MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Il est + fort que moi !

56 ans 2679
Je crois qu'elle en sa claque, des thérapies... Toujours raconter la même chose.
Si elle ne peut rien faire? Depuis dimanche soir, en principe elle est à jeun. Je ne  
surveille même pas si elle prend ses médocs.
Rien que de lui dire qu'elle se démerde avec l'alcool, que ça m'intéressait pas... Si ça se trouve, ça lui a fait du bien car elle ne peut plus me reprocher par avance que je voudrais la rererefaire hospitaliser de force, qu'elle doit lutter seule, assumer, et vaincre seule.

Ce que j'attend de cette relation? Revenir, non pas comme avant, c'est impossible (Patty), mais qu'on puisse se retrouver tous les 2. Plus de scènes, de disputes...
Le problème, je dois en parler, c'est que je suis plutôt casanier.. Elle a des copines, mais là, je recasse le mythe (de ma personne), on n'a pas un cercle d'amis... Y'en avait pas beaucoup et les rangs sont à présent déserts comme à la dernière séance d'Eddy Mitchell...
Le problème, c'est que j'ai toujours eu en horizon... Ma femme ; Elle me convient (buté, le mec!), mais le truc, c'est que "l'amour, c'est mieux à deux"...

Avatar : Arrête, quand j'en croise une (très rarement!), ça me fait un pincement au coeur... Souvenir de 2 qu'on a eues ... C'était pas ça la fameuse voiture de collection, américaine des années 50...
Sinon, je change d'avatar suivant l'humeur...
56 ans 2679
Je viens donner quelques nouvelles du front.. (la guerre..)
Là, elle est de bon poil, pourvu que ça dure..
Evidemment, faut pas être pessimiste en redoutant la prochaine rechute... C'est vivre au jour le jour, ce à quoi ça incite...
Ce concept de "détachement", (si vous êtes intéressés, c'est détaillé sur le lien page 1 de ce topic, direction >> onsaide, rubrique "entourage des malades alcooliques, par SHALE...)je ne l'avais pas bien compris, je crois être en progrès, ça à l'air de lui faire une réaction bénéfique : Faut être présent, mais simplement qu'elle choisisse avec qui elle veut vivre : L'alcool ou moi.
Jeudi soir, prise de bec pour son argent :
Me dit devoir aller voir sa gynécologue, 75€, qu'elle doit payer en liquide, se plaint que c'est cher.
Réponse de ma part : Grâce à la mutuelle que JE finance, ça ne te coûte pas un rond!! De quoi tu te plains??
Elle : J'ai plus de chéquiers, c'est moi qui aurais demandé à la banque de les couper..
Ma réponse : C'est surtout que tu étais constamment à découvert, avec frais pour chèques impayés..
Elle : J'ai mon assurance de voiture à payer, il faudrait que je fasse un chèque de mon compte (on a des comptes séparés, pas de compte commun... D'ailleurs je finance moi-même à peu près toutes les dépenses : edf, téléphone, chauffage, eau, taxes fonc et hab..)
Moi : T'as un volet pour faire un virement, démerdes-toi, et pis si tu vaux payer moins cher, fais comme moi, change de "crêmerie"..
Etc..

Bref, je n'attendais pas énormément de mon topic (c'est pas fini!!), je suis plutôt content qu'elle soit revenue au domicile... Et pour le meilleur, faut espérer..
56 ans 2679
Avatar : c'est ballot, on peut changer d'avatar, mais pas insérer de photo?? Nenni non plus éditer un post -satanées moufles...
Avatar du moment : Lémurien et grenouille tropicale (vénéneuse?), photographiés au débotté lors d'un déménagement de zoo (je crois).

Couple disparate, cohabitation "rock'n roll", c'est bon, ils se sont pas bouffés l'un l'autre,le lémurien a un potentiel joueur? la grenouille souhaite regagner sa mare?
G
54 ans 1626
Avec une personne qui boit, ce n'est pas évident de vivre, mon père était alcoolique, il est décédé d'un cancer très jeune, il fumait en plus.
Sachant qu'il avait un cancer, il s'en fichait, il buvait le snaps au goulot.
La seule personne qui soit capable d'arreter , c'est ta femme, meme avec énormément d'amour, rien ni fera;
Si elle veut boire laisses là elle se fait du mal toute seule
Tu pourras faire tout ce que tu veux rien ni changera

Occupes toi, beaucoup de ton enfant, lui a besoin de toi,
Courage, je sais ce qu'est de vivre avec
56 ans 2679
Plume-d_ange a écrit:
Qu'est ce qu'elle envisage pour vous 2, pour votre avenir ?

Je lui demande si elle m'aime toujours.

Réponse : oui, mais moins qu'avant.et des fois presque plus....

Des fois me dit qu'on pourrait continuer à vivre ensemble, mais sans sexe, sans rien, juste comme en colocation!

Ca ne me convient pas, je ne sais comment faire pour restaurer (un chef d'oeuvre en péril j'allais dire!).. le lien entre nous.
Je pense lui proposer qu'on fasse des activités ensemble...

Le problème est qu'au quotidien, on se crêpe le chignon, on n'arrive pas à être en confiance ; d'ailleurs, elle me dit qu'elle n'a plus confiance en moi..

Merci (désolé si les intervenants le prennent mal, mais bon, c'est ce que je pense) de ne plus faire de speech sur qq de votre entourage MA, surtout s'il en est mort, ça ne me remonte guère le moral, d'autant + que je me projette toujours et encore dans l'"après"....

La question est :
"Comment continuer après ça ?" (toute similitude avec tout autre drame familial ne serait que volontaire....)
60 ans 91 25732
Comment continuer après quoi ?

