MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Existe t-il de l'amitié entre un homme et une femme??

38 ans 3170
J'ai oublié le passage où il dit qu'à un moment ou un autre, il y'en aura toujours un qui va ressentir de l'attirance pour l'autre... ;)
45 ans Là 356
Chantillyfraise a écrit:
je suis d'accord avec ça :D :

Sally : On va se contenter d'être de bons amis, d'accord ?

Harry : Génial ! Amis, alors ça y'a pas mieux ! ... [plus tard] Tu sais bien sûr qu'on ne pourra jamais être amis...

Harry : Entre hommes et femmes, il ne peut pas avoir d'amitié parce que le sexe fait toujours barrage.

Sally : En clair, tu dis qu'un homme ne peut être ami avec une femme que s'il la trouve tarte ?

Harry : Nan, les moches, on veut s'les tirer aussi.

Sally : Et si elles, elles n'en ont pas envie ?

Harry : Peu importe. Une fois que le sexuel a montré le bout de son nez, plus la peine de penser à l'amitié, elle est foutue. CQFD.

Sally : J'crois qu'on sera pas amis, alors.

Harry : Eh non.

Sally : C'est dommage. Tu es la seule personne que je connaissais à New York.


Terrible ce film !
S
50 ans marseille 111
alors, un autre film, "Marius et Jeannette" :

"A Marseille, tu as deux expressions :
-Va te faire enc....
et -amitié sexuelle"

voilà, c'est un concept, peut être très marseillais (ha, ce soleil...), mais bon ça existe :P
60 ans 91 25732
J'ai rencontré mon meilleur ami le jour de la rentrée en classe de seconde, on avait 15 ans.

33 ans plus tard, on est toujours amis, c'est quelqu'un sur qui je sais que je peux toujours compter, à qui je peux tout dire, sans ambiguité. Pour moi c'est le frère que je n'ai pas eu, celui qui est là dans les bons moments et dans les coups durs.

Alors oui je crois que c'est possible. :D
30 ans 395
Je pense que l'amitié homme/femme est possible. Mais moi j'y arrive pas :lol: .
42 ans 95
Moi, je crois à l'amitié homme/femme.
Après, je rejoins ce que dis Sibell, les qualités qu'on recherche en amitié sont pas forcément les même qu'en amour. Et la personne peut être agréable physiquement mais sans qu'on est envie de quelque chose de physique.

Par contre la tentation, et je l'ai souvent fait quand j'étais plus jeune, c est de prendre pour "ami" un mec qui est accro à vous. Du coup, il est toujours à l'écoute, attentif mais en fait là pour le coup c'est pas de l'amitié.
42 ans 95
en fait, ce que je veux dire c'est que c'est pas très honnête voir même on profite d'une autre personne. (depuis, j'ai heureusement muri et je ne fais plus ce genre de chose)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je ne retrouve plus la citation d'un auteur évoquant la cruauté d'une femme n'accordant que son amitié à un homme.

Vous vous en souvenez ?...
38 ans Orgrimmar 6511
Je ne la connais pas mais je trouve ça choquant de penser à l'amitié comme une sorte de sous-amour, de sentiment en dessous de l'amour.
Pour moi, c'est aussi important et intense.
S
35 ans 3465
Yuutsu a écrit:
Je ne la connais pas mais je trouve ça choquant de penser à l'amitié comme une sorte de sous-amour, de sentiment en dessous de l'amour.
Pour moi, c'est aussi important et intense.


Je suis d'accord. C'est aussi important et intense (quand l'amitié est vraie). Malheureusement, je trouve que beaucoup de personne oublie tout quand ils sont -enfin- heureux en amour.

Je pense que ça vient du fait que la notion de fidélité en amitié et biaisée et différente de celle qu'on attribue à l'amour...

Sinon pour la citation, peut-être que c'est celle-ci: Proposer l'amitié à quelqu'un qui veut de l'amour, c'est comme proposer du pain à quelqu'un qui a soif.

Quelque chose comme ça. :lol:
38 ans 3170
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je ne retrouve plus la citation d'un auteur évoquant la cruauté d'une femme n'accordant que son amitié à un homme.

Vous vous en souvenez ?...


Ce n'est pas donner de l'amitié à quelqu'un qui veut de l'amour, c'est comme donner un morceau de pain à qui meurt de soif ?
38 ans 3170
hahaha dsl Sibelle je viens de lire ta citation :lol: :drinking:
38 ans 3170
sibell :roll:
O
62 ans 4229
le_chat_du_cheshire a écrit:
Je ne retrouve plus la citation d'un auteur évoquant la cruauté d'une femme n'accordant que son amitié à un homme.

Vous vous en souvenez ?...


oohhhhh pauv' p'tit bonhomme
O
62 ans 4229
j'ai des amis homme, de vraies amitiés, sincères, honnêtes et ont se fait de vraies confidences..
je rejoins sibell aussi en disant que je n'attends pas la même chose d'une amitié que d'un amour.
donc ce seront forcément des personnes différentes.
même si je peux les trouver mignons, intelligents, juste ce ne sont pas des hommes "faits pour moi", dans le sens où on se correspond pas pour une vie de couple, mais ça n'empêche une amitié véritable.
et pour moi aussi, l'amitié est un sentiment très fort!!
B I U