de construire un ti nid douillet.
49 ans région parisienne 5831
Lenore a écrit:
là où je suis frustrée, c'est sur la déco de la chambre, et sur toutes les petites merdouilles dont je rêvais

genre ça :

http://lovemae.bigcart...ois-retro-woodland-scene-retro


Ouah, c'est sympa, mais 195 euros!!! :shock: ouch! :?

J'ai une copine qui a fait quelque chose dans le même genre, mais elle a peint elle même au pochoir: c'est super sympa aussi, et ça n'a pas dû lui couter trop cher (en tous cas, pas 195 euros, c'est sûr! :lol: )
B I U