MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours avec l'anneau gastrique (mai 2010 - )

S
89 ans 4951
Angia a écrit:
oce41 a écrit:
Angia a écrit:
Sans vouloir non plus dramatiser la chose, tu as des paroles sur ton corps et ton  
poids qui me rappellent un peu ce que disent les anorexiques.


comme ? car là je veux bien savoir, c'est interessant ce que vous dites.

Je peux me tromper hein, c'est un ressenti que j'ai en te lisant.
Le côté "je contrôle mon corps à tout prix, je ne veux pas regrossir je me trouve si belle comme ça" et aussi une minimisation (je trouve) des risques que tu cours ou des désagréments, tout en mettant en avant ton poids et l'image que tu as de ton corps. Le fait que tu fasses reposer ton bonheur sur le poids de ton corps et ta silhouette.


je partage le ressenti d'Angia sur le sujet.
900
bonsoir
j'ai beaucoup réfléchi sur votre question d'anorexie

De ma formation, l'anorexie est une maladie où la personne se voit/sent grosses alors qu'elle est ultra mince, maigre voir cachexique.

Je ne me vois pas du tout comme cela, je me vois pas grosse, j'ai des petites rondeurs qui me plaisent.

je mange pour manger, pas pour vomir.

Est ce un mal de vouloir rester avec ma perte de poids actuelle, de me trouver belle, de pas vouloir regrossir ?
car j'ai ce sentiment là dans vos propos, que j'ai pas le droit de vouloir rester comme cela.

De plus,pour en revenir au potassium, le potassium est dans le sang comment avoir une perte ??? on aura pas une augmentation si vomissement permanent certes mais une perte je vois pas (je prend pas de diurétique,j'ai pas de rétention d'eau)donc pas de perte de potassium (les prises de sang précédantes le confirment)


je vous remercie de vos avis qui sont interessants
51 ans 35 10308
Je ne dis pas du tout que tu es anorexique, mais que ton rapport à ton corps et à ton poids me semble sur certains points similaires. Je disais ça pour appuyer les remarques sur l'opportunité d'un suivi psy.

oce41 a écrit:
Est ce un mal de vouloir rester avec ma perte de poids actuelle, de me trouver belle, de pas vouloir regrossir ?
car j'ai ce sentiment là dans vos propos, que j'ai pas le droit de vouloir rester comme cela.

:roll:
Si c'est le sentiment que tu as de cette discussion, c'est soit qu'on s'exprime très mal, soit que tu es très sensible sur le sujet.

On va prendre la question par l'autre bout : est-ce que tu attendais quelque chose de ton témoignage? Parce qu'en fait en le relisant je ne vois pas tellement de question. Donc je ne sais pas si tu attendais quelque chose de nous ou si tu voulais juste partager ton expérience?
C'est toujours intéressant les expériences des autres, si c'est juste ça c'est déjà très bien. Moi j'ai réagi juste sur ce que ton récit (et tes messages) me font ressentir, et je ne trouve pas que ça soit le récit d'une opération réussie, parce que même si tu es contente en termes de kilos et de silhouette, je n'ai pas l'impression que tu es pleinement heureuse et épanouie. Encore une fois, ce n'est que mon ressenti à travers tes écrits. Il y a aussi le fait que tu n'as pas parlé de ton opération à tes proches. Pourquoi? (je n'ai pas besoin de la réponse, mais je trouve juste que tu n'es pas tout à fait claire, y compris avec toi-même, sur ton rapport à cette opération).

Je serais désolée pour toi si tu dois faire retirer ton anneau et si tu reprends le poids perdu, je te souhaite que tu puisses faire autrement, franchement. Je voulais juste appuyer sur la question du suivi psy pour dire que je ne pense pas que ça soit si ridicule que ça comme idée, au contraire.

Mais si tu penses que je me trompe, c'est ta vie et tu la connais mieux que moi, je ne m'exprime que par rapport à ce que tu écris ici.
900
je n'ai pas parlé de mon operation à mes proches ??? euh je crois que y'a un mal entendu (je n'ai pas tout ecrit dans le récit car sinon ca serai extremement long)

Ma famille (de mon coté), mes amis, mon chéri, mes beaux parents sont tous au courant (meme les collegues de travail)
j'ai tjs été soutenu avant, pendant (tout le monde est venu me voir à la clinique, des aides de partout pour la convalescence, s'occuper de mon cheval à l'epoque, etre avec moi pour la convalescence etc) et apres et maintenant.
C'est le reste de ma belle famille qui est pas tout à fait au courant, quel interet je les cotoie qu'une à 2 fois par an et c'est tout.

Depuis que l'anneau a glissé, non ce n'est pas une reussite car ce n'est pas le but de l'anneau mais c'est une reussite car une chirurgie bariatrique est faite pour la perte de poids et j'ai tout perdu (voir plus de mon objectif principal comparé à d'autres experiences que j'ai lu ou connu).

par ma formation et petite experience pro, je n'ai pas l'attitude et le langage d'une personne atteinte d'anorexie ou si dirigeant.

