MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Clinique ou hopital pour l'accouchement

anijo a écrit:
Laportugaise a écrit:
hopital ou clinique peut importe tant qu'il ya un service de soins intensifs pour nouveau né, se qui n'est pas le cas  
de tous, ici à nice l'hopital lenval on a un service de soins intensifs... en clair si à l'accouchement ya un probleme avec le bébé, il sera de suite pris en charge car ils ont tous ce kil faut pour le faire


Sur nice le meilleur endroit c'est le service pour maman a l'archet
et si on a une mutuelle la clinique st george (conventionnée)
Il a tout ce qu'il faut au cas ou problem


personnellement je prefere Lenval!
44 ans laigneville/oise 2222
pour ce premiere accouchement c'etait un petit hopital ,mais pour le prochain si je peut me permettre une clinique privée j'irais ,je veut que le personnel est aux moins un petit peu le temps de s'ocuper de moi ,et pas que l'on me traite comme un numero a degager le plus vite possible pour faire de la place :? je suis sortie a 5 jour avec ma cesarienne ,jusque la rien de spectaculaire ,mais a 10 heure ont faisaient deja mon lit pour une pauvre femme que l'on avait installée dans un" debarras "apres son accouchement :shock: nous sommes rester a 3 femmes et 3 bébés dans une chambre minuscule et une chaise pour moi jusque 13 heures :? ,j'espere qu'en privée ce seras different .

et pour le prochain accouchement je bannie toutes visite 8) trop fatiguant ;je veut une chambre seul pour pouvoir preserver mon intimitée et ne pas etre lavée :oops: devant ma voisine de chambre :? et tout ce qu'il faut au cas ou mon accouchement partirait en sucette une fois de plus . :D
39 ans rouen 76 1559
coucou!!!
je suis de rouen rive gauche, et lors de ma fausse couche, je suis allée aux urgences du CHU... c'est la que les médecins m'ont dit que, pour mes futures grossesses, j'avais interet de me faire suivre au PME(pavillon mère enfant) du CHU, car ca serait des grossesses a risques du fait de mon poids...(mais bon, la clinique Mathilde est au bout de ma rue)
qu'en pensez vous?on ne vous a jamais dit ca?
perso, la je ne suis pas encore enceinte :( mais ca fait parti des questions qui trottent dans ma tête...
L
75 ans 7509
Bah je trouve que ce n'est pas suffisant comme explication, il aurait fallu qu'ils t'expliquent un peu quelle interaction peut avoir ton poids sur ta grossesse.
Enfin si tu fouilles un peu cette section tu verras qu'on a eu tous affaire à ce genre de réflection et s'ils ne t'ont rien de plus que ça je ne crois pas que tu devrais forcèment t'y fié.
44 ans Agglo de Rouen 1043
edwige76 a écrit:
coucou!!!
je suis de rouen rive gauche, et lors de ma fausse couche, je suis allée aux urgences du CHU... c'est la que les médecins m'ont dit que, pour mes futures grossesses, j'avais interet de me faire suivre au PME(pavillon mère enfant) du CHU, car ca serait des grossesses a risques du fait de mon poids...(mais bon, la clinique Mathilde est au bout de ma rue)
qu'en pensez vous?on ne vous a jamais dit ca?
perso, la je ne suis pas encore enceinte :( mais ca fait parti des questions qui trottent dans ma tête...


euh ... là, personellement je peux pas te répondre, car je suis jamais allée au CHU de Rouen, par contre je suis inscrite à Mathilde et compte bien y accoucher, et les gynécos que j'ai vus (3 en tout) ne m'ont absolument pas parlé d'une grossesse à risques vu mon poids ... Pour eux, tant que les examens passés ne révèlent aucun pb, tout va bien, et c'est tant mieux ;)
51 ans 76 10598
edwige76 a écrit:
c'est la que les médecins m'ont dit que, pour mes futures grossesses, j'avais interet de me faire suivre au PME(pavillon mère enfant) du CHU, car ca serait des grossesses a risques du fait de mon poids.


Si pour ces médecins, seul ton poids leur fait dire que tu auras une grossesse à risques, changes de médecins ou fais leur lire ces témoignages ou cette lettre ouverte . :D

Le poids en lui-même n'est pas facteur de risques pendant la grossesse. Si c'était le cas, nous serions bien moins nombreux sur terre! ;)
3712
Coucou !

En général nous suivons toutes notre gygy... hé oui, on fait confiance à notre gygy vu qu'il nous suit déjà depuis un bail.
Bref, pour moi ce ne fut pas le cas étant donné que mon gygy ne faisait pas la partie obstétrique, donc sur les conseils de ma mère (et ui.... ) bah je suis allée à l'hopital car sois disant qu'ils sont mieux équipés "au cas ou" ...

Tout s'est super bien passé, le seul hic, c'est qu'a l'hosto on est en général qu'un numéro.. et encore en service mater c'est les plus sympa !

