MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Indispensables puériculture

47 ans Lille 7000
Pr la déco, comme tu es en arrêt, tu as du tps alors prquoi pas la bricoler toi-même:
- un blog avec plein de tuto pr les enfants:  
B
46 ans 57
Bonjour,

Je me mêle de la conversation pour les questions déco. Comme le dit mamykro tu peux faire un tas de choses toi-même si tu bricoles un peu ou que tu couds, tricotes ou crochètes... de jolies guirlandes colorées au crochet ou en origami avec de jolis papiers... un petit tableau, un cadre un peu creux décoré avec des petites choses faites en pâte fimo...

Je n'ai pas pu avoir suffisamment de temps pendant mon congé prénatal pour faire tout ce que je voulais... mais si tu as du temps, un peu de goût et de l'envie tu peux faire des choses jolies et uniques...

Sinon pour les indispensables les filles ont tout dit (moi mon coup de coeur ça a été mon écharpe de portage achetée en catastrophe à la maternité pour cause de bébé hurleur... qui m'a bien servi après car ma fille dormait très peu et qu'il fallait bien que je fasse autre chose que la contempler...).

Bons préparatifs !
943
Merci DameAlienor pour les liens !

Effectivement je pensais bricoler des trucs pour la déco, je commence tout doucement parce que je ne suis pas très douée de mes dix doigts, mais j'ai déjà fait des cadres + je pensais me mettre aux pochoirs.
:D
943
Pour les idées déco mon inspiration est là :

http://www.potterybarn...-studio/baby.html?cm_type=gnav

il y a des dizaines d'exemples de chambres pour bébé (et aussi enfants) absolument magnifiques (du moins à mon goût). En particulier des chambres grises/jaunes, blanc/vert/bois, beige/bois, sublimes et originales.

J'adore.
Ce diaporama là (chambres "neutres" - comprendre unisexes) est un ravissement
http://www.potterybarn.../neutral-nursery-fd1-12-1.html

Miam.
49 ans gagny 3067
Anneliese_Lou a écrit:
Bon ben les lingettes c'est le diable on dirait... :lol:
Aucune d'entre vous n'en a jamais utilisé?

( si c'est le cas,je me pends ... :oops: )


alors moi je suis contre sauf au début.... car qd tu as la tête ds le c... et que bb te réveille x fois par nuit et bien les lingettes c'est miraculeux !!!

à la mater on ns en donnait, j'ai continué pdt 1 ou 2 mois et c'est bcps plus simple.ms surtt la nuit, le jour de l'eau et coton suffit ou du liniment qui ne coute presque rien

la poussette, si tu as un super gabari et bien tu seras contente de l'avoir: j'ai un porte bb et pr bb1, je ne m'en suis pas bcps servit par contre c'est top pr les endormir

le chauffe bib, si bb est habitué au lait température ambiante ps besoin et stérilisateur, moi je me suis servit de pastilles et pdt un mois et là je compte bien faire de même pr bb2

pr le reste, les filles t'ont bien aiguillées ;)
B
46 ans 57
Bonjour les filles

Pour ma part j'adore ce blog :
http://wwwjojosroom.blogspot.fr/

Et pour les créations (mais là faut être patiente) y'a ce joli site :
http://creenfantin.canalblog.com/

Comme je suis nulle pour mettre les liens, j'espère que ça va passer...

Bonne journée.
35 ans saone et loire 434
une poussette, franchement il faut en avoir une simplement car tu ne sais pas comment ton dos va réagir après l'accouchement.
Perso j'avais tellement mal au dos que je devais choisir entre marché ou porté ma fille (je pouvais pas faire les deux en même temps) donc une poussette c'est bien.
Prend en une 2 en 1 avec le cosy dedans ou une 3 en 1 tu en as des biens en accas sur leboncoin.
49 ans région parisienne 5831
Perso, je ne me suis JAMAIS servie de la poussette, uniquement de l'écharpe...

Moi, je crois que la poussette, il ne faut pas se ruer dessus si tu n'es pas certaine de t'en servir, car c'est un achat très couteux quand même, donc pour la fille qui se dit qu'a priori, elle utilisera surtout l'écharpe, franchement, c'est pas une urgence... D'autant plus que dès que tu changes d'avis, tu vas au premier supermarché du coin et tu en trouves une tout de suite... Maintenant, pour la fille qui sait qu'elle se servira de la poussette, alors pas de problème. Ca dépend comment on voit les choses...
49 ans gagny 3067
mamykro a écrit:
Perso, je ne me suis JAMAIS servie de la poussette, uniquement de l'écharpe...