Par contre je me suis posée la question de la boulimie mais en y repensant je mange pour manger et non pour vomir.

Ce midi mon repas est passé, ce soir ce que j'ai mangé de solide est passé.

Comme il est indiqué à la fin de mon récit, je recherche des conseils par rapport à Noel et la gene/angoisse de mes possibles allers et venues par rapport au reste de cette famille qui le sait peu/pas
et des experiences
51 ans 35 10308
oce41 a écrit:
je n'ai pas parlé de mon operation à mes proches ??? euh je crois que y'a un mal entendu (je n'ai pas tout ecrit dans le récit car sinon ca serai extremement long)

Ah pardon, en effet c'est un malentendu.

oce41 a écrit:
mais c'est une reussite car une chirurgie bariatrique est faite pour la perte de poids et j'ai tout perdu (voir plus de mon objectif principal comparé à d'autres experiences que j'ai lu ou connu).

C'est là que je pense que c'est en fait plus complexe que ça. Mais je crois que j'ai dit tout ce que je pensais de la question (et je ne sais pas si ça va t'aider beaucoup pour les fêtes ;) ), donc je vais juste te souhaiter bon courage pour la suite et j'espère surtout que ça va se passer bien/mieux pour toi.
52 ans Lorraine 4326
mais ca ne te gene pas de vomir ? tu ne trouves pas ca anormal ? tu penses continuer à vomir toute ta vie ?
900
je me demandais: vous parlez reelement de l'anorexie, ne confondez vous pas avec une autre pathologie ?
900
Angia a écrit:
oce41 a écrit:
je n'ai pas parlé de mon operation à mes proches ??? euh je crois que y'a un mal entendu (je n'ai pas tout ecrit dans le récit car sinon ca serai extremement long)

Ah pardon, en effet c'est un malentendu.



ce n'est pas grave (mais y'a plein de petites choses que j'ai pas ecris car sinon mes pauvres dames .... :D
900
ladybugette a écrit:
mais ca ne te gene pas de vomir ? tu ne trouves pas ca anormal ? tu penses continuer à vomir toute ta vie ?


jamais j'ai dis que je trouvais cela normal
cest pour ca que j'en parle, cest pour ca que ca me gene ces potentiels aller retours à noel

de plus pour les vomissements, ils ne peuvent pas se stopper du jour au lendemain, donc il faut parler de maintenant (le but de mon topic)

sachez que aujourd'hui aucun vomissement (tous les repas sont passés dont ce soir un aligot fait maison, un régal !!!)
52 ans Lorraine 4326
Le truc un peu bizarre en te lisant c'est que tu as l'air de vouloir juste une astuce pour pas que tes beaux-parents te voient aller vomir pendant le repas de Noel . si c'est que ca qui te tracasse, dis que ta une gastro ;-)
c'est juste ca qui te chagrine, continuer à vomir ensuite ca te derange pas .
Moi aussi ca me fait penser à de l'anorexie , dans le sens où tu preferes te bousiller la santé que de regrossir (et encore fois , ta peur de regrossir est tout à fait legitime )

Annuler tes RV chirurgicaux c'est etrange aussi, t'as pas peur que ton anneau perfore ton estomac par exemple ? t'as peur qu'ils t'otent ton anneau nan donc tu preferes annuler ?

Ton raisonnement sur le manque de potassium dans le sang est un peu etrange . bien sur qu'il est dans le sang mais il faut un apport regulier de potassium et ca tu l'as en mangeant, et comme tu vomis tu n'as pas le temps d'assimiler ce nutriment . et comme le corps se sert regulierement du potassium que tu as dans le sang, tu finiras forcement par en manquer.

Bon apres je pense qu'on n'a plus rien à t'apporter vu que le coté psy de la chose ne t'interesse visiblement pas . Ici tu es sur un forum pas vraiment pro-chirurgie mais plutot un forum où on aime reflechir sur des solutions moins agressives et sur l'acceptation de soi .

L'anneau de toute facon ne se garde pas à vie , de nombreux temoignages le montrent .
bcp de filles le "transforment" en sleeve ou by-pass

Perso je trouve ca dommage de ne pas avoir profité de ce moment de "reussite" pour reflechir sur ton comportement alimentaire d'avant et ainsi pouvoir le changer, gerer tes emotions autre que par la nourriture par exemple .
Je ne pense pas non plus qu'on puisse perdre plus de 50 kg sans aucune "sequelle" psy , comme n'importe quel autre gros changement physique . On n'est pas gros par hazard , la nourriture , le surpoids nous servent à quelque chose . le comprendre est primordial pour pouvoir passer à autre chose .


Pourquoi tu vomis les 3/4 du temps et qu'hier tu as gardé tes 2 repas (dont un truc gras qui doit pas etre facile à digerer ) tu l'expliques ?

oauh le roman ;-))))
900
Dans vos propos, vous etes extremiste

Je vomis non en permanence, pour vous c'est en permanence donc aucun apport
Si je vomissais en permanence depuis 1 an je serai pas dans un etat (et santé n'ayant pas de consequence) tres bon (et à vous parler)

apres je pense que vous avez un manque de connaissance et des préjugés sur l'anorexie. Pour vous, c'est les anorexiques se boussillent la santé.
Savez vous reellement ce qu'est cette maladie ? je ne pense pas au vu de vos nombreux messages qui démontrent un manque d'information et connaissances.

