MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mal à l'utérus ?

41 ans 4907
Campa a écrit:
izadora :
ça me touche trop ce que tu me dis :? Paske les douleurs s'intensifient en fait, tjrs au mm endroit et je suis plutot  
désarmée. J'ai parlé à l'infirmiere taleur (qui avait oublié un papier lautre jour), elle m'a dit que ça devait etre les effets de FOSTIMON... que ça se ressent longtps apres, ça "travaille" qu'elle ma dit.
Je suis a J18 là.. donc + d'une semaine avant la date présumée de mes regles :(
Hier apm, j'ai pleuré tte l'apm pratiquement en pensant que je pouvais pitet etre enceinte, et j'ai été transpersée quand l'hopital m'a appelée a 17h pour me dire que mon taux d'oestrodiol avait baissé et que mon endomètre était écogène :?:


Pour les douleurs moi si ça commençait quand j'était debout, il fallait que je m'assois et si j'étais assise je devais me lever et marcher. J'avais à des intervales de 30 min.

Sinon pour ça:
Campa a écrit:
taux d'oestrodiol avait baissé et que mon endomètre était écogène :?:


Citation:
L'endomètre (qui porte la muqueuse recouvrant la cavité utérine) est mince en début de cycle. Progressivement, il s'épaissit tout en restant peu échogène (c'est-à-dire qu'il ne provoque pas un écho important à l'échographie) jusqu'à l'ovulation. Après l'ovulation, l'endomètre devient de plus en plus globalement échogène.


Pour le taux d'oestradiol j'ai lu qu'il est supposé augmenté avant l'ovulation et que s'il est assez élevé ils déclanchent l'ovulation. J'ai l'impression que tu as ovulée sans déclanchement... (aussi daprès ton gygy) Je ne sais pas si c'est normal qu'il dimminue après l'ovulation, mais avec la logique ce doit être le cas car il fait maturer les ovocyte (sinon on ovulerait beaucoup plus souvent.)

Si je dis des niaiseries, n'hésitez pas à me corriger, mais c'est ce que je comprends de la situation.

Donne-nous des nouvelles vite Campa!
M
50 ans poissy yvelines 11
il n est pas facile de trouver une place en PMA le gonalf est pour stim les ovrairs que tu est mal au ventre est normal ensuite on te declenche l ovulation ensuite insimination fiv etc..... et ensuite on de donne des hormones oestradioll excuse les fautes donc ton taux d hormones nest pas sensser baisser il arrive que l uterus ne sois en adequation avec son taux d hormones et la nidification ne fonctionne pas
41 ans 4907
mesaline a écrit:
il n est pas facile de trouver une place en PMA le gonalf est pour stim les ovrairs que tu est mal au ventre est normal ensuite on te declenche l ovulation ensuite insimination fiv etc..... et ensuite on de donne des hormones oestradioll excuse les fautes donc ton taux d hormones nest pas sensser baisser il arrive que l uterus ne sois en adequation avec son taux d hormones et la nidification ne fonctionne pas


Mesaline,

Campa est sous FOSTIMON et non sous GONAL. Ensuite elle a mal au ventre APRÈS avoir eu une ovulation non déclanchée (daprès son gygy). De plus elle n'est pas en essais FIV mais seulement pour stimulation ovarienne en ce moment. Il faut prendre le temps de bien lire les réponses et les sujets avant de répondre.
M
50 ans poissy yvelines 11
milles escuses d avoir mal compris je ne voulais induire personne en erreures
M
50 ans poissy yvelines 11
apres avoir recut un tir j ai bien relut fostimon :gonal=fls memes hormone jai derrierre moi 9 ans de pma je suis passer le meme traitement par la stim des ovaires ss resul par l insimination idem et la fiv commment que se sois fostimon ou atre peut on gerer la date de l ovulation alors quelle est stimulee avoir un endometre echogene 2 possibilitees hyper trops epais hypo pas assez epais jais dut mal acomprendre ton protocole de stimulation et pourtant jai eu le memes traitement je te conseil fortement de changer de genyco sans changer de centre il est vrais que le fait avoir une surchage de poids importante fait monter l endometre de1 a2 mn de plus :roll: :roll: :roll: [/u]
54 ans 5519
mesaline a écrit:
apres avoir recut un tir j ai bien relut fostimon :gonal=fls memes hormone jai derrierre moi 9 ans de pma je suis passer le meme traitement par la stim des ovaires ss resul par l insimination idem et la fiv commment que se sois fostimon ou atre peut on gerer la date de l ovulation alors quelle est stimulee avoir un endometre echogene 2 possibilitees hyper trops epais hypo pas assez epais jais dut mal acomprendre ton protocole de stimulation et pourtant jai eu le memes traitement je te conseil fortement de changer de genyco sans changer de centre il est vrais que le fait avoir une surchage de poids importante fait monter l endometre de1 a2 mn de plus :roll: :roll: :roll: [/u]