Moi, je crois que la poussette, il ne faut pas se ruer dessus si tu n'es pas certaine de t'en servir, car c'est un achat très couteux quand même, donc pour la fille qui se dit qu'a priori, elle utilisera surtout l'écharpe, franchement, c'est pas une urgence... D'autant plus que dès que tu changes d'avis, tu vas au premier supermarché du coin et tu en trouves une tout de suite... Maintenant, pour la fille qui sait qu'elle se servira de la poussette, alors pas de problème. Ca dépend comment on voit les choses...


ms la poussette, c'est utile certes ms surtt le combiné avec le cosy qui fait aussi poussette

par contre la nacelle je m'en suis peu servi.

tu ne peux pas dire à une future maman qu'une écharpe de portage est suffisant qd même !! ou bien alors avant d'investir demander à des amies à essayer le porte bb et le cosy -poussette pr voir ce qui te semble le mieux

svent en supermarché, tu as ds promos ms cela reste qd meme un investissement qui pt faire l'objet d'un cadeau groupé de naissance pr ex
V
74 ans 5070
Ha si la poussette on peut s'en passer largement si on aime et que bébé aime le portage, j'en ai acheté une et honnêtement je m'en sert tellement peu que je regrette limite mon achat.
943
De toute façon j'ai déjà la poussette, donné par ma belle-soeur.

Et je vais tenter le portage, par goût, mais je crains pour mon dos, je fais des sciatiques à répétition. Une amie m'a donné une écharpe boba wrap, je la trouve confortable... je fais des essais avec un grand nounours :lol: :lol: :lol:
49 ans gagny 3067
nature a écrit:
Ha si la poussette on peut s'en passer largement si on aime et que bébé aime le portage, j'en ai acheté une et honnêtement je m'en sert tellement peu que je regrette limite mon achat.


ms pr savoir c'est pas mal de tester les 2

perso avec mon dos, je ne peux pas trop ms ce n'est que pr mon cas perso
V
74 ans 5070
J'ai de terrible crise de sciatique et j'ai beaucoup moins mal au dos en la portant en écharpe qu'en la baladant en poussette. Pour autant je comprend très bien que tout le monde ne soit pas à l'aise avec le portage ;), au tout début nous n'avons pas utilisé la poussette donc on peut voir assez vite si on souhaite l'utiliser ou pas.
49 ans région parisienne 5831
clelia_1975 a écrit:
tu ne peux pas dire à une future maman qu'une écharpe de portage est suffisant qd même !!


Ben si! ;) Comme je dis plus haut, moi, je ne me suis jamais servie de la poussette, donc ça peut être suffisant, si la maman a envie de porter en écharpe! Et au pire, comme je dis plus haut, si elle s'aperçoit qu'elle s'est trompé et qu'elle a besoin d'une poussette, il suffit d'aller dans le premier supermarché et elle en trouvera des tas.

Mais comme je dis plus haut, certaines mamans préfèreront l'écharpe, d'autres la poussette, d'autres les deux: faut voir déjà comment la maman voit les choses, parce que ce sont des gros invesitssement, donc je trouve pas ça utile d'en acheter obligatoirement.
49 ans gagny 3067
mamykro a écrit:
clelia_1975 a écrit:
tu ne peux pas dire à une future maman qu'une écharpe de portage est suffisant qd même !!


Ben si! ;) Comme je dis plus haut, moi, je ne me suis jamais servie de la poussette, donc ça peut être suffisant, si la maman a envie de porter en écharpe! Et au pire, comme je dis plus haut, si elle s'aperçoit qu'elle s'est trompé et qu'elle a besoin d'une poussette, il suffit d'aller dans le premier supermarché et elle en trouvera des tas.

Mais comme je dis plus haut, certaines mamans préfèreront l'écharpe, d'autres la poussette, d'autres les deux: faut voir déjà comment la maman voit les choses, parce que ce sont des gros invesitssement, donc je trouve pas ça utile d'en acheter obligatoirement.



ahhh ms si mon dos était ok, je porterai bb sans soucis :lol: ms j'ai aussi une facheuse tendance à faire de beaux bestiaux (dixit mon échog) et bb2 en prend le chemin...

ms bon la demoiselle se fait prêter une poussette dc là, c'est pft.et moi en fille gâtée, j'ai une mère qui m'a acheté en solde pr bb1 le combiné il y a 2 ans (investissemt familiale qui servira aussi à ma soeur) dc j'avoue que j'ai bcps apprécié et surtt ma cb

j'ai un porte bb mi écharpe mi porte bb classique dc je ne désespère pas de m'en reservir un peu pr le petit, au moins un petit peu ;)
B I U