MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Absurdité de la vie moderne... à méditer !

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Roots a écrit:
éduquez vos gosses à dirent "bonjour" quand ils montent dans un bus ou un car !!!!
oups! :oops:


 
line-height: normal">Non, toujours pas.
50 ans à la maison ! 10072
le_chat_du_cheshire a écrit:
Roots a écrit:
éduquez vos gosses à dirent "bonjour" quand ils montent dans un bus ou un car !!!!
oups! :oops:


Non, toujours pas.


:lol: me suis faite la même remarque... ;)

J'ai plusieurs chauffeurs de bus dans ma familles et ils apprécient tous qu'on leur dise bonjour !
49 ans région parisienne 5831
Bon ben merci de l'info! :lol: Je dirais donc bonjour désormais... mais bon, j'ai dû prendre 10 fois le bus dans ma vie il y a plus de 15 ans, je ne sais pas du tout quand je le prendrais à nouveau! :lol: :lol:
48 ans 701
:D je me souviens, il y 15 ans (non, 20, maintenant...) quand je prenais le bus en RP, je disais bonjour en montant, et 8 fois sur 10 le chauffeur me regardais l'air très surpris !
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai toujours dit bonjour en montant et merci et au revoir en descendant.Sans forcément attendre de réponse.
Par contre maintenant j'évite de dire bonjour aux sdf qui squattent près de mon boulot, parce que s'il y en a un qui me répond toujours mais me fout la paix (il sait que je donne quand je peux, en même temps), d'autres prennent ça pour un "allez ok vas y lache tout pour que j'aie pitié de toi, montre moi tes capacités de comédien, chouine, réclame etc..."
Et ça, je supporte pas vraiment.
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
le_chat_du_cheshire a écrit:
Roots a écrit:
éduquez vos gosses à dirent "bonjour" quand ils montent dans un bus ou un car !!!!
oups! :oops:


Non, toujours pas.
Pfff la honte ! :oops: :lol: je vais finir par écrire en créole ça sera plus simple !!!
Citation:
et 8 fois sur 10 le chauffeur me regardais l'air très surpris !
:lol: c'est tellement rare par endroit que sa réaction ne m'étonne pas.

Il y a des élèves que je ramène tous les jours et tous les jours je dois leur dire de ne pas passer devant moi sans répondre à mon bonjour (parce que oui, c'est moi qui dit bonjour en 1er quand quelqu'un monte) et bien rien n'à faire... ça devient un défis pour eux de se faufiler rapidement pour ne pas avoir à être poli et passer pour des faibles devant les copains. La plupart des rebelles du bonjour sont des filles !

Mon frère qui fait le même métier que moi mais en RP, lui a opté pour le démarrage en trombe : "tu fais comme si je n'étais pas là, je fais comme si tu n'étais pas là!" Mais lui a encore moins de tolérance que moi !
40 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Yuutsu a écrit:
J'ai toujours dit bonjour en montant et merci et au revoir en descendant.Sans forcément attendre de réponse.
Par contre maintenant j'évite de dire bonjour aux sdf qui squattent près de mon boulot, parce que s'il y en a un qui me répond toujours mais me fout la paix (il sait que je donne quand je peux, en même temps), d'autres prennent ça pour un "allez ok vas y lache tout pour que j'aie pitié de toi, montre moi tes capacités de comédien, chouine, réclame etc..."
Et ça, je supporte pas vraiment.
C'est pour ça que les gens cessent de dire euh oui c'est ça bonjour, ou même de lever la tête dans la rue.... Ils ne veulent pas être emmerdés !

Les voisins c'est pire parce qu'à la moindre faille, il faut avoir un plan immobilier de rechange !
On est coincés plusieurs années avec eux. donc plus on a de contacts (positifs ou négatifs) et plus se rapproche la perspective de devoir faire ses cartons !
49 ans région parisienne 5831
Roots a écrit:
C'est pour ça que les gens cessent de dire euh oui c'est ça bonjour, ou même de lever la tête dans la rue.... Ils ne veulent pas être emmerdés !


Quand j'étais jeune et très naïve, je me suis faite plusieurs fois piégée par un "bonjour". Moi, c'était plutôt les dragueurs qui prenaient ça pour un "oui", et aussi les arnaqueurs/mendiants (vous savez, ceux qui vous demandent 10 euros en échange du droit de mettre votre signature sur une liste bidon :roll: ).

Maintenant, j'ai appris à dire "bonjour" tout en ne me laissant pas phagocyter par la suite, mais c'est vrai que entre le moment où je disais facilement "bonjour" et maintenant, il y a aussi eu un moment où je ne répondais pas trop, car je savais qu'à tous les coups, c'était quelqu'un qui attendait quelque chose de moi.
B I U