MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pblm de gestion de biberons pr bb 1,5 mois

73 ans 3528
Peut être... ou peut être qu'il augmentera simplement ses doses en journée, on ne peut pas savoir. De toutes façons, ça n'est pas comme si tu avais le choix  
:lol: Il faudra bien faire avec. Beaucoup de mamans fixent des horaires de bib/tétées. On fait aussi comme on peut, à moment donné.
49 ans gagny 3067
mamisha a écrit:
Peut être... ou peut être qu'il augmentera simplement ses doses en journée, on ne peut pas savoir. De toutes façons, ça n'est pas comme si tu avais le choix :lol: Il faudra bien faire avec. Beaucoup de mamans fixent des horaires de bib/tétées. On fait aussi comme on peut, à moment donné.


tu as ss doute raison ....

je vais devoir fixer des horaires alors

je trouve que pr son age et poids, 150ml c'est déjà pas mal ms bon on va voir en effet en fn de lui, merci

le truc c'est que par rapp à sa soeur, j'ai déjà l'impression de moins bien faire pr lui à cause "d'impératifs" et c'est bof: je ne reprends le boulot qu'en août alors je voulais un peu faire à sa convenance à lui ss trop lui imposer de choses ms bon :?
73 ans 3528
Je comprends bien. BB2 arrive bientôt et je sais déjà que je n'aurai pas le même rythme avec lui qu'avec sa grande soeur. Mais je me dis qu'il bénéficiera aussi d'une grande soeur, justement, et de plein d'autres avantages quand on arrive 2eme... C'est la vie. Il va falloir jongler entre ce sur quoi tu arrives à être souple et ce pour quoi tu vas devoir fixer des horaires ou des contraintes... courage.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
jade39 a écrit:
Je travaille en halte-garderie et jamais nous ne réveillons un bébé pour le nourrir.Nous respectons ses rythmes et il boit à son réveil

Par contre,il est beaucoup trop jeune pour passer à 4 biberons

Parfaitement d'accord sur le fait de ne pas réveiller.
Par contre mon fils dormait beaucoup et est très vite passé à 4 bibs, vers 1 mois il y était déjà il me semble.
49 ans gagny 3067
Skela a écrit:
jade39 a écrit:
Je travaille en halte-garderie et jamais nous ne réveillons un bébé pour le nourrir.Nous respectons ses rythmes et il boit à son réveil

Par contre,il est beaucoup trop jeune pour passer à 4 biberons

Parfaitement d'accord sur le fait de ne pas réveiller.
Par contre mon fils dormait beaucoup et est très vite passé à 4 bibs, vers 1 mois il y était déjà il me semble.



je suis passée à 4bibs finalement: il dort bien la nuit, fait environ 7 à 9h de sommeil et boit dc 4 bib de 150ml ttes les 4h car 3h il ne pouvait pas.après je pense que cela va être variable en fn des jours.le médecin m'a dit que c'était bon, de ne pas le réveiller la nuit pr le bib ms effectivemt la jnée s'il n'a pas bu au bout de5h le réveiller pr lui en donner un.

là il a la gastro dc tt est modifié, il boit ms bcsp moins ms bon, on repartira sur ces bases après
V
74 ans 5070
arf c'est compliqué c'est vrai qu'un enfant quand il est seul bon on peut facilement suivre son rythme quand ils sont deux ben tu as malheureusement des impératifs (chercher ou enmener le grand à l'école par exemple...) je pense qu'il va le trouver son rythme ton loulou un mois et demi c'est petit encore... Et si ça peut te rassurer ana elle augmentait les doses de laits mais prenais toutes les 3h ... juste elle en prenait pas la nuit ça ce régule à peine et elle a 6 mois passé...
49 ans gagny 3067
nature a écrit:
arf c'est compliqué c'est vrai qu'un enfant quand il est seul bon on peut facilement suivre son rythme quand ils sont deux ben tu as malheureusement des impératifs (chercher ou enmener le grand à l'école par exemple...) je pense qu'il va le trouver son rythme ton loulou un mois et demi c'est petit encore... Et si ça peut te rassurer ana elle augmentait les doses de laits mais prenais toutes les 3h ... juste elle en prenait pas la nuit ça ce régule à peine et elle a 6 mois passé...



ah oui effectivemt ... le truc c'est que qd tu as déjà un enfant tu te réfère tjrs voir de trop à ce qu'il se passait pr lui

petite appartée: ma puce est née le 28.07.10 c'est marrant ;)
B I U