MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon parcours avec l'anneau gastrique (mai 2010 - )

51 ans 35 10308
oce41 a écrit:
c'est pas repousser cest que je veux pas l'enlever.
Car je sais que c'est cela qui m'a fait devenir physiquement ce que je suis

Tu remplaces "je  
ne veux pas l'enlever" par "je ne veux pas manger" et peut-être que tu comprendras ce que je veux dire quand je dis que je trouve que tu as des paroles qui me font penser à celles des personnes anorexiques.
Tu ne veux pas l'enlever mais pourquoi les médecins te le conseillent? Sérieusement, va à tes RV, et demande-toi (et demande aux médecins) ce que tu risques vraiment, et quand tu le sauras demande-toi si garder ta silhouette à tout prix justifie ce risque.
56 ans Région nîmoise 1567
J'ai l'impression que tu te méprends complètement.
Tout le monde ici peut comprendre (en son for intérieur et par rapport à son vécu) que tu ne veuilles pas regrossir.
Ce que pointent les filles quand elles évoquent une attitude anorexique, c'est que dans ton discours la perte de poids prime nettement sur les risques que te fait courir l'anneau, et que tu sembles nier de toutes tes forces.
Peut-être que pour toi l'anneau n'est pas LA solution définitive, peut-être est-ce une autre opération, peut-être est-ce la RA, mais je doute qu'un médecin consciencieux puisse accepter l'idée que tu gardes un anneau qui te fait fréquemment vomir.
je m'attendais à lire "de belles choses"..?
et c'est encore un parcours à la limite du délirant.

se mettre en danger pour garder sa silhouette? :shock:

bon, j'en reste là, pas envie d'aller plus loin, pas envie de lire que je suis folle et/ou aigrie.

et ça ne servira à rien de démontrer à oce41 à quel point son attitude est irresponsable.
à quel point ce sont ce genre d"histoires qui jettent le discrédit sur la chirurgie bariatrique.
900
la vie fait que penser à l'anneau est bien loin maintenant
sauvez mon couple ...
900
nullement je ne veux pas manger, je mange mes 3 repas par jour (celui de ce midi est passé)
51 ans 35 10308
oce41 a écrit:
nullement je ne veux pas manger, je mange mes 3 repas par jour (celui de ce midi est passé)

Je ne sais pas si c'est que je m'exprime vraiment mal, ou que tu ne comprends vraiment pas ce que je te dis, ou alors que tu n'as pas envie de comprendre.
Dans tous les cas, je pense que ce n'est pas la peine que je continue la discussion. Je te souhaite vraiment qu'il ne t'arrive rien de grave avec ton anneau, mais je pense que tout ce que tu racontes et la façon dont tu le racontes est inquiétant, pour toi, et que tu refuses de le regarder en face aujourd'hui.
Bon courage pour tout, j'espère qu'un jour tu pourras revenir lire cette discussion et comprendre vraiment ce qu'on essaye de te dire et les conseils qu'on te donne.
900
j'ai d'autres prioritaires comme je l'ai ecris

P.S: je lis tres bien ce que vous ecrivez
39 ans 304
Bon je me lance, je viens de lire le sujet....en entier...si si!!
Je suis anneautée depuis 8 ans....j'ai perdu pas mal, pas tout mais j'ai un imc normal dc pr moi c'est le top! Donc je comprend ce que tu dis par rapport à ton corps, je trouve ça normal :-)tu as peur de reprendre du poids si tu n'as plus ton anneau et de regrossir, et donc de te revoir avec tout ce que tu as perdu...on sait toutes ce que cela fait; Pour ce qui est des vomissements, c'est la bouchée de trop, les anneautées le savent. Avant de sentir qu'on est pleine, il y a toujours une bouchée en trop. Ce que je peux te dire, c'est que je me suis toujours justifiée en disant que ce n'était pas des "vomissements"....après 8 ans avec nano, je commence à avoir de l'inconfort le soir en me couchant...même si les régurgitations ne sont pas trop acides, elle le sont un peu qd mm et ça affecte ton corps
Quand je me suis fait poser l'anneau, le suivi psy n'était pas obligatoire et les nutri, je ne voulais pas en entendre parler....je les connaissais depuis que je suis gamine. Il y a un an et demi, je me suis mise à aller voir un psy et une nutri, depuis, je comprend pas mal de chose sur moi même. Mais, cette démarche est difficile à entreprendre, il faut qu'il y ait un déclic et chaque personne est différente par son vécu...pas mal de gens m'ont conseillé pendant 7 ans d'aller consulter pour régler mon pbm ac la nourriture et je leur répondais que je savais déjà d'ou ça venait...ben oui, j'étais forte et je contrôlais tout hein ;-)Ben à ma grande surprise, j'ai découvert pleins d'autres trucs dont des croyances de psychologies de comptoir (je mangeais pour telle ou telle raison....) mais ac le psy on remontait vraiment à la source du pbm. Quoi qu'il en soit, j'ai l'impression que tu n'es pas prête à y aller mais je te souhaite d'avoir le déclic....ça t'amènera surement à ne plus avoir peur de te séparer de nano même s'il te pose certain problèmes...j'entame les démarches pour l'enlever, je vais continuer de voir le psy et la nutri pendant un moment, mais je me laisse une chance d'être libre et de mettre fin à cette belle histoire avant d'avoir des problèmes de santé. Bonne continuation et essaie de faire une prise de sang si ce n'est déjà fait simplement pour toi, pour savoir ou tu en es.
900
merci de votre message

sur l'histoire de la bouchée de trop, cest ce que je me dis en ce moment


sinon je vous annonce que je suis enceinte, donc demain desserrage de l'anneau à fond
39 ans 304
Félicitation!!!!! que du bonheur à venir! bonne continuation :P :bbg:
900
merci

ca y est anneau deserré
B
45 ans 221
Félicitations : je te souhaite beaucoup de bonheur :)
900
metrci
G
54 ans 1626
Bonjour à toutes
Félicitation pour le bébé
900
merci
B I U


Discussions liées