Après l'alcoolisme ? Après ce qu'elle t'a dit ?
63 ans Franche Comté 995
oui apres quoi.


parce que pour l'instant tu ne vis que dans le présent. pas moyen de te projeter dans un quelconque avenir, puisque toute ta vie, tes actions sont entierement dependantes d'elle.

pour l'instant c'est sa vie au jour le jour que tu vis au gré de son parcours, ce n'est pas ta vie.

2 pour 1 seule vie, une vie pas tres confortable en plus.

elle a sa vie, vis la tienne, en fonction de tes desirs, tes projets. que ton humeur du matin ne depende pas d'elle mais bien de toi.

si tu ne peux pas le faire pour toi, fais le pour ta fille. que l'image qu'elle aie de la vie d'adulte, ce soit bien l'histoire d'une maitrise de sa propre vie, pas une histoire de victime colaterale d'une maladie.

tu n'es pas malade, ta femme l'est. mais elle choisit ( donc elle est actrice de son choix) de ne pas se soigner. fais le choix aussi de vivre ta vie.

de plus comme sa maman est malade, il faut que tu pallies ce manque aupres de ta fille.

je suis dure, mais sauve ce qu'il y a à sauver. ta fille et son avenir. que ton exemple soit celui d'un adulte qui s'approprie son existence.

difficile de demander aussi aux autres de ne pas raconter leurs histoires et leur vecu, de conjoint , d'enfants. ils ont le recul necessaire et ne sont pas comme tu l'es en ce moment, le nez dans l'immediat, l'instant. ils sont dans la respiration quand tu es en apnee.

au contraire, écoute les, c'est bien pour cela que tu as posté non ?

et même si c'est difficile à entendre, relis les posts des ces enfants d'alcooliques. pour que ta fille sache que le bonheur est possible et même souhaitable et qu'il faut le rechercher à tout prix. c'est notre boulot d'être humain de le rechercher et c'est notre boulot de parents d'apprendre à nos enfants comment chercher son bonheur.
G
54 ans 1626
Bravo à Patty et à Députée,

Poirier, tu dois avoir un sacré caractère, qui sait si ta femme ne bois pas à cause de ton comportement???????????

Ta fille a un père, qui ne pense meme pas à elle, que va devenir son avenir, un père absent, une maman malade

Si tu n'arrives pas à te projeter dans le futur, ben vis au présent, et subis, et surtout à entendre, les opinions de personnes ayant vécus, cette galère
52 ans 35 10308
golf4 a écrit:
Poirier, tu dois avoir un sacré caractère, qui sait si ta femme ne bois pas à cause de ton comportement???????????

Mais comment oses-tu? :shock:
49 ans région parisienne 5831
golf4 a écrit:
Poirier, tu dois avoir un sacré caractère, qui sait si ta femme ne bois pas à cause de ton comportement???????????


Je ne crois pas que quiconque devienne alcoolique à cause du caractère des autres personnes autour de lui. Lorsqu'on boit, il me semble que la cause est en nous, éventuellement en notre enfance, mais certainement pas dans notre partenaire.
60 ans calvados 16079
Angia a écrit:
golf4 a écrit:
Poirier, tu dois avoir un sacré caractère, qui sait si ta femme ne bois pas à cause de ton comportement???????????

Mais comment oses-tu? :shock:


Entierement d accord .
60 ans calvados 16079
AmaliaEMMEND a écrit:
Angia a écrit:
golf4 a écrit:
Poirier, tu dois avoir un sacré caractère, qui sait si ta femme ne bois pas à cause de ton comportement???????????

Mais comment oses-tu? :shock:


Entierement d accord .

Avec angia hein !!!

C est trop facile de juger et qui peut juger ? Le but de ce forum est de s aider . . .
G
54 ans 1626
Toutes personnes alcooliques que je connais, ont eu un soucis avec une personne de leur entourage, c'est simplement pour celà que j'ai donné mon opinion.
Mais, je n'ai rien contre de ce que vous pensez,
S
89 ans 4951
golf4 a écrit:
Toutes personnes alcooliques que je connais, ont eu un soucis avec une personne de leur entourage, c'est simplement pour celà que j'ai donné mon opinion.
Mais, je n'ai rien contre de ce que vous pensez,


je te soupçonne de plus en plus d'être quelqu'un de banni qui a eu plusieurs pseudos, donc je ne relève pas ta remarque.






Par contre, Poirier, j'avoue que hier soir, j'ai eu peu tiqué quand tu as dis "c'est plus la peine de venir avec vos vécus avec des MA".

Aujourd'hui par contre, cela ne me heurte plus. J'interprète cela car dans le fond tu as envie de croire que pour ta femme c'est différent et c'est ton droit.

A mon sens, faire abstraction de la maladie de ta femme est complètement utopique.

En tant qu'enfant d'alcoolique je t'ai dit que meme si j'en avais voulu à ma mère de ne pas le quitter, j'avais compris ensuite et pardonné. Mais cet alcoolisme a ruiné une partie de ma vie (avec d'autres choses) et c'est difficile d'en faire abstraction pour te répondre de manière positive.

En gros, j'ai le sentiment que tu aimerais qu'on te dise, mais écoute cela va bien aller. Tu cherches à interpréter des phrases qu'elle te dit, mais pour moi c'est impossible de discuter réellement avec quelqu'un qui est malade alcoolique.
G
54 ans 1626
Juste ce petit mot, je suis désolée Poirier, si j'ai été un peu brusque, je ne connais pas ta vie,

Vraiment désolée, d'avoir parlé trop vite, j'aurais du tourner ma langue, avant de faire une mauvaise réponse

Encore mille excuses
Je suis :oops: :oops: :oops: :oops:
B I U


Discussions liées