Enfin bref, l'équipe à été super et a prit les bonnes décisions au bon moment. J'ai failli accoucher normalement mais une césarienne s'est décidée en meme pas deux minutes car bébé ne supportait plus les contractions et mon col s'est arreté de se dilater à 6 ...

J'ai accouché à Tenon le jour de mes 26 ans, un gros MERCi à tte l'équipe obstétrique pour mon cadeau d'annif ! :D
49 ans Nord 1567
En ce qui me concerne, mon gygy est également obstétricien, et donc j'ai naturellement choisi la clinique privée où il officie (qui a par ailleurs une très bonne réputation... ;) ). Toute l'équipe soignante est aux petits soins pour les futures mamans et les bibous, et franchement, c'est pas du luxe !

De plus c'est une petite structure, donc on se sent moins "numérotée" qu'à l'hôpital...

Seul inconvénient : le dépassement d'honoraires (mais c'est pas la clinique, c'est mon gygy) : j'en ai été pour 500 € de ma poche !!

Tant pis, c'est le prix à payer (et l'hôpital public est de toute façon trop loin de chez moi...).

;)
51 ans Puteaux 569
Ben justement c'est la question que je me pose.

J'habite dans le 92, donc j'ai le choix, mais comment faire le bon ?

Pour l'instant (places obiges) je suis inscrite à Foch (Suresnes), mais mon gygy officie dans le 16e et à Rueil. Je ne sais pas quoi faire. Il est vraiment bien mais j'ai lu des trucs moyens sur le personnel (sages femmes et aide soignantes) des cliniques où il travaille. Mais, on dit que dans les cliniques c'est moins l'usine. Et puis je sais qu'avec lui, je serai en confiance.

Ensuite, Foch c'est un grand hopital bien équipé en cas de problèmes mais là-bas c'est l'usine et j'ai entendu des mamans me dirent que pour un premier enfant, on est un peu perdue.

Je ne sais pas quoi choisir. Ceci dit j'ai une place, c'est l'essentiel, et pour les cliniques j'ai encore le temps de choisir.
48 ans dans la lune 1661
Je remonte ce vieux post car je vais devoir m'inscrire à la maternité et là ou je vais accoucher (entre Foix et Pamiers) il n'y a aucune clinique privée !!!! Horreur je vais devoir accoucher à l'hôpital et j'avoue que ça ne m'emballe absolument pas !! en plus ce sera en plein mois d'août !!! :roll:
40 ans 67
Laportugaise a écrit:
anijo a écrit:
Laportugaise a écrit:
hopital ou clinique peut importe tant qu'il ya un service de soins intensifs pour nouveau né, se qui n'est pas le cas de tous, ici à nice l'hopital lenval on a un service de soins intensifs... en clair si à l'accouchement ya un probleme avec le bébé, il sera de suite pris en charge car ils ont tous ce kil faut pour le faire


Sur nice le meilleur endroit c'est le service pour maman a l'archet
et si on a une mutuelle la clinique st george (conventionnée)
Il a tout ce qu'il faut au cas ou problem


personnellement je prefere Lenval!


J'ai été suivie et j'ai accouché par césarienne à l'Archet (CHU) et j'en suis très satisfaite .. pas de dépassement du tarif sécu, un suivi excellent et des équipes à l'écoute.
J'ai même pu bénéficier (sans supplément) d'une chambre seule durant mon séjour.
G
54 ans 1626
Comme mon gynéco faisait les accouchements dans une clinique privée, c'est dans là où j'ai accouché, comme j'ai une complémentaire donc, aucun frais à avancer, en plus la télé est gratuite :lol:
943
Certains hôpitaux sont excellents, et refusent des patientes (en inscription, pas en urgence bien sûr) car pris d'assaut !

J'aurais largement préféré m'inscrire dans un hôpital, si j'en avais eu un décent proche de chez moi. Ceci dit, il est très décent mais ma prise en charge lors d'une fausse couche en 2012 n'a pas été bonne, et j'en garde un souvenir douloureux, je ne veux pas retourner dans cette salle d'attente où sont mélangées femmes enceintes, IVG, fausses couches, patientes de la PMA... et surtout je ne veux plus jamais devoir répéter mon histoire 7 fois à 7 internes différents qui me font le même examen à chaque fois...

Clinique donc, et comme il n'y a aucune maternité privée dans mon département, la clinique la plus proche est à 100km !
Je me transplante donc dans le département d'à côté pour le dernier mois, chez mes beaux-parents (absents...).

Le coût est important, ça m'énerve. La maternité est jolie, mais je me fiche des fleu-fleurs et de la déco, et de la télé... par contre, je connais l'équipe qui va m'accoucher, je connais bien les lieux, les professionnels sont beaucoup moins sous pression donc très disponibles et rassurants...

Enfin voilà !
65 ans ile de france 7912
Lénore , coût important

quel côut ? dépassement d honoraires pour anesthésiste ?

l'accouchement , c est pris en charge , clinique ou pas
943
Oui ce sont les dépassements d'honoraires qui chiffrent pour la gyneco obstétricienne et l'anesthésiste ... Fait ch...
B I U