J'ai rien compris. Désolée, mais là, si quelqun comprends quelque chose, je lui tire mon chapeau.
Et tu ne t'es pas "pris un tir" (c'est tout ce que j'ai compris), Izadora juste remis les choses à leur place, c'est très important sur ce type de sujet. Il ne faut pas tout prendre mal comme ça ;)
41 ans 4907
melimelo92 a écrit:
mesaline a écrit:
apres avoir recut un tir j ai bien relut fostimon :gonal=fls memes hormone jai derrierre moi 9 ans de pma je suis passer le meme traitement par la stim des ovaires ss resul par l insimination idem et la fiv commment que se sois fostimon ou atre peut on gerer la date de l ovulation alors quelle est stimulee avoir un endometre echogene 2 possibilitees hyper trops epais hypo pas assez epais jais dut mal acomprendre ton protocole de stimulation et pourtant jai eu le memes traitement je te conseil fortement de changer de genyco sans changer de centre il est vrais que le fait avoir une surchage de poids importante fait monter l endometre de1 a2 mn de plus :roll: :roll: :roll:

J'ai rien compris. Désolée, mais là, si quelqun comprends quelque chose, je lui tire mon chapeau.
Et tu ne t'es pas "pris un tir" (c'est tout ce que j'ai compris), Izadora a juste remis les choses à leur place, c'est très important sur ce type de sujet. Il ne faut pas tout prendre mal comme ça ;)


Au moins, il y a quelqu'un qui comprends ce que j'ai voulu dire ;) Merci melimelo92

Je vais essayer de traduire ce que dit mesaline:

mesaline corrigé a écrit:
Après avoir reçu un tir, j'a bien relu le sujet.
gonal et fostimon, ce sont les mêmes hormones. J'ai derrière moi 9 ans de PMA. Je suis passé par le même traitement pour la stimulation des ovaires sans résultat, par l'insimination idem et la fiv. Que ce soit fostimon ou un autre traitement, on peut gérer la date de l'ovulation alors qu'elle est stimulée.

Avoir un endomètre échogène:
2 possibilitées:
hyper(échogène) = trops épais
hypo(échogène) = pas assez épais.

J'ai de la difficulté à comprendre ton protocole de stimulation et pourtant j'ai eu le mêmes traitements. Je te conseil fortement de changer de genyco sans pour autant changer de centre. Il est vrai que le fait d'avoir une surchage de poids importante fait monter l'endometre de 1 à 2 mm de plus :roll: :roll: :roll:


Je crois que c'est environ cela.

*SVP mesaline, tente d'écricre pour que les autre comprennent ce que tu écris. Le langage SMS est à :arrow: *
51 ans dinch nord 186
ovuler sans déclenchement ? c'est possible ça ?
ça signifie "fixer" un oeuf éventuellement fécondé, si j'ai bien compris, non ?

bref, c'est gentil de suivre comme ça mes "soucis hormonaux" :roll: ça me touche tjrs bcp de savoir que ça intéresse kkun... paske c'est vrai que j'ai beaucoup de mal à gérer la situation... ou alors c'est les hormones qui jouent au yoyo avec mon humeur :oops:

j'ai pas noté d'intervalle régulier entre les douleurs. je peux tres bien l'avoir en permanence pdt des heures ou bien par à-coups, une sorte de truc qui électrise à l'intérieur, ou bien une crampe interne au vagin :? c'est pas gai. Par contre, moi aussi je m'assieds quand ça fait trop mal ou je me lève au contraire quand jetais assise, c'est ti pas compliqué une femme ! :!:

j'avoue avoir eu un chouya de difficulté de compréhension mésaline... :?
Comme l'a dit Izadora qui suis bien apparemment :P je fais pas de FIV, je fais seulement une STIMULATION avec rapports programmés ;)

Apparemment, je ne suis pas hyper ou hypoéchogène... le gyneco a précisé simplement "endomètre devenu échogène" = ovulation deja faite je pense.
Je ne peux pas vraiment changer de gyneco tout en restant dans le meme centre AMP (Calais) puisque mon gyneco est le chef du service AMP, et son collègue gyneco, lui est encore pire et carrément irrespectueux envers les gros. :evil:

Sinon, dernieres nouvelles... :arrow: j'ai telephoné à mon généraliste ce matin pour savoir s'il avait reçu la fameuse lettre du gynéco. Il m'a répondu que non. Là où j'ai halluciné, c'est quand il m'a proposé de lui meme de m'appeler quand LUI la recevrait :shock:
Je pensais pas qu'un médecin faisait ça :oops: Je croyais que ça se faisait pas quoi, mais bon, comme c'est lui qui l'a proposé, j'ai accepté en le remerciant ;)
J'attends donc son appel, et au pire je le rappelle un ptit coup lundi ou mardi si j'ai pas de news ;)
Je vous tiens au courant !
41 ans 4907
Campa a écrit:
ovuler sans déclenchement ? c'est possible ça ?
ça signifie "fixer" un oeuf éventuellement fécondé, si j'ai bien compris, non ?


