MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pblm de gestion de biberons pr bb 1,5 mois

49 ans région parisienne 5831
OK, donc on n'a pas du tout compris la même chose toutes les deux, ni les personnes au dessus non plus. :lol: Clelia, je crois qu'il nous faut des précisions.  
;)
M
48 ans 317
pimpf a écrit:
Pour ma part, j'ai compris que le problème était pour le dernier biberon de la journée. Pour Clelia il est déjà assez tard, et elle a peur qu'il soit de + en + tard car les biberons se décalent. Du coup vu qu'elle doit amener l'aîné chez la nounou le matin, elle veut pas que les biberons continuent à se décaler, pour continuer à avoir une vraie nuit de sommeil.
.


j'ai compris ça aussi ...
ben y a rien à faire, c'est bébé qui décide ! ;)
49 ans gagny 3067
mamykro a écrit:
Si j'ai bien tout compris, je crois qu'elle se demande comment gérer si jamais son bébé a faim pendant qu'elle emmène la grande chez la nounou (par exemple) et que donc, elle ne peut pas lui donner à manger à ce moment là.

Perso, je trouve qu'il y a des signes avant coureur à la faim: au début, ma puce bave, puis se mordille les doigts...etc... Elle peut attendre 10/15 minutes comme ça, en léchant sa main, avant d'avoir vraiemnt trop faim et de réclamer à manger en pleurant.

Du coup, si je vois qu'elle commence à se lécher la main et que je sais que je dois aller chez la nounou 20 minutes plus tard, je lui donne très vite à manger. Si elle commence à se lécher les mains juste au moment où on part chez la nounou, je sais qu'elle pourra patienter un peu. Sans compter que la voiture/la poussette/le porte bébé, ça l'endort et du coup, quand elle dort, elle ne réclame pas à manger. ;)



merci !!! une qui comprend mon dilemme ;)

biensur que je ne veux pas le réveiller ms qd j'ai à m'occuper de la soeur ce n'est pas évident (sauf qd le papa est là ms il part le matin à 6h45 dc)

ma puce fait tjrs des cauchemards et dort très mal la nuit dc le réveil pr elle n'est pas facile dc des fois c'est elle que je dois réveiller pr gérer le frère et c'est la barbe

là j'ai rdv à 14h30 chez ma kiné dc avec le bib ça va être la galère, je vais devoir raccourcir le nbre d'heures entre les bibs pr pouvoir y aller (1h à pied aller-retour et 30min de rééduc périnéale)

qd on a qu'un bb c'est facile on se calque sur ses horaires ms qd il y en a 2 :lol:
49 ans gagny 3067
et le mien ne pt attendre: qd il pleure c'est bib ds les 5min (à température ambiante heureusement) il ne veut pas patienter comme sa soeur le faisait

qd il commence à grogner, on est sur les startings blocks :D
40 ans 1307
Alors je dis bravo Mamykro !!
49 ans région parisienne 5831
:Fade-color :bday: :mrgreen: (faudrait rajouter un smileu qui danse la java, sur le forum :lol: ).

Tu ne peux pas emmener un bib tout prêt pour le lui donner à température ambiante?
49 ans gagny 3067
oui pr ça pas de soucis ms ce qui m'embête c'est comme il se décalle ts les jrs je vais finir avec un bib à minuit voir plus avec le temps et comme il boit 5 bibs par jour ...

mon assist mat m'a dit qu'elle, elle réveillait bb à 6h30 ts les matins pr pouvoir le caler la jnée dc je ne sais pas trop

ex: le mien a pris son dernier bib hier à 21h30 au lieu de 22h30 (4h d'écart entre les bibs normalement) ms comme il était déjà très fatigué je n'ai pas voulut attendre aussi tardivemt.il s'est endormit vers 23h et réveil à 7h50 ce qui est tb
40 ans 1307
Ca rejoint pas ce que je disais ?