De plus si vous lisez bien, mes BP sont totalement au courant (cest le reste de la famille).

Je suis désolée mais vous apportez que des jugements et non des experiences et conseils (ce que je recherche sur ce forum).

De plus je n'ai pas ecrit avoir annuler mes RDV par peur mais car obligation professionnelle (quand vous etes interimaire et que vous devez vous inscrire à l'ANPE, oui oui en tant qu'infirmiere c'est grave, car y'a pas de boulot, les etablissements de santé n'ont plus d'argent) ba vous prenez le travail et reportez vos rdvs ou choses prévues (y'a des traites à payer !!!)
51 ans 35 10308
oce41 a écrit:
De plus je n'ai pas ecrit avoir annuler mes RDV par peur mais car obligation professionnelle (quand vous etes interimaire et que vous devez vous inscrire à l'ANPE, oui oui en tant qu'infirmiere c'est grave, car y'a pas de boulot, les etablissements de santé n'ont plus d'argent) ba vous prenez le travail et reportez vos rdvs ou choses prévues (y'a des traites à payer !!!)

Et donc tu attends d'avoir eu une complication suffisamment grave pour être hospitalisée en urgence ?

Bon, je vais la faire courte. Tu postes des messages ici, ton histoire, d'autres messages. A travers ce que tu dis, on est plusieurs à avoir un ressenti similaire : on s'inquiète pour toi, parce que ce que tu vis avec ton anneau ne semble pas normal. C'est extrémiste, ça? :? Pour ma part ce n'est certainement pas un jugement (jugement de quoi d'ailleurs?). Et tu veux des conseils, en voilà : va à tes RV médicaux, et songe sérieusement à voir un psy. Maintenant, tu peux penser qu'on se plante (c'est possible) ou que tu n'en as rien à faire de notre ressenti (c'est possible). Si tout ce qui t'intéresse c'est savoir comment faire pour que tes BP ne posent pas de questions, fais comme dit Ladybugette, dit que tu as une gastro.

Bonnes fêtes de Noël et bon courage à toi, j'espère juste qu'il ne t'arrivera rien de plus grave.
52 ans Lorraine 4326
donc de tout ce que j'ai ecris , tu ne retiens que le fait que j'ai confondu tes beaux-parents avec ta belle-famille ? soit ....

J'arrete là perso, tu as l'air en plus de toutes nous prendre pour des cretines qui n'y connaissont rien . Ok, nous ne sommes pas infirmieres nous .

Si tu peux , Interroge toi sur le fait que tu prends tout ce que nous prenons la peine de t'ecrire comme un jugement alors qu'il n'en n'ai vraiment rien .
52 ans Sarthe 369
oce41 a écrit:

Je suis désolée mais vous apportez que des jugements et non des experiences et conseils (ce que je recherche sur ce forum).


Alors mon expérience perso: cette saleté d'anneau me faisait vomir très souvent, mais comme toi pas tous les jours... et puis j'ai eu de plus en plus de brûlures de l'estomac/oesophage, je ne pouvais plus m'allonger sinon je me réveillais avec la sensation d'étouffer. Donc je dormais en position demi-assise. Mais peu de temps avant l'ablation de l'anneau, même comme ça les brûlures et les remontées m'empêchaient de dormir.
Cela pour te démontrer que les remontées ne sont pas constituées que d'aliments, ça serait trop beau! Non, ça brûle l'oesophage et même avec un traitement!

De tes écrits, moi aussi je vois des réflexions de malades anorexiques! Ah oui, je suis infirmière, et en psychiatrie en plus... ;)
Ce que je lis c'est quelqu'un qui se trouve des excuses pour repousser le moment fatidique où on lui annoncera l'obligation d'enlever l'anneau!
Les personnes qui t'ont répondu t'ont donné des conseils sensés, tu devrais les écouter... De toute façon, et tu le sais très bien, ton anneau devra être enlevé un jour, si tu ne travailles pas sur toi pour que ça se passe bien après, tu peux envisager la sleeve ou le by-pass.

Bon noël! Et bonne chance pour trouver un poste fixe (si tu veux nous on recherche 1,8 infirmières(en basse-normandie)... ;) )
900
c'est pas repousser cest que je veux pas l'enlever.
Car je sais que c'est cela qui m'a fait devenir physiquement ce que je suis (et que malheureusement j'ai un organisme niveau hormonal qui reprendra facilement les kilos et je ne souhaite pas)

apres je suis choquée de lire que j'ai une attitude anorexique car cela veut dire qu'on est des millions à avoir cette attitude, ne pas vouloir reprendre du poids (car dur à perdre), se trouvait jolie avec ces petites rondeurs, ne pas se voir grosse (qui est bien tout le contraire d'une personne anorexique) etc
B I U


Discussions liées