MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Existe t-il de l'amitié entre un homme et une femme??

51 ans 35 10308
Sibell a écrit:
Sinon pour la citation, peut-être que c'est celle-ci: Proposer l'amitié à quelqu'un qui veut de l'amour, c'est comme proposer du pain à quelqu'un qui a soif.

C'est  
une citation qui explique bien que l'amitié et l'amour ce n'est pas la même chose (ce qui est tout à fait mon point de vue aussi, et je pense donc qu'on peut très bien avoir de l'amitié entre un homme et une femme, et personnellement j'ai quelques amis masculins avec lesquels il n'y a jamais eu autre chose que de l'amitié).
Par contre si c'est à cette situation que pensait le chat, il n'y est question ni de cruauté, ni de quelque chose que la femme donne - ou refuse - à l'homme, puisqu'elle est valable dans les deux sens (et même entre deux hommes ou entre deux femmes, le cas échéant).
51 ans 35 10308
[quote="Angia"Par contre si c'est à cette situation que pensait le chat
A cette citation, œuf corse.
44 ans 12
Pour moi cela ne fait aucun doute que l'amitié homme femme existe. Je suis entouré de garçons, j'ai plus d'amis garçons que d'amies filles. Aprés je sais plus quel écrivain a dit "pour qu'une amitié existe entre les hommes et les femmes, faut qu'il y est une certaine antipathie physique"
40 ans 16
salut je pense que cela ne peut pas etre possible. il y a un des 2 qui a des sentiments... une amitié homme/femme n'existe pas!!!
37 ans 142
Sibell a écrit:
On dit souvent que pour qu'une amitié homme/femme fonctionne, il ne faut pas d'attirance physique, parce qu'il s'agit déjà d'une personne dont la personnalité nous plait. Moi je pense qu'il ne faut pas d'attirance tout court. Qu'il s'agisse de l'apparence ou du moral...

Je ne veux pas parler pour tout le monde, donc je ne me permettrai pas d'en faire une généralité, mais ce qui me plaît en amitié ne me plaît pas forcément en amour. Les qualités que j'estime requises ( caractériellement ) en amitié, ne sont pas forcément compatibles avec ce que je recherche en amour.

Donc pour moi ça fonctionne dès le moment où je ne me dis pas que j'en ferai un potentiel petit copain parce qu'il me convient pour X ou Y raison. Il faut vraiment que je n'ai aucune attirance amoureuse ni pour son apparence ni pour sa personnalité.

Pour conclure: oui je pense que c'est possible mais à certaines conditions. Et que c'est quand même plus délicat à gérer.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. J'ai des amis hommes parfois très beaux, mais dont le comportement avec les femmes m'insupporte. En tant qu'amis, ça ne me pose pas de problèmes, parce qu'ils sont super réglo avec moi, mais avec leurs copines ce sont de gros connards. Je sais que je ne pourrais jamais m'attacher à eux, ce qui fait que l'amitié est sans ambiguïté.
50 ans à la maison ! 10072
LuxLisbon a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec ça. J'ai des amis hommes parfois très beaux, mais dont le comportement avec les femmes m'insupporte. En tant qu'amis, ça ne me pose pas de problèmes, parce qu'ils sont super réglo avec moi, mais avec leurs copines ce sont de gros connards. Je sais que je ne pourrais jamais m'attacher à eux, ce qui fait que l'amitié est sans ambiguïté.


Finalement, pour moi, c'est le même principe que l'amitié avec quelqu'un du même sexe. Je pense simplement qu'on accepte de ses ami(e)s des choses qu'on accepterai pas de son (sa) concubin(e), ou même de simples "connaissances".
O
62 ans 4229
trashrap a écrit:
LuxLisbon a écrit:

Je suis tout à fait d'accord avec ça. J'ai des amis hommes parfois très beaux, mais dont le comportement avec les femmes m'insupporte. En tant qu'amis, ça ne me pose pas de problèmes, parce qu'ils sont super réglo avec moi, mais avec leurs copines ce sont de gros connards. Je sais que je ne pourrais jamais m'attacher à eux, ce qui fait que l'amitié est sans ambiguïté.


Finalement, pour moi, c'est le même principe que l'amitié avec quelqu'un du même sexe. Je pense simplement qu'on accepte de ses ami(e)s des choses qu'on accepterai pas de son (sa) concubin(e), ou même de simples "connaissances".