À ce que je sache toutes les filles qui n'ont pas de problèmes d'ovulation ovulent sans un déclanchement externe. L'ovulation est quand l'ovule sort de l'ovaire. La NIDIFICATION est quand l'ovule fécondé se fixe dans la parroi utérine.

Tu as peut-être seulement un problème de MATURATION des ovules ---> pas d'ovules matures = pas d'ovulation. Alors sous fostimon le gygy a bien vu des follicules (en faisant le bourreau mais bon) et ensuite il t'a dit que l'ovulation était probablement passée car il ne voyait plus rien. De plus ton utérus étant échogène signifie que l'ovulation est passée + tu as eu calin avec ton zom pendant la période ou tu aurais ovulé apparament. Et maintenant douleurs au ventre (qui ressemblent étangement à ce que j'avais en début de grossesse).

Donc:
1 - Maturation de follicules/ovules
2- Ovulation
3- Calin avec zom à la bonne période
4- Utérus échogène (pas hyper ni hypo ce qui est très bon)
5- Maux de ventre (utérus) inexpliqués (fostimon fait travailler les ovaires à ce que je sache, pas l'utérus...)

Attends, mais (je veux pas donner d'espoir...) est-ce que je suis la seule à trouver que ça sens le bébé par ici???
On a eu assez de bonnes nouvelles en ce début d'année, c'est peut-être à toi. Sois patiente, si les :evil: n'arrive pas bien :multi: Je croise les doigts pour toi!
51 ans dinch nord 186
:oops: oh my god !!!!!

j'ai ma tite larme là :oops: :oops: penser que je pourrais etre enceinte :roll:

ben là de toute façon, jai pu rien a faire que dattendre les :evil: donc à priori dimanche 12 février... mais sans avoir pris de duphaston, jai bien peur quelles ne debarquent pas a la bonen date, voire pas du tout.

bon, tu vas rire, jai pu mal "à l'intérieur" mais mnt, c'est mes ovaires qui me font mal (enfin léger koi) :roll:
41 ans 4907
Campa a écrit:
:oops: oh my god !!!!!

j'ai ma tite larme là :oops: :oops: penser que je pourrais etre enceinte :roll:

ben là de toute façon, jai pu rien a faire que dattendre les :evil: donc à priori dimanche 12 février... mais sans avoir pris de duphaston, jai bien peur quelles ne debarquent pas a la bonen date, voire pas du tout.

bon, tu vas rire, jai pu mal "à l'intérieur" mais mnt, c'est mes ovaires qui me font mal (enfin léger koi) :roll:


si elles n'arrivent pas, bien fais une prise de sang! tu seras fixée au moins!
51 ans dinch nord 186
j'ai eu une prise de sang à lhopital... Ils ne l'auraient pas vu tu crois ? :shock:

je pense que ça aurait dû apparaitre sur lanalyse non ?

Ils ont fait :

- LH plasmatique
- oestradiol
- progestérone

est ce que ça suffit à déceler une grossesse éventuelle ? ou pas ?
41 ans 4907
Campa a écrit:
j'ai eu une prise de sang à lhopital... Ils ne l'auraient pas vu tu crois ? :shock:

je pense que ça aurait dû apparaitre sur lanalyse non ?

Ils ont fait :

- LH plasmatique
- oestradiol
- progestérone

est ce que ça suffit à déceler une grossesse éventuelle ? ou pas ?


non, lors d'une grossesse il faut regarder le taux de bHCG qui est une hormone qui n'est là que dans les premiers mois de la grossesse. C'est ce que les test pipi vérifie aussi, mais c'est plus sur avec la prise de sang car les hormones se trouve plus dans le sang que dans l'urine.
51 ans dinch nord 186
quoiqu'il en soit, je dois attendre la date présumée de mes prochaines regles !!!! (12/02)

je vais demander a mon generaliste s'il peut me prescrire une ordonnance pour ça quand j'irai le voir pour "la" lettre :roll:

puree, ça va etre long :oops:
41 ans 4907
Campa a écrit:
quoiqu'il en soit, je dois attendre la date présumée de mes prochaines regles !!!! (12/02)

je vais demander a mon generaliste s'il peut me prescrire une ordonnance pour ça quand j'irai le voir pour "la" lettre :roll:

puree, ça va etre long :oops:


ils peuvent détecter la bHCG dans le sang plus tôt que la date prévue de tes prochaines règles. moi ils l'onté détecté presque 1 semaine avant. c'est pour cela que la prise de sang est plus précise.
B I U