:-s
49 ans gagny 3067
en y repensant je vais tentet d'être plus claire: vu qu'il se réveille autour de 8h du mat pr avoir ses 5 bibs et qu'il ai le dernier autour de 21h 21h30 (trop fatigué ensuite) je vais devoir espacer les bibs de 3h ms alors il a moins faim car pr lui 4h d'écart c'est mieux

seules solutions: le réveiller plus tôt et ça m'embête, le dernier bib plus tard pas possible car il s'endort vraiment et ne tête presque pas, supp un bib et je ne pense pas que cela soit bien

dc là je sèche :lol:
73 ans 3528
Mais si le soir il est trop fatigué pour boire, c'est peut être simplement qu'il n'a pas faim ? Et s'il a vraiment besoin de ce bib du soir et qu'il ne le prend pas car il dort, il se réveillera plus tôt le lendemain matin et donc restera sur ses bib en journée. Je ne vois pas trop où est le problème, en fait. Si tu veux continuer de respecter son sommeil ce sera de l'adaptation au coup par coup, chaque jour, jusqu'à ce qu'il soit un peu plus grand. Sinon, tu peux lui donner des horaires fixes. A toi de voir.
49 ans gagny 3067
mamisha a écrit:
Mais si le soir il est trop fatigué pour boire, c'est peut être simplement qu'il n'a pas faim ? Et s'il a vraiment besoin de ce bib du soir et qu'il ne le prend pas car il dort, il se réveillera plus tôt le lendemain matin et donc restera sur ses bib en journée. Je ne vois pas trop où est le problème, en fait. Si tu veux continuer de respecter son sommeil ce sera de l'adaptation au coup par coup, chaque jour, jusqu'à ce qu'il soit un peu plus grand. Sinon, tu peux lui donner des horaires fixes. A toi de voir.



ds ce cas je devrais passer à 4bib de 150 ml au lieu de 5

je suis trop "scolaire" sans doute

pr ma fille dès ces 2 mois, elle se réveillait à 9h30 ms je ne me souviens plus pr ses bibs comment cela se passait

ms c'est vrai que si je veux respecter les 4h d'écart, soit le 5eme bib saute soit je le reveille ....
73 ans 3528
Tu peux tenter et voir ce que ça donne... Je te rassure, on tatonne toutes au début. Je ne donnais pas de bib à la puce mais avant bien 6 mois c'était toujours un peu irrégulier, donc les 3 premiers mois n'en parlons pas !
63 ans Franche Comté 995
alors peut être vais je dire une énormité, mais lui as tu expliqué ton problëme a ton bébé ? peut etre comprendra t'il et il se régulera ? on a vu des choses extraordinaires avec ces petits.

ton enfant à 2 ans mangera comme tout le monde, ses 4 repas, alors si il est un peu décalé, ce n'est pas grave. nous, nous mangeons bien lorsque nous avons faim.

puis, le bib du soir, n'est il pas possible que ce soit le papa qui le lui donne ?
49 ans gagny 3067
mamisha a écrit:
Tu peux tenter et voir ce que ça donne... Je te rassure, on tatonne toutes au début. Je ne donnais pas de bib à la puce mais avant bien 6 mois c'était toujours un peu irrégulier, donc les 3 premiers mois n'en parlons pas !


en fait le truc c'est comme j'ai aussi la grde à gérer, je ne peux pas trop faire tjrs en fn de lui et ce n'est pas simple

pr elle, je faisait bcps à la demande ms là pas tjrs possible dc je suis obligée de fixer un peu des horaires de bibs

et puis si je supp celui du soir et m'arrête à celui de 6h 6h30, il va de nouveau se réveiller à 3h du mat la faim au ventre
49 ans gagny 3067
deputee702 a écrit:
alors peut être vais je dire une énormité, mais lui as tu expliqué ton problëme a ton bébé ? peut etre comprendra t'il et il se régulera ? on a vu des choses extraordinaires avec ces petits.

ton enfant à 2 ans mangera comme tout le monde, ses 4 repas, alors si il est un peu décalé, ce n'est pas grave. nous, nous mangeons bien lorsque nous avons faim.

puis, le bib du soir, n'est il pas possible que ce soit le papa qui le lui donne ?



non il a 1,5 mois et dc pr lui expliquer là je ne vois pas trop comment :shock:

pr lui donner moi même ce n'est pas un soucis
B I U