+1!
59 ans 8
Pour le vivre et m'en délecter l'amitié est la beauté d'une complicité colorée qui lie un homme et une femme pour l'éternité. Avec ou sans sexe, à des kilomètres ou juste à côté, une amitié vraie voit sa consistence prendre du volume au fil du temps à l'inverse d'une relation amoureuse qui peu à peu s'éteindra pour laisser l'obscurité couvrir un lien passé.
L'amitié existe comme pour sceller à tout jamais deux êtres qui ne veulent pas se quitter. C'est un sentiment libre partagé et totalement déconnecté d'un retour comportemental attendu pour continuer d'exister. Il est libre de tout engagement, sauf celui d'oublier qui serait trahir...
M
31 ans 37
BirdyBlue a écrit:
Pour le vivre et m'en délecter l'amitié est la beauté d'une complicité colorée qui lie un homme et une femme pour l'éternité. Avec ou sans sexe, à des kilomètres ou juste à côté, une amitié vraie voit sa consistence prendre du volume au fil du temps à l'inverse d'une relation amoureuse qui peu à peu s'éteindra pour laisser l'obscurité couvrir un lien passé.
L'amitié existe comme pour sceller à tout jamais deux êtres qui ne veulent pas se quitter. C'est un sentiment libre partagé et totalement déconnecté d'un retour comportemental attendu pour continuer d'exister. Il est libre de tout engagement, sauf celui d'oublier qui serait trahir...


bien dit!!! j'adhere completement!! :)
33 ans Paris 35
Je pense que l'amitié entre un homme et une femme est possible si :
- l'un ou l'autre n'est pas physiquement attirant
- l'un ou l'autre est déjà en couple

Donc oui elle est possible. Sachant que je n'ai pas connu plus que l'amitié avec le sexe opposé, je sais très bien dans quelle catégorie j'appartiens...
59 ans 8
Spline je ne partage pas ton avis pour l'avoir vécu. En effet j'ai une amie que je connais depuis l'âge de 11 ans, belle comme un coeur.
Il y a quelques années nous nous sommes retrouvés tous les deux en montagne et nous avons fait l'Amour toute la nuit.
Ce n'était absolument pas programmé. Notre amitié est devenue encore + complice et ça ne nous empêche absolument pas de nous voir en couple avec nos chéri(e)s respectifs qui à l'époque n'existaient pas.

Pour cette raison l'amitié est vraiment au dessus de tout et le sexe ne risque pas d'en arriver à bout...
32 ans Tu vois où c'est le Puy de Dome ? Et bah, c'est pas là. 975
Birdy Blu --> J'aurai plutôt dit qu'il y avait eu plus de chances que tu tombes amoureux de cette amie et que ça en découle d'une relation sexuelle d'un soir (tu dis toi-même qu'elle est "belle comme un coeur" et donc que ça fait un bon petit moment que tu avais craqué sur elle). Vu que tu as passé le cap, ce que tu éprouvais pour elle était bien plus que de l'amitié. Enfin, l'amitié en soit, c'est en principe une relation complice et une bonne entente et de l'attachement entre deux ou plusieurs personnes. Pas de sexe, pas de sentiment, pas d'attirance sexuel.
59 ans 8
Tu es tout à fait en droit de le penser si ce n'est que nous ne pourrions pas vivre ensemble. Au bout de deux jours nous ne nous supportons plus. Nous en rigolons et sommes totalement conscients de cet etat de fait.
Pour cette raison nous sommes de vrais amis pour toujours sans pour autant désirer une histoire d'Amour...
42 ans Qqpart en France 676
oui je pense que c'est possible par contre faut une amitié 100% amitié pas d'ambiguité.

ca n'empêche pas les fantasmes je suppose mais tant qu'il y a pas de mise à l'acte ...

enfin je suppose tout ca n'ayant pas vraiment d'ami homme :D
33 ans Paris 35
MissWillow a écrit:
Birdy Blu --> J'aurai plutôt dit qu'il y avait eu plus de chances que tu tombes amoureux de cette amie et que ça en découle d'une relation sexuelle d'un soir (tu dis toi-même qu'elle est "belle comme un coeur" et donc que ça fait un bon petit moment que tu avais craqué sur elle). Vu que tu as passé le cap, ce que tu éprouvais pour elle était bien plus que de l'amitié. Enfin, l'amitié en soit, c'est en principe une relation complice et une bonne entente et de l'attachement entre deux ou plusieurs personnes. Pas de sexe, pas de sentiment, pas d'attirance sexuel.


+